Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight et 35 invités

Audeze LCD-4 / LCD-4Z

Message » 25 Mar 2016 21:32

ben j'y peux rien... je lui reproche quasiment rien :hehe: ... ce qui est très rare pour moi, inédit même... je me demande même si je vais pas revendre mon lcd-X... tellement le rendu linéarisé est proche, infiniment proche... peut-être un peu plus de recul dans l'image du X, comme si on reculait d'un rang et des basses un peu plus définies ( c'est vrai qu'on sent un tout petit peu l'enfermement des membranes dans le haut grave.... mais bon c'est pour chipoter.. ). Du coup ça fait un peu double emploi... et mon magister, ben je crois que je le refilerai au client pour l'écoute... haha, non sans rire il est dépassé le pauvre bougre, tout sonne moins naturel, plus raide il ne peut pas lutter, on est pas dans la même gamme c'est tout, mais il reste très bien.
Aller j'arrête de te faire souffrir Yacine :P

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mar 2016 21:32

Bonsoir,

Et en attendant, joyeuses fêtes de Pâques à tous les mélomanes casqués. :wink: :D

En particulier si les pads des écouteurs proviennent du doux et inoffensif animal qui va être souvent de la fête. :P


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Mar 2016 21:34

Bonnes fêtes de Pâques !

pauvre petit mouton....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mar 2016 21:38

cleriensis a écrit:Aller j'arrête de te faire souffrir Yacine :P


:mdr: C'est juste qu'en plus j'avais déjà le cable Symbiose en XLR 4 broches pour lui car j'ai fait modifier mon HE-6 en mini XLR par Pierre.... :adieu:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Mar 2016 23:38

cleriensis a écrit:
Aller Eric, oublie donc ce LCD-4 et profite de ton Odin :bravo:


Tu as raison, car il n'est pas dans mes projets d'achats (ni d'écoute).

Mon prochain point de "fixation" sera le K. Vali :wink: dont les Russes traduisent en Russe les propos rapportés sur HCFR http://player.ru/showthread.php?t=16746 ... ost1866571 8)

Ah la grandeur de la France (et son rayonnement culturel) , dans un autre temps ... Pas sûr que les américains fassent la même chose (traduire des CR Français en Anglais).

Euh, sinon, t'as un ampli qui sort au moins 1 Watt sur 200 Ohm ? je dis ça au cas où tu posséderais des enceintes d'impédance 200 Ohm à faible rendement pour sonoriser une pièce de 300 m2 ? :ane:

Bonne soirée et bonnes fêtes de Pâques

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Mar 2016 1:01

Avec le microdsd ifi ça devrait aller.... même joe subinski le conseille pour l'abyss en nomade... et malgré les recommandations d'audeze même avec un rendement de 94db/1mw je ne suis pas sûr qu'1 watt soit absolument nécessaire... à confirmer, verdict demain !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mar 2016 1:28

Je n'aurais jamais imaginé être un jour traduit en russe :ko:

Sinon la revue de Tyll Hertsens est en ligne et il a visiblement un problème avec l'aigu du LCD4 :-?
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 26 Mar 2016 2:21

sle a écrit:Je n'aurais jamais imaginé être un jour traduit en russe :ko:

Sinon la revue de Tyll Hertsens est en ligne et il a visiblement un problème avec l'aigu du LCD4 :-?


C'est ça d'être célèbre ! 8) :wink:

Sinon, voici le lien de l'article de Tyll sur le LCD4 que tu viens de citer : http://www.innerfidelity.com/content/te ... QIw2TYT.97

Euh, Julien (cleriensis), peux-tu m'expliquer comment on peut avoir un rendement aussi peu important avec le LCD4 avec des aimants "full symétriques" (des deux côtés du diaphragme de 0,5 microns d'épaisseur, soit 16 fois plus mince (et léger ?) que celui de l'Odin) ; aimants de 1,5 Teslas (les plus puissants du marché) qui pèsent le poids d'un âne mort ?

Image

Sensibilité du LCD4 : 1,13 mW / 90 dB @206 Ohm (soit 89,5 dB / 1 mW)

Les aimants au néodyme semi rond de l'Odin semblent singulièrement plus efficaces que les aimants "Fluxor" du LCD4, du moins quand Kennerton arrive à s'en procurer et qu'ils ne soient pas en ferrite ... :siffle:

Image

Quand à la courbe FR du LCD4, je ne sais qu'en penser, même si Tyll semble avoir des idées bien précises (il faut lire ses commentaires).

Sinon, intéressante cette histoire d'épaisseur de piste en aluminium, réduite de moitié pour le LCD4 @200 Ohm (doublant de ce fait l'impédance (la résistance) du casque) pour limiter le risque de défaillance des drivers (par microfissure de fatigue du matériau aluminium déposé en couche fine) ; je crois que Kennerton s'y prend de manière très différente pour l'impression de ses pistes en aluminium pour ses drivers ; en tout cas, il n'a pas réduit de moitié l'épaisseur de ses pistes (et doublé l'impédance du casque) pour régler son problème de fiabilité des tous premiers drivers :siffle: ).


Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Mar 2016 9:14

Bonjour à tous,

Tu ne recevras pas le LCD4 aujourd'hui (samedi) Julien, je me suis planté avec le weekend de pâques...

Je viens de retrouver ce que tu avais posté :

cleriensis a écrit: Je rentre chez moi le 25 mars en coup de vent, mais je pourrais le réceptionner (les 25 et 26 et 28) et après je navigue pas mal..


Et dans mon esprit, j'avais enregistré : "Je pourrai le réceptionner à partir du 25 mars"...et j'ai zappé ça : "et après je navigue pas mal"
Hier quelqu'un est venu de Lyon pour l'écouter alors je m'étais dit que je te l'enverrai lundi.
Et comme lundi 28 c'est férié...

Dis moi par MP s'il te plait si il y a une adresse où je peux te l'envoyer mardi en chronopost par exemple...

Merci

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Mar 2016 11:58

@Pierre
pas de souci... je t'ai envoyé un mail.

@Eric
Quand à la courbe FR du LCD4, je ne sais qu'en penser, même si Tyll semble avoir des idées bien précises (il faut lire ses commentaires).

Sinon, intéressante cette histoire d'épaisseur de piste en aluminium, réduite de moitié pour le LCD4 @200 Ohm (doublant de ce fait l'impédance (la résistance) du casque) pour limiter le risque de défaillance des drivers (par microfissure de fatigue du matériau aluminium déposé en couche fine) ; je crois que Kennerton s'y prend de manière très différente pour l'impression de ses pistes en aluminium pour ses drivers ; en tout cas, il n'a pas réduit de moitié l'épaisseur de ses pistes (et doublé l'impédance du casque) pour régler son problème de fiabilité des tous premiers drivers :siffle: ).


elle est très belle cette courbe FR... très belle linéarité jusqu'à 2khz, puis chute dans l'aigu, jusque là rien de bien mauvais, c'est la signature Audeze, elle est maitrisée, elle plait ou pas, mais une FR à elle seule ne fait pas la qualité d'un casque. Oui l'aigu a toujours été une réserve pour moi sur les Orthos, mais l'Odin ne fait pas exception à la règle, je dirais même que je préfère celui du lcd-X qui me semble plus exempt de THD ( à vérifier aux mesures.... que nous n'avons pas.... ). Pour le reste les mesures sont les meilleures que j'ai vues jusqu'à présent sur innerfidelity, du niveau d'un SR009, meilleures que le lcd-X (logique...) avec un contrôle des membranes dans les squares waves à 300 hz quasiment parfait ( on note une quasi similarité droite et gauche, ce qui promet une magnifique texture du médium et une grande fidélité à la source ) et une maitrise de la THD tout bonnement époustouflante ( aucun pic de résonnance au dessus de 1%, même les champions électrostatiques sont battus )... tout ceci pour dire que l'Abyss ( ben oui, lui on a les mesures... ) est on peut le dire à la rue ( oui je sais les mesures ne font pas tout, mais c'est un fait... ), la réponse impulsionnelle est très bonne, le HD800 reste le maitre en la matière, avec un trainage quasi nul ( ce qui est bien la moindre des choses ). Kennerton avec l'Odin, n'a pas des membranes aussi fines, ce qui explique qu'il ne soit pas confronté aux mêmes problèmes techniques... après je ne sais pas si c'est utile d'avoir des membranes aussi fines, quand je vois les mesures je me dis que peut-être c'est utile ( en terme de THD et de contrôle des membranes ). Bref Eric, je crois qu'il faut que tu sois plus modéré, je ne sais pour quelle raison tu veux à tout prix descendre un casque que tu n'as jamais entendu, au profit d'un autre (l'Odin) qui est excellent et qui de toutes façons n'est pas dans la même gamme de prix..... donc je ne comprends pas ton discours. Moi je n'ai pas écouté le LCD-4 mais je vois que ses mesures me donnent très très très envie de le découvrir, avec une FR un poil linéarisée au dessus de 2KHz ça devrait être ouaouh ! à confirmer.

Et oui Audeze a merdé dans sa com, oui ce n'est pas bien de donner des mauvais chiffres concernant la sensibilité, je suis le premier à le dire, mais elle n'est pas non plus catastrophique et si on a l'ampli qui suit derrière je ne vois pas le problème ( encore une fois, comme un HE-6 ou un Abyss... ).

Allez on fait la paix avec le LCD-4 ( même si son prix me semble une hérésie... enfin ) :friend: :wink: laissons nous le temps de le découvrir...
Dernière édition par cleriensis le 26 Mar 2016 12:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mar 2016 12:03

Stéphane t'es une star !

Sinon la revue de Tyll Hertsens est en ligne et il a visiblement un problème avec l'aigu du LCD4 :-?


ouais c'est pas nouveau... Tyll il a toujours un problème avec l'aigu, il aime le smooth... parce que pour lui un HD800 est criard.... bon il y a pire comme criard. Ce qui est drôle c'est qu'il a un problème parce qu'il le trouve plus résolvant que les autres LCD, donc du coup il décèle mieux ce qui le dérangeait avec le LCD-X ! marrant. C'est dur la maitrise de l'aigu avec la technologie ortho....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mar 2016 12:13

Bonjour Julien

Oui, je "l'ai mauvaise" contre le LCD4 pour son discours commercial, trompeur, qui ne me plaît vraiment pas du tout ; le LCD4 est un concurrent de l'Odin ; j'aime bien l'Odin, donc je ne ménage pas le LCD4 qui d'une manière ou d'une autre "doit" justifier son prix ! A chacun de se faire son opinion.

Dans l'attente de ton CR : LCD-4 Vs LCD-X / XC égalisé ou non :)

Oui, tu as raison : "Pax" pour le LCD4 :friend: :wink:
Je n'interviendrai plus sur ce fil.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Mar 2016 12:22

Mais Eric, tu peux continuer à intervenir sur le fil.. c'est juste qu'il faut des arguments "valables" pour démonter un casque.. Toutes les marques ont un discours commercial.. mais bon là je suis d'accord avec toi qu'ils se sont plantés, mais je vois pas en quoi il est trompeur ? à part la sensibilité vue à la hausse, densité magnétique ne signifie pas haute sensibilité, mais plutôt meilleur contrôle des membranes et meilleure réponse impulsionnelle, ce qui semble être le cas. Et NON le LCD-4 n'est pas un concurrent de l'Odin ( que j'adore aussi rassure-toi ). J'aurais les moyens de me payer un Odin, un LCD-4 c'est pour l'instant exclu, et je trouve que le petit gap qu'il y a face à un LCD-X ( aux mesures uniquement, je ne l'ai pas écouté ) par exemple ne justifie pas un prix de plus de 2X plus cher... mais le prix d'un Abyss n'est pas justifié pour moi non plus... l'Odin lui est bien placé, comme le LCD-X ou un HD800S.

On se verra en avril ? j'aurai plaisir à te rencontrer pour discuter.

Il semblerait que le Vali va mettre le bazar dans tout ça :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mar 2016 13:41

cleriensis a écrit:Et oui Audeze a merdé dans sa com, oui ce n'est pas bien de donner des mauvais chiffres concernant la sensibilité, je suis le premier à le dire, mais elle n'est pas non plus catastrophique et si on a l'ampli qui suit derrière je ne vois pas le problème ( encore une fois, comme un HE-6 ou un Abyss... ).


Oui quand on à de quoi driver ces deux casques il y a ce qui faut derrière dans tout les cas pour drivers un LCD-4, du coup je comprend la déception d'Eric qui avait énormément adoré son LCD-3 et également son SR009 puis qui voit sur le papier une sorte de meilleur des deux pour à la fin se retrouver avec un ampli payer 4000€ qui sera à la ramasse avec un LCD-4 200 ohms.

:ko: Oui ça fait petit Zizi devant une superbe ........... trop .......... sur sa branche. :ane:


Image
Dernière édition par yacine60180 le 26 Mar 2016 14:12, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Mar 2016 13:55

yacine60180 a écrit:Du coup je comprend la déception d'Eric qui avait énormément adoré son LCD-3 et également son SR009 puis qui voit sur le papier une sorte de meilleur des deux pour à la fin se retrouver avec un ampli payer 4000€ qui sera à la ramasse....


Pardonne moi Yacine, mais ça c'est un peu un raisonnement à l'emporte pièce...
Eric a fait le choix de se séparer de son 009 et son ampli, ainsi que de son LCD-3 pour passer à l'Odin + RP8K-VT. Association qu'il sera possible d'écouter les 16 et 17 avril à Paris.
Chacun pourra juger du choix qu'à fait Eric, le Stand Stax sera juste à côté du mien (ils se touchent) et le stand Audeze juste en face !

J'ai vraiment hâte que tu écoutes le LCD-4 Julien. Les mesures c'est bien, l'écoute et le plaisir ressenti, c'est pas mal non plus. Mais ça tu le sais.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message