Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Tritton AX PRO 5.1 Branchement possible sur TV ? ou Consol

Message » 02 Sep 2010 13:05

Salut,

Voilà je ne trouve personne qui s'y connaisse pour me répondre clairement, ici j'espère avoir ma réponse.

Je compte m'acheter le Casque Tritton AX PRO 5.1 pour pouvoir jouer à la xbox360/PS3 mais aussi au PC de temps en temps. Voici les infos plus bas sur le casque et en dessous sur ma TV.

Bon ma question, certains me disent de brancher le casque directement sur l'optique de la console mais le vendeur (mais lui il a pas l'air fort sur et a surtout l'air de s'en foutre) et d'autres me disent branche directement sur ta TV en optique.
Donc ma question, est ce possible de brancher directement sur ma TV et avoir quand même un son 5.1 (enfin j'entend par la le fait d'entendre venir les persos dans un fps à droite ou de derrière etc) car je pensais que pour avoir ce genre d'effet il fallait directement brancher à la source donc à la console que si on passe par la TV il captera pas la même chose.
Donc qqun peux me confirmer ? Si je branche à ma TV directement j'aurais exactement le même son et les mêmes effet que si je branche simplement à la console ?
Se serait le top comme ca les 2 consoles fonctionne sans que je sois obligé de changer...

Merci d'avance.



Tritton AXPro 5.1

Features:
• Digital Optical Interface
• Dolby® Digital / Pro Logic® II
• True 5.1 Surround Sound
• Advanced Inline Audio Controller
• 8 Precision Speakers With Individual Sound Field Controls
• Voice Compatible with XBox® Live
• USB Microphone for PS3®/PC/Mac®
• Removable And Replaceable Ear Pads and Headrail Pads
• Removable Microphone

Headset:
• USB mic support for PS3®/PC
• 2.5 mm XBox® Live communications port
• Amplified Analog Microphone port for PC
• Speaker Sizes: Front - 30mm; Rear - 30mm; Center - 23mm; Sub - 40mm
• SPL: 118dB+-3dB at 1mW, 1KHz
• Frequency Response: 20Hz - 30KHz
• Resolution: 16 Bit

Digital igital Audio Control Box:
• Dolby® Digital Decoder
• Dynamic Range Control (DRC)
• Time delay (TD)
• Dual headset jacks
• USB mic port

Digital igital Audio Control Box:
• Dolby® Digital Decoder
• Dynamic Range Control (DRC)
• Time delay (TD)
• Dual headset jacks
• USB mic port





Infos sur ma TV

plasma Panasonic TX-PF50G10
Lien avec les caractéristiques http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Ecrans+Plats+Viera/Ecrans+NeoPDP/TX-PF50G10/Caract%C3%A9ristiques/2205662/index.html?trackInfo=true
Gemxtrust
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Jan 2010 19:22
  • offline

Message » 02 Sep 2010 23:15

Je peux me tromper, mais ça me paraît évident. Si tu joues à tes consoles, ce sont bien tes consoles qui te délivrent le son Dolby Digital/DTS via leurs sorties optique toslink vers ton entrée optique toslink de ton boîtier Tritton AX PRO...

Si tu branches la cable optique sur le branchement optique toslink de ta télé Panasonic vers ton boîtier TRITTON, c'est le son Dolby Digital des chaînes de télé TNT qui sera délivré à travers ton casque TRITTON, il me semble hein, ça me paraît logique.

Enfin pour sortir le son pour le PC, tu le branches à la sortie optique toslink de ta carte son vers l'entrée optique toslink de ton boîtier décodeur Tritton AX PRO.

...-_-............
Dernière édition par Jean-Pierre le 09 Juin 2011 17:56, édité 1 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 20 Mai 2011 2:12

bonsoir, je possède ce tritton 5.1, une merveille, cependant depuis un moment mes lumières d'oreillettes si je peux appeler cela ainsi ne s'allument plus....ais je fait une mauvaise manip, comment y remédier, existe il un bouton pour les allumer ou eteindre...merci a vous !
stefox31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mai 2011 1:59
  • offline

Message » 07 Juin 2011 1:54

stefox31 a écrit:bonsoir, je possède ce tritton 5.1, une merveille, cependant depuis un moment mes lumières d'oreillettes si je peux appeler cela ainsi ne s'allument plus....ais je fait une mauvaise manip, comment y remédier, existe il un bouton pour les allumer ou eteindre...merci a vous !

sav ! desolé mais je crois que les trittons sont tres ( trop ? ) fragiles
enrique28
 
Messages: 225
Inscription Forum: 17 Nov 2009 23:06
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades