Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Woo Audio 3 + Beyer DT880 & HD 600 : la bonne combinaison ?

Message » 07 Juin 2011 20:16

Bonsoir à tous,

Je possède actuellement un ampli Lake People G100 couplé le plus souvent à un HD 600, et de temps en temps à un Beyerdynamic DT 880. La platine est une Harman Kardon HD 990

Le plaisir d'écoute n'est malheureusement pas optimal, et coté plutôt neutre de l'ensemble révèle un peu trop les défauts d'enregistrements de plusieurs disques, des voix trop criardes, ou une trompette qui me perce les tympans.

Je fais tout pour choisir minutieusement mes disques, mais j'ai décidé que le plaisir d'écoute devais prendre le dessus sur la transparence des éléments.

J'ai donc repéré l'ampli peut être ultime pour ma configuration, le Woo Audio 3 pour 525 $. Les forumeurs de Head Fi en font l'éloge, il a une excellente réputation un peu partout, mais on en entend pas beaucoup parler sur les forums français. Il semble avoir une signature plutôt chaude, beaucoup de musicalité, mais je me demande s'il sera capable "d'effacer" plus ou moins ce qui me gâche mes écoutes musicales.

Je me tourne donc vers vous afin d'avoir des avis sur cet ampli, et peut être pourriez vous me faire découvrir d'autres amplis à la signature plutôt chaude s'accordant bien avec ces deux casques, surtout le HD 600. Je connais déjà les Little Dot et DarkVoice, mais après...

Bonne soirée et merci d'avance,

John-Doe
John-doe
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Sep 2010 19:57
  • offline

Message » 07 Juin 2011 20:49

mmm... Es-tu absolument certain que le problème vient de l'ampli ?
Je veux dire, je possède le même, j'ai possédé un HD600, et ni l'un ni l'autre ne me semblent correspondre à ce que tu évoques. As-tu essayé avec une source différente ? Ta platine CD peut être en cause, et ca mériterai d'être testé par l'essai d'un autre appareil.

Parce que vraiment, j'ai un énorme doute sur la responsabilité du G100 dans cette perception :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Juin 2011 21:12

le G100 est réglé sur quelle option de gain?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juin 2011 13:39

Il est possible que la platine CD soit en cause, mais j'avoue que changer la source me reviendrais alors beaucoup plus cher. A tester donc, mais avec quelle platine ?

J'ai réglé le G100 au gain maximum. Avant il était au gain 0, mais le problème existait déjà. Je veux parler d'une sensation métallique sur certaines tonalités, je pense que vous voyez ce dont je veux parler.

Peut être devrais je tester à nouveau avec le gain plus bas ? Si j'ai fais une bourde ne m'enfoncez pas :mdr:
John-doe
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Sep 2010 19:57
  • offline

Message » 08 Juin 2011 13:51

Je te dis çà parce que j'ai eu le problème en fait :wink:
J'ai possédé une platine CD Ayre, qui est pourtant une très bonne marque, et qui marchait superbement bien avec mon ampli et mes enceintes, mais qui s'est avéré être extrêmement pénible au casque, quelque soit l'ampli. J'ai même mal jugé certains d'entres eux à cause de çà.
J'ai changé pour une Rega Jupiter, et soudainement, tout est rentré dans l'ordre, j'avais globalement les mêmes complaintes que toi sur le résultat.

Un test que tu peux faire, à moindre coût, ce serait d'acquérir un petit DAC pas cher genre V-DAC et de passer par là, soit depuis un ordinateur, soit depuis ta platine Harman qui doit bien avoir une sortie coaxiale. Ca te permettrait de voir la différence. Le cas échéant, ce genre de DAC se revend très bien et très vite. Si le test est concluant, tu sais ce qu'il te reste à faire, dans le cas contraire, tu auras perdu une poignée d'euros, mais tu sauras où investir ceux qui te restent 8)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Juin 2011 14:14

Merci pour ta réponse :thks:

J'avoue ressentir cet effet métallique sur à peu près tous mes CD, sur presque tous les sons aigus, les voix dès qu'elles s'élèvent un peu, etc...

J’essayerais un Rega Apollo peut être prochainement, mais d'occasion si j'arrive à trouver, vu le prix... :oops: Il est vrai que je préfère garder mon Lake People qui permet de ne pas boucher le message sonore. En revanche le DAC c'est pas mon truc, je n'aime pas trop le dématérialisé :mdr:
John-doe
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Sep 2010 19:57
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message