Est-il possible de mettre en parallèle deux réaliser A 8 pour dans l'avenir copier des salles en 12.2 canaux, et ainsi avoir un son plus vertical ?
Apparemment cela est possible sur les versions pro ( P8 ) mais je n'ai pas trouvé d'information pour la version A 8 sur la possibilité de les mettre en parallèle pour pouvoir doubler les canaux. Sur le site anglais, ils y font allusion mais ils ne donnent pas de détail, alors que sur le site français et le manuel, ils n'en parlent pas. (Sur le profil Facebook smyth realisera8, ils ont réussi à émuler une salle de 22,2 canaux mais cela avec des versions pro)
Si quelqu'un a plus de précisions ou a déjà fait l'expérience, je suis preneur.
Merci
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Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques
- odicda
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Oui j'ai vu cela, c'est impressionnant j'aimerai bien un jour pouvoir écouter un tel système
Pour le reste je poursuis mes comparaisons entre l'utilisation du A8 seul avec l'Abyss et du montage A8-Audiovalve Mark III avec Abyss...
ce genre de test est long et demande du temps car il faut mémoriser ses sensations sur des extraits de films et connecter déconnecter le câblage du casque en mode cinch vers xlr et vice versa
un peu fastidieux tout ça mais à ce jour je peux vous dire déjà que l'on atteint un niveau dans la spatialisation et l'immersion sonore comme jamais pour moi
Pour le reste je poursuis mes comparaisons entre l'utilisation du A8 seul avec l'Abyss et du montage A8-Audiovalve Mark III avec Abyss...
ce genre de test est long et demande du temps car il faut mémoriser ses sensations sur des extraits de films et connecter déconnecter le câblage du casque en mode cinch vers xlr et vice versa
un peu fastidieux tout ça mais à ce jour je peux vous dire déjà que l'on atteint un niveau dans la spatialisation et l'immersion sonore comme jamais pour moi
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- skywalkerciel
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skywalkerciel a écrit:Pour le reste je poursuis mes comparaisons entre l'utilisation du A8 seul avec l'Abyss et du montage A8-Audiovalve Mark III avec Abyss...
ce genre de test est long et demande du temps car il faut mémoriser ses sensations sur des extraits de films et connecter déconnecter le câblage du casque en mode cinch vers xlr et vice versa
un peu fastidieux tout ça mais à ce jour je peux vous dire déjà que l'on atteint un niveau dans la spatialisation et l'immersion sonore comme jamais pour moi
Surtout que si les résultats sont proches mais tout de même en faveur du Mark III, le temps de changer les câbles, etc... c'est compliqué de garder en mémoire ce qu'on vient juste d'écouter. Déjà que parfois j'ai du mal à me remémorer les différences entre 2 casques proches quand je change à la volée en quelques secondes
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- sebbs
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sebbs a écrit:Déjà que parfois j'ai du mal à me remémorer les différences entre 2 casques proches quand je change à la volée en quelques secondes
C'est précisément pour ça que les blind test sont intéressants.
Je veux dire, si on souhaite faire de grosses économies.
Pour avoir participer à quelques blind test, et vu des personnes tomber de leur chaise après les résultats, je reste sur une notion plus cartésienne de la chose :
- La source doit pouvoir tout lire
- Le Dac doit être bon, en tout cas pas mauvais
- L'ampli doit amplifier
- Le casque (ou les enceintes) doit me plaire
Après, on court toujours après des % d'amélioration, qui coûtent une fortune.
- Austin
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Peut on utiliser le Smyth comme un ampli casque tout simplement, sans traitement audio ?
- Ludovic_dlt
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Ludovic_dlt a écrit:Peut on utiliser le Smyth comme un ampli casque tout simplement, sans traitement audio ?
Mais oui en numérique tu aura la conversion NA de la source par le Smyth sur l'entrée HDMI et si tu entre par les connecteurs RCA c'est direct comme la source, stéréo ou 5.1
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- skywalkerciel
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Salut Skywalkerciel,
Possesseur (très heureux) d'un Realiser, je ne comprends pas tout à fait ton explication.
Tout signal en entrée (HDMI ou RCA) est forcément traité par le PRIR qui va lui donner la "coloration" de la salle enregistrée.
A moins que l'absence de PRIR soit acceptée par le realiser ce qui me semble difficile (je n'ai pas testé).
Possesseur (très heureux) d'un Realiser, je ne comprends pas tout à fait ton explication.
Tout signal en entrée (HDMI ou RCA) est forcément traité par le PRIR qui va lui donner la "coloration" de la salle enregistrée.
A moins que l'absence de PRIR soit acceptée par le realiser ce qui me semble difficile (je n'ai pas testé).
- gearnet
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gearnet a écrit:Salut Skywalkerciel,
Possesseur (très heureux) d'un Realiser, je ne comprends pas tout à fait ton explication.
Tout signal en entrée (HDMI ou RCA) est forcément traité par le PRIR qui va lui donner la "coloration" de la salle enregistrée.
A moins que l'absence de PRIR soit acceptée par le realiser ce qui me semble difficile (je n'ai pas testé).
Salut, effectivement tout dépend de ce qu'il entend par "sans traitement audio" ?
Si l'on part d'une source stéréo (écoute d'un CD) rien n’empêche d'avoir une écoute proprement stéréo avec le A8. Sauf que , il vaut mieux avoir une capture 'PRIR' d'une install hifi stéréo et au casque tu auras l'équivalent mais sans le son "dans la tête" comme dans une écoute casque classique. Tu auras la même spatialisation que sur ta chaîne Hifi..... (ça tu connais maintenant )
Il m'arrive de faire des écoutes de CD stéréo sur des PRIR 5.1 ou 7.1 avec le A8 et ça marche plutôt bien mais rien ne vaut une véritable piste 5.1 ou 7.1 (plus rares).
Alors oui le A8 peut être l'équivalent d'un ampli casque, mais en mieux pour moi parce qu'il y a la spatialisation du son hors du crâne...quelle que soit la source 2.0, 5.1, 7.1, etc...
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- skywalkerciel
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Actuellement sur le marché (Qobuz, 2L...) arrivent les enregistrements de musique multicanaux de haute qualité 5.1 (24 bits, 96 ou 192kz)
En ce qui me concerne:
Fichiers Stéréo: Oppo 103 -> Coax -> Ampli casque Fostex HP-8C -> casque Fostex TH900
Fichiers multicanaux: Oppo 103 -> HDMI -> Realiser -> RCA -> Ampli casque Fostex HP-8C-> casque Fostex TH900
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- Fichiers joints
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- Realiser-hdmi3.xlsx
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Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
- gearnet
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gearnet a écrit:Actuellement sur le marché (Qobuz, 2L...) arrivent les enregistrements de musique multicanaux de haute qualité 5.1 (24 bits, 96 ou 192kz)
En ce qui me concerne:
Fichiers Stéréo: Oppo 103 -> Coax -> Ampli casque Fostex HP-8C -> casque Fostex TH900
Fichiers multicanaux: Oppo 103 -> HDMI -> Realiser -> RCA -> Ampli casque Fostex HP-8C-> casque Fostex TH900
Bonne config
J'ai la même mais avec la 105 D et le Mark III en lieu et place du Fostex et l'Abyss bien sur ... ça marche du tonnerre
La 93 elle me sert à lire tous mes ISO audio vidéo au travers de la 105, un must
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- skywalkerciel
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Gearnet
est-ce que passer par l'ampli Fostex HP-8C t'apporte de réelles amélioration par rapport à ton Fostex TH-900 branché directement sur la sortie casque du Realiser ?
est-ce que passer par l'ampli Fostex HP-8C t'apporte de réelles amélioration par rapport à ton Fostex TH-900 branché directement sur la sortie casque du Realiser ?
- PeterBob
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PeterBob a écrit:Gearnet
est-ce que passer par l'ampli Fostex HP-8C t'apporte de réelles amélioration par rapport à ton Fostex TH-900 branché directement sur la sortie casque du Realiser ?
Salut PeterBob,
J'ai pu faire le test en compagnie d'un visiteur envoyé par M. Gerin et nous en avons conclu que cette configuration apportait un réel plus.,
surtout avec des fichiers audio Studio Master multicanaux (24bits, 96Kz).
Ceci étant, pour les fichiers audio Studio Master stéréo je préfère passer directement de l'Oppo103 à l'ampli Fostex.
- gearnet
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Ce que tu écris est logique : pour des fichiers stéréo, autant court-circuiter le Realiser, moins de chainons, meilleur est le son.
Tu n'auras pas la spacialisation du Réaliser, mais une qualité de son supérieure.
L'ampli du Réaliser est très bon, mais pas aussi bon que certains amplis plus haut de gamme.
J'ai un Fostex TH-900 et un STAX 007 (et un OPPO 103D, etc..)
Une qualité du Fostex TH-900 est sa très grande dynamique et de bonnes basses.
Cependant je lui reproche une petite agressivité dans le haut médium que n'a pas du tout le STAX, mais les STAX est est 3 fois plus cher.
Comment fais-tu arriver tes fichiers multi-canaux dans ton OPPO ? A partir de CD (SACD, DVD-Audio etc..) ou de ton ordinateur ?
Que veux-tu dire par "fichiers audio Studio Master multicanaux" ?
Je vois que nous sommes voisins....
Tu n'auras pas la spacialisation du Réaliser, mais une qualité de son supérieure.
L'ampli du Réaliser est très bon, mais pas aussi bon que certains amplis plus haut de gamme.
J'ai un Fostex TH-900 et un STAX 007 (et un OPPO 103D, etc..)
Une qualité du Fostex TH-900 est sa très grande dynamique et de bonnes basses.
Cependant je lui reproche une petite agressivité dans le haut médium que n'a pas du tout le STAX, mais les STAX est est 3 fois plus cher.
Comment fais-tu arriver tes fichiers multi-canaux dans ton OPPO ? A partir de CD (SACD, DVD-Audio etc..) ou de ton ordinateur ?
Que veux-tu dire par "fichiers audio Studio Master multicanaux" ?
Je vois que nous sommes voisins....
- PeterBob
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Je me procure les fichiers audio sur Qobuz. Je n'écoute que de la musique classique.
http://www.qobuz.com/
Tu peux acheter les fichiers dans toutes les qualités possibles.
Pour ma part je les prend en .flac
La qualité "Studio Master" correspond aux bandes originales (24 bits, 96 ou 192 kHz)
Après ton achat tu peux recharger indéfiniment le fichier dans n'importe quel codage.
Au début je prenais que des fichiers stéréo, mais maintenant beaucoup sortent en multicanal (5.1),
d'ailleurs une nouvelle norme "Blu-ray Pure Audio" multicanal vient de faire son apparition et Sony semble faire le forcing.
Là le realiser peut apporter un plus avec de tels fichiers (La Passion selon St mathieu de Bach par exemple).
Nous sommes effectivement voisins. Si tu est intéressé par le realiser je suis à ta disposition.
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Pour ma part je les prend en .flac
La qualité "Studio Master" correspond aux bandes originales (24 bits, 96 ou 192 kHz)
Après ton achat tu peux recharger indéfiniment le fichier dans n'importe quel codage.
Au début je prenais que des fichiers stéréo, mais maintenant beaucoup sortent en multicanal (5.1),
d'ailleurs une nouvelle norme "Blu-ray Pure Audio" multicanal vient de faire son apparition et Sony semble faire le forcing.
Là le realiser peut apporter un plus avec de tels fichiers (La Passion selon St mathieu de Bach par exemple).
Nous sommes effectivement voisins. Si tu est intéressé par le realiser je suis à ta disposition.
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gearnet a écrit:Je me procure les fichiers audio sur Qobuz. Je n'écoute que de la musique classique.
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Tu peux acheter les fichiers dans toutes les qualités possibles.
Pour ma part je les prend en .flac
La qualité "Studio Master" correspond aux bandes originales (24 bits, 96 ou 192 kHz)
Après ton achat tu peux recharger indéfiniment le fichier dans n'importe quel codage.
Au début je prenais que des fichiers stéréo, mais maintenant beaucoup sortent en multicanal (5.1),
d'ailleurs une nouvelle norme "Blu-ray Pure Audio" multicanal vient de faire son apparition et Sony semble faire le forcing.
Là le realiser peut apporter un plus avec de tels fichiers (La Passion selon St mathieu de Bach par exemple).
Nous sommes effectivement voisins. Si tu est intéressé par le realiser je suis à ta disposition.
Salut, effectivement et pour préciser un peu le 24 bits-96 Khz c'est en général l'encodage en 5.1 ou 5.0 comme ici en BD :
http://www.blu-ray.com/movies/Beethoven ... ray/21025/
et le 24/192 Khz est plutôt réservé à la stéréo mais il en existe aussi comme ici sur les pure audio BD du 24/192 Khz en 5.1 : http://www.amazon.fr/Jan-Gunnar-Hoff-Li ... pure+audio
Sur le Réaliser en sortie directe en 5.0, Beethoven, c'est une pure merveille mais derrière le mark III, là ça devient hallucinant
Ceci dit, vendredi à 20h je vais "déguster" la 9ème en live à l'opéra Berlioz de Montpellier ... dois je dire ici quelle version je vais préférer
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