Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Superlux: la petite marque qui n'a pas peur des grosses

Message » 23 Jan 2013 15:48

uilean a écrit:Le 660 ou le futur 662 plus classe

Pour le HC ?
J'ai un besoin assez urgent ... ils sortent quand ces "futurs" casques ?
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 23 Jan 2013 16:49

- Pour le HC ?
. ils sortent quand ces "futurs" casques ?

-peut etre
-je sais pas
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 23 Jan 2013 18:28

J'ai lu une date de sortie possible le 30/01/2013 pour la nouvelle gamme evo.
Ensuite, faut voir la dispo en boutique et les premiers retours ...
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 27 Jan 2013 11:45

Lord a écrit:Maintenant, on trouve des 580 dans les 60 euros en cherchant bien ;)


Je prends tout de suite, as-tu un lien ?
Merci à toi.

Si je ne trouve pas le Sennheider, je compte prendre le Superlux HD-668 B pour un usage à la maison PC/Hifi/HC, j'ai bon ? Et pour les transports, je souhaiterai un modèle plus petit, lequels sont recommandables ?
Merci aux autres :D .


Et que vaut un Superlux HD-651 ou HD-572 à 9,70 € ? :o
Merci à tous :D
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 31 Jan 2013 16:31

gaki a écrit:J'ai lu une date de sortie possible le 30/01/2013 pour la nouvelle gamme evo.
Ensuite, faut voir la dispo en boutique et les premiers retours ...

Bon, d'après un distributeur canadien, pas avant avril la gamme EVO :(

En attendant, j'ai pris un autre modèle exotique (Takstar HI-2050) en attendant l'achat d'un HD681EVO.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 31 Jan 2013 19:50

bonjour , est ce quelqu'un pourrais me donner un ou son avis pour le choix entre le 662 B et le 660 ....je recherche un casque fermé ,pour pas déranger
merci beaucoup !!!
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 23 Mar 2013 1:19

une petite note discordante dans ce concert de louanges :(
j'ai reçu ce matin le 668B que j'avais commandé chez thotho.
bon, ben je suis déçu. Pas trop, parce que je suis souvent déçu quand je tente un truc qui est censé valoir beaucoup plus que son prix, mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer à chaque fois.
niveau confort, ce casque est une catastrophe, il me serre les oreilles (j'ai une grosse tête), et tient très chaud (oreilles moites au bout de 10 minutes), les coussinets (?) sont en sale plastique.
niveau son, c'est pas plus mauvais que des casques qu'on vend plus cher à la fnac, les merdouilles branchées à brancher sur des iphones...mais par rapport à un bon casque hifi, ça me parait vraiment léger.
j'ai eu quelques casques pas mauvais, j'en ai écouté d'excellents, mais en ce moment je tourne sur un petit beyerdynamic dt231pro, un truc que j'ai dû payer entre 30 et 40 euros, assez fade, pas du tout détaillé dans les aigus, mais confortable et pas fatigant. je le trouve bien plus agréable que le superlux, qui a un son plus aigu et assez fatigant (je trouve), et beaucoup moins de basses.
mais bon, pour relativiser ce jugement : la dernière fois que j'avais espéré être surpris avec un casque low cost, c'était le t-bone hd880 chez thotho aussi. il était pas mal, bien qu'assez agressif dans les aigus (faut dire que je l'utilisais pas mal en home studio -guitare électrique). le câble a laché, j'en ai commandé un autre, même référence, même prix (environ 25 euros), même apparence...mais pas du tout même produit : une grosse merde !!! rien à voir !
alors peut être que pour superlux, c'est pareil, faut tomber sur le bon stock d'aimants...
bref, je crois que j'ai payé le superlux 29 euros... si je l'avais payé plus cher, j'aurais vraiment les boules. en plus, il sera inutilisable en été, vu comment il chauffe les oreilles.

finalement, je crois que le seul matériel vraiment pas cher qui m'a surpris est l'ampli smsl sa-50, à une 60aine d'euros, qui remplace sans rougir un ampli hifi que j'aimais bien, et qui valait 8 fois son prix.
tiboard
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Mar 2003 23:15
Localisation: guadeloupe
  • offline

Message » 27 Mar 2013 13:02

tiboard a écrit:une petite note discordante dans ce concert de louanges :(
j'ai reçu ce matin le 668B que j'avais commandé chez thotho.
bon, ben je suis déçu. Pas trop, parce que je suis souvent déçu quand je tente un truc qui est censé valoir beaucoup plus que son prix, mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer à chaque fois.
niveau confort, ce casque est une catastrophe, il me serre les oreilles (j'ai une grosse tête), et tient très chaud (oreilles moites au bout de 10 minutes), les coussinets (?) sont en sale plastique.
niveau son, c'est pas plus mauvais que des casques qu'on vend plus cher à la fnac, les merdouilles branchées à brancher sur des iphones...mais par rapport à un bon casque hifi, ça me parait vraiment léger.
j'ai eu quelques casques pas mauvais, j'en ai écouté d'excellents, mais en ce moment je tourne sur un petit beyerdynamic dt231pro, un truc que j'ai dû payer entre 30 et 40 euros, assez fade, pas du tout détaillé dans les aigus, mais confortable et pas fatigant. je le trouve bien plus agréable que le superlux, qui a un son plus aigu et assez fatigant (je trouve), et beaucoup moins de basses.
mais bon, pour relativiser ce jugement : la dernière fois que j'avais espéré être surpris avec un casque low cost, c'était le t-bone hd880 chez thotho aussi. il était pas mal, bien qu'assez agressif dans les aigus (faut dire que je l'utilisais pas mal en home studio -guitare électrique). le câble a laché, j'en ai commandé un autre, même référence, même prix (environ 25 euros), même apparence...mais pas du tout même produit : une grosse ***** !!! rien à voir !
alors peut être que pour superlux, c'est pareil, faut tomber sur le bon stock d'aimants...
bref, je crois que j'ai payé le superlux 29 euros... si je l'avais payé plus cher, j'aurais vraiment les boules. en plus, il sera inutilisable en été, vu comment il chauffe les oreilles.

finalement, je crois que le seul matériel vraiment pas cher qui m'a surpris est l'ampli smsl sa-50, à une 60aine d'euros, qui remplace sans rougir un ampli hifi que j'aimais bien, et qui valait 8 fois son prix.


Je fais exactement le même constant sur le 661 ... il a été remplacé avec brio par un Shure SH440, qui est plus de 2 fois plus cher, mais qui est écoutable plus d'1/2h, donc le rapport Q/plaisir d'écoute, est LARGEMENT en sa faveur.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 27 Mar 2013 13:56

Bonjour,

Ah ! ce Shure SRH440. Il semble que l'essayer, c'est l'adopter. :idee: :wink: :D

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mai 2013 17:19

Je me suis acheter un HD681 pour le pc. Pour 19 euros, impec ! :o
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Juil 2013 11:53

Par curiosité je me suis acheté un HD668B à 29 Euros.

Bon au déballage faux contact sur la sortie câble du casque. Appel au SAV Thomann qui m'en renvoie un !

Sinon question écoute je suis très surpris par le rapport qualité prix. :P :o

Très très bonne transparence, beaucoup de détail. Des basses présentent sans être envahissantes et systématiques. Assez droit.

Le seul reproche que je peux lui faire c'est un bas médium et des graves un peu simplifiés. Cela manque un peu de matière.
De plus avec son rendement limité, il lui faut une source avec de la pêche. C'est limite avec un Iphone : volume à fond sur 80% des morceaux.

Côté confort c'est bien aussi. Malgré la chaleur je peux le porter + 1 h sans souffrir.

En comparaison le Porta Pro est largué loin derrière.

Cà doit bien le faire avec un petit ampli casque à tube.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Juil 2013 18:17

Bonsoir,

C'est certainement pour cela qu'il a été conseillé de ouvrir la porte de la page 1 du sujet consacré aux casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent ? :wink: :D

Cependant, encore vu tout à l'heure, le prix du Porta Pro est nettement passé sous la barre des 30€.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juil 2013 21:07

Je teste aussi un 668 B avec des bonnettes tissus de chez AKG. Assez satisfait pour le moment à condition d'égaliser (qqs db en moins à 5/9 khz et un ptit boost en bas. Le tout sur BMc2. Faut que je trouve un dac/ampli casque/usb.

Je rôde. :D
Dernière édition par Mahler le 25 Juil 2013 21:13, édité 2 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Juil 2013 21:09

Un Dacmagic :idee:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 25 Juil 2013 21:13

Doit y avoir moins cher. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades