Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, pem et 45 invités

Tous sur les casques et écouteurs

solides

Message » 17 Oct 2016 11:20

Hello,

après de très longues années de service mon casque Sennheiser MX 500 blanc m'a lâché (câble à nu en dessous de l'embout plastique gauche).

Je cherche donc un casque audio mobile, mais c'est vraiment difficile.

Je cherche avant tout quelque chose de SOLIDE. J'ai bien trouvé les JVC Xtrême Xplosives HA-FX1X- Ecouteurs intra-auriculaires, mais si le fil est solide, la qualité de fabrication ne semble pas au top, et le son très moyen. (vu dans les avis négatif sur *m*zon)

De plus, je n'ai jamais essayé d'intra-auriculaires, on ne trouve plus que ça ? Les gros casques externes, ça ne me tente pas trop non plus.

je ne veux pas être isolé totalement du bruit, ça peut être dangereux.

Mes usages : musique sur honor5x (android) et nintendo DS dans le train, séries sur l'ordi à la maison.

Voila, et niveau budget 50 euros est un max, vu mon usage moyen.

merci
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2016 13:08

Bonjour,

Vu que tu sembles hésiter entre les formules intra-auriculaire et à arceau, je vais donc te signaler deux pistes qui me paraissent intéressantes.

Bien qu'il soit de type fermé et qu'il doit être utilisé avec prudence/vigilance selon où on se trouve. En casque qui m'ont parus relativement solides et avec câble amovible, il y a tout d'abord le AKG Y55 qu'il m'est arrivé de trouver à moins de 50€. Sinon, autre petit casque à arceau qui fonctionne tout à fait bien, le Koss Sporta Pro (je le préfère à la vraie bonne version du Porta Pro pour plusieurs raisons)

Puis, si le prix est nettement au-dessus du budget que tu te fixes, la solution Earsonics qui a deux avantages très importants. Tout d'abord, la présence d'un câble amovible qui peut donc donc être également remplacé s'il défaille. Ainsi que la possibilité, très rare, de pouvoir faire éventuellement réparer les écouteurs par le SAV du fabricant français. :zen:

Tous ces avantages mis bout à bout pourraient bien rendre cette solution qui demande un effort financier de départ plus important, bien plus économique et pratique au final.

J'ajoute que ces IEM Earsonics* sont disponibles à la vente chez le fabricant héraultais ainsi que dans des commerces en ligne comme http://www.son-video.com et http://www.iacono.fr où des formules de remise, de paiements échelonnées, voire avec crédit gratuit sur 10 mois sont proposées.



Bonne journée.



* http://www.earsonics.com

http://www.iacono.fr/earsonics-sm2-v2-e ... sSM2v2.cfm
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Oct 2016 13:26

J'ajouterai deux intras dont j'ai utilisé un exemplaire avant de passer au Earsonics Velvet. Il s'agit du Beyer DTX-101 et du Sony MDR-EX650 également fournis à une de mes petites-filles pour ses séances sportives.
Elle avait beaucoup aimé le Beyer et m'a dit lui préférer le Sony EX650 qui a un inconvénient pour elle puisqu'elle ne le branche que sur un baladeur Sandisk Sansa Clip Sport.

Cependant, si le EX650 est compatible iMachin, il existe le EX450 techniquement identique mais sans télécommande et moins cher, qui ne fait pas prendre un grand risque financier puisqu'il doit être à 28€ sur internet. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Oct 2016 14:58

hello, merci pour ces premières réponses. Le AKG me semble sympa, mais ce modèle semble épuisé.

Le Y50 est plutot dans les 100 euros. Celui à 50 euros a des mauvaises critiques par rapport à la solidité, mais le Y50 aussi a craqué chez quelqu'un (plastique des charnières)

Je dois préciser que je suis Belge, donc j'ai une préférence pour *m*zon a cause de frais de port gratuit, ce qui fait très vite une différence, même s'ils sont plus chers à l'achat.

par contre, le sony et beyer ne rentrent pas dans mes critères de solidité, encore une fois vu les avis. c'est surtout le cable le point faible.

Donc je me demande s'il y a un casque arceau léger, à prix raisonnable, avec un prix correct mais solide...
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2016 16:16

Re,

Tous ceux que j'ai eus, offerts ou vus qui ne franchissent pas la barrière des 50€ (en promo) avaient obligatoirement un point faible. Le AKG Y55 que j'avais cité me paraissant être celui qui réunissait le plus grand nombre de chances de durer.
Sinon, bien qu'il ne puisse pas vraiment concurrencer le Y55 puisqu'il ne dispose pas d'un câble amovible, j'utilise parfois un Beyer DTX-501p sur tablette ou PC, dont j'ai fourni quelques exemplaires à des nièces (pour info, contrairement à d'anciens AKG K-430, Sennheiser PX100/200, Koss Porta Pro, ces Beyer n'ont eu aucun problème).
Enfin, en voilà un qui paraît plutôt solide disponible hier à 72€ sur Amazon : Binden B7. Mais il est lourd. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Oct 2016 19:11

j'allais justement lui proposer le Kinden B7 ! superbe fabrication et solide ! :wink:

lourd car solide , bois , acier brossé ! pas de plastique !!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Oct 2016 8:54

ah, voila quelque chose qui a l'air vraiment bien et 72 euros c'est très raisonnable. (il était a 100 euros avant).

une idée du poids ?

EDIT: j'ai trouvé ça :
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/tests-auditions/15233-test-kinden-b7-un-casque-hi-fi-a-coque-en-bois-qui-a-ton-d-un-haut-de-gamme-mais-pas-le-prix
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 18 Oct 2016 9:19

Bonjour,

Le B7 doit faire dans les 350gr et s'il est fourni avec un sympathique étui de rangement et que les oreillettes sont repliables à plat, ce n'est peut-être pas l'idéal en situation nomade.

Sinon, même si le budget sera plus élevé que celui retenu par ryuma, mais comme les casques solides devraient intéresser de nombreuses autres personnes. Comme j'utilise avec une très grande satisfaction, également, des écouteurs Kennerton Jimo avec deux transducteurs et câble amovible et que j'ai pu aussi tester les Algiz, ainsi que les casques à arceau Vali et Odin de la marque russe. Je peux donc dire que tous ces casques et écouteurs sont très bien construits (souvent en Suède), avec des matériaux de grande qualité et qu'ils paraissent très fiables.

Ce qui me conduit à penser que le modèle de base (sans câble amovible) des écouteurs proposés par cette marque ne doivent certainement pas déroger à la règle que semble s'être fixée ce fabricant.

Aussi, sa référence et le lien vers son importateur français : http://casques-headphones.com/accueil/2 ... laguz.html .

J'en profite d'ailleurs pour rappeler que Kennerton est la marque Premium du fabricant Fischer Audio qui propose par ailleurs un grand nombre de casques et IEM.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Oct 2016 9:22

Une subtilité entre les deux versions de bois, sur le plus discret, il y a une image de "cadeaux" : un adaptateur mini-jack 3.5 vers jack 6.35 et des lingettes de nettoyage, ainsi qu'un adaptateur un vers deux, qui laisserait penser qu'on peut mettre les deux câbles en même temps ?

c'est bizarre, car dans le test ils disent que des modifications seraient nécessaires ? " Les plus bricoleurs y voient déjà une opportunité de câblage en symétrique, moyennant quelques modifications internes."
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 18 Oct 2016 10:01

un autre test avec une autre source, un vendeur belge (DGaudio), avec un rebrand.
http://www.pleasureblog.net/casque-hifi ... -gd-audio/

J'ai trouvé dans un autre fil des infos, manifestement il y une version Beryllium et une titane (qui nécessite plus de rodage ?). La version en pallisandre n'aurait pas l'adaptateur jack fourni.

On peut le trouver à 62 euros sur aliexpress, avec une livraison en 4-6 semaines.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 18 Oct 2016 11:22

Bonjour,

Si elles existent, il doit y avoir une différence entre les versions "béryllium" et "titane". Parce que la première bénéficierait d'un traitement de surface de la membrane émettrice alors que la seconde ne devrait être dotée que de membranes en titane. Mais, très probablement des mêmes, cependant, non traitée au béryllium.

Quant à l'absence d'un des accessoires et parce qu'il semblerait saugrenu de devoir contraindre à devoir choisir une finition alors qu'on préfère l'autre pour cette raison. Il me semble plus probable qu'il ne s'agit que d'une erreur dans une des fiches de présentation du produit.

Mais, si tous ces accessoires peuvent être appréciables, n'oublions pas qu'on les trouve facilement en vente sur le net et que d'autres fabricants les proposent aussi. Tout comme il est souvent possible d'en trouver qui traînent dans nos tiroirs. :hehe:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Oct 2016 18:25

hello ,

j'ai la version bois foncé avec le kit de nettoyage !
et merci pour le lien Belge ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Nov 2016 11:31

un retour à l'usage ? le poids est il un handicap pour se déplacer en train ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades