Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Shure SE210 (CR Inside)

Message » 17 Nov 2007 13:34

Bonjour, j’ai décidé de faire un CR sur le casque que je viens de m’acheter, car c’est ce que je cherchais avant l’achat, sans succès. J’espère pouvoir être utile à quelqu’un…
L’emballage :
Pour un produit à 150€, je le trouve un peu cheap. Une boite plastique transparente….comme un paquet de rasoir gilette…
Image

Sympa le « Hi definition Audio », a savoir si c’est vrai.

Je dois signaler que l’ouverture de la boite est une vraie galère !!
Je risque trois fois de me couper, etc… enfin, je passe.

Image

Voilà le contenu :
Les écouteurs avec une première paire de mousses, 3 paires d’embouts en silicone (les gris) trois paires d’embouts en mousse (les noirs) et une paire d’embouts universels en forme de sapin ; une rallonge, une housse rigide, et une notice complètent le produit.
J’oublie juste un outil de nettoyage.

Les cables respirent la santé. C’est du solide, cela se sent et se voit.

Image
Les mousses

Image
La housse

Image
Les écouteurs…

Image
Et la notice.


L’excellente nouvelle, c’est que la prise jack est prévue pour entrer dans l’Iphone !!!

Le positionnement du casque :

Je commence par les mousses d’origine : un peu déroutant au début, l’impression d’isolement est parfaite. Par contre, la pression des mousses sur les oreilles me paressent un peu trop importantes, faudra voir avec la taille au dessous de pense.

Passons à l’écoute…

Image

La source sera mon Iphone, en mode Ipod.
Premier essai : Eagles, Hotel california (en acoustic live, ENORME standard).
C’est le médium qui parle en premier, très devant d’ailleurs. Mais qu’il est beau ! Je m’attendais un petit peu à mieux dans les aigus, qui sont bons mais un peu étouffés. Quand la voix arrive, je me surprends à baisser le son, elle est très en avant. Les basses sont présentes, suffisamment pour moi, pour mon pote Sed certainement pas assez, il manque certainement un peu de chaleur, la grosse caisse ne prend pas assez le cœur.
C’est du MP3, faut pas non plus en attendre des miracles.

Deuxième essai : Brad Mehldau, Paranoid Android (de Radiohead)
C’est du piano, que du piano. C’est très très beau. Le morceau est vraiment bien retranscrit par le pianiste, c’est une merveille que je conseille à tous les amateurs de Radiohead. Ici le piano est très bon, on entend même par moment les doigts sur les touches, ce qui ne m’était jamais arrivé avant, que ce soit sur mon installation HK/Micromega/B&W, ou avec mon autre casque. Un peu plus d’incisive dans les aigus ne m’aurait tout de même pas déplu. Tiens je viens d’entendre un spectateur tousser !!!
Je ne peux me résoudre à couper ce morceau pour essayer un suivant….
La dernière attaque va chercher les notes les plus graves du piano, c’est parfait !

Troisième essai : Shivaree, Good Night Moon
Là c’est un morceau de pop très agréable, une voix magnifique, des cordes en veux tu en voilà, une caisse claire qui attaque bien, et des petits sons sympathiques qui apparaissent par moment… Tout me parait très homogène cette fois-ci, si ce n’est un léger manqué de graves, mais pas préjudiciable du tout. Je prend beaucoup de plaisir à l’écouter ce morceau.

Quatrième essai : Marilyn Manson, Personal Jesus
C’est une reprise d’un petit groupe pas très connu des années 80 (DM pour les intimes). Là clairement, le manque de graves apparaît. Mais c’est pour laisser place au médium qui est très très beau. Là je dois dire que je me fais plaisir ! tout se laisse entendre TOUT ! les percus les guitares saturées et sursaturées, la voix torturée de MM… j’adore.
S’enchaine Tainted Love reprise par MM toujours. Magnifique. Les basses toujours un peu en retrait, je les qualifierai de propres et assez tendues.

Cinquième essai : Radiohead, Weird Fishes/Arpeggi
C’est une chanson de leur dernier album « In Rainbows ». Il commence par des percus très percutantes d’ailleurs, ensuit un arpège guitare très beau, puis, enfin, la voix magnifique de Thom Yorke, unique. Très belle reproduction, même si ici le casque semble être moins à l’aise. Le message est complexe, beaucoup d’instruments à gérer ne doit pas être son fort.
Je passe à « Faust Arp », et là c’est beaucoup mieux ! Violon+guitare+voix = très beau.

Sixième Essai : Aaron, U-tunr Unplugged
J’ai choisi ce morceau pour la voix très grave tout en nuances, et aussi parce qu’au début, il murmure, et c’était inaudible avec mon ancien casque… Pas de surprise, j’entends tout, c’est beau, (ou, je sais, je le dis souvent…). Le casque semble fait pour les voix, elles sont naturelles et très bien retranscrites.

En conclusion :
Je dois dire que je suis assez bluffé par ce petit casque. Au niveau de l’application, il est facile à mettre en œuvre, plus facile que le Sony MDR EX71 mon ancien casque. Au niveau du rendu sonore, je le place largement au dessus de mon ancien casque. Il est plus équilibré, les voix ressortent mieux, la musique parait plus naturelle. Les basses sont plus présentes sur le Sony, c’est ici son seul avantage.
L’isolement acoustique est parfait (trop ?) ce qui fait que l’on est pas obligé de monter le son pour tout entendre…très agréable.

Vous l’aurez compris, je ne regrette pas mon achat, je le recommande même. Toutefois, si vous êtes plus fortunés, peut-être devriez-vous vous tourner vers la version supérieure SE310, qui est donnée pour avoir un peu plus de graves. Mais je vous l’assure, ce manque n’a rien de rédhibitoire.
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Nov 2007 3:24

Trés beau CR, bravo ! :D

Trés détaillé, les photos sont superbes, agréable à lire, que demandez de plus, une référence ! :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2007 10:42

merci beaucoup, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire aussi...
Ce casque me donne beaucoup de bonheur au quotidien, j'ai toutefois mis les embouts en silicone moins pressants sour mes oreilles, et je dois dire que j' ai l' impression que rendu des aigus est amélioré...
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 12:17

Salut a tous
J'ai un probleme, je viens de recevoir mon Shure SE110 et il sature rapidement bien avant d'atteindre un niveau exceptionnellement fort contrairement a mon ancien aiwa non intra qui marche nickel
Des avis la dessus? merci ;)
blade666
 
Messages: 318
Inscription Forum: 07 Oct 2003 23:29
Localisation: Dans un trou de Hobbit ou au plus profond de la Moria........
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 13:32

salut
c'est quoi comme source?
La saturation est anormale, expliquer pourquoi je ne saurai..
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message