Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Un seul ampli pour mes deux casques : Presonus ?

Message » 31 Oct 2007 12:31

Bonjour à tous :D

Je possède actuellement 2 casques :

- Un Sennheiser HD580, depuis 6 ou 7 ans, que j'adore et que je trouve supérieur à tous les HD595, HD600 et HD650 que j'ai eu l'occasion d'écouter depuis (ça m'étonne d'ailleurs qu'on n'en parle pas plus sur le forum). Il me donne une impression d'amplitude sonore et de spacialisation très importante, et reproduit la musique avec une douceur et une "facilité" que j'apprécie beaucoup. Quand je l'utilise et que je me laisse emporter par la musique, je n'ai pas l'impression d'écouter un casque...

- Un Beyer DT880, depuis 2 ans, que je trouve également excellent, même s'il est complètement différent de mon Sennheiser. A l'écoute, la scène sonore me paraît moins vaste, je ne peux pas oublier que j'ai un casque sur les oreilles. En revanche, je trouve que la reproduction des registres grave et bas médium est bien meilleure : plus dynamique, plus "tendue", plus juste, j'adore !

Je suis bassiste et luthier amateur, j'écoute presque exclusivement du jazz / jazz fusion où la basse a une bonne place, et je suis très tatillon sur la reproduction de cet instrument.
Aujourd'hui, je branche mes casques directement dans la sortie casque de mon lecteur CD Marantz CD5400 OSE. Les autres éléments de ma chaine hifi sont un ampli Advance Acoustic MAP-303DA, une paire de Divatech Diva 18 et un petit caisson Velodyne CHT-8R.

D'ici Noël, je vais tester (et peut être m'offrir) un Ergo 2, car les CR que j'ai pu lire ici et ailleurs m'ont donné très envie :mdr: Mais avant cela, je veux investir dans un ampli casque pour essayer de tirer encore un peu plus de mes deux casques actuels.
Ce que je voudrais, c'est :
- que le HD580 garde sa scène sonore large, tout en offrant une reproduction des graves plus tendue et mieux définie
- que le DT880 continue à bien ronfler dans les graves et le bas médium, qu'il garde son punch, mais qu'il "s'aère" globalement sur l'ensemble du registre.

Est-ce le genre de choses que je peux obtenir avec un ampli casque ?
Est-ce que je peux obtenir tout ce que je veux avec un seul ampli pour les deux casques ?

Après quelques recherches sur le forum, le Presonus HP4 me paraît être un bon compromis qualité / prix / facilité d'acquisition. Vous pensez que ça donnera des résultats corrects avec mes 2 casques ? Et avec mon éventuel futur Ergo 2 ?
Si vous avez d'autres suggestions, remarques ou avis, je suis preneur 8)

Voilà, désolé pour le long post, et merci d'avance pour vos réponses :wink:

Martin
tinmar
 
Messages: 65
Inscription: 30 Mar 2003 11:00
Localisation: Paris
  • offline

Annonce

Message par Google » 31 Oct 2007 12:31

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Nov 2007 11:02

Ca n'inspire personne ? :(
tinmar
 
Messages: 65
Inscription: 30 Mar 2003 11:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2007 8:49

Le Presonus est un petit ampli casque de studio (conçu pour des casques à moyenne impédance (jusqu'à 250 Ohms) qui est silencieux et correct (écouté seulement 5 minutes dans un magasin de sono il y au printemps passé).

C'est bizarre ce que tu dis, de préférer ton exemplaire du hd580 au hd600 — car à ma connaissance, ce sont les mêmes capsules (même numéro de pièce en sav) et seul l'appairage est moins exigeant). Entre les HD600 et 580, d'une part, et le HD650 de l'autre, j'ai pour ma part entendu de grandes différences (et très nettement préféré le 650). Mais une scène sonore avec le 580 ou le 600, ça me semble curieux (tu as vérifié qu'il n'était pas câblé par erreur en opposition de phase?). Avec l'Ergo2, j'entends quelque chose qui commence à y ressembler, mais pas avec les Sennheiser (ni les Beyer).

Quoiqu'il en soit

tinmar a écrit:Ce que je voudrais, c'est :
- que le HD580 garde sa scène sonore large, tout en offrant une reproduction des graves plus tendue et mieux définie
- que le DT880 continue à bien ronfler dans les graves et le bas médium, qu'il garde son punch, mais qu'il "s'aère" globalement sur l'ensemble du registre.

Est-ce le genre de choses que je peux obtenir avec un ampli casque ?
Est-ce que je peux obtenir tout ce que je veux avec un seul ampli pour les deux casques ?


Ça n'est pas évident. Un ampli casque ne transmutte pas à ma connaissance un casque: il peut permettre d'en tirer plus en termes de transparences et de dynamique s'il est bien conçu — le petit plus qui fait qu'on trouve que ça "vaut la peine" (alors que les autres nous regardent avec des yeux incrédules! :lol:). Là, un PréSonus te permettra de brancher les deux casques en même temps et en particulier si la prise casque de ton lecteur CD est un peu faible (il y a une prise casque sur ton Advance? as-tu essayé de les comparer), tu tireras plus partie de tes casques.

Avec le HD600 comme avec les Beyer que j'ai pu écouter, j'avais entendu les plus grandes différences en utilisant un système d'amplification de casque un peu atypique (un préampli Atoll pr200, un ampli AM100 et un adaptateur d'impédance à brancher sur l'ampli de puissance) — idem avec un petit ampli Amity en classe A vs les prises casques des sources.
Mais avec un ampli Millenium, la différence n'était pas flagrante.


N.B. A Paris, il y a des magasins qui distribuent le PreSonus:
http://prix.audiofanzine.com/index,idpr ... s_hp4.html
Home Studio - distribution Musique - univers du son
c'est peut-être possible d'en emprunter un sous caution pour un essai? (N.B. il faut des adaptateurs jack/rca).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30070
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 11 Nov 2007 0:40

Merci Dub pour ta réponse :wink:

dub a écrit:C'est bizarre ce que tu dis, de préférer ton exemplaire du hd580 au hd600 — car à ma connaissance, ce sont les mêmes capsules (même numéro de pièce en sav) et seul l'appairage est moins exigeant). Entre les HD600 et 580, d'une part, et le HD650 de l'autre, j'ai pour ma part entendu de grandes différences (et très nettement préféré le 650).
Moi aussi j'ai toujours trouvé ma préférence pour mon HD580 bizarre, c'est pour ça que j'ai essayé plusieurs fois des HD600 puis HD650, parce qu'au prix où on les trouve sur le net je trouvais ça très tentant... Finalement je pense que ça vient du fait que mon HD580 est bien rôdé, et que j'y suis tellement habitué que c'est devenu une espèce de "référence" pour mes oreilles. Il faudrait que je puisse écouter un HD650 rôdé pour me rendre compte...

dub a écrit:Mais une scène sonore avec le 580 ou le 600, ça me semble curieux (tu as vérifié qu'il n'était pas câblé par erreur en opposition de phase?). Avec l'Ergo2, j'entends quelque chose qui commence à y ressembler, mais pas avec les Sennheiser (ni les Beyer).
Je ne sais pas si on parle de la même chose. Pour moi la scène sonore c'est l'espace que j'ai l'impression d'entendre quand j'écoute de la musique au casque. Une espèce de bulle autour de ma tête, dans laquelle est diffusée la musique, plus ou moins large selon le casque. Mais peut être que ce dont je parle porte un autre nom, je ne suis pas un super spécialiste des CR, et donc je n'ai pas forcément le vocabulaire adéquat :oops:

dub a écrit:Ça n'est pas évident. Un ampli casque ne transmutte pas à ma connaissance un casque: il peut permettre d'en tirer plus en termes de transparences et de dynamique s'il est bien conçu — le petit plus qui fait qu'on trouve que ça "vaut la peine" (alors que les autres nous regardent avec des yeux incrédules! :lol:). Là, un PréSonus te permettra de brancher les deux casques en même temps et en particulier si la prise casque de ton lecteur CD est un peu faible (il y a une prise casque sur ton Advance? as-tu essayé de les comparer), tu tireras plus partie de tes casques.
Non pas de prise casque sur l'Advance, j'utilise exclusivement celle de mon lecteur Marantz. Je pense que je vais me laisser tenter par ce petit Presonus, s'il ne m'apporte pas grand chose pour la hifi il me servira toujours pour le home studio...

Merci encore :wink:

tinmar
tinmar
 
Messages: 65
Inscription: 30 Mar 2003 11:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2007 9:54

tinmar a écrit:Moi aussi j'ai toujours trouvé ma préférence pour mon HD580 bizarre, c'est pour ça que j'ai essayé plusieurs fois des HD600 puis HD650, parce qu'au prix où on les trouve sur le net je trouvais ça très tentant... Finalement je pense que ça vient du fait que mon HD580 est bien rôdé, et que j'y suis tellement habitué que c'est devenu une espèce de "référence" pour mes oreilles. Il faudrait que je puisse écouter un HD650 rôdé pour me rendre compte...


A mais non: préférer un HD600/580 à un 650 c'est parfaitement possible: ils sont fort différents en signature sonore ert ce n'est pas parce que j'ai la préférence inverse que ça prouve quoi que ce soit. Mais une différence entre 600 et le 580, ça me surprend car je ne l'ai pas entendue et je ne vois pas de raison.

Pour moi la scène sonore c'est l'espace que j'ai l'impression d'entendre quand j'écoute de la musique au casque. Une espèce de bulle autour de ma tête, dans laquelle est diffusée la musique, plus ou moins large selon le casque.


C'est tout à fait ça. Simplement je trouve cet "espace environnant" mieux étagé et plus large sur le 650 que sur le 600 et je n'avais pas entendu de différence entre le 600 et le 580. Peu importe: ce sont peut-être les mêmes différences que nous interprétons différemment.
En dehors de ça, certains casques (les Ergo par exemple), sont capables de faire beaucoup mieux que de très bons casques (mettons: Beyer DT880 et 990, AKG K701, Senn HD6X0) sur ce critère spécifique.

Non pas de prise casque sur l'Advance, j'utilise exclusivement celle de mon lecteur Marantz. Je pense que je vais me laisser tenter par ce petit Presonus, s'il ne m'apporte pas grand chose pour la hifi il me servira toujours pour le home studio...

Merci encore :wink:

tinmar


Effectivement, dans la perspective de ce double usage, ça peut se comprendre (et puis il se revend facilement sur les PA de fr.audiofanzin).
N.B. N'oublie pas: les adaptateurs jack/rca et de débrayer la fonction préampli avant l'écoute.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30070
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 11 Nov 2007 15:12

dub a écrit:En dehors de ça, certains casques (les Ergo par exemple), sont capables de faire beaucoup mieux que de très bons casques (mettons: Beyer DT880 et 990, AKG K701, Senn HD6X0) sur ce critère spécifique.
Héhé, justement j'ai un essai de l'Ergo 2 prévu en début de semaine prochaine. Je l'ai déjà essayé très rapidement vendredi midi, mais je n'avais pas de CD à moi et j'étais pressé. La première sensation de ne rien avoir en contact avec les oreilles est très étrange, il me tarde d'aller un peu plus loin avec ce casque 8)

tinmar
tinmar
 
Messages: 65
Inscription: 30 Mar 2003 11:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2007 15:26

tinmar a écrit:
dub a écrit:En dehors de ça, certains casques (les Ergo par exemple), sont capables de faire beaucoup mieux que de très bons casques (mettons: Beyer DT880 et 990, AKG K701, Senn HD6X0) sur ce critère spécifique.
Héhé, justement j'ai un essai de l'Ergo 2 prévu en début de semaine prochaine. Je l'ai déjà essayé très rapidement vendredi midi, mais je n'avais pas de CD à moi et j'étais pressé. La première sensation de ne rien avoir en contact avec les oreilles est très étrange, il me tarde d'aller un peu plus loin avec ce casque 8)

tinmar


Bonne chasse — mais essaie de faire une comparaison directe entre les casques Ergo/ Beyer/ Senn etc. Car les points faibles des uns ne sont pas ceux des autres — ni les points forts de autres les mêmes que ceux des uns…

L'Ergo2 manque un poil de transparence par rapport à d'autres — mais ses points forts ne se retrouvent dans aucun autre casque. Evidemment, l'AMT résoud le problème, mais……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30070
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 14 Nov 2007 12:35

Bon ben finalement mon premier ampli casque sera un Little Dot 2++ trouvé dans les PA pour 100€ fdpin, avec une paire de tubes Mullard en plus... Je suis content, il me tarde de le recevoir 8)

Martin
tinmar
 
Messages: 65
Inscription: 30 Mar 2003 11:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2007 17:21

(je continue mon monologue :lol: )

Voilà, j'ai craqué hier soir pour un Ergo 2 8)

Malgré les mauvaises conditions de test du magasin dans lequel je l'ai acheté (j'entendais beaucoup les voitures qui passaient devant la boutique), j'ai choisi de tenter l'aventure avec cette belle bête !

Une fois sorti du magasin, je rentre vite chez moi (enfin, vite est un bien grand mot avec les grèves :roll: ), j'allume mon Little Dot 2++, et le temps qu'il chauffe je déballe mon nouveau casque.

Premières impressions : c'est groooos et ça a une forme bizarre ! Posé à côté de mes deux autres casques c'est encore plus impressionnant. Je suis allé me voir dans la glace avec l'Ergo sur la tête, j'ai bien rigolé :lol:
Le contenu du carton est très succint : le casque et une notice papier qui ne sert pas à grand chose à part dire "Félicitations, vous avez acheté un casque d'une qualité extraordinaire blablabla". Pas de jolie boîboîte de rangement, pas d'adaptateur mini-jack, les autres marques font mieux de ce côté là... Mais enfin, le casque est là, c'est l'essentiel :D
La construction du casque est austère, il n'y a pas de fioritures, mais l'ensemble respire la qualité. Le plastique employé a l'air solide et le câble est généreusement dimensionné, rien à redire. On peut simplement se demander comment les mousses vont évoluer dans le temps, on verra bien...

Bon allez hop, on va dire que les lampes de l'ampli sont chaudes :mdr: Je branche le bousin et je le mets sur ma tête !

Le port de l'Ergo 2 est assez étrange au premier abord : effectivement ça n'appuie pas sur les oreilles, c'est très agréable. En revanche les deux bandes en mousse appuient sur la tête juste derrière les oreilles, et ça donne une sensation étrange. Au début je n'osais pas trop tourner la tête, mais je me suis vite habitué.

Je mets le morceau que j'écoute toujours en premier pour tester du matériel hifi : Herbie Hancock - Head Hunters - Watermelon man.
La première impression d'écoute est saisissante : c'est aéré ! Il n'y a plus les bruits de voitures qui m'avaient géné lors de l'essai dans la boutique, et donc je peux profiter pleinement du fait qu'il y aie du vide entre mes oreilles et le casque :) Je comprends maintenant pourquoi certains parlent d'"enceintes d'oreilles" pour évoquer les casques Ergo : c'est exactement ça !
La musique ne me semble pas venir d'au milieu de mon crâne, mais d'un peu en avant et au dessus, et elle s'étend autour de ma tête dans une bulle plus large que celle de mon Sennheiser HD580, qui est elle même plus large que celle de mon Beyer DT880. Les instruments (nombreux et très localisés sur ce morceau) sont bien distribués autour de ma tête, ça en jette !
Passée cette première bonne surprise, j'écoute un peu plus attentivement, et là je suis un peu déçu : tout ça me semble un peu étriqué, le grave ne descend pas très bas, et les aigus s'essoufflent vite. Etrange, je m'attendais justement à un grave bien grave ! Je me dis que l'ampli n'est peut-être pas encore assez chaud, donc je continue mes écoutes...

Histoire d'en savoir un peu plus sur cette histoire de grave, je mets le CD du trio formé par Alain Caron, Didier Lockwood et Jean-Marie Ecay. Je veux voir si je peux retrouver le superbe grain du Si grave de la basse d'A.Caron..... ben non, c'est toujours un peu court dans le grave, moins bien qu'avec mon Beyer en tous cas :(
Mais le reste est vraiment très plaisant à écouter, beaucoup d'ampleur, c'est dynamique, j'aime bien ! Les aigus ne me posent plus de problème, le violon est magnifique.
Je me laisse donc gagner par la musique, je laisse tomber mes CD de test et j'écoute la suite de l'album. Et j'ai bien raison : après 5 ou 6 morceaux, je commence à sentir que le grave prend une autre assise, ça commence à ronronner, je tiens le bon boût ! J'écoute le CD jusqu'à la fin, puis je remets les morceaux du début, et je suis forcé de constater que le bas du spectre a bien évolué depuis tout à l'heure :P Je ne sais pas à quoi c'est dû (peut-on parler de rodage sur une période aussi courte ?), mais ça me rassure !

Après manger, comme je suis bien parti et pas du tout fatigué, je me mets le CD de Tok Tok Tok - From soul to soul, qui me sert souvent pour tester le rendu des voix. Encore une fois je constate que le grave a pris une bonne assise, le reste est toujours aussi beau, j'ai un grand sourire aux lèvres :D Je me fais encore une fois tout le CD d'une traite, je n'en perds pas une miette et je suis vraiment ravi de mon achat :wink:

A la fin du CD, je me dis qu'il est temps d'aller me coucher. Et là, tout en rangeant mes CD, je repense à ce grave qu'il s'est bien amélioré en peu de temps, et je me dis que ça serait peut-être intéressant de faire tourner le casque toute la nuit, pour voir :idee: Je le branche donc directement sur ma platine CD, je règle le volume pas trop fort, et je lance le CD Caron-Lockwood-Ecay en boucle - on verra bien ce que ça donne demain matin :mdr:

....

Après une bonne nuit de sommeil, je rallume le Little Dot 2++, je vais boire mon café, puis je rebranche l'Ergo 2 sur l'ampli et je remets le CD Caron-Lockwood-Ecay. Et là c'est la claque : l'ensemble du spectre semble s'être encore aéré, mais surtout le grave est devenu incroyable :o Je n'ai jamais entendu les notes d'Alain Caron aussi basses, tendues et définies, même pas sur ma chaîne avec mon caisson Velodyne. C'est vraiment très très jouissif pour un bassiste d'entendre ça, je n'en suis pas encore revenu, et il me tarde d'y retourner ce soir !

Une fois que le casque aura quelques heures d'écoute dans le ventre, je prévois de faire une comparaison avec mes Sennheiser HD580 et Beyer DT880, avec et sans ampli, mais je peux d'ores et déjà penser que cet Ergo 2 deviendra mon préféré 8) J'ai encore fait un grand pas dans mes aventures hifi-esques, quel sera le prochain ? :wink:


Martin
tinmar
 
Messages: 65
Inscription: 30 Mar 2003 11:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2007 20:18

tinmar a écrit:Voilà, j'ai craqué hier soir pour un Ergo 2 8)



Très beau CR, Martin — et très beau couple casque/ampli! :D

Ça te fait de belles heures d'écoute en perspective! :wink:

Le plastique employé a l'air solide et le câble est généreusement dimensionné, rien à redire. On peut simplement se demander comment les mousses vont évoluer dans le temps, on verra bien...


Pas trop solide quand même la coque en plastique.
Les mousses ont tendance à commencer à se désagréger après 5/6 ans: mieux vaut éviter de stocker le casque en plein soleil (dans sa boîte) et en acheter d'avance



et je suis forcé de constater que le bas du spectre a bien évolué depuis tout à l'heure :P Je ne sais pas à quoi c'est dû (peut-on parler de rodage sur une période aussi courte ?), mais ça me rassure !
Après une bonne nuit de sommeil, je rallume le Little Dot 2++, je vais boire mon café, puis je rebranche l'Ergo 2 sur l'ampli et je remets le CD Caron-Lockwood-Ecay. Et là c'est la claque


Oui: c'est le cas pour certains casques (Ergo, K1000, AKG K240) et pas ou beaucoup moins pour d'autres (DT990Pro): il leur faut ~5/15h pour se "dérider la capsule"! :lol:
C'est pourquoi, pour ma part, quand j'achète un casque je le fait tourner 24h avec Skyrock à volume "juste un peu fort pour écouter" (oui, OK: certains vont dire qu'avec Skyrock ça veut dire dès la première fraction de watts! :lol:) et en enveloppant le tout dans une couverture pour que ça dérange pas. — Ça ou Europe2. Un truc avec du son compressé et un peu de tout, de la voix à des trucs qui tapent avec beaucoup de grave. Au delà, je n'ai jamais eu l'impresion qu'un casque continuait à "évoluer" — et je dis 24h par acquis de conscience


je prévois de faire une comparaison avec mes Sennheiser HD580 et Beyer DT880, avec et sans ampli, mais je peux d'ores et déjà penser que cet Ergo 2 deviendra mon préféré 8)


On attend tous la suite de tes aventures! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30070
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 24 Nov 2007 7:16

tinmar a écrit:- Un Sennheiser HD580, depuis 6 ou 7 ans, que j'adore et que je trouve supérieur à tous les HD595, HD600 et HD650 Martin


Tu as les oreilles fuckées! 8-)

HD650 ca n'a rien à voir avec un HD580.

Un ami à moi à des HD580 et moi j'ai des HD650 ... on a fait pas mal de comparaisons.

La seule chose que je suis prêt à admettre est que le HD580 + cable Equinox LE (250$) est mieux que le HD650 avec le cable d'origine.


D'ailleurs le cable du HD580 est ridiculement petit. Juste mettre le cable du HD650 sur le HD580 et on gagne pas mal de qualité.

Mettre le Equinox sur le HD580 .. c'est un autre gros pas en avant.

Désolé, le HD580 avec le cable stock, ce n'est pas un casque qui peut se comparer au HD650 en aucun cas.

L'image stéréo se fait en plein milieu de la tête. Les sons sont proches et pas autant de profondeur. La basse est moins étendue et la sonorité est gauche droite et au centre de la tête.

Le HD650, l'image est plus profonde, les sons se forment en retrait de la tête et on sens de l'espace. L'extention dans la basse est très palpable. Le mid (vocal) est plus de qualité sur le HD650.


Pour 100$ le HD580 est un bon achat pour une personne qui n'a pas les moyens de mettre 300$ pour des HD650.

D'ailleurs, un HD650 avec le cable d'origine ... je trouve ca ennuyant comme écouteur. Je le détestait et j'utilisais mes BeyerDynamic DT990 2005 (250 ohms) ... Dès que j'ai reçu mon cable Equinox pour mon HD650, ca plus que doublé la qualité de mes HD650 et maintenant ils battent facilement mes Beyers.

Voila, c'était mon grain de sel.
pompon2
 
Messages: 138
Inscription: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • online

Message » 24 Nov 2007 14:08

Bah tu peux me raconter ce que tu veux, j'ai peut-être les oreilles "fuckées", mais moi ce que je peux te dire c'est que si j'avais trouvé que le HD650 sonnait mieux que mon HD580, j'en aurais déjà un à la maison, vu le prix auquel on les trouve actuellement :mdr: Tu ne peux même pas imaginer le nombre de fois où je suis allé chez Cobmagmassimo dans l'idée d'en acheter un, et où je suis revenu sans rien :lol:

Ceci étant dit, j'ai toujours essayé des HD650 neufs sortis de boîte, dans des boutiques pas forcément adaptées à une bonne écoute, alors que mon HD580 je l'écoute tranquillement chez moi depuis des années. Si j'avais l'occasion de comparer un HD650 rôdé avec mon HD580, peinard à la maison sur mon ampli, je changerais peut-être d'avis... peut-être :roll:

Quant à savoir si "le HD580 n'est pas un casque qui peut se comparer au HD650 en aucun cas", ça ça me fait bien rigoler :D Evidemment si qu'on peut les comparer, ça a même été fait plein de fois, par plein de gens, sur plein de forums ! Ca permet justement de savoir ce que le HD650 apporte en plus par rapport au 580, et si ça vaut le coup de mettre le double du prix (le double aujourd'hui, car à l'époque c'était plutôt le triple) pour passer de l'un à l'autre. Pour moi, avec les écoutes que j'ai faites jusqu'à maintenant, la réponse est non, mais ce n'est que mon avis et je suis bien content de le partager avec moi même :wink:


Martin
tinmar
 
Messages: 65
Inscription: 30 Mar 2003 11:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2007 20:26

L'important est que tu sois content de ton achat et que tu sois convaincu d'avoir fait le meilleur achat selon tes préférences.

Je ne me rappelle pas que mon HD650 ait changé valant la peine avec le rodage. Si tu ne l'aimes pas neuf, je ne vois pas comment tu pourrais changer d'avis.

Pour moi le prix n'était pas un problème.

Si tu as l'occasion de tester le changement de cable, tu le feras (c'est simple car ils sont détachables) et tu constateras une bonne amélioration.

Ce qui est important lorsqu'on magasine un produit est de pouvoir lire des avis (positifs ou négatifs).

Quand tu achètes quelque chose et tu n'as lu qu'un compte rendu d'un magasine biaisé ... ce n'est pas très rassurant.
pompon2
 
Messages: 138
Inscription: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • online

Message » 24 Nov 2007 21:10

tinmar a écrit:Quant à savoir si "le HD580 n'est pas un casque qui peut se comparer au HD650 en aucun cas", ça ça me fait bien rigoler :D


On peut évidemment les comparer — mais il y a du vrai là dedans. Je veux dire que Sennheiser à renouvelé sa signature entre les HD580, 600 (et idem 540, 545, 490, 495), d'un côté et le HD650 de l'autre. Si on aime l'un, en gros, on trouve l'autre moins bien. J'ai préféré le HD650 — mais ça n'a rien à voir avec un "c'est mieux". Un HD580 ou un HD600 (c'est pareil) sont d'excellents casques.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 30070
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message