Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Un casque pour Ipod un peu Hifi ?

Message » 19 Mar 2011 22:01

Merci pour ce retour :wink:
Alors, pour le confort, ca va s'arranger du côté des coussins, qui vont s'assouplir, et les axes de rotations vont devenir moins rigides aussi. Pour le contact avec la tête, j'avoue qu'un petit bout de mousse eût été le bienvenu... Personnellement, ca ne me dérange pas trop, mais je peux imaginer que ce n'est pas le cas pour tout le monde. C'est un de ses inconvénients, mais le mod doit pouvoir arranger çà.

Sur le son maintenant, j'avoue que je ne ressens pas ce "trop" dans l'aiguë, sauf sur les machins mal enregistrés pop/rock actuels (que j'écoute aussi, mais dont je délplore souvent que ce soit si mal fait). Là, le 430 est à son aise, il monte beaucoup moins haut, et du coup est infiniment plus tolérant. Par contre, je trouve que sur des trucs bien faits, genre clavecin bien capté, ou viole de gambe, l'AT colle une volée de bois vert au 430 qui n'a, de mon point de vue, aucun talent pour ce style d'écoute. L'ES7 sait jongler avec les deux je trouve, et j'en revient à ce qui, je trouve, le caractérise bien : polyvalence ! :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2367
Inscription: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Annonce

Message par Google » 19 Mar 2011 22:01

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Mar 2011 10:06

Olivierpe a écrit:Sur le son maintenant, j'avoue que je ne ressens pas ce "trop" dans l'aiguë, sauf sur les machins mal enregistrés pop/rock actuels (que j'écoute aussi, mais dont je délplore souvent que ce soit si mal fait). Là, le 430 est à son aise, il monte beaucoup moins haut, et du coup est infiniment plus tolérant. Par contre, je trouve que sur des trucs bien faits, genre clavecin bien capté, ou viole de gambe, l'AT colle une volée de bois vert au 430 qui n'a, de mon point de vue, aucun talent pour ce style d'écoute. L'ES7 sait jongler avec les deux je trouve, et j'en revient à ce qui, je trouve, le caractérise bien : polyvalence ! :wink:


Ce trop d'ans l'aigu, je l'ai ressenti sur pas mal d'AT et sur tous les Grado que j'ai croisés:

de quoi je conclus non pas que les casques seraient "mauvais", mais qu'il y a peut-être une "signature" ou un type propre à ces marques, et que certains personnes, dont moi, ont des goûts qui les font réagir négativement à ce type d'écoute
je crois que ce genre de chose se produit aussi avec certaines enceintes…

pas grave ( :lol: ) : il suffit de le savoir

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30065
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 20 Mar 2011 10:38

dub a écrit:Ce trop d'ans l'aigu, je l'ai ressenti sur pas mal d'AT et sur tous les Grado que j'ai croisés:

de quoi je conclus non pas que les casques seraient "mauvais", mais qu'il y a peut-être une "signature" ou un type propre à ces marques, et que certains personnes, dont moi, ont des goûts qui les font réagir négativement à ce type d'écoute
je crois que ce genre de chose se produit aussi avec certaines enceintes…

pas grave ( :lol: ) : il suffit de le savoir

Cdlt :wink:


A mon sens, sur les Grado, du moins ceux que j'ai pu écouter, c'est le "haut médium" qui est en avant. Pas vraiment l'aigu, du moins ça se perçoit moins.
On peut du moins comprendre une tendance générale clairement montante sur le Grado 325IS par exemple. Il faudrait que je puisse le comparer directement au 125, 60 et 80, mais de ce que j'ai entendu c'est pas brillant non plus sur ce point.

Le Sony 7506 dont tu avais parlé, quand je l'ai écouté, j'ai tout de suite perçu l'aigu en avant, là c'était vraiment l'aigu. Après j'avoue qu'il faudrait que je le ré-écoute pour en être plus sûr.

Chez Grado, ce qui me dérange c'est cette saleté de haut médium, on dirait que ça fait comme un saut dans les fréquences à un endroit précis, et ça fait pas très linéaire sur les voix notamment...
M'enfin je suis content je commence à mieux m'habituer au son de mon 325IS, depuis plus de 3 mois que je l'ai, il est temps!
oyo
 
Messages: 662
Inscription: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 20 Mar 2011 10:49

tout à fait d'accord: c'est bien le haut médium qui me paraît en avant, ce que beaucoup appellent souvent "aigu", un registre qui me rend difficile certains instruments (violon, piano, voix) et me fatigue vite: peut-être un défaut de ma propre audition……
— sur le Sony dont tu parles, je n'ai pas eu cette impression de mise en avant de ce registre là, même si ça n'est pas non plus la même restitution qu'un HD650 etc — disons que ça donne un beau médium et pas mal de détail: pour une 100taine d'€, sur un iPod, ça fait partie des 2 ou 3 que je trouve vraiment pas mal

après, pour une écoute hifi de salon, j'ai mes propres préférences mais ça sort du présent sujet

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30065
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 20 Mar 2011 12:15

Les Grado sont vachement plus montants que l'ES7 :wink:
Suis d'accord avec ce qui est dit, mais ce côté coloré des Grado peut être sympa sur certains trucs, et profondément désagréable sur d'autres, ce qui le rend tout sauf polyvalent justement. L'ES7 à peut être un médium un peu en avant (si vous le dites :mdr: ), mais il passe bien sur tout et ne m'a jamais fait souffrir particulièrement. En même temps, je sais pas, le mien à quelque centaines d'heures maintenant, peut être que ca joue, je me souviens pas trop...
Olivierpe
 
Messages: 2367
Inscription: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Mar 2011 14:06

Bonjour,

Il m'est arrivé de signaler que j'ai constaté avoir une certaine particularité au niveau de mes capacités auditives actuelles, et ce depuis plusieurs années.
Particularité qui pourrait en effet avoir des effets sur le ressenti à l'écoute.
Utilisant depuis très longtemps des LP et CD de tests, j'ai constaté que j'entends encore les fréquences 16 Khz et 20 khz.
En dessous, j'entends tout parfaitement, sauf 12 khz.
Par curiosité, j'envisage même de faire tester mon audition par un spécialiste.

Bien que l'essentiel du message musical se trouve en dessous de cette fréquence, peut-être que cette faille auditive m'évite par contre d'être agressé par un surcroît d'aigu ?

Bon dimanche.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21192
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 20 Mar 2011 19:25

ajr a écrit:Bien que l'essentiel du message musical se trouve en dessous de cette fréquence, peut-être que cette faille auditive m'évite par contre d'être agressé par un surcroît d'aigu ?


Je pense pas que ce qui se trouve au dessus de 10 khz puisse agresser les oreilles. C'est surtout de l'air. Par contre entre 5 et 10 khz c'est là où beaucoup de casques sont en avant et la sanction est immédiate sur les productions électroniques.

Pour Montilovflo: la modif sur l'ES7 ça consiste juste à détendre la partie métallique de l'arceau, au niveau où il y a un angle. Ca enlève pas mal de pression sur les oreilles.
Sol23
 
Messages: 485
Inscription: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 20 Mar 2011 20:20

Salut,

moi j'ai un B&W P5 sur mon iphone que j'écoute au taff et j'en suis très satisfait. Agréable à porter, très musical, les aigus sont fins, du détail et des basses pas envahissantes. Et un beau medium. Par contre c'est un casque fermé donc moins d'aération qu'un casque ouvert. L'avantage, on fait pas chier ses collègues :mdr:
Et niveau finition, c'est assez top
Shocka
 
Messages: 561
Inscription: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 22 Mar 2011 18:37

Ok pour la modif je l'ai fait légèrement et on gagne un peu en confort.. super.
Mais l'appuis sur la tête reste un peu gênant même si ce n'est pas la mort, je m'y habituerais surement.

Coté aigus, là aussi mon oreille va s'y faire car je pense que mon impression négative provient aussi du fait qu'après 5 ans d'écoute d'un bose QC3 qui n'avait pas d'aigus du tout cela me choque un peu..
pour ce qui est du B&W j'ai beaucoup hésité mais c'est le prix qui m'a refroidit, car pour 300 € on a un vrai casque Hifi ...
Et mon renvendeur m'a aussi conseillé l'AT qui pour lui était meilleur pour beaucoup moins cher.
Montilovflo
 
Messages: 151
Inscription: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Mar 2011 18:50

Pour moi le BW est cher pour le rendu qu'il procure , à l'écoute on s'ennui, c'est typé dans le médium coloré à souhait avec un grave bien étrange.Ils feraient mieux de s'entrainer un peu plus chez BW avant de sortir un casque à ce prix , c'est pas parcequ'on sait faire de bonnes enceintes qu'on fera un bon casque il n'y a que la finition et l'esthétique qui le rattrape
duled57
 
Messages: 287
Inscription: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 22 Mar 2011 18:57

Je ne peux qu'être d'accord avec duled57 sur le B&W que je n'ai pas aimé du tout :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2367
Inscription: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Mar 2011 22:02

duled57 a écrit:Pour moi le BW est cher pour le rendu qu'il procure , à l'écoute on s'ennui, c'est typé dans le médium coloré à souhait avec un grave bien étrange.Ils feraient mieux de s'entrainer un peu plus chez BW avant de sortir un casque à ce prix , c'est pas parcequ'on sait faire de bonnes enceintes qu'on fera un bon casque il n'y a que la finition et l'esthétique qui le rattrape


Tout à fait subjectif, moi je ne m'ennuie pas du tout, au contraire, je trouve la musique très agréable. Je voudrais bien que tu m'expliques la coloration du medium
Shocka
 
Messages: 561
Inscription: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 23 Mar 2011 0:19

Non pas subjectif , en comparant avec d'autres casques il est mou c'est comme ca. Il n'est pas coloré que dans le médium mais aussi dans le grave si tu veux plus de précision disons que le médium est trop en avant ce qui rajeuni les voix et ce qui met beauoup de coloration c'est la différence de niveau entre le médium en avant et le bas médium un peu creusé même si le haut médium est assez vivant le grave qui est étonnamnent mou et pas franchement tenu amplifie la molesse globale de ce casque
duled57
 
Messages: 287
Inscription: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 23 Mar 2011 8:57

Moi je dirai plus doux que mou, c est la sonorité BW. Par contre il faut bien le positionner sur l oreille, sinon effectivement le médium est en avant. Bien positionné, le son est bien équilibré.
Mais je comprends qu on puisse préférer un son plus sec, pour écouter longtemps je préfère un son doux c est moins fatiguant
Shocka
 
Messages: 561
Inscription: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 23 Mar 2011 11:36

Je dirais doux et mou , mais je ne retrouve pas vraiment la sonorité BW dans ce casque , si on compare avec un autre casque doux et mou , par exemple le hd 600 et bien contrairement au casque BW je ne m'ennui pas en écoutant le 600.
duled57
 
Messages: 287
Inscription: 17 Fév 2011 13:34
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message