Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Superlux: la petite marque qui n'a pas peur des grosses

Message » 08 Fév 2012 15:26

Or donc, ça fait maintenant quelques semaines que je me suis acheté:

le HD681 et le HD662F de chez Superlux — le premier semi ouvert, le second, fermé

quelques liens:

http://www.thomann.de/fr/superlux_hd662 ... ec9049d26d

http://www.thomann.de/fr/superlux_hd681.htm

http://www.avlex.com/pdfs/new_2009/HD681.pdf

http://www.avlex.com/superlux_products.html

http://www.superlux.us/


J'ai fait depuis pas mal d'écoutes, tant sur iPod que sur l'ordinateur, ou sur les prises casques de mes sources - ainsi que sur mon ampli casque.

Ça ressemble à de l'AKG K240 (au bon sens du terme) tant sur le plan esthétique que sur le plan de l'écoute. Mon préféré, c'est le 681 (le côté semi ouvert me convient mieux), même avec ses limitations, logiques, dans le grave.
Le 662F fait la même chose avec un grave plus ample et plus d'assise.

Le premier pour la musique — le second pour des films; le premier pour la hifi, le second pour le HC…


Ah oui, j'oubliais l'essentiel:
19,60€ pour le HD681 et 33€ pour le HD662
=> le miracle hifi à vil prix aurais-je tendance à dire.

ça avoue ses limitations sur pas mal de plan face à d'autres de mes casques, mais sans déchoir ni être ridicule, loin de là!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Fév 2012 15:37

Le HD681 ressemble effectivement comme 2 gouttes d'eau à un AKG K240. Ca ressemble fort à une copie, autorisée ou non, en tout cas dégriffée de ce modèle. Les détails comme le design de l'arceau ou les ouïes sur la coque sont très significatifs.

Hypothèse: peut-être une "sous-marque" d'AKG pour attaquer un segment entrée de gamme avec des designs éprouvés (la tentation de s'attaquer au marché porteur actuellement du fashion audio?).

Superlux s'est aussi illustré avec des intras au rapport Q/P étonnant. Mais la qualité n'était pas top apparemment.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2012 16:54

dub a écrit:Ça ressemble à de l'AKG K240 (au bon sens du terme) tant sur le plan esthétique que sur le plan de l'écoute. Mon préféré, c'est le 681 (le côté semi ouvert me convient mieux), même avec ses limitations, logiques, dans le grave.
Le 662F fait la même chose avec un grave plus ample et plus d'assise.

ça avoue ses limitations sur pas mal de plan face à d'autres de mes casques, mais sans déchoir ni être ridicule, loin de là!

Cdlt :wink:


Développe ! c'est intéressant. Tu es habitué des CRs passionnant à lire, alors je reste sur ma faim :D
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 08 Fév 2012 18:23

Nan nan pas une sous marque un fabricant d'AKG en OEM entre autres
ça avoue ses limitations sur pas mal de plan face à d'autres de mes casques, mais sans déchoir ni être ridicule, loin de là!

+1
J'ai les intras hd 380 mème si je n'apprécie pas les intras pour le prix c'est étonnant (la première paire a été remplacée par Thoto car morte à l'arrivée ) J'ai donné mon 681 pour le faire découvrir à une proie Monsterbeatienne , et gardé mon 660
alors je reste sur ma faim

pour 30 brzfs le prix d'un restau , goutes y donc 8)
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 08 Fév 2012 21:28

Fr-Lem a écrit:Le HD681 ressemble effectivement comme 2 gouttes d'eau à un AKG K240. Ca ressemble fort à une copie, autorisée ou non, en tout cas dégriffée de ce modèle. Les détails comme le design de l'arceau ou les ouïes sur la coque sont très significatifs.

Hypothèse: peut-être une "sous-marque" d'AKG pour attaquer un segment entrée de gamme avec des designs éprouvés (la tentation de s'attaquer au marché porteur actuellement du fashion audio?).

Superlux s'est aussi illustré avec des intras au rapport Q/P étonnant. Mais la qualité n'était pas top apparemment.



les intra, je ne les connais pas

les K240, j'en ai 3/4 de différentes époques
ça ressemble et visiblement la coque etc est identique
cela dit, à l'écoute, c'est juste un peu en dessous - un peu moins rond et un peu moins transparent que le dernier 240 (ou que les autres)
rien de "cata" — mais une différence quand même
c'est pourquoi je ne crois pas trop à une "copie"

en revanche: ni fatigue auditive, ni frustration — et polyvalence d'utilisation

honnêtement, surtout le 681 à 20€, ça laisse plus que songeur!!!

je me demande si je ne vais pas poursuivre mes achats dans la marque, rien que pour voir :idee: :wink:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Fév 2012 22:35

dub a écrit:je me demande si je ne vais pas poursuivre mes achats dans la marque, rien que pour voir :idee: :wink:

Cdlt :wink:


Moi aussi je me pose parfois la question pour des bons casques pas chers, mais qu'est-ce que j'en ferais...?
Et toi, qu'est-ce que tu en feras? :mdr:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Fév 2012 22:37

tantôt je les utilise
tantôt je les range…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Fév 2012 22:43

Oui, je vois bien le truc: 2 minutes sur les oreilles, et toute une vie au placard...

C'est de la maltraitance que de négliger ces pôvres petites bestioles... :(
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 08 Fév 2012 23:01

Image

http://www.avlex.com/pdfs/new_2012/Supe ... _Sheet.pdf
http://www.thomann.de/fr/superlux_ha3d.htm

Sinon, je ne sais pas si tu prévois de leur acheter leur ampli casque, mais celui qu'ils font a l'air sympa... pas cher (88€) et une belle critique sur Headfonia http://www.headfonia.com/superlux-ha3d-amplifier/
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 09 Fév 2012 21:59

oui, c'est en projet

j'ai en bas, à côté du lit, un lecteur avec disque dur et mon portable (je suis obligé de passer beaucoup de temps allongé)
alors du coup, je me dit que………

les spécs ont l'air correctes:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=s ... zak7wk-EgQ


il est portable en lus d'être utilisable sur secteur et mon Alesis propose des sorties symétriques, alors………

le risque n'est pas bien gros

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2012 22:12

J'ai reçu mon 662F il y a quelques jours et je confirme le CR de Dub, ce casque est vraiment génial ! je l'ai testé sur tout style de musique, à partir de mon Lake People G100 ou bien mon téléphone portable. Le rapport qualité prix est vraiment fantastique.

Ma copine en a pris un aussi et depuis que j'ai fais tester à mes collègues, deux de ces derniers en ont commandés un (662F et 669). Il faut dire que l'isolation est très bonnes donc idéal pour le boulot en open space.
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline

Message » 11 Mar 2012 22:17

à part l'infra grave qui ne suit pas, et encore: pour le tarif j'en reste aussi super content :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2012 1:06

Au prix des mousses de rechange pour le PX100 (casque pas prétentieux et largement suffisant pour ce que j'en fais), je crois que je vais me laisser tenter moi aussi....
Enfin dans la démarche c'est pas top (achat d'un casque parce que les mousses du "vieux" sont nazes), mais je vais le conserver et continuer à chercher une solution "économique" et "écologiquement correct" :hehe: .
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 12 Mar 2012 11:45

Sentez-vous le prix est un peu cher.Image
mump5
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Nov 2011 9:07
  • offline

Message » 12 Mar 2012 16:13

Sentez-vous le prix est un peu cher.

aheuu :hein:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades