Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, cholley et 29 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 12 Mar 2015 12:58

mlg33 a écrit:
ragnarok32 a écrit:Bonsoir,

En attendant le retour de Bor sur le Subpac, pourriez vous me dire quel casque utilisez vous pour les Films?

Je pense à changer de casque mais je ne sais pas du tout vers quoi aller sachant que seuls les films m'intéressent et que j'ai actuellement un Pioneer SE-A1000. Évidemment il faut que cela tienne en bas (films obligent).

Par contre pas de Abyss ou de Stax à 4000€ :ane: Je n’ai pas le budget ou alors cotisez vous :mdr: ! (même si c'est le Top)

Merci pour vos avis!

Bonjour, j'utilise un ensemble STAX 3170 (casque et ampli).
C'est du haut de gamme, mais pas du très haut de gamme.
Je me suis orienté vers le marché de l'occasion. J'ai donc un très bon modèle pour moins cher. ~45%

Il faut tout de même savoir que c'est le Smith qui fait tout le travail.
La différence entre les casques ne se fera que dans le grave et la qualité globale du casque , pa au niveau du rendu "3D".
Essaie de te faire prêter un casque de moyenne gamme (300 à 600€) et vois s'il te conviendrait.
J'ai dabord testé le Smyth avec un casque a 100€, j'ai été satisfait un bon moment, même si en passant au STAX, je ne reviendrai pas en arrière a présent.

Smyth Research ne propose que du STAX d'entrée de gamme avec leur produit.
C'est meme avec ça qu'ils font leurs démonstrations aux clients. Donc...

je pense que l'on peut vraiment se faire plaisir sans pour autant posséder un Abyss. Ou autres casque à 4000€ (sans l'ampli!)
Meme si je pense que l'on y aspire tous. ;)

Merci pour ton avis!

Je souhaite en changer justement pour gagner sur l'aspect "en bas" : le Pioneer est bon avec la simulation du smyth mais il ne descend pas avec du niveau même avec le rendu des graves directement sur le casque (mix to hp).

Je l'ai fait talonner sur la communauté de l'anneau (l'intro), depuis je fais attention sur le réglage du subwoofer virtuel mais cela manque clairement d'assise dans le bas.

En fait je suis dans la même démarche que tu as fais. :D

Si d'autres personnes veulent donner leur avis!
ragnarok32
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 13 Mar 2015 19:46

BoR a écrit:Je ne reçois le câble que mercredi ;)



Alors tes impressions ? :o :o :o :o
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Mar 2015 10:23

up
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2015 14:33

Doit être en vacances :wink:
Par contre hier soir j'ai visionné le BD Interstellar ....
Impressionnant :love: avec le subpac j'ai ressenti les basses comme jamais auparavant avec n'importe quel système de reproduction en HC. Au casque avec le Smyth et le PRIR Dolby Atmos c'est absolument "hallucinant" :o Il faut vraiment essayer avec la scène du décollage de la fusée, c'est d'un réalisme confondant, les graves se répartissent sur toute la surface du subpac et les diffusent dans tout le corps, des jambes jusqu'au sommet du crane même le casque sur les oreilles vibre :o on a vraiment l'impression d'être assis sur le fauteuil de Cooper :love: Je ne sais pas quelles sont les fréquences émises mais c'est vraiment du lourd .... un vrai simulateur de décollage de fusée :mdr:
Jamais je n'ai eu cette sensation, les vibrations courent le long du dos avec des sortes de points d'impacts à la manière de petits vérins qui s'activeraient à grande vitesse dans le dos et qui produisent ces ondes vibratoires dans tout le corps :o
Absolument exceptionnel comme sensations, je me répète mais je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti cela nulle part ailleurs.... la bande Son de ce film génial est un sommet, le must du moment. Achetez le c'est un chef d’œuvre et qui ne parle pas que de science fiction.
Je ne peux pas finir sans dire que ce A8 couplé au subpac est pour moi le summun actuel en terme de rendu et d'immersion dans le couple image-Son d'un système HC même par rapport à une salle dédié THDG. Si vous avez une grande image (projo) et ce système c'est vraiment le plus bel ensemble auquel on puisse rêver tant l'harmonie et la cohérence entre ces deux supports (image et Son) sont immenses :love:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Mar 2015 14:50

Salut,

J'ai essaye les PRIR Dolby Atmos, mais je n'ai pas réussi a faire fonctionner les enceintes du "haut" (ou les surrounds Bach en somme).
Avez vous des conseils ?

Sinon, j'ai vu l'Odyssee de Pi hier soir. Quel son, et quand les vagues tapent le bateau... Ouf. Content d'être au chaud.
Mais je le redis. Rien ne me donne pour l'instant meilleure satisfaction que le PRIR Grand Spectacle 2. :ohmg:
Du tout bon pour moi celui la. J'ai de la chance.

Mais je suis toujours dans l'attente de copier un PRIR personnalisé dans une bonne salle. S'il y a des bonnes âmes... :wink:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 25 Mar 2015 7:40

skywalkerciel a écrit:Doit être en vacances :wink:
Par contre hier soir j'ai visionné le BD Interstellar ....
Impressionnant :love: avec le subpac j'ai ressenti les basses comme jamais auparavant avec n'importe quel système de reproduction en HC. Au casque avec le Smyth et le PRIR Dolby Atmos c'est absolument "hallucinant" :o Il faut vraiment essayer avec la scène du décollage de la fusée, c'est d'un réalisme confondant, les graves se répartissent sur toute la surface du subpac et les diffusent dans tout le corps, des jambes jusqu'au sommet du crane même le casque sur les oreilles vibre :o on a vraiment l'impression d'être assis sur le fauteuil de Cooper :love: Je ne sais pas quelles sont les fréquences émises mais c'est vraiment du lourd .... un vrai simulateur de décollage de fusée :mdr:
Jamais je n'ai eu cette sensation, les vibrations courent le long du dos avec des sortes de points d'impacts à la manière de petits vérins qui s'activeraient à grande vitesse dans le dos et qui produisent ces ondes vibratoires dans tout le corps :o
Absolument exceptionnel comme sensations, je me répète mais je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti cela nulle part ailleurs.... la bande Son de ce film génial est un sommet, le must du moment. Achetez le c'est un chef d’œuvre et qui ne parle pas que de science fiction.
Je ne peux pas finir sans dire que ce A8 couplé au subpac est pour moi le summun actuel en terme de rendu et d'immersion dans le couple image-Son d'un système HC même par rapport à une salle dédié THDG. Si vous avez une grande image (projo) et ce système c'est vraiment le plus bel ensemble auquel on puisse rêver tant l'harmonie et la cohérence entre ces deux supports (image et Son) sont immenses :love:



Concernant le Prir dolby atmos, quand tu fais un test tone avec le smyth est ce que le son sort des enceintes en hauteur ???
Pour moi rien ne se passe....
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2015 11:33

C'est parce qu'il faut configurer les canaux 7 et 8 du Realiser A8 en FEL (Front Elevation Left) et FER (Front Elevation Right) via les touches menu + 7 et 8. Après seulement, les 2 canaux élévation (de plafond) sont écoutables indépendamment, par exemple avec le test tone, en utilisant les touches d'accès direct sur la télécommande FEL et FER. NB : pas besoin à la fin de l'expérience de faire machine arrière. Tant que la config n'est pas sauvegardée, un rallumage revient aux paramètres antérieurs. NB2 : pour rappel, il faut une source décodée pour profiter en vrai des canaux en hauteur.
Smyth Realiser
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Mar 2014 17:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2015 11:33

Ah, ben on est deux alors... :wink:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 26 Mar 2015 10:20

Ludovic_dlt a écrit:
skywalkerciel a écrit:Doit être en vacances :wink:
:



Concernant le Prir dolby atmos, quand tu fais un test tone avec le smyth est ce que le son sort des enceintes en hauteur ???
Pour moi rien ne se passe....

Salut,
Non je n'ai pas fait de test tone avec le Prir DA! Je l'utilise sans décodeur DA, je n'en ai pas, mais sa capacité de restitution de l'espace sonore est pour moi bien supérieure à tous les Prir que j'ai testé à ce jour :o j'attends maintenant les prochaines platines genre OPPO qui possèderont le décodage intégré du DA, certainement le futur BD UHD :wink: Pas question d'acheter un ampli HC pour l'instant!
En fait pas besoin du tout avec le A8 :mdr:
Dernière édition par skywalkerciel le 28 Mar 2015 22:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Mar 2015 19:56

Smyth Realiser a écrit:C'est parce qu'il faut configurer les canaux 7 et 8 du Realiser A8 en FEL (Front Elevation Left) et FER (Front Elevation Right) via les touches menu + 7 et 8. Après seulement, les 2 canaux élévation (de plafond) sont écoutables indépendamment, par exemple avec le test tone, en utilisant les touches d'accès direct sur la télécommande FEL et FER. NB : pas besoin à la fin de l'expérience de faire machine arrière. Tant que la config n'est pas sauvegardée, un rallumage revient aux paramètres antérieurs. NB2 : pour rappel, il faut une source décodée pour profiter en vrai des canaux en hauteur.

Super, merci. Je vais essayer.
Merci encore d'avoir posté ce PRIR !
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 29 Mar 2015 17:02

En rapport avec le sujet de ce post, vous trouverez sur la page Facebook du Realiser un résumé de la 1è partie de la conclusion de la saga d'articles (5 à ce jour :grad: ) du magazine américain Widescreen Review qui est parti en quête des meilleurs casques à associer au Realiser A8.
Dans ce premier épilogue, il se focalise sur les casques ouverts.
http://www.facebook.com/pages/SVS-Smyth-Realiser-A8/261625050533102
L'article original de 10 pages est publié dans le numéro 194 de la revue.
Dans un prochain numéro, il donnera ses conclusions sur les casques fermés.
Smyth Realiser
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Mar 2014 17:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2015 19:04

Salut à tous,

Est ce qu'on peut utiliser un A8 sans système 5.1 physique ?
Si ce n'est pas le cas peut on emprunter un fichier d'un copain du forum ?
Merci pour les explications.

Aurélien
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 07 Mai 2015 11:36

Hello,

J'ai enfin essayé le PRIR ATMOS proposé sympathiquement par AV-in. :thks:
Très sympa. Bien "en dehors" du casque. J'ai remarqué que le son venait d'en haut à certains moments.
Mais je n'ai pas ressenti un effet très différent, voir même plus imprégnant qu'un PRIR 7.1 par exemple.

Je vais faire un autre test sur un autre film.
Des suggestions ? :idee:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 16 Mai 2015 11:00

hello,

je ne sais pas si c'est ici que ça se passe ou sur le fil " accessoires audio home cinema "

je voulais savoir si l'utilisation d'un stax, donc obligation de passer par un autre ampli dédié, ne faisait pas perdre ou "s'atténuer" l'effet de spatialisation délivré par le smyth lors de visionnage de film 7.1 ?

concrètement, vous branchez : sortie RCA smyth ---> entrée RCA de l'ampli stax, c'est bien ça ?

et pour regler le HPEQ de votre casque stax, vous laissez les mini-micro sur l'entrée mic du smyth mais le casque je suppose qu'il est relié non pas sur la sortie casque du A8 mais sur celle de l'ampli stax ?

de plus, Gille Gerin m'a mis en garde sur les ampli a tube, il y aurait de forte chance que cette technologie deforme cette effet de spatialisation justement ( je suppose alors que pour une ecoute audiophile, donc stereo, cela ne s'applique pas ), et donc : utilisez-vous des ampli a transistor uniquement ?

et a part l'ulisation des casques stax, qui justifie l'ajout d'un ampli secondaire au "cul" du smyth, quelqu'un a-t-il deja trouvé une utilité a lui adjoindre un autre ampli afin de mieux profiter de son casque ?
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 16 Mai 2015 23:12

m4kh4r4 a écrit:hello,

je ne sais pas si c'est ici que ça se passe ou sur le fil " accessoires audio home cinema "

je voulais savoir si l'utilisation d'un stax, donc obligation de passer par un autre ampli dédié, ne faisait pas perdre ou "s'atténuer" l'effet de spatialisation délivré par le smyth lors de visionnage de film 7.1 ?

concrètement, vous branchez : sortie RCA smyth ---> entrée RCA de l'ampli stax, c'est bien ça ?

et pour regler le HPEQ de votre casque stax, vous laissez les mini-micro sur l'entrée mic du smyth mais le casque je suppose qu'il est relié non pas sur la sortie casque du A8 mais sur celle de l'ampli stax ?

de plus, Gille Gerin m'a mis en garde sur les ampli a tube, il y aurait de forte chance que cette technologie deforme cette effet de spatialisation justement ( je suppose alors que pour une ecoute audiophile, donc stereo, cela ne s'applique pas ), et donc : utilisez-vous des ampli a transistor uniquement ?

et a part l'ulisation des casques stax, qui justifie l'ajout d'un ampli secondaire au "cul" du smyth, quelqu'un a-t-il deja trouvé une utilité a lui adjoindre un autre ampli afin de mieux profiter de son casque ?


Hello,

Alors, dans l'ordre :
J'utilise un STAX avec son ampli dédié.
La spatialisation n'est en aucun cas atténuée par le fait de passer par un ampli externe.
C'est d'ailleurs ainsi que Smyth Research recommande d'utiliser le Smyth Realiser. Avec le modèle STAX "d'entrée de gamme".
Donc, pas de souci de ce côté la.

Pour le HPEQ, les micros sont reliés au Realiser, normal. Ton casque est relié à son ampli STAX, normal.
Le Realiser doit juste "neutraliser" le casque. Il est donc normal que ce soit dans le conditions d'écoutes normales.
Cela n'atténue ou ne modifie en rien les mesures.

Les stax se vendent avec des amplis spécifiques, certes, mais seuls les tres haut de gamme sont à tubes.
Ils ne le sont pas tous.
D'après ce qui se dit, les amplis à tubes ajoutent leur "signatures" sonores à l'équation et cela peut vraiment plaire à certains (comme quelques personnes de ce forum, hein Sky :lol: ). Avec des PRIR récupérés ici ou là, cela peut même ajouter du piment.
En revanche, avec un PRIR personnalisé (donc dans une salle dédiée pro, ou meme dans ta propre salle), le Realiser copiera à 99% la salle et les enceintes. Mais avec un ampli à tube, tu n'auras peut être pas à 99% le rendu des enceintes écoutées. Il y a aura cette signature présente.
Cela peut aller du :"je trouve que ça améliore vachement", à : "c'est pas tout à fait la même chose..."

Smyth Research prêchent la neutralité absolue et prônent les STAX pour cela.
Il y a un FAQ sur leur site très intéressant. A voir. ;)

J'espère t'avoir éclairé.
Bonne soirée.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques