Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Verto, Luminare, Solaris : Des produits AudioValve atypiques

Message » 10 Déc 2014 15:36

Pierre à raison il faut écouter un casque pendant plusieurs jours et si tu n'y arrive pas c'est que tu préfères largement ton 009, ce que je comprendrais, car pour moi seul le 009 me suffirait comme seul mon Omega me suffit.

On n'a beau vouloir varier, si l'on aime un casque on n'aura du mal à s'en passer. C'est pour cela que je pense aussi que l'Abyss serait le meilleur concurrent au 009 car considérais comme le meilleur dans sa catégorie.
Dur pour un HD 800 ou un LCD X de rivaliser avec un 009.

Le 009 serait confortable avec tes lunettes tu l’utiliserais certainement aussi pour tes séances Blu-Ray, d’ailleurs à mon avis tu y perds beaucoup de plaisir à ne pas l’utiliser : P
Bien qu’étant du stéréo\16 bit-44,1 khz, regarder un Blu-Ray avec mon Omega et mon X1T est un régal !
Niveau ambiance sonore j'y prend plus de plaisir qu'au cinéma.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 10 Déc 2014 18:21

Salut à tous,

Désolé pour le HS mais d'après vous qu'est-ce qui est le mieux pour regarder des films entre un système stax 2170 et un HD 600 avec un beyerdynamic A1 comme ampli ? (Source ps audio nuwave)

Merci d'avance.

Aurélien.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 10 Déc 2014 19:44

eric65 a écrit:Merci Pierre pour ton appréciation du LCD3 Fazor versus LCD-X,

Juste une précision, cette comparaison de casques Audeze a été faite sur le salon de Paris avec d'autres amplis que le RKV semble t'il (RudiStor et Burson) ; est-ce que tu as pu refaire la comparaison de ces deux casques Audeze sur le RKV-II (ou le RKV-III) en mode OTL (NB : on peut s'attendre à plus de brillance et de clarté de ces deux casques Audeze en mode OTL du RKV que en mode Impedancer).

Eric


Non, je n'ai pas comparé le LCD3 et le LCD-X alimentés par un RKV.
Par contre, j'ai comparé chez moi le LCD2 et le LCD-X en OTL sur les RKVII et RKVIII.
Le LCD2 est très proche du LCD3.
Le LCD3 va un peu plus loin mais leur signature sonore générale est la même et un peu différente du LCD-X
Sur les RKV en mode OTL, le LCD-X me procure plus de plaisir que le LCD2
je peux en conclure avec une marge d'erreur minimale qu'il en serait de même avec le LCD3 vs le LCD-X sur les RKV

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Déc 2014 0:49

westside a écrit:Salut à tous,

Désolé pour le HS mais d'après vous qu'est-ce qui est le mieux pour regarder des films entre un système stax 2170 et un HD 600 avec un beyerdynamic A1 comme ampli ? (Source ps audio nuwave)

Merci d'avance.

Aurélien.


Tu devrais poser la question sur le fil Stax plutôt! (Et j'y répondrai là bas :D )
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Déc 2014 0:55

Salut Lee c'est fait tu peux répondre sur le fil Stax.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 11 Déc 2014 7:57

Bonjour à tous,

Ma décision est prise ; elle n'est pas la plus raisonnable car dictée par ma passion des casques et mon intuition.
Dans mes choix, mes premières impressions et mes intuitions sont décisives ...

Tout d'abord, je tenais à préciser que chacun des intervenants qui était intervenu dernièrement sur ce fil avait raison (Pierre (LCD-X/ LCD-3 et conditions d'écoute), sebbs (LCD-X/ HD-650), Sorrodje (HD-800 OTL/transfos) et Jonathan (SR-009 et Stax en général)).

Mon choix n'est pas raisonnable car il n'est (une fois de plus) pas des plus économiques. (NB : si je devais être économique, je n'aurais pas du acheter le 009, ni acheter le Luminare alors que je possédais déjà le RKV-Verto ; ce dernier ampli va cependant trouver preneur chez mon frère avec mon SR-007mk3) ; il va falloir maintenant rentabiliser le Luminare à venir pour toutes ses possibilités d'amplification de casques.

Mon choix, ou plutôt mes choix de casques sont les suivants :

1- conserver le 009, qui reste mon casque préféré par sa polyvalence et son extrême lisibilité des 3 registres (grave, médium et aigu) ainsi que par le raffinement poussé de ses timbres, à la fois très doux et naturels.

2- acheter l'HD-800 d'occasion de Pierre, parce qu'il reste un incontournable pour les casques électrodynamiques haut de gamme, et qu'il me plait beaucoup pour les points suivants : son confort royal (NB : il remplacera avantageusement mon HD-600 pour une écoute de mon système Home-Cinema), pour sa scène sonore grandiose et ultra-précise (meilleure que celle de tous les autres casques que je connais), pour sa définition et sa neutralité (égale voir meilleure que celle du SR-009) ; j'en attends le plus grand bien sur des grands ensemble symphoniques très bien enregistrés ; je l'utiliserais avec mon Luminare soit en mode OTL (plus précis), soit en mode transformateur (plus euphonique), suivant la qualité d'enregistrement et le niveau des aigus.

3- acheter le LCD-3F chez Pierre (et non pas le LCD-X), en croisant les doigts pour que mon problème de souffle noté sur une voie sur mon RKV-II reste cantonnée à mon seul ampli.
Pourquoi le LCD3F ?, parce que son impedance (110 Ohms) me semble plus appropriée que les 20 Ohms du LCD-X pour une utilisation avec un ampli à tubes en mode OTL comme le RKV ou le Luminare ; de plus sa sensibilité (en dB / Vrms) est plus faible (de 6 à 10 dB suivant la source), ce qui atténuera d'autant le "problème" éventuel de souffle dans les silences d'un casque de très haute sensibilité et de basse impédance (cas du LCD-X) sur un ampli à tubes, en mode OTL.
Finalement, mon "amour" pour Nolwenn Leroy me coûtera une fortune en casques, parce que avec la qualité actuelle d'enregistrement de ses derniers CD (plus que passable), le LCD-X (et je présume aussi le LCD-3F) embellissent sa voix avec un côté charnel qui me fait craquer :oops: .

Sinon, ma décision de choix des casques (009; HD-800 et LCD-3F) pour une écoute avec le Luminare vient aussi des 3 compte-rendus anglo-saxons suivants (à lire et à relire) :

a- http://www.head-fi.org/t/634201/battle- ... n-2-6-4-13
(Nb : pour compléter le classement de David Malher, je rajouterais que le LCD-3F est une version améliorée du LCD-3 qu'il avait testé, et que si il avait pu écouter l'Abyss, mon intuition me dit qu'il l'aurait mis premier ex aequo avec le système Sennheiser Orpheus, le second (ou troisième) de ce classement étant le 009)

b- http://www.innerfidelity.com/content/co ... headphones

c- http://www.innerfidelity.com/content/au ... -and-lcd-3

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Déc 2014 10:18

Joyeux noël Eric :D
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Déc 2014 10:19

Eric, mon petit doigt me dit que tu apprécierais particulièrement l'Abyss si tu l'essayais pendant quelques jours :P (et ta tirelire prendrait une claque sur le museau :ko: ).

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 11 Déc 2014 10:28

Bonjour Lee et Sebbs,

Pas cette année (2014) pour l'Abyss ; après toutes ces dépenses, ma tirelire sera vide.

J'ai aussi une "grosse tête" un peu haute ; je préfère attendre un peu la sortie d'une nouvelle version de l'Abyss (une "révision 1 ou 2") avec un arceau plus conventionnel (réglable en hauteur) ; pour 2015 ou 2016 ? En attendant, j'ai de quoi m'occuper :D

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Déc 2014 10:32

D'après JPS Labs les nouveaux modèles sont prévues pour le printemps, mais ils n'ont pas dit de quelle année :hehe: :ane:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Déc 2014 9:37

Bonjour à tous,

Bonjour Pierre.

Mes chèques de commande partent ce jour.
Je te rends ton LCD-X lundi

Sinon, pour le LCD-3F que je viens de te commander, pour te remercier de ton prêt d'une semaine du LCD-X, je te propose de te le prêter à mon tour, dés réception dans ton magasin, pendant la période des fêtes de Noël ; comme cela tu pourras le comparer à la fois avec ton LCD-X sur le RKV-II, le RKV-III (en mode OTL) et également le Luminare, je l'espère, qui ne saurait tarder.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 12 Déc 2014 13:19

Bonjour Eric,

Un grand merci pour cette nouvelle commande.

Merci également pour ta proposition de prêt que j'apprécie énormément.
On va voir quand ton LCD3 arrive, si tu es dispo pour le recevoir ou pas à ce moment là et on verra.
Je préférerais te livrer un LCD3 neuf non déballé pour Noël !

Merci encore ! :thks:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Déc 2014 13:38

Petit Pierre Paya Noel !!! Quand tu descendras du ciel !!! ... :zzzz: :ane:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 13 Déc 2014 2:05

Bonsoir,

Et si le meilleur casque au monde n'existait pas, ou alors nécessitait d'en posséder plusieurs ?

Pour un seul casque, les meilleurs candidats polyvalents sont l'Abyss, le SR-009 et l'Omega, voir le SR-007mK1, mais tous ces casques ne sont pas parfaits : l'Omega manquerait de basses ; le SR-009 serait parfois brillant ou manquant de corps ; le SR-007 manquerait de présence dans le haut médium, et son extrême aigu serait scintillant ; l'Abyss serait aussi perfectible dans le haut médium et l'aigu, etc ...
Suivant la qualité d'enregistrement et le type d'oeuvre écoutée (petits ensembles, grands ensembles, musique "classique" ou "moderne", tel ou tel défaut pourrait resurgir ou au contraire être estompé).

Reste la possibilité d'avoir plusieurs casques avec chacun leurs points forts et leurs faiblesses qui, si ils sont bien exploités en fonction du type de musique écoutée, de la qualité de l'enregistrement, et de ses goûts propres du moment, permettraient alors d'avoir la condition d'écoute parfaite du moment, quasi impossible à obtenir avec un seul casque pour tous les moments.

Tyll Hertsens avec sa sélection de casques "wall of fame" et son trio de tête actuel pour les casques ouverts (SR-009 ; Audeze LCD-3F et HD-800) http://www.innerfidelity.com/content/in ... -size-open, a peut-être résolu la problématique de la recherche du casque ultime et parfait qui pourrait a lui tout seul réunir toutes les qualités que l'on peut rechercher dans un casque ; ce casque parfait n'existe pas et n'existera probablement jamais, mais la somme d'un certain nombres de casques de haut niveau qualitatif sonore permettrait de s'y rapprocher ; reste à définir lesquels et surtout trouver une amplification qui permettrait de s'en servir le mieux possible.

Là on entre dans une autre problématique, celle de l'amplificateur parfait qui pourrait utiliser tous ces casques (sans devoir en acheter un pour chaque casque, sinon cela risque de coûter assez cher, surtout si ils doivent être chacun parfaits pour chaque casque) : l'amplificateur de casque ultime, universel, polyvalent, capable de conduire parfaitement tous ces casques n'existe pas, et n'existera probablement jamais, mais des recherches sont en cours ; certaines recherches fort avancées me semblent même être assez prometteuses, mais c'est pour le moment confidentiel ; ne l'ébruitez pas ... :wink:

Sur-ce, bonne nuit et bon week-end (et bientôt bonnes fêtes de Noël à venir) :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Déc 2014 9:54

Dans la nature , rien n'est parfait ! alors même si l'homme fabrique du matériel en essayant qu'il y soit, (parfait) il n'y arrive pas !et pourtant avec la technologie de maintenant on voit que cela parait difficile de l’être , (parfait) !

heureux homme que tu es de pouvoir a ta guise choisir du matériel THDG ! profite en bien ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques