Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 19 Sep 2014 22:52

Ludovic_dlt a écrit:Le PRIR est dispo mais manque de source :x

Pas pour moi encore, j'ai un problème quand je veux les télécharger, j'ai une page HTML remplie de code sur des pages :o impossible d'aller plus loin :-?
du coup je me suis réinscrit sur le Club mais je n'ai pas reçu encore les autorisations :( quelqu'un a t il pu les télécharger ?
Pour les sources faudra patienter mais il parait que Brave a été encodé en Dolby Atmos ainsi qu'une centaine d'autres d'après LAL .... faudra le trouver celui la :siffle:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Sep 2014 23:15

Liste des films enregistrés en Dolby Atmos

http://www.dolby.com/us/en/experience/dolby-atmos/movies.html

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 19 Sep 2014 23:16

skywalkerciel a écrit:
Ludovic_dlt a écrit:Le PRIR est dispo mais manque de source :x

Pas pour moi encore, j'ai un problème quand je veux les télécharger, j'ai une page HTML remplie de code sur des pages :o impossible d'aller plus loin :-?
du coup je me suis réinscrit sur le Club mais je n'ai pas reçu encore les autorisations :( quelqu'un a t il pu les télécharger ?
Pour les sources faudra patienter mais il parait que Brave a été encodé en Dolby Atmos ainsi qu'une centaine d'autres d'après LAL .... faudra le trouver celui la :siffle:



Erreur de manip. Il faut faire un clic droit sur le lien et faire "enregistrer la cible sous" et là ça marche :lol:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 19 Sep 2014 23:24

sebbs a écrit:Liste des films enregistrés en Dolby Atmos

http://www.dolby.com/us/en/experience/dolby-atmos/movies.html


Ce lien amène vers la liste des films Atmos en version Cinéma, rien ne garantit qu'ils seront ré-édités en version Bluray Atmos Home Theater :evil:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Sep 2014 9:17

Transformers 4, c'est sûr. Ça a été confirmé. :wink:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 20 Sep 2014 10:05

Même si le realiser A8 pourra lire ce nouveau format, qui va se charger de décoder le flux et l envoyer en pcm vers le realiser ?
Il faudra investir dans un nouvel Oppo ou autre ?
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 20 Sep 2014 14:00

mlg33 a écrit:Hello,

J'ai vu récemment "Master & Commander"...

Le film est très bien, mais alors le son !!! :love:

Ça vient de partout, et on voit bien que l'ingénieur son y a mis tout son talent.
Les bonus en parlent justement et proposent par exemple une écoute de l'enregistrement d'un coup de canon enregistré par l'équipe du tournage depuis différents points de vue. Impressionnant.

Je pense que c'est pour l'instant mon meilleur moment avec le A8 !

(Et je vous avoue que l'ajout d'un seat shaker (Q10b) bien réglé est un gros gros plus !)


J'avais ce film en DVD, je l'ai acheté en bluray et j'avoue que la bande son est effectivement très bien travaillée, on entend des craquements de bois, des gens qui marchent tout autour de nous, une bonne demo pour ce produit fabuleux qu'est le Smyth realiser.

Certains ne jurent que par les captures de salle personnalisées mais franchement je doute que l'on puisse atteindre le niveau des PRIR de chez AV IN. En tout cas pour moi, je suis extrêmement satisfait du niveau de détails et de spatialisation ressentis.
Par acquis de conscience, je vais aller faire une capture prochainement dans un auditorium toulousain.
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 20 Sep 2014 17:31

Ludovic_dlt a écrit:
skywalkerciel a écrit:Pas pour moi encore, j'ai un problème quand je veux les télécharger, j'ai une page HTML remplie de code sur des pages :o impossible d'aller plus loin :-?
du coup je me suis réinscrit sur le Club mais je n'ai pas reçu encore les autorisations :( quelqu'un a t il pu les télécharger ?
Pour les sources faudra patienter mais il parait que Brave a été encodé en Dolby Atmos ainsi qu'une centaine d'autres d'après LAL .... faudra le trouver celui la :siffle:


Même si le realiser A8 pourra lire ce nouveau format, qui va se charger de décoder le flux et l envoyer en pcm vers le realiser ?
Il faudra investir dans un nouvel Oppo ou autre ?

Erreur de manip. Il faut faire un clic droit sur le lien et faire "enregistrer la cible sous" et là ça marche :lol:


Merci Ludo :wink: quand j'aurais les droits ....et que je serai chez moi.

Peut être la réponse pendant les démos à Paris en octobre ? Y a t il quelqu'un de HCFR qui y sera ? ça serai bien s'il pouvait se rencarder sur le sujet :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Sep 2014 18:00

Je suis pas de l'association, mais je serais sur le salon et le stand, c'est sur que je vais poser la question de l'Atmos :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Sep 2014 20:52

Alors, quelques infos des US. :siffle:

Le Smyth sera tout à fait capable de retranscrire une piste en Dolby Atmos.
Le souci, c'est que dans l'état actuel des choses, il faudra bel et bien un décodeur capable de lire et de traduire cette piste.
Donc, pour ceux qui sont branchés en direct sur le lecteur BD, c'est pas bon s'il ne décode pas le Atmos. De même, pour ceux qui passent par un ampli, celui ci devra décoder le Atmos avant de l'envoyer au Smyth Realiser.

Sinon, on se retrouvera avec du 7.1 classique.

Ensuite, le Dolby Atmos peut gérer énormément d'enceintes. Le Smyth, 8.
Nous auront donc du 5.1.2. Pas de 5.1.4 ou encore 7.1.4. :mdr:

Le seul moyen d'avoir plus (et bien plus) c'est de brancher en parallèle deux Realiser. Mais dans l'état actuel des choses, ce n'est pas vraiment envisageable. Mais si le marché existe, Smyth Reasearch pourrait développer un pont pour Smyth Realisers. :love:

Voilà les infos que j'ai. ;)
Allez voir aussi ici, c'est intéressant.

Trop fort quand même !
C'est un produit vraiment bluffant ce Smyth. :D

D'ailleurs, j'en profite pour dire aussi que le PRIR Grand Spectacle 2 me convient tellement bien, que je n'ai eut nul besoin ou sentiment de devoir aller chercher mon propre PRIR personnalisé dans une salle sûrement moins bien. ;)

Bonne soirée à tous.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 20 Sep 2014 21:17

Ce que tu as écrit mlg33 me fait du coup réfléchir sur mes priorités d'achat entre le Smyth ou un Abyss. J'étais parti sur l'achat du Smyth en premier mais est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt attendre une version plus évoluée capable de gérer du 7.1.4.

Je vois que le Smyth à évolué vers 2010/2011 (du moins en façade avec la prise casque plus grande, je ne sais pas pour l'intérieur)

version actuelle http://www.smyth-research.com/images/A8HfrontR1000.png

ancienne version http://img18.imageshack.us/img18/9554/smythrealisersvsa8.jpg

Est-ce qu'une nouvelle version n'est pas déjà dans les cartons par hasard pour palier à ces nouvelles technologies son ? Ça m'embêterait de claquer 3000€ maintenant et que quelques mois après une nouvelle version débarque.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 20 Sep 2014 23:20

En tout cas, merci mlg33 pour ces précisions, tu confirmes ce que je pensais, il faut un ampli Atmos pour décoder le tout et envoyer les infos au realizer ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Sep 2014 0:59

sebbs a écrit:Ce que tu as écrit mlg33 me fait du coup réfléchir sur mes priorités d'achat entre le Smyth ou un Abyss. J'étais parti sur l'achat du Smyth en premier mais est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt attendre une version plus évoluée capable de gérer du 7.1.4.

Je vois que le Smyth à évolué vers 2010/2011 (du moins en façade avec la prise casque plus grande, je ne sais pas pour l'intérieur)

version actuelle http://www.smyth-research.com/images/A8HfrontR1000.png

ancienne version http://img18.imageshack.us/img18/9554/smythrealisersvsa8.jpg

Est-ce qu'une nouvelle version n'est pas déjà dans les cartons par hasard pour palier à ces nouvelles technologies son ? Ça m'embêterait de claquer 3000€ maintenant et que quelques mois après une nouvelle version débarque.

La principale évolution du Smyth Realiser en 2010 fut l'ajout de l'HDMI. Le reste n'a pas trop changé apparemment. Voire pas du tout.
Je ne pense pas qu'ils sortent de suite un nouveau Realiser pour gérer disons 16 canaux.
Je ne pense pas que ce soit dans les tuyaux. Quand j'ai posé la questions aux intéressés, ils m'avaient répondu que pour l'instant non. :thks:

Mais c'est comme pour tout. Regarde les TV OLED UHD arrivent quand certains viennent d'acquérir un plasma ou un LCD FullHD.
Avantages et inconvénients de la technologie.

Après, je pense que ce Realiser pourra facilement se revendre d'occase. ;)

Contacte peut être AV-in qui aura sans doute un avis sur la question.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 21 Sep 2014 22:08

mlg33 a écrit:Alors, quelques infos des US. :siffle:

Le Smyth sera tout à fait capable de retranscrire une piste en Dolby Atmos.
Le souci, c'est que dans l'état actuel des choses, il faudra bel et bien un décodeur capable de lire et de traduire cette piste.
Donc, pour ceux qui sont branchés en direct sur le lecteur BD, c'est pas bon s'il ne décode pas le Atmos. De même, pour ceux qui passent par un ampli, celui ci devra décoder le Atmos avant de l'envoyer au Smyth Realiser.

Sinon, on se retrouvera avec du 7.1 classique.

Ensuite, le Dolby Atmos peut gérer énormément d'enceintes. Le Smyth, 8.
Nous auront donc du 5.1.2. Pas de 5.1.4 ou encore 7.1.4. :mdr:

Le seul moyen d'avoir plus (et bien plus) c'est de brancher en parallèle deux Realiser. Mais dans l'état actuel des choses, ce n'est pas vraiment envisageable. Mais si le marché existe, Smyth Reasearch pourrait développer un pont pour Smyth Realisers. :love:

Voilà les infos que j'ai. ;)
Allez voir aussi ici, c'est intéressant.

Trop fort quand même !
C'est un produit vraiment bluffant ce Smyth. :D

D'ailleurs, j'en profite pour dire aussi que le PRIR Grand Spectacle 2 me convient tellement bien, que je n'ai eut nul besoin ou sentiment de devoir aller chercher mon propre PRIR personnalisé dans une salle sûrement moins bien. ;)

Bonne soirée à tous.


Salut c'est ce que je crois moi aussi, si l'on part d'une platine genre OPPO 105 D une simple MAJ du firmware et elle décodera le D A :wink: il n'y a plus qu'a attendre la sortie des supports, BD avec cet encodage, et à nous le DA dans le le casque grâce au A8 :love: et même si ça n'est que du 5.1.2 :wink: vu l'immersion qu'il procure déjà en 7.1 ça sera le paradis :wink:
Moi j'utilise le A.Studio, il me va bien et je le trouve un peu meilleur que tous les autres.... en attendant le DA :ane:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Sep 2014 10:07

pasender a écrit:Je suis pas de l'association, mais je serais sur le salon et le stand, c'est sur que je vais poser la question de l'Atmos :wink:

Salut,
Alors on compte sur toi pour un retour d'expérience de ce Salon à propos du A8 en Dolby Atmos :wink:
Questions sur la source et le film utilisé pour la démo et l'éventuel décodeur mis sur le marché pour les possesseurs du A8 ?
Pas question pour moi d'acheter un ampli HC avec le décodeur D A :lol:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques