Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patroussea, stanis384 et 40 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 16 Sep 2014 14:38

Qu'entendez vous par "calibré avec" l'Abyss ?
C'est le HPEQ du casque ? Ou bien ai-je loupé quelque chose ?

D'ailleurs, j'en profite pour vous posez deux autres questions :
1) Retouchez vous aux PRIR enregsitrés (DB par enceinte, azimut, etc) ?
2) comment réglez vous le potard de votre ampli casque par rapport au volume du A8 ? (Privilégiez vous un réglage Max sur l'ampli casque et un volume faible sur le A8 par exemple ?)

Merci pour réponses à ces trois questions.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 16 Sep 2014 15:49

mlg33 a écrit:Qu'entendez vous par "calibré avec" l'Abyss ?
C'est le HPEQ du casque ? Ou bien ai-je loupé quelque chose ?

D'ailleurs, j'en profite pour vous posez deux autres questions :
1) Retouchez vous aux PRIR enregsitrés (DB par enceinte, azimut, etc) ?
2) comment réglez vous le potard de votre ampli casque par rapport au volume du A8 ? (Privilégiez vous un réglage Max sur l'ampli casque et un volume faible sur le A8 par exemple ?)

Merci pour réponses à ces trois questions.

Oui c'est le HPEQ du casque .
Moi je n'ai rien retouché vu que mes PRIR sont des Ref de Studio et c'est "parfait pour moi :o largement supérieur à la capture de ma modeste salle :-?
Vu que pour le A8 c'est à la zapette ça tourne pour moi entre 25 db et 15 db suivant la bande Son du film ou du concert, sur le MarkIII c'est entre 4 et 5 ou 11h-12h sur le potard pour mes séances :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Sep 2014 19:47

Super.
Merci. :bravo:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 16 Sep 2014 19:59

skywalkerciel a écrit:Au cinéma je n'y vais plus souvent tellement c'est moins bien que chez moi :mdr:


Fil Abyss :
skywalkerciel a écrit:on n'est pas obligé d'écouter un CD en stéréo "uniquement" ,on peut l'écouter en stéréo spatialisé par le A8 ou en stéréo pure dans la tête sans le A8 :wink:


Salut tout le monde, ce que tu as écrit skywalkerciel me donne très envie de repousser l'achat de l'Abyss pour prendre en premier ce Smyth Realiser. J'ai déjà une petite config pas dégueux avec le LCD-X et l'ampli/DAC Audio-GD donc l'Abyss pourra attendre un petit peu.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 16 Sep 2014 20:20

Petite info de Gilles GERIN
"Les 18 et 19 octobre prochain à Paris, se tiendra le Festival Son et Image, un salon organisé par la Spat.
Et vous pourrez y écouter le Smyth Realiser A8. En plus, dans une configuration inédite : avec une source Dolby Atmos*, le nouveau format audio cinéma de Dolby dont tout le monde parle, et qui permet d'ajouter, entre autre, une dimension verticale aux sons !"

Va t'on avoir une mise à jour de notre A8 pour le Dolby Atmos ? :o
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2014 20:48

sebbs a écrit:Salut tout le monde, ce que tu as écrit skywalkerciel me donne très envie de repousser l'achat de l'Abyss pour prendre en premier ce Smyth Realiser. J'ai déjà une petite config pas dégueux avec le LCD-X et l'ampli/DAC Audio-GD donc l'Abyss pourra attendre un petit peu.

A mon avis tout dépend de tes priorités :
- si ta priorité c'est la musique avant tout, et les films très secondaires, l'ABYSS s'impose pour avoir le summum du son actuel
- si ta priorité est le Home Cinéma, le REALISER s'impose dans un premier temps, avec le LCD-X tu auras un excellent résultat au niveau du son, meilleur que 99% des installations et surtout SANS l'inconvénient majeur des casques, le son au milieu du crâne.
En ce qui me concerne j'ai pris d'abord le REALISER, puis 6 mois plus tard l'ABYSS à cause de SKYWALKERCIEL :D
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Sep 2014 21:37

J'écoute beaucoup de musique mais je n'ai pas forcément de priorité. Je regarde aussi pas mal de séries et films. Je pense suivre un peu ton parcours en prenant d'abord le Realiser et quelques mois après l'Abyss.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 16 Sep 2014 23:55

Ludovic_dlt a écrit:Petite info de Gilles GERIN
"Les 18 et 19 octobre prochain à Paris, se tiendra le Festival Son et Image, un salon organisé par la Spat.
Et vous pourrez y écouter le Smyth Realiser A8. En plus, dans une configuration inédite : avec une source Dolby Atmos*, le nouveau format audio cinéma de Dolby dont tout le monde parle, et qui permet d'ajouter, entre autre, une dimension verticale aux sons !"

Va t'on avoir une mise à jour de notre A8 pour le Dolby Atmos ? :o

Je ne pense pas qu'il y ait de mise à jour prévue pour l'instant. La config' Dolby Atmos annoncée est du 5.1.2. Le Realiser gère 8 canaux donc ici au lieu d'avoir du 7.1 avec deux surrounds arrière, il y aura du 5.1 avec deux canaux supplémentaires en hauteur. Comme le Realiser sait reproduire l'acoustique d'une salle quelle que soit la position des enceintes, ça ne lui posera pas de problème et ne demande pas de mise à jour à mon avis.
mr.fox
 
Messages: 329
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 17 Sep 2014 10:18

mr.fox a écrit:
Ludovic_dlt a écrit:Petite info de Gilles GERIN
"Les 18 et 19 octobre prochain à Paris, se tiendra le Festival Son et Image, un salon organisé par la Spat.
Et vous pourrez y écouter le Smyth Realiser A8. En plus, dans une configuration inédite : avec une source Dolby Atmos*, le nouveau format audio cinéma de Dolby dont tout le monde parle, et qui permet d'ajouter, entre autre, une dimension verticale aux sons !"

Va t'on avoir une mise à jour de notre A8 pour le Dolby Atmos ? :o

Je ne pense pas qu'il y ait de mise à jour prévue pour l'instant. La config' Dolby Atmos annoncée est du 5.1.2. Le Realiser gère 8 canaux donc ici au lieu d'avoir du 7.1 avec deux surrounds arrière, il y aura du 5.1 avec deux canaux supplémentaires en hauteur. Comme le Realiser sait reproduire l'acoustique d'une salle quelle que soit la position des enceintes, ça ne lui posera pas de problème et ne demande pas de mise à jour à mon avis.


C'est exactement ce que je pense aussi :wink: Encore une fois le A8 est "révolutionnaire" sur ce plan, pas besoin de remettre à jour son matériel, enceintes, amplis ... les PRIR à venir feront le nécessaire pour reconstituer le Dolby atmos dans nos casques :love: merci aux frères Smyth pour cette invention "géniale" :bravo:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Sep 2014 11:33

Dés que j'ai un moment, je vais essayer la config suivante :
Blu-Ray multi-canal => OPPO 105D => deuxième sortie HDMI => REALISER => sortie optique du REALISER => DAC OPPO HA-1 => sortie XLR de l'OPPO HA-1 => RKV Mk3 => ABYSS
Ainsi je n'utiliserais pas le DAC du REALISER, mais le DAC de l'OPPO HA-1 qui est vraiment excellent.

Sinon, que le REALISER est une révolution, cela me parait évident.
En 40 ans je n'ai pas vu beaucoup de révolutions, à part le multi-canal et la musique numérique.
Aucune révolution dans les amplis, ni pour les enceintes, ...
Mais c'est la première fois avec le REALISER que l'on prend enfin du plaisir sans restriction à une écoute au casque
en balayant les problèmes d'acoustique de salle.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Sep 2014 21:55

Bonjour
Je suis avec grand intérêt les deux post qui concerne Le Smyth Réaliser. Mais malgré que je n'ai jamais eu l'occasion de le tester Il me semble, d’après vos retours, qu'il est clair que cette appareil a toutes les qualités annoncées.

Pourtant, je voudrais quand même y ajouter une petit bémol en ce qui concerne le prix. Certes certains diront qu'il remplace allégrement une installation qui vaut 10 ou 100 fois son prix mais que juste que cet argument justifie son prix, je tique un peu....

Il est clair que la qualité des composants est primordiale dans la reproduction audio mais surtout dans les parties analogiques (enceintes, casques, ampli et conversion numérique/analogique) donc des prix en conséquences. Je suis moins dans l'affirmatif pour ce qui est du traitement numérique, Les traitements numériques n'ont pas besoin de composants incroyable, ils sont choisi pour les taches qu'ils ont a accomplir microprocesseur , mémoire .... Nous sommes entouré de ces systèmes qui peuvent effectué ces traitement. Regardons nos Smartphones , Leur performances sont quand même incroyable et regarder leur prix et même je pense que certains de nos appareil en performances brute sont bien supérieur ceux du Smyth Realizer,

le Smyth Réaliser, Sa fonctionnalité principale est justement du traitement numérique. Sa valeur ajouté n'est pas son ampli casque, ni même tous ce qui est conversion, je vois dans les post précédent que certains essayent même de s'en passer pour utiliser du matériel vraiment fais pour ça.

C'est juste un appareil qui ne fais que du calcul mais bien sur quel calcul !!, Il doit etre en effet très particulier, sûrement tout ce qui est en rapport avec les calculs de convolution c'est le soft qui fait toute la magie de cette appareil et ceux qu'il l'ont conçu doivent être , a mon avis, plus des mathématiciens et des acousticiens que des développeurs informatique.

Donc ce serai juste de l'intelligence qui ferait son prix ? Une volonté que cette appareil serai seulement voué que sur un marché de niche ? Ultra passionné ou bien ayant les moyens... Ou bien qu'il n'y n'a pas vraiment de concurrence et qu'ils pensent en profiter avant que ça arrive. c'est bête de ne pas chercher à démocratiser ce produit pour justement avoir un plus grand marché...

Enfin, tout ça ce n'est que mon avis, peut etre que beaucoup d'entre vous voient les choses autrement.
Zoop
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Nov 2002 19:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 17 Sep 2014 22:39

Je pense qu'une bonne partie du prix est du à l'algorithme développé par les frères Smyth pour ce Realiser. Et surtout qu'il n'y a pas réellement de concurrent. Les quelques logiciels qu'on peut trouver sur le net qui simulent la spatialisation d'un home-cinema ne sont pas aussi efficaces et paramétrables que le Smyth Realiser.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 18 Sep 2014 0:22

sebbs a écrit:Je pense qu'une bonne partie du prix est du à l'algorithme développé par les frères Smyth pour ce Realiser. Et surtout qu'il n'y a pas réellement de concurrent. Les quelques logiciels qu'on peut trouver sur le net qui simulent la spatialisation d'un home-cinema ne sont pas aussi efficaces et paramétrables que le Smyth Realiser.


Il n'y a rien de magique dans l'algorithme, google convolution si tu veux. Par contre, réaliser cela avec tant de canaux / de longues réponses impulsionnelles en temps reel était bien une prouesse a la sortie du produit et toujours impressionnant a mes yeux.

Apres, toute la partie hardware / UI est tres bien pensee et complete, le tracking (il y a la apparemment des algo propriétaires pour le mixage de HRTF a un angle donne) et la regulation HP (la encore des algo propriétaires apparemment), le système d'acquisition avec les micro assez fidèles etc, le tout produit a la demande et en Europe il semblerait, il est facile alors pour moi de comprendre le tarif d'entree. Par le meme raisonnement, je comprend pas bien comment enlever l'ampli casque intègre et les convertisseurs A/D D/A peuvent fortement réduire le prix du produit, ce n'est pas ce qui a coute le plus a développer ni produit ama...

Dans l'absolu, je suis plutôt intéresse par une offre logicielle vu la puissance croissante des smartphone et ordis. Si on peut s'accodommer d'un délai de quelques dixièmes de seconde, c'est tout a fait envisageable par voie logicielle (c.f. DarinFongAudio).

arnaud.
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 18 Sep 2014 10:03

Zoop a écrit:Bonjour
Je suis avec grand intérêt les deux post qui concerne Le Smyth Réaliser. Mais malgré que je n'ai jamais eu l'occasion de le tester Il me semble, d’après vos retours, qu'il est clair que cette appareil a toutes les qualités annoncées.

Pourtant, je voudrais quand même y ajouter une petit bémol en ce qui concerne le prix. Certes certains diront qu'il remplace allégrement une installation qui vaut 10 ou 100 fois son prix mais que juste que cet argument justifie son prix, je tique un peu....

Il est clair que la qualité des composants est primordiale dans la reproduction audio mais surtout dans les parties analogiques (enceintes, casques, ampli et conversion numérique/analogique) donc des prix en conséquences. Je suis moins dans l'affirmatif pour ce qui est du traitement numérique, Les traitements numériques n'ont pas besoin de composants incroyable, ils sont choisi pour les taches qu'ils ont a accomplir microprocesseur , mémoire .... Nous sommes entouré de ces systèmes qui peuvent effectué ces traitement. Regardons nos Smartphones , Leur performances sont quand même incroyable et regarder leur prix et même je pense que certains de nos appareil en performances brute sont bien supérieur ceux du Smyth Realizer,

le Smyth Réaliser, Sa fonctionnalité principale est justement du traitement numérique. Sa valeur ajouté n'est pas son ampli casque, ni même tous ce qui est conversion, je vois dans les post précédent que certains essayent même de s'en passer pour utiliser du matériel vraiment fais pour ça.

C'est juste un appareil qui ne fais que du calcul mais bien sur quel calcul !!, Il doit etre en effet très particulier, sûrement tout ce qui est en rapport avec les calculs de convolution c'est le soft qui fait toute la magie de cette appareil et ceux qu'il l'ont conçu doivent être , a mon avis, plus des mathématiciens et des acousticiens que des développeurs informatique.

Donc ce serai juste de l'intelligence qui ferait son prix ? Une volonté que cette appareil serai seulement voué que sur un marché de niche ? Ultra passionné ou bien ayant les moyens... Ou bien qu'il n'y n'a pas vraiment de concurrence et qu'ils pensent en profiter avant que ça arrive. c'est bête de ne pas chercher à démocratiser ce produit pour justement avoir un plus grand marché...

Enfin, tout ça ce n'est que mon avis, peut etre que beaucoup d'entre vous voient les choses autrement.

Salut zoop, ton analyse est bonne et je dirai que l'intelligence à un cout en fonction de ce quelle apporte.... Les frères Smyth avaient anticipés l'arrivée prochaine un jour du Dolby Atmos ou d'un encodage audio équivalent, les touches de ces enceintes correspondantes sont déjà présentes sur la zapette du A8 :wink: Le Club Réaliser dispose déjà de deux PRIR qui gèrent le DolbyAtmos :o et donc pas besoin d'acheter les enceintes correspondantes pour compléter son install, c'est une évolution fantastique qui ne coutera pas un euro aux heureux possesseurs du A8 :o je ne connais pas beaucoup de matériels ou les évolutions de ce genre sont possibles sans passer à la caisse :lol:
Bon maintenant il ne reste plus qu'a attendre les supports (BD) avec les pistes Son encodés en Dolby Atmos :( mais ça ne saurait tarder...
Dommage que je ne puisse pas monter cette année au Salon en octobre tester cette nouveauté en démo :cry:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Sep 2014 14:19

Bonjour,

Pages 34 et 35, le Smyth Realiser A8 passe au banc d'essai de la revue Hifi Vidéo du mois de septembre/octobre 2014 (n° 419).

Impressionnant. C'est la conclusion de l'article.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques