Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sennheiser RS180 (sans fil) 1st impression

Message » 02 Mai 2010 15:36

bonjour
je possede depuis quelque mois le RS180 et ras le bol de debrancher le jack à chaque fois ya t'il un tutau pour brancher le casque en zone 2 via RCA mon ampli est l'ONKYO 675 et tous les branchement son en hdmi TVix ps3 etc
merci si quelqu 'un pouvais m'expliquer sinplement commant faire ces branchements
merci
hollowman
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Mar 2006 21:28
  • offline

Message » 02 Mai 2010 16:58

je pense que le mieux est que tu essais :wink:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 08 Mai 2010 23:15

Salut à tous !

Voilà je lorgne de plus en plus du côté du RS170 ou RS180 en remplacement d'un RS130. Selon vous pour une utilisation jeux + films le soir tard (histoire de ne pas réveiller la copine) il faut mieux opter pour le RS170 ou 180 ? Je serais tenté de prendre le fermé (donc le 170) mais j'ai peur d'une certaine fatigue ou inconfort en utilisation prolongée par rapport à un casque ouvert (c'est le sentiment que j'ai parfois en utilisant mon Koss fermé sur le PC).

Qu'en pensez vous ?

Et mis à part le fait que l'un soit ouvert et l'autre fermé, y a t'il une quelconque différence en terme de qualité sonore ?

Merci de votre aide ;)
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 09 Mai 2010 20:36

Pour ta copine, ça dépend si elle est vraiment à proximité ou pas lors de l'utilisation.
Si elle est juste à côté de toi, là tu n'as pas le choix => fermé :wink:

Après, pour le rendu, ce n'est pas le même entre un fermé et un ouvert.

:D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 09 Mai 2010 20:41

Pour ma copine ca ne changera rien, elle est dans une pièce à côté (le casque c'est juste pour mettre les enceintes en sourdine lol).

Quand tu dis que le rendu n'est pas le même entre un ouvert et un fermé, tu peux développer ?

Merci d'avance ;)
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

RS170 vs RS180

Message » 23 Mai 2010 20:53

J'ai bcp hésité comme plusieurs entre les 2 modèles. J'ai commencé par prendre le 170 pour la pièce à vivre et ensuite le 180 pour une autre pièce. Je peux donc fournir un retour vécu :wink:
Le 180 est plus confortable à l'écoute que le 170. La spatialisation du son est meilleure, toutes les nuances sont respectées: parole, musique... les basses sont aussi présentes. On n'entend pas beaucoup plus à coté d'un 180 qu'à coté d'un 170. Par contre, on est plus isolé de ce qui nous entoure avec le 170, alors qu'on entend ce qui se passe dans l'entourage avec le 180. Cela présente des avantages différents en fonction de la situation d'écoute. La pression acoustique n'est pas la même, le 170 peut parfois devenir inconfortable au bout d'une longue durée. Après qlqs (6) semaines d'utilisation des 2, je préfère finalement le 180.

Avec le 170, on a la souplesse de régler les basses (il y a déjà assez de basses par défaut), le surround (+ de confort d'écoute pour les films). Sur le 180 tout est pré-réglé (les touches gch/dte me paraissent pour le moment superflues). Au début les touches de réglage du son du 170 me manquaient mais très vite on se rend compte qu'on n'en a pas besoin. Le 180 est super aussi bien pour les films et est meilleur pour la musique. Je l'ai même comparé à mon ancien filaire HD 650: il faut vraiment faire très attention pour apercevoir une légère différence en faveur du HD 650.

Seul bémol sur le 180, qui a déjà été signalé, le voyant de charge est toujours allumé et il ne s'agit pas de mauvais positionnement sur son support après multiples vérifications. Alors que pour le 170, le voyant s'éteint normalement après la charge.
Si quelqu'un a déjà solutionner cette question merci de me prévenir ou si vous avez un pointeur sur une procédure à suivre avec le fabriquant, je prends!
surfer23
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Mai 2010 20:16
  • offline

Message » 27 Mai 2010 23:05

merci pour cette comparaison surfer 23 :wink:
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 06 Juin 2010 11:19

surfer23 a écrit:J'ai bcp hésité comme plusieurs entre les 2 modèles. J'ai commencé par prendre le 170 pour la pièce à vivre et ensuite le 180 pour une autre pièce. Je peux donc fournir un retour vécu :wink:
Le 180 est plus confortable à l'écoute que le 170. La spatialisation du son est meilleure, toutes les nuances sont respectées: parole, musique... les basses sont aussi présentes. On n'entend pas beaucoup plus à coté d'un 180 qu'à coté d'un 170. Par contre, on est plus isolé de ce qui nous entoure avec le 170, alors qu'on entend ce qui se passe dans l'entourage avec le 180. Cela présente des avantages différents en fonction de la situation d'écoute. La pression acoustique n'est pas la même, le 170 peut parfois devenir inconfortable au bout d'une longue durée. Après qlqs (6) semaines d'utilisation des 2, je préfère finalement le 180.

Avec le 170, on a la souplesse de régler les basses (il y a déjà assez de basses par défaut), le surround (+ de confort d'écoute pour les films). Sur le 180 tout est pré-réglé (les touches gch/dte me paraissent pour le moment superflues). Au début les touches de réglage du son du 170 me manquaient mais très vite on se rend compte qu'on n'en a pas besoin. Le 180 est super aussi bien pour les films et est meilleur pour la musique. Je l'ai même comparé à mon ancien filaire HD 650: il faut vraiment faire très attention pour apercevoir une légère différence en faveur du HD 650.

Seul bémol sur le 180, qui a déjà été signalé, le voyant de charge est toujours allumé et il ne s'agit pas de mauvais positionnement sur son support après multiples vérifications. Alors que pour le 170, le voyant s'éteint normalement après la charge.
Si quelqu'un a déjà solutionner cette question merci de me prévenir ou si vous avez un pointeur sur une procédure à suivre avec le fabriquant, je prends!


Bonjour à tous; j'ai le RS180 depuis quelques semaines maintenant et suis plutôt satisfait de ce casque; qui, sans être "audiophile" à mon avis; pour du sans fil; est vraiment pas mal. Plus fait pour le HomeCinéma que pour écouter de la musique; même si le son est très bon en audio.
Concernant le voyant de charge; sur le mien ; il s'éteint automatiquement une fois les batteries chargée. La base aussi s'éteint toute seule au bout de quelques minutes, après avoir posé le casque dessus.
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

remplacement HR545 par RS170 ou 180

Message » 12 Juin 2010 11:34

bonjour à tous,
depuis qq mois je regarde ces nouveaux casques sans fil... pour remplacer mon HR545. je suis trés hésitant entre le système ouvert et le système fermé...
c'est pour écouter en hifi à 95%
quand j'écoute je n'aime pas entendre les bruits extérieurs...alors le 170 me conviendrait peut etre mieux... mais si la qualité de son du 180 est meilleure...

faudrait pouvoir tester les 2 avant de choisir...
merci de vos avis en tout cas
jepi54
jepi54
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Juin 2010 11:29
  • offline

Message » 14 Juin 2010 14:55

jepi54 trés sincérement si tu est dans un milieu bruyant et que pour toi il est important d'etre isolé des bruit extérieur le RS180 ne te conviendra franchement car comme tout les casque ouvert il isole vraiment trés trés peu de l'environnement extérieur.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 15 Juin 2010 15:32

Bonjour,

tous vos commentaires sont très intéressant pour moi car je compte m'acheter un casque car je ne peux pas acheter un home cinema pour l'instant du fait que je sois en appartement et ma femme ne veut pas... IoI

La question que je me pose c'est que je cherche un son qui soit assez spectaculaire par rapport au son qui sort de ma tv (c'est un ecran plat samsung). Vais-je voir la différence ? de plus j'hésite toujours entre un rs 170 et 180....
guss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 15 Juin 2010 17:43

guss a écrit:Bonjour,

tous vos commentaires sont très intéressant pour moi car je compte m'acheter un casque car je ne peux pas acheter un home cinema pour l'instant du fait que je sois en appartement et ma femme ne veut pas... IoI

La question que je me pose c'est que je cherche un son qui soit assez spectaculaire par rapport au son qui sort de ma tv (c'est un ecran plat samsung). Vais-je voir la différence ? de plus j'hésite toujours entre un rs 170 et 180....

Je pense que je peux te répondre oui, même si je n'ai pas entendu ce que peut te sortir ta tv.
La différence de ressentie et de précision sera à l'avantage du casque :mdr:
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 15 Juin 2010 20:11

d'ailleurs, je n'ai jamais entendu quoi que ce soit de spectaculaire sortir d'une tv :roll: :wink:
le casque est largement mieux, mais je préfère quand même mon HC, mais si tu n'as pas le choix, le casque est très bien :wink:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 15 Juin 2010 20:29

guss a écrit:Bonjour,

tous vos commentaires sont très intéressant pour moi car je compte m'acheter un casque car je ne peux pas acheter un home cinema pour l'instant du fait que je sois en appartement et ma femme ne veut pas... IoI

La question que je me pose c'est que je cherche un son qui soit assez spectaculaire par rapport au son qui sort de ma tv (c'est un ecran plat samsung). Vais-je voir la différence ? de plus j'hésite toujours entre un rs 170 et 180....

J'ai également un écran plat Samsung et le son est pourrie le RS 180 est très nettement meilleure.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 16 Juin 2010 8:54

Merci de vos réponses, par contre si je prends un rs 170 c'est un casque dit fermé par rapport au rs 180 ? donc ca veut dire que si ma femme me parle, je l'entends pas ? on est isolé apparamment ? et autre chose y a t'il des effes surrounds sur ce genre de casque ? je m'explique lors d'une scène d'action, peux-t'on entendre les effets d'explosion et autre mieux que ce qui sort de la tv ? bref est-ce plus immersif ?
guss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:22
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message