Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Superlux: la petite marque qui n'a pas peur des grosses

Message » 22 Juil 2012 21:08

Lord a écrit:
Jose Hidalgo a écrit:Ben, et le 668B alors ?... :o


Il fait dodo :oops: (Il sert sur le PCHC donc pas trop souvent en ce moment). Faut que je fasse des photos et quelques écoutes spécifiques mais je dois trouver le temps :cry:

Des news, aaaaaah, des news Lord !!! :mdr:
Tu ne crois pas sérieusement qu'on t'a laissé acheter 3 casques Superlux pour te laisser tranquille après, non ?... :lol:
J'y tiens moi, à mon mini-CR. Même si tu penses que tu n'es pas le roi des CR, ce sera toujours mieux que rien.
Et puis tout peut avoir une importance : le look, le confort, l'écoute, les aspects pratiques, et d'autres petits détails qui auraient pu nous échapper...
Alors au boulot !! :wink:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 24 Juil 2012 11:52

J'ai pas le temps :oops: :oops: :oops:

Le 681 se rode. Le 660 aussi. J'ai prêté le 668 donc rodage en cours aussi :mdr:

De prime abord, le 660 est le plus confortable mais l’intérieur du pad est un peu petit et l'oreille y est un poil à l'étroit par rapport au Sennheiser. Les pads sont plus confortables que ce à quoi je m'attendais.
Le gros regret vient du cordon très/trop court. Mon ampli casque est juste à coté de moi sur le bureau et heureusement sinon la galère pour le brancher ... Et ce cordon n'est pas détachable dont pour le remplacer, point de salut ...

Peut-être dans 2 semaines, j'aurai le temps de faire quelques photos et quelques réelles écoutes comparatives (surtout que maintenant avec ma M2Tech Hiface, je peux balancer du 24/192 direct dans les oreilles :ane: ).
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 24 Juil 2012 12:35

Et moi c'est le 668 qui m'intéresse !!! lol :mdr:
Merci d'avance en tout cas. :wink:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 24 Juil 2012 22:42

Bon, je verrais pour récupérer le 668 alors ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 21:30

Avis sur HD-668B en comparaison à mon fidèle compagnon le HD580 (casques ouverts tous les deux). Ce n'est pas juste, bien sur, la différence tarifaire est du simple au quintuple en gros, en comparant les prix neufs. Maintenant, on trouve des 580 dans les 60 euros en cherchant bien ;)

Écoute sur source FLAC 16bits/44.1KhZ - M2Tech Hiface - V-Dac Musical Fidelity - LittleDot MK II (tubé Mullard/OTK)

- Keb'Mo' - The Door - "The Door"

- Grave beaucoup plus envahissant. On a l'impression qu'il descend plus bas mais il est juste moins tenu, moins sec, plus boomy, trainant.
- Moins charnel dans les médiums, plus sec.

- Emilie Simon - Vegetal - "Alicia "

- Les sifflantes deviennent presque agressives.
- A partir de 2"40, le morceau devient fouilli, les différents registres se mélangent. Beaucoup moins d'aération, d'espace. On est enfermé.

Livingston Taylor - Ink ( édité par Chesky Records :ohmg: ) - "Isn't she lovely"

- Pas de difficultés majeures sur ce morceau. Manque de transparence. Manque de matière dans la voix.

Vivaldi ( The Connecticut Early Music Festival Ensemble ) - The Four Seasons (Chesky Records encore) - Flute Concerto in D, "Il Gardellino", RV 428

- Les timbres tudieu ! Trop simplifiés ... pour faire simple ;)

Pour résumer rapidement, c'est moins bien, c'est sur. Le positionnement de chaque casque est clair, pas besoin de faire 50 écoutes.

Le point génant du HD-668B : Le coté parfois fouilli dès que l'on touche un morceau un peu complexe. Je n'ai pas testé de grosse pièce symphonique mais je ne suis pas sur du résultat. Pas testé non plus de piano (Keith Jarrett / Koln Concert pour ne pas citer mon préféré) mais j'ai peur pour les timbres.

Pour le reste, au regard du tarif, on peut accepter les défauts mentionnés. Forcement, je ne suis pas tendre. Mais ce n'est pas le but. A son prix, il marche bien, est assez polyvalent, plaisant à l'écoute (il faut aimer une basse parfois trainante sinon il est bien équilibré). A vu d'oreille, il faudra au minimum tripler la facture pour avoir mieux. Mais ce n'est certainement pas le giant killer des forums US ;)

ps : Je ne suis pas fan de son confort. Je préfère les headbands comme sur le 580 ou le HD-660 (Superlux) dont je parlerai plus tard (et en mieux ;) ). Et il donne une impression de lourdeur sur la tête que ne donne pas le 580.
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 21:42

J ai pour ma part acheté un 668B accompagné des mousses velour AKG et je suis pleinement satisfait de mon achat. Le cordon détachable est un vrai plus pour moi. Je l utilise aussi bien en écoute hifi qu en HC pour les films. Par contre je n ai pas de comparaison possible avec les autres casques de la marque que je ne connais pas....
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 9:11

Salut , je possède un Hd-681 depuis 2 ans il est en réparation en ce moment ! Câblage interne qui a péter :-( donc l'arceau métallique sert de fil conducteur sur le driver droit !!!! Donc le nouveau câblage sera reprit sur les deux drivers et non souder directement sur l'arceau ;-)
Mon point de vu musical sur ce casque est pour moi de très bonne qualité pour le prix demander :-)
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 14:21

Bonjour,
aujourd'hui au boulot je tourne avec un AKG K450 (avec ses basses envahissantes et son confort limité après plusieurs heures d’écoute) sur des fichiers compressés (ogg@192), pensez-vous qu'un Superlux fermé pourrait être plus confortable/linéaire/neutre que mon AKG ? Si non, quel autre casque dans un budget limité pourrait le remplacer (K430?) ?
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 15:01

Lord, merci pour ton compte-rendu ! :D Dommage, j'espérais qu'il serait un peu plus positif...
Enfin bon, les goûts et les couleurs... :mdr: :wink:

Alban, les mousses AKG t'ont vraiment apporté un "plus" par rapport aux mousses d'origine, qui puisse justifier leur surcoût ?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 17:18

Je suis sur que sans les mousses je n aurai pas tenu un film en entier surtout avec les fortes chaleurs du moment . Par contre c est vrai que leur prix est disproportionné par rapport à celui du casque...
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 17:31

Jose Hidalgo a écrit:Lord, merci pour ton compte-rendu ! :D Dommage, j'espérais qu'il serait un peu plus positif...
Enfin bon, les goûts et les couleurs... :mdr: :wink:


Attention, ça marche bien, surtout en regard du prix. Comme je dit, je le compare à un casque dont le rapport qualité prix est lui aussi superlatif (la preuve, je n'arrive pas à le remplacer sans vendre un rein :p ).

Mais je préfère indiquer clairement les différences (que j'ai noté) plutôt que de l'encenser comme sur les forums US.
En tout cas, je prefere le HD-660 (même si il est fermé) :D
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 9:11

Lord, j'attends impatiemment ton CR sur le HD660.
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Sep 2012 23:22

Salut à tous.

Je vais craquer pour deux casques Superlux. Le HD662 http://www.thomann.de/fr/superlux_hd662.htm et/ou le HD681 http://www.thomann.de/fr/superlux_hd681.htm

J'aimerai prendre que le semi-ouvert (HD681) mais j'aurai parfois besoin d'isolement donc c'est pour ça que je j'aimerai prendre aussi le HD662

J'hésitais avec les versions "classiques" ou les versions "F" (flat) mais finalement je pense prendre les classiques...

Ma question concerne les coussinets adaptables dessus... J'ai lu ça et là qu'on pouvais y mettre des coussinets AKG ou Beyer http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_d ... olster.htm ou http://www.thomann.de/fr/akg_k240270271 ... olster.htm
Mais lesquels dois je prendre pour équiper les deux casques ?



Merci !!!
alexcelsius
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Mar 2012 17:57
  • offline

Message » 10 Sep 2012 12:14

Personne pour m'éclairer ??? :cry:
alexcelsius
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Mar 2012 17:57
  • offline

Message » 10 Sep 2012 12:28

alexcelsius a écrit:Personne pour m'éclairer ??? :cry:


J'ai les AKG pour mon 668...pour les autres ref je ne sais pas mais il me semble qu'on en a parlé avant. Cherches dans les pages précédentes :wink:
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades