Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Un ampli casque pour AKG K1000: le T-Amp ? [CR Amateur]

Message » 09 Fév 2006 18:43

expertdoc a écrit:Et revoilà le Dub dans d'autres fils ... et d'autres tracas :lol: :wink:


Nan!

je suis en pleine expérience!

j'ai acheté ce bidule pour le coler à la sortie de mon ordinateur avec une paire de HP pourris récupérés sur une micro à 45€ et tombée en panne

et puis je me suis dit que……

Mais on dirait que ça oscille entre oui et non! Plutôt oui, si je comprends bien…

Et puis imaginez tous un peu — un littéraire pur jus comme moi avec un multimètre dans les mains! Comment voulez-vous… :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Fév 2006 18:48

dub a écrit:
Et puis imaginez tous un peu — un littéraire pur jus comme moi avec un multimètre dans les mains! Comment voulez-vous… :oops: :wink:


Mode je prend la voix de Lino Ventura on
"... J'imagine Dub, j'imagine..."
Mode je prend la voix de Lino Ventura off.
:lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Fév 2006 18:52

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
Et puis imaginez tous un peu — un littéraire pur jus comme moi avec un multimètre dans les mains! Comment voulez-vous… :oops: :wink:


Mode je prend la voix de Lino Ventura on
"... J'imagine Dub, j'imagine..."
Mode je prend la voix de Lino Ventura off.
:lol: :mdr: :wink:


Lino, quand il me voit "bricoler", ill ôte ses lunettes et il se pince le haut du nez en pinçant les lèvres. Et juste après je ne me souviens plus de rien! :lol:

Evidemment, toi, t'es un scientifique, alors c'est facile de se moquer! :evil:

Heureusement, il y a des gens qui sont gentils avec moi ici! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Fév 2006 22:19

dub a écrit:
Evidemment, toi, t'es un scientifique, alors c'est facile de se moquer!:


Je suis pas un scientifique, je soigne les humains en essayant de les comprendre ou bien et plutôt l'inverse, .... un peu comme toi :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Fév 2006 0:35

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
Evidemment, toi, t'es un scientifique, alors c'est facile de se moquer!:


Je suis pas un scientifique, je soigne les humains en essayant de les comprendre ou bien et plutôt l'inverse, .... un peu comme toi :lol: :wink:


Moi je ne soigne pas les gens (trop difficile) — je leur laisse croire que je suis fou: du coup je peux dire ce que je veux. C'est pratique!
D'autre part, les médecins font des études scientifiques, non? En tout cas je croyais que la médecine étaient une — la — science expérimentale.

La philo, non. Ça ne sert strictement à rien, comme la peinture ou la musique (mais en moins beau). C'est ça qui est chouette.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Fév 2006 10:31

ouloulou, ca philosophe dure ici !
voici la voix dún physicien fou et terre a terre !;ne branche jamais un hom-metre sur un circuit alimenté !
a vu de nez, sur ton calibre 0.1, tu aurais 0.1volt pour 100 graduations ( pleine echelle= aiguille a fond) et la , tu nous annonce 5, donc 5 pour 100 de 0.1V= 5mV
ce qui me semble tres bas pour un ampli, mais je ne connais pas l'acceptable pour un casque ??
Penses a la klité des piles (passer sur alim), et a la klité du connecteur input ......voir a chager le condo pour avoir + de grave ? (vrai pour un casque ??)
A+
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Fév 2006 10:44

erk a écrit:ouloulou, ca philosophe dure ici !
voici la voix dún physicien fou et terre a terre !;ne branche jamais un hom-metre sur un circuit alimenté !
a vu de nez, sur ton calibre 0.1, tu aurais 0.1volt pour 100 graduations ( pleine echelle= aiguille a fond) et la , tu nous annonce 5, donc 5 pour 100 de 0.1V= 5mV
ce qui me semble tres bas pour un ampli, mais je ne connais pas l'acceptable pour un casque ??
Penses a la klité des piles (passer sur alim), et a la klité du connecteur input ......voir a chager le condo pour avoir + de grave ? (vrai pour un casque ??)
A+


Merci de ton conseil — mais je ne comprends rien, alors…:oops:

Si je t'entends bien la mesure que j'ai relevée devrait être effectuée sur ce petit amplificateur éteint?
J'avoue en pas voir comment.
D'autre part, je ne sais pas si la mesure est basse ou pas: je me suis contenter de la relever…
Enfin: ça marche sur pile et je n'ai pas d'laimentation externe (et pas question de changer un condo: ma religion me l'interdit! :lol:)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Fév 2006 10:49

Vrai pour le condo ! ;-)
ta mesure est tres bonne , ne change rien !
Je te signaler juste quíl ne faut jamais passer sur la position ohm-metre ( avec le petit signe omega..) avec un appareil sous tension..
Merci a toi pour ce CR !! a rajouter au WIKI !!!
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Fév 2006 10:55

erk a écrit:Vrai pour le condo ! ;-)
ta mesure est tres bonne , ne change rien !
Je te signaler juste quíl ne faut jamais passer sur la position ohm-metre ( avec le petit signe omega..) avec un appareil sous tension..


Aaaah!!!
D'accord: ça y'est j'ai compris!
Je n'en savais rien, mais j'ôte toujours les pointes du testeur avant de changer de sélection.


Bon — je résume:


à votre avis de techniciens éclairés — le branchement que j'ai imaginé dans ma petite tête:


sortie tape out =>
entrée du t-amp =>
entrée dans une boîte de switch pour enceintes=>
sortie XLR4 pour le k1000 / sorties jacks femelle pour casque

Est-ce concevable? sans danger?

Ou me conseilleriez-vous plutôt de remettre cet alume-HP dans son contexte (informatique/PStation) de destination d'origine?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Fév 2006 11:29

dub a écrit:D'autre part, les médecins font des études scientifiques, non?

Cdlt :wink:


Ouai mais comme toute discipline humaine le labo est loin face à UN individu, et là la philo c'est pas mal :wink:
Tu sais c'est proche du débat objectivistes/subjectivistes .... forcenés ou raisonnables :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Fév 2006 11:47

expertdoc a écrit:comme toute discipline humaine le labo est loin face à UN individu, et là la philo c'est pas mal :wink:


Mais chez les philosophes aussi on trouve les mêmes clivages entre

les rationalistes purs et durs qui se disciplinent pour ne laisser parler que l'intellect pur — Wittgenstein, Durkheim, Aristote, Thomas d'Aquin, Spinoza, Plotin et d'autres - comme le Platon du Parménide ou du Sophiste — me font cet effet.

et les imaginatifs capables d'envolées et parfois même de savoir écrire bellement — Kierkegaard, Montaigne, Diderot, Tarde, ou Pascal et d'autres — comme le Platon de la République et du Banquet — me font cet effet.

Et je préfère évidemment les seconds aux premiers — dont la lecture est certes passionnante, mais demande d'être, disons, dans un certain état pour etre effectuée autrement que crayon à la main. Cela dit, il m'est arrivé de lire les trois premiers livres de l'Ethique de Spinoza, une Ennéade de Plotin et Le Suicide — d'une traite, comme on lit un roman.

Il est assez dommage que les gens aient tant de craintes vis-à-vis de ce type de littérature et se disent tellement souvent, en France en particulier car d'autres ont beaucoup moins de complexes, "ça n'est pas pour moi". Ils passent à côté de quelque chose, sans doute. Et puis, la "philosophie pour philosophes", ou philosophie technique (Wittgenstein, le Parménide et la Matéphysique d'Aristote) n'est pas nécessairement ce qu'il faut lire. C'est d'ailleurs une question que celle de déterminer si l'autre, celle qui s'adresse aux ignorants comme moi, n'est pas plus philosophique, en fin de compte.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Fév 2006 12:12

Autre idée de branchement:

en sortie du t-Amp, le boîtier Stax srd-4 et le casque SR-60
et en sortie du boîtier stax, la prise XLR sur laquelle on peut brancher le k1000

qu'en pensez-vous?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Fév 2006 13:47

dub a écrit:Autre idée de branchement:

en sortie du t-Amp, le boîtier Stax srd-4 et le casque SR-60
et en sortie du boîtier stax, la prise XLR sur laquelle on peut brancher le k1000

qu'en pensez-vous?

Cdlt :wink:


Je veux pas t'abandonner mais franchement je n'en sais fichtre rien :o , tu me dévaries avec tes casques :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Fév 2006 13:59

expertdoc a écrit: tu me dévaries avec tes casques :lol: :wink:


Toi-même! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Fév 2006 16:21

dub a écrit:Autre idée de branchement:

en sortie du t-Amp, le boîtier Stax srd-4 et le casque SR-60
et en sortie du boîtier stax, la prise XLR sur laquelle on peut brancher le k1000

qu'en pensez-vous?

Cdlt :wink:


Une install casque dédiée, tu achétes un nouveau lecteur, un nouvel ampli et tu colles ça sur le K1000. On ne peut pas faire plus simple. 8)
:roll: :oops: :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message