Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tous sur les casques et écouteurs

XTZ propose le premier casque Hifi avec DSP sans fil !!!

Message » 20 Oct 2014 10:14

Image
Image
Image
Tous les renseignements sur la campagne de développement de ce produit produit exeptionnel ici :
https://www.kickstarter.com/projects/1173793437/worlds-first-dsp-enabled-wireless-headphone
Et pour acheter/tester : info@xtz.se

Une version intraauriculaire (certes moins ambitieuse) est aussi disponible :
Image
ou version sport :
Image
Invite17
 
  • offline

Message » 09 Juil 2015 17:36

UP du topic !
Bonjour,
nous avons pu tester ce superbe casque. Le DSP et le dirac sont juste impressionnants !!!
Je doutais du réel effet de ce correctif sur un casque, pensant, qu'un casque fermé n'en n'avait pas besoin. Quelle erreur :ane:
C'est assez bluffant.
On est en train de voir avec la presse pour leur faire tester ce casque, car pour le moment, pas de test en français :o
Au plaisir,
Pierre
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 505
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 11 Juil 2015 12:59

le confort est au RDV ? pas de chauffe aux oreilles lors d'une écoute prolongée ?
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 13 Juil 2015 11:01

Pour ma part, ça fait une dizaine de jours que j'ai ce casque et que je l'utilise beaucoup, j'ai pas senti de gène.
La mousse est vraiment agréable et douce, je vais pas aller jusqu'à dire que c'est du grand confort, mais pour un casque mobile, c'est top.
J'ai déjà passé plusieurs matinées avec le casque sur les oreilles, à alterner musique et appels téléphoniques, et je n'ai pas ressenti de gène particulière ! :bravo:

Pour ceux qui sont en île de france, je peux vous le faire écouter si vous voulez.
Videopole-E
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mar 2015 18:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2015 17:38

Jje serais à paris pour quelques jours la semaine prochaine, il serait donc possible de venir l'écouter dans votre magasin ?
par ailleurs, il n'y pas trop de déperdition au niveau de la qualité audio vu que c'est un casque bluetooth ? j écoute que des flac pour info
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 15 Juil 2015 19:47

Bonjour,

je vous propose que l'on convienne d'un rendez-vous en MP.
Videopole.fr n'est pas un magasin mais un site de vente en ligne, donc c'est à nos bureaux que vous allez venir d'où l'intérêt d'être sûr que je sois là et pas en déplacement :)
Videopole-E
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mar 2015 18:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2015 11:40

Le casque est compatible PS4 ?

Quid de l'isolation par rapport au bruit extérieur ?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 25 Sep 2015 11:53

J'avoue que j'ai pas essayé, mais c'est un bluetooth comme les autres, donc je vois pas ce qui l'empêcherait d'être connecté à la ps4.
Concernant l'isolation aux bruits extérieurs, c'est un casque mobile, il ne recouvre pas entièrement les oreilles, donc oui il y aura toujours un peu de bruit autour.
Videopole-E
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mar 2015 18:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2015 11:54

Merci pour le retour.

Pour la PS4 la compatibilité n'est pas automatique j'ai un plantronics fitbeat BT que j'utilise pour le sport et même si il est détecté par la PS4 impossible de l'appairer :cry:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 25 Sep 2015 11:58

ok, je pose la question à XTZ :)
Videopole-E
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 31 Mar 2015 18:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2015 21:14

Merci beaucoup :thks:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 29 Oct 2019 13:27

Un petit UP car je suis intéressé par ce casque sans fil du fait de la distance de mon canapé et du placard où se trouve mon ampli casque. J'ai également une console xBox One S, avec laquelle ce serait sympa de l'appairer.
Qu'en est il de ce casque et de son système innovant aujourd'hui? En particulier si on le compare avec un casque d'un prix équivalent et dont j'ai lu du bien: le Pantronics Backbeat Pro 2?
La compatibilité Bluetooth est elle effective avec les consoles de jeux de toutes marques?
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 29 Oct 2019 14:47

Bonjour,

Il n'y a pas grand chose, sinon ce test proposé par On mag en 2016.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32282
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Oct 2019 15:00

euh... tous les casques bluetooth ont un DSP intégré :hein: (en fait c'est principalement pour cacher la misère du signal BT).

@Bigga69 : la xbox n'est pas compatible bluetooth donc tu peux oublier. Pour la PS4 ça dépend, même si en théorie ça devrait marcher, ce n'est pas toujours le cas. Sinon depuis 2015 il y a environ 12.000 modèles de casques BT bien plus avancés que celui-ci et pour une gamme de prix très, très large. Le Plantro BP2 est un bon petit casque avec un ANC correct au rapport qualité/prix sympa si tu le trouves en promo. Après tout dépend de ce que tu écoutes et de ce que tu recherches.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Oct 2019 15:43

Merci. Le test OnMag je l'avais lu, en effet.
Pour la Xbox One tant pis, ce n'est pas une priorité.
Mon but est de pouvoir écouter en qualité CD mes fichiers démat, confortablement assis sur mon canapé, quand ma moitié souhaite ne pas être dérangée. J'ai bien conscience que le sans fil limite la qualité, mais j'aimerais justement trouver un bon compromis praticité/qualité sonore.
J'écoute pas mal de styles, mais principalement du "classique" (Plutôt du baroque mais pas que non plus), du jazz (Plutôt en petites formations), de la chanson parfois un peu rock mais souvent plutôt "acoustique". Donc pas d'infrabasses en général, mais des exigences sur la justesse des timbres et sur la spatialisation.
Après, je suis prêt à y mettre plus dans quelques temps si d'autres modèles sans fil sont plus performants sur ces types de musique.
Sinon, un ANC c'est quoi?
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades