Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tous sur les casques et écouteurs

STAX et EMU 0404

Message » 09 Juin 2009 21:46

Bonjour à tous... Pour vous mettre dans le contexte, je viens de faire l'acquisition d'un ensemble stax 3050 (ampli avec entrée RCA) ainsi que d'une carte son emu 404 usb dont son unique but est pour écouter mes cd au format .flac sur mon PC, MAIS je suis complètement perdu :cry:

-Comment effectuer des réglages de la carte et avec quels logiciels pour obtenir un son stéréo de qualité , (sachant que c'est un domaine inconnu pour moi :-? )
-Faut-il un logiciel de lecture particulier?
-J'éspère que je m'écarte pas trop du topic, mais relier l'ampli du casque aux sorties jack via un adaptateur jack/rca est-elle la meilleur solution pour cette carte avec mon casque?

Merci d'avance pour vos conseilles...
bobysix

Message » 13 Juin 2009 21:33

d'un point de vu logiciel, je conseillerai foobar2000. Je l'utilise tout le temps pour la lecture de mes .flac. Tu peux aussi utiliser le pilote ASIO de l'emu avec foobar donc tu ne peux guère faire mieux ! de plus le programme est très léger.

Ensuite pour relier ta carte à l'ampli, utilise des câbles comme ceux-ci : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 7EM1438155 afin de relier les deux sorties L et R de l'emu sur l'ampli. (il en faut donc deux)
Ces câbles existent en longueur 1m et 2 aussi , et d'autre marque proposent ce type de câble.
croco69

Retourner vers Casques et écouteurs nomades

• Articles en relation
    Dernier message