Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 12 Mar 2014 12:30

PeterBob a écrit:De nouvelles normes vont permettre enfin d'avoir des canaux en hauteur, et pas tous sur le même plan horizontal comme actuellement.
Mais cela ne sert à rien, puisque cela ne sera pas utilisé dans les DVD du commerce.


De toute façon l'avenir du DVD est pour le moins...compromis. :roll:

Le succès des barres de son montre à quel point la virtualisation à de l'avenir.

Les sons en hauteur dont tu parles, existent déjà (Dolby Atmos par exemple), mais avec de vraies enceintes pour produire les sons.

Le Challenge, c'est donc de bien produire virtuellement ces sons.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 12 Mar 2014 12:39

Austin a écrit:
PeterBob a écrit:De nouvelles normes vont permettre enfin d'avoir des canaux en hauteur, et pas tous sur le même plan horizontal comme actuellement.
Mais cela ne sert à rien, puisque cela ne sera pas utilisé dans les DVD du commerce.


De toute façon l'avenir du DVD est pour le moins...compromis. :roll:

Le succès des barres de son montre à quel point la virtualisation à de l'avenir.

Les sons en hauteur dont tu parles, existent déjà (Dolby Atmos par exemple), mais avec de vraies enceintes pour produire les sons.

Le Challenge, c'est donc de bien produire virtuellement ces sons.


Exactement :wink: et il n'est pas interdit de penser qu'une MAJ du Firmware du Smyth permette cela un jour :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Mar 2014 13:33

skywalkerciel a écrit:Exactement :wink: et il n'est pas interdit de penser qu'une MAJ du Firmware du Smyth permette cela un jour :D

Pas besoin de firmware, c'est déjà le cas.
Il faut pour cela relier 2 Réaliser en mode bridge.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 12 Mar 2014 14:22

Frenshprince a écrit:
skywalkerciel a écrit:Exactement :wink: et il n'est pas interdit de penser qu'une MAJ du Firmware du Smyth permette cela un jour :D

Pas besoin de firmware, c'est déjà le cas.
Il faut pour cela relier 2 Réaliser en mode bridge.

Ha :o si tu pouvais expliquer STP car la je ne comprends pas ce qu'est le mode "bridge" ?
Ceci dit s'il faut 2 A8 pour cela, je passe la main :mdr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Mar 2014 14:52

Je profite de mon passage ici pour faire un petit retour après de plus longues séances de test.

Tout d'abord, rien n'y fait, les seuls PRIR qui me conviennent sont ceux que j'ai enregistré avec mes oreilles.

Les autres me donne une localisation trop imprécise.

J'ai enregistré un PRIR pour ma femme hier, et le résultat fut épique :
Elle m'a dit texto :
"Pourquoi mettre le casque alors que les enceintes fonctionnent ? "

C'est parce que TU CROIS que les enceintes fonctionnent. :lol:
Etre capable de localiser une enceinte qui ne fonctionne pourtant pas, c'est déstabilisant, et elle qui se foutait du realiser comme de l'an 40, a été très agréablement surprise.

Avec le Suiveur de tête, l'impression d'être au milieu des enceintes est presque totale (presque, car il manque l'impact physique du grave)

J'utilise aujourd'hui deux casques :
Un Denon D7000.
Un Mr Speaker Alpha Dog, couplé à un ampli Musical Fidelity.

Les deux sont assez différents, le premier est archi connu, et je comprend pourquoi.
Il semble être fait pour le Realiser, c'est vivant sans être irritant, le grave est à la fois très présent mais bien tenu, la séparation des instruments est tout bonnement excellente, et sa tenue en puissance permet de regarder Mission to Mars en toute tranquilité.

L'Alphadog, ortho-dynamique, est beaucoup plus linéaire. Tout est à mon sens très très bien tenu. Aigu, medium, grave, rien ne dépasse (l'aigu parfois quand on monte le potar très haut).
En hifi, je n'écoute plus que lui, même s'il est bien plus lourd que le Denon, et bien plus dur à driver.
Les timbres sont superbes.
Il est aussi beaucoup plus fermé que le Denon, la séparation des instruments s'en retrouve plus subtile, limitant parfois l'impression d'espace dans la scène sonore.
Le rendu est donc assez typé studio, et ça me plait beaucoup.
L'association avec le Realiser est très bonne, néanmoins il faut y brancher un ampli.
Car autant l'ampli du Realiser fonctionne bien avec un casque sensible, autant avec un casque comme l'Alpha dog (89db / 50Ohms), ça talonne quand on monte le volume assez fort (je parle d'un volume entre -5 à +5)
Couplé à un ampli solide, on peut monter le son, les oreilles talonneront bien avant le casque.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 16 Mar 2014 9:09

système écouté ce Samedi 15 Mars lors de la journée casques !

vraiment bluffant ! a possédez impérativement a ceux qui aiment le HC :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Mar 2014 10:51

Ouep, je confirme, ce truc m'a plus :D
Problème chez moi, c'est compliqué vu que j'ai même pas de lecteur BD et qui j'y connais tellement rien en HC... :-?

Bref, faudrait que je me fasse conseiller, mais dans l'absolue, c'est vraiment un très bon produit. :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Mar 2014 11:00

Bon je sens que je vais écrire ma lettre au Père Noel.

Vraiment très sympa le smyth realiser :love:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 16 Mar 2014 11:44

Oui l'essayer c'est l'adopter 8) il apporte tellement d'avantages :zen: un appareil à tester impérativement avant tout achat de matériel HC :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Mar 2014 12:32

Ça avait l'air d'une petite journée bien sympa, j'espère que vous vous êtes régalés.

Pour ceux qui ont testé le Smyth, avez-vous fait une capture individuelle ou avez-vous utilisé un PRIR lambda ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 16 Mar 2014 13:05

je ne sais pas il a été paramétré avec mes oreilles ? d’abord des bouchons plus le casque et des bips bips !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Mar 2014 13:13

Nono a écrit:je ne sais pas il a été paramétré avec mes oreilles ? d’abord des bouchons plus le casque et des bips bips !


Là c'est la réponse du casque je suppose et puis c'est pas des bouchons mais des micros dans les oreilles :wink: La calibration sur tes oreilles c'est dans la capture d'une salle qu'il faut le faire :)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Mar 2014 13:16

Ok ,je me disais aussi ! effectivement des micros plus le casque pour le paramétrer ! :oops:

mais quel rendu extraordinaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Mar 2014 18:56

hello

testé hier au salon casque et franchement c'est génial ce boitier
tenant un stand, j'en ai envoyé qques uns découvrir ce système
une dame à la recherche d'un casque clos a été jeté une oreille. Cela l'a tellement surpris qu'elle a appelé M. pour tester
certainement une envie de virer tout le bazar HC chez elle :ane:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Mar 2014 16:41

Et encore, vous l'avez testé avec les PRIR d'un autre, dans des conditions qui sont très loin d'être optimales.

Quand on enregistre son propre PRIR, et qu'on peut switcher d'un système d'enceintes au casque...là, effet WHAOU garanti.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques