Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, ok3d, pierrepauljack, Tim91 et 22 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 14 Jan 2016 0:35

j'ai encore dû mal m'exprimer car le sens de ma réponse vous a échappé : je ne faisais en aucun cas la promotion du MD2, ce n'était qu'un exemple personnel pour dire que lors de la recherche d'un casque, on aurait tort de se focaliser sur une signature en particulier et que rester ouvert à toute proposition peut amener à des surprises voire des solutions intéressantes, même éloignées de son cahier des charges. Simplement c'était mon cas, ce qui m'a amené à poster ce témoignage, mais ça ne me pose aucun soucis si ce point de vue ne convient pas.

le MD2 n'est en soi pas agressif, c'est un modèle de douceur, mais il n'est pas mou pour autant et sait parfaitement restituer les failles des enregistrements et du matériel en amont, qu'il faut donc soigner un minimum

et on ne peut pas comparer ses aigus à ceux du HD650, il n'en a pas au-delà d'un seuil, par exemple le triangle est un instrument tout simplement inaudible sur un HD650
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 20 Jan 2016 18:08

roland_de_lassus a écrit:Manley sort (aussi) son amplificateur casque.

Plus d'infos venant du site de Pierre Stemmelin, on-mag.fr.

on-mag.fr a écrit: Celui-ci peut alimenter des modèles de 12 à 600 ohms et comporte jusqu’à 20 systèmes d’ajustement et de réglages pour adapter sa restitution sonore. Ses transformateurs de sorties disposent de plusieurs branchements à choisir en fonction de l’impédance nominale du casque à alimenter. Les triodes de son étage d’amplification proprement dit peuvent être commutées à la volée en mode Push-pull ou Single-Ended tandis que le taux de contre-réaction globale est réglable de 0 à 10 dB.
L’appareil comporte aussi des réglages de volume, balance, de tonalité grave et aiguë, ainsi qu’un limiteur configurable de niveau de sortie. Ses circuits sont purement symétriques pour pouvoir alimenter les casques haut de gamme utilisant ce type de liaison.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Jan 2016 22:44

blue dream a écrit:et on ne peut pas comparer ses aigus à ceux du HD650, il n'en a pas au-delà d'un seuil, par exemple le triangle est un instrument tout simplement inaudible sur un HD650


je reviens là-dessus un peu tardivement mais ça m'avait ennuyé du coup j'avais cherché des enregistrements avec du triangle pour vérifier.
j'avais abandonné n'en trouvant pas, et récemment j'ai acquis la BO de conan le barbare : oh miracle, du triangle !
au final on l'entends très bien sur mon 650, pas de soucis :thks:

entre-temps j'ai aussi acheté un denon ah-d600 d'occasion, pas encore eu beaucoup le temps de l'écouter mais au premier abord c'est pas mal du tout :bravo:
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 30 Jan 2016 0:41

Très bon casque le DENON :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Fév 2016 18:24

Ygg a écrit:
blue dream a écrit:et on ne peut pas comparer ses aigus à ceux du HD650, il n'en a pas au-delà d'un seuil, par exemple le triangle est un instrument tout simplement inaudible sur un HD650


je reviens là-dessus un peu tardivement mais ça m'avait ennuyé du coup j'avais cherché des enregistrements avec du triangle pour vérifier.
j'avais abandonné n'en trouvant pas, et récemment j'ai acquis la BO de conan le barbare : oh miracle, du triangle !
au final on l'entends très bien sur mon 650, pas de soucis :thks:

Le concerto pour piano et orchestre n°1 de Liszt présente un dialogue triangle et piano "célèbre" correctement restitué sur un HD650! :siffle:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 05 Fév 2016 20:52

ok merci j'écouterai ça :bravo:

sinon je vois ta signature, ça vaut quoi le beyer COP par rapport aux autres ?
c'est gadget comme certains le disent le réglage des basses ou bien .. ?
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 05 Fév 2016 21:12

Ygg a écrit:ok merci j'écouterai ça :bravo:

sinon je vois ta signature, ça vaut quoi le beyer COP par rapport aux autres ?
c'est gadget comme certains le disent le réglage des basses ou bien .. ?

Le Beyer "COP" étant fermé, n'est pas dans une esthétique sonore équivalente à tous mes casques ouverts.
Cela reste bien un Beyer avec des transitoires nettes, mais la courbe est trop descendante.
Pour ce qui concerne le réglage des basses, c'est surement "gadget" pour un audiophile pur jus et pour les autres c'est une affaire de gout! :zen:
Néanmoins le produit est intéressant pour son prix mais certainement en concurrence avec le vieux DT770!

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 05 Fév 2016 21:13

justement, tu as eu l'occasion de le comparer au dt700 ?
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 05 Fév 2016 21:22

Ygg a écrit:justement, tu as eu l'occasion de le comparer au dt700 ?

Non, mais les courbes donnent quelques indications !
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 05 Fév 2016 21:39

ah mais ça pourrait complètement me plaire ce genre de courbe tiens.

bon à confirmer à l'écoute mais du coup je vais tâcher de me débrouiller pour en emprunter un :thks: merci bien du coup.
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 06 Fév 2016 16:07

Image

bon effectivement on peut observer comme une tendance .. :hehe:
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 06 Fév 2016 21:10

Bonsoir !
ayant eu un Denon AH-600 qui descendait très bas ! alors que dire du Custom Pro ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Fév 2016 22:41

je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire : de 10 à 50hz les courbes du COP et du ahd600 sont exactement les mêmes ?
sans compter que le COP est mesuré en mode linéaire et qu'il lui reste donc à priori 3 crans pour ouvrir son event et monter les graves.

en tout cas génial ce site, ça permet de voir plein de trucs à l'avance.
typiquement pourquoi l'ultrasone pro 900 ne pouvait pas me plaire, et pourquoi certains lui préfèrent le signature pro (pas tout à fait dans la même gamme tarifaire, soit) :
Image

ça m'a également permis de voir que dans les beyer plus "hdg" on va dire, ce serait le T5P qui potentiellement pourrait le plus me plaire :thks:
même si tout le monde n'a que le T1 à la bouche ..

bon après il reste important de garder à l'esprit que si ces graphes permettent de juger d'avance de la quantité et donc de l'équilibre relatif des différents registres, ils ne permettent malheureusement pas de juger de leur qualité, objectives ou subjectives.
par exemple je n'ai vu aucun test du pro 900 signalant qu'attention c'était un casque de hooligan !
donc soit les testeurs sont sourds soit .. je ne sais pas :hehe:

mais bon si cela ne permet pas de savoir forcément ce qui plaira, cela permet tout de même de savoir déjà ce qui ne plaira pas, et ça ça permet d'écrémer pas mal :bravo:
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 07 Fév 2016 9:42

hello!

je voulais dire que au delà des courbes , le Denon descendait bas et proprement , avec de l'impact !
j'ai peur que le custom lui aussi, mais avec moins de maîtrise dans le bas ! (donner un rendu Boomy !!)

pas facile de faire un choix ! il va falloir écouter du casques ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Fév 2016 12:09

ah ok.
eh bien comme dit ce denon je l'ai mis sur le graphique parce que je le possède également :thks:

mais effectivement jamais facile avant les écoutes, beaucoup plus après .. sauf au niveau pécunier bien entendu ;)
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires