Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, zeh et 24 invités

Audeze LCD-4 / LCD-4Z

Message » 10 Mar 2016 20:21

sebbs a écrit:Pierre en ce moment :

Image


Mais oui carrément !

Bon les amis, le LCD4 reste à Nîmes. :hehe:
Faîtes moi une liste avec L'ORDRE QUE VOUS VOULEZ et quand elle sera faîte, le LCD4 partira rejoindre vos chaumières... :D
je rigole, mais je plaisante pas !!! :hein:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Mar 2016 20:33

Aller, pour vous motiver un peu !

Image

Image

Image

Image

Le LCD4 et ses petits copains orthos !!!

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Mar 2016 21:15

Aaaaaaaah c'est beau...... Tous ces casques !!! :love:



... Bon l'ampli n'est pas mal, non plus !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Mar 2016 12:36

:o :love:

petit veinard... :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Mar 2016 12:44

Pierre PAYA a écrit:
sebbs a écrit:Pierre en ce moment :

Image


Mais oui carrément !

Bon les amis, le LCD4 reste à Nîmes. :hehe:
Faîtes moi une liste avec L'ORDRE QUE VOUS VOULEZ et quand elle sera faîte, le LCD4 partira rejoindre vos chaumières... :D
je rigole, mais je plaisante pas !!! :hein:

Pierre

Salut à tous,

Mais on est que trois à être interessés par ce casque ??? Bon ben écoute moi je veux bien être le premier sur la liste. Je rentre chez moi le 25 mars en coup de vent, mais je pourrais le réceptionner (les 25 et 26 et 28) et après je navigue pas mal.. donc ça veut dire que si je suis le premier je pourrais te le rendre les 16 et 17 avril au salon à Paris ( sinon j'aurais pas vraiment le temps de l'écouter en détail ) . Donc je monopoliserais là bête 3 semaines au moins.. si ça te va pour moi c'est bon... ne me remercie pas pour tes méninges :mdr: !

merci Pierre.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Mar 2016 17:10

Salut à tous également,

C'est un comble, pas de volontaires (immédiats) pour écouter le LCD4 ? :o

Peut-être faudrait-il payer les testeurs "volontaires" pour l'écoute du LCD4 :idee: :mdr:

Bon à défaut de volontaires motivés (immédiats), j'attends beaucoup de toi, Pierre, pour tes premières impressions d'écoute du LCD4, en particulier comparé avec l'Odin, à la fois sur le Viva 845, le Viva 2A3, le Fostex HP-V8 (et même si possible le RP8K-VT ?, un ampli hybride, comme celui d'Audeze, "The King")).

Je ne suis volontairement pas volontaire pour écouter le LCD4 car je suis trop impliqué avec l'Odin dans les forum (je ne serai probablement pas objectif ; de plus, le prix du LCD4 risque d'avoir pour moi un effet péjoratif ...).

Sinon, je m'attends, avec le LCD4, à une sonorité intermédiaire entre le LCD3F (en moins coloré, moins luxuriant dans le médium, mais plus étendu dans l'aigu et aussi plus précis) et l'Odin.

Je suis curieux de connaître le confort relatif du LCD4 (avec son bandeau suspendu) comparé à celui de l'Odin (et son bandeau suspendu amélioré, version "Pierre Paya" en concurrence frontale avec la version "Kéké" du bandeau, version française "VF" améliorée en cuir "made in france" molletonné dite "Kékénnerton", et qui fait actuellement fureur :wink: :) ) (Nb : on peut même choisir la couleur du bandeau, comme avec les amplis Viva, toute proportion gardée) ; les deux casques (LCD4 et Odin) sont sensiblement de même poids.

En attendant tes premières impressions, Pierre. :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Mar 2016 19:00

Ce LCD-4 m'intéresse pas mal et me rend très curieux...
Serait-ce une nouvelle alternative à l'Abyss...? En tous cas, il est absolument superbe, comme tous les Audeze, et son apparence vend du rêve à elle seule.
Je n'ai jamais écouté d'Audeze, mais à ce que l'on en dit - écoute plutôt orientée médiums, légèrement descendante, basses fermes - je pense que ça doit pas mal me convenir. J'attends donc énormément de ce LCD-4, parce que l'Abyss, vraiment, je le trouve trop affreux.

Je pourrais être intéressé par le prêt afin de le tester, mais... Je n'ai pas d'ampli casque autre que mon Stax (donc, pour casques Stax), il ne me reste donc que mon petit ampli intégré Nad 304 sur lequel brancher ce casque, c'est un gâchis certain (même si la prise casque du 304 est absolument stupéfiante compte tenu du prix de cet ampli).
Et je pense faire l'acquisition d'un serveur Totaldac sous peu, ce qui remettrait donc à bien plus tard l'acquisition de l'Audeze si l'écoute m'enchantait.

En tous cas, ce fil m'intéresse beaucoup.
Pierre, tu l'as essayé, j'en suis sûr, est-ce par choix que tu ne nous dis rien sur tes écoutes avec ce casque?
Lorsque tu as reçu l'Abyss, tu n'as pu retenir ton enthousiasme, faut-il comprendre à demi-mot qu'il s'agit d'une déception?
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 11 Mar 2016 19:21

Salut Sylvain : oui, il est beau ; mais as-tu vu son prix (en France) ?
2 fois celui de l'Odin !!
près de 2 fois celui du LCD3F (qui déjà n'est pas donné)
400 Euros de plus que le Stax SR-009 (nouveaux tarifs)
Seul l'Abyss (et ses 6000 Euros) le dépasse en prix ; mais est-il aussi bon que l'Abyss (et même que l'Odin)?

Sinon, Pierre a dit qu'il attendait ce week-end ou lundi prochain pour nous en parler (du LCD4), le temps que le casque soit suffisamment rodé ("burn in") pour le comparer à tous ses autres casques.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Mar 2016 19:30

eric65 a écrit:Seul l'Abyss (et ses 6000 Euros) le dépasse en prix ; mais est-il aussi bon que l'Abyss (et même que l'Odin)?

N'oublions pas qu'il existe le pack lite avec l'Abyss, qui est à peu près équivalent à un pack classique pour un Audeze niveau accessoire (un sac en toile à la place de la sacoche en cuir et un câble XLR 4 points au lieu du double XLR 3 points) et niveau prix il est 1000€ moins cher il me semble (à confirmer) soit 5000€. Ce qui fait que le LCD-4 avec son prix de 4890€ se retrouve directement en concurrence avec l'Abyss.

Audeze a intérêt à nous avoir pondu un sacré casque pour ce prix là !

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 11 Mar 2016 21:21

Salut Sylvain : oui, il est beau ; mais as-tu vu son prix (en France) ?
2 fois celui de l'Odin !!
près de 2 fois celui du LCD3F (qui déjà n'est pas donné)
400 Euros de plus que le Stax SR-009 (nouveaux tarifs)
Seul l'Abyss (et ses 6000 Euros) le dépasse en prix ; mais est-il aussi bon que l'Abyss (et même que l'Odin)?


Salut Eric!
Oui j'ai vu le prix. :)
Mais je sais que quand je veux un truc en hifi, quand c'est mon objectif déclaré, peu importe le prix, j'économiserai le temps qu'il faudra pour me le payer.
J'ai eu mon SR-009 à 2600€ en le faisant venir du Japon. Et j'ai toujours considéré qu'il s'agissait là de son "vrai" prix (de la même façon que pour moi l'Abyss est un casque à 5000€ et le LCD-4 un casque à 4000€).
Je n'ai pas acheté d'Odin - lequel m'intéresse également - cela dit j'ai lu à pas mal d'endroits que même si l'Odin allait plus loin que l'Abyss sur certains points, mais aussi moins loin sur d'autres. Je me demande donc ce qu'il en sera du LCD-4.
Le design de l'Odin me fait moins rêver que l'Audeze mais bon ça c'est moins important.
De toute façon je suis actuellement très heureux avec mon SR-009. Je ne changerai que pour un casque qui me donnera entière satisfaction sur tous les points - surtout que ça m'engage à acheter un nouvel ampli casque et donc la note sera extrêmement salée. Pas de compromis, je veux donc le meilleur et le plus beau. Je ne ferai pas dans la demie-mesure.

Intéressant pour le packaging 1000€ moins cher de l'Abyss, je ne savais pas.
Sur Headphones, il y a encore très peu de CR mais j'ai vu le post d'un mec qui disait qu'il plaçait le LCD-4 devant l'Abyss.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 11 Mar 2016 22:47

J'ai la version de l'ABYSS à 5000€, en comparaison direct avec le LCD-X l'ABYSS est vraiment loin devant car l'Audeze paraît bouché... par contre l'ODIN et le HE-6 ne sont pas ridicule bien que battu.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 11 Mar 2016 23:05

Bonjour au Forum,

Je serais de l'avis d'@Eric65 d'associer le LCD-4 à son ampli 'King'. Audeze avait déjà conseillé de l'hybride pour le LCD-X.
La puissance instantanée disponible grâce aux MOSFET en sortie peut avoir une influence importante sur la réactivité des membranes.
A voir mais l'ampli peut faire une différence et avec le King on parle de 6W.
Audeze ne propose pas une promo casque+ampli ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Mar 2016 10:56

@sebbs,

les audeze sont vendus dans une flycase d'excellente qualité, étanche et qui résiste aux fortes variation de pression... on est très loin d'un sac en toile...
maintenant oui c'est beaucoup trop cher... l'abyss itou, et le stax 009 itou..... l'odin et le LCD-X aussi si on est pragmatique, mais ce sont des casques d'exception et l'exception a un prix. Pour celui qui n'a qu'un système casque, c'est pas plus cher qu'un système HDG enceintes...
bref vaste débat des prix.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Mar 2016 11:33

Bon Ok, Julien, merci d'avoir "débloqué" la situation !!! :D

Je t'envoie donc mon LCD4 le 24 mars et tu me le rendras pour les 16 et 17 avril.
Par contre, je ne le prêterai pas après pendant un bon moment.
Je vais me débrouiller pour regrouper les rendez-vous d'écoute après le 18 avril.

Sylvain,

Pour l'instant aucun commentaires sur le LCD4.
Je ne l'ai écouté que très peu et il tourne en permanence pour son rodage. Et puis je suis en phase de découverte du Fostex HP-A8, du Totaldac d1 integral headphone dont il faut que je teste la partie lecteur réseau et la sortie casque.
Les nuits sont courtes en ce moment et le retard s'accumule dans mon travail "sérieux" !!! :ane: C'est difficile de bosser à côté de ces jolis trucs !!!

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Mar 2016 11:43

On est donc en attente des retours , Pierre ..... (en tout cas sur le D1 pour moi... :siffle: )
Merci
Bonne journée
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron