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Tous sur les casques et écouteurs

Superlux: la petite marque qui n'a pas peur des grosses

Message » 11 Oct 2013 16:40

naaaan c'est moi qui suis monté sur mon grand cheval modéré scuzzi :oops: restes je vais aller me flageller sous l'orage
n'empèche que c'est vrai que les pro et les anti equals c'est un vieux débat :oldy: et que j'utilise ,avec les Superlux ouverts et acides , les effets bbe headphone de mon Cowon donc je comprends le vif plaisir apporté en nomade
Mais c'est une boite de Pandore et avec une bonne install' sédentaire bien étudiée ca ne s'impose mie

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N'étant pas certain de la destination du qualificatif de ton propos ( envers toi même ou un forumeur!?) je préfère clore le hs.

Réponse en mp si tu souhaites lever le doute.

stra, staf son

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uilean
 
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Message par Google » 11 Oct 2013 16:40

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Oct 2013 0:31

Je me suis mis en boule car l'autre forumer m'avait traité de borné je n'aime pas être pris de haut
J'ai eu tort je vais réciter 12 mantras védiques en position de lotus assoupi aprés ma flagellation sous l'orage
Sinon un topic casque ou l'on parle Superlux et Stax est un topic casque exhaustif
uilean
 
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Message » 12 Oct 2013 12:43

Bonjour,

Je partage d'autant plus les avis opposés sur la question de l'égalisation, que je suis un adepte des deux formules. :wink:

J'adopte le purisme lorsqu'il s'agit de marier les appareils qui constituent ma chaîne Hifi. J'aurais fait de même avec le duo ampli et casque sédentaire. Si un très heureux et surprenant concours de circonstances n'avait fait de votre serviteur l'heureux bénéficiaire d'un ampli Stax SRM-727 offert par un très généreux donateur membre très actif du "Club Stax". Ampli, auquel avait été ajouté quelques jours plus tard, un casque SR-207.

Avec ce dernier duo, je ne ressens vraiment pas objectivement le besoin de devoir recourir à une quelconque égalisation (comme c'était d'ailleurs déjà le cas avec les Beyer DT911 et Grado SR-80 alimentés par un ampli de casque Creek). Que certains puristes qualifierais probablement et à juste titre d'incongrue ou pire. :wink:

Par contre, avec certains casques nomades que j'avais acheté pour une de mes petites-filles, j'avais trouvé qu'avec certains d'entre eux, une légère utilisation de l'égaliseur permettait de rattraper des exagérations ou particularités constatées sur certaines fréquences.

Dans ce cas, je ne trouve pas du tout malséant l'usage de l'égaliseur.

Un très bon exemple pourrait bien être l'intra Sennheiser CX680, que je lui avais acheté en connaissance de cause, après avoir lu l'article paru sur http://www.erenumerique.fr consacré aux trois modèles de la même gamme.

Si leur système de fixation n'était pas similaire, d'après l'essai effectué par les spécialistes du site, ils ne délivraient pas non plus un son identique. Le CX680, bien que pouvant sembler manquer de grave, était celui qui avait le son le plus neutre.

C'est d'ailleurs bien ce que j'avais ressenti à son écoute. Toutefois, une légère accentuation du grave avait, selon moi, non seulement amélioré l'équilibre général de la bande passante. Mais, également apporté un petit soupçon de chaleur très agréable.

Reste le cas des casques Superlux dont il est question ici. Comme je n'en ai pas encore écouté. Je me garderai bien de donner un avis. Sinon que - dub - a été à l'origine de l'entrée de deux d'entre eux dans le cercle des casques dont on peut trouver les références sur le topic - Casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent -.



Bon week-end.
ajr
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Message » 20 Oct 2013 11:55

Pour palier les éventuels défauts d'un casque cheap un petit coup d'équal' bien étudié peut se concevoir On peut aussi concevoir que , dans un environnement non calme ca puisse aider
Mais le côté interprète créatif qui,sur chaque morceau (sinon quel intérêt) , va ,après analyse à l'oscilloscope, égaliser pour que la courbe de réponse soit parfaite (à ses oreilles) --->apprenti sorcier: Il y a des musiciens des ingés son des ingés mastering qui ont bossé avant : ! réégaliser ceci c'est rajouter quelque chose de personnel et subjectif ( c'est un droit constitutionnel pas de problème pour moi :wink: ; ) écouter avec plusieurs casques tu ne rajoute rien Après effectivement le choix de tel ou tel casque par rapport à telle ou telle zique c'est aussi subjectif et personnel et il y a de la manip' :oops:
Pour en revenir aux Superlux :le hd681 evo me paraît moins performant plus étouffé à l'écoute, que les autres que j'ai :660 et681
uilean
 
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Message » 12 Jan 2014 14:51

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un casque fermé principalement pour les trajets en train, pas besoin d'une qualité phénoménale mais que ça ne soit pas trop n'importe quoi en terme d'équilibre.
Pour le prix, les superlux ont l'air intéressant, je n'ai écouté que des modèles semi-ouvert de la marque et j'aimerais savoir si un modèle fermé est du même genre ?
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Message » 12 Jan 2014 16:21

J'ai le hd 660 fermé depuis 4 ans j'ai offert un 662 je les ai préféré au 681 que j'ai offert aussi
uilean
 
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Message » 16 Jan 2014 18:46

Pour les trajets en train ou en avion, rien ne vaut les casques à réduction de bruit active. J'ai un Bose QuietComfort 15 et c'est absolument ahurissant !!! Je ne pourrais plus revenir en arrière tellement la réduction est efficace. :love:

Bon, par contre évidemment il faut y mettre le prix... :mdr:
Jose Hidalgo
 
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Message » 16 Jan 2014 18:52

Déjà le prix n'est effectivement pas le même :D et puis le côté rajouter du son hors phase pour en annuler un autre je me demande ce que ça a comme impact sur l'audition.
Nimaj44
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Message » 16 Jan 2014 18:58

Ne te pose même pas de questions : le résultat est juste parfait.
Il ne peut y avoir aucun impact sur l'audition. Du son + du son hors phase = pas de son. L'air ne vibre plus. Il n'y a rien d'autre à comprendre.
De plus le système de Bose n'utilise pas seulement le son hors phase mais aussi des micros intégrés dans le casque lui-même, bref, c'est plus compliqué que ça. C'est vrai que le prix n'est pas le même. Je dis juste que dans un train, avion, voiture ou tout autre moyen de transport avec des bruits de roulement ou de moteur à peu près constants à des fréquences bien définies, ce système marche remarquablement bien. Essayes-en un à l'occasion en magasin et tu verras (et encore en magasin les conditions ne sont pas idéales). ;)
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Message » 16 Jan 2014 19:02

c'est vrai qu'en plus de son noise guard le QC 15 sonne bien mieux que les Bose courants par contre il ne marche qu'avec le noise guard enclenché , tu ne peux pas le faire marcher sans donc recharge batterie ou changement piles fréquents
Mais bon on parle ici de casque valant 8 fois moins
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Message » 16 Jan 2014 19:39

Oui, oui, je suis d'accord, c'était juste une petite parenthèse en attendant le relooking des Superlux (j'ai peut-être mal regardé mais je ne l'ai pas encore vu arriver celui-là).

Et je suis d'accord, devoir enclencher le NoiseGuard tout le temps c'est idiot. Bon, en même temps ce n'est pas très contraignant en pratique : une pile tient 35h environ, et j'en ai toujours une de rechange au cas où. ;)
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Message » 16 Jan 2014 21:25

Je n'emprunte pas le train assez souvent pour investir dans ce type de casque, sachant que j'ai déjà un sennheiser HD25 qui isole bien des bruit extérieurs, le superlux ce serait en complément.
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Message » 17 Jan 2014 1:19

Si si les relookés sont sortis c'est la gamme Evo
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