Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

FOCAL: Utopia/Stellia/Clear/Elear/Elegia/Celestee ...

Message » 04 Oct 2016 18:17

Bonsoir,

Ce qui est visible sur une photo, comme nous nous sommes partagé les Elear et Utopia pendant un moment, je peux confirmer que Jean-Marie a semblé mettre le maximum de concentration et d'attention à l'écoute de ces deux casques.
De plus, comme il a l'avantage d'avoir déjà succombé aux charmes du Viva 845 et qu'il le connaît certainement sur le bout des lampes, il était plus à même de savoir ce qui revenait au casque et à cet extraordinaire ampli que son partenaire d'un moment.

Pour autant, en dehors du plaisir de partager, d'échanger avec des utilisateurs tout aussi avertis que sympathiques. C'est le grand intérêt de ce genre d'évènement qui nous contraint de nous interroger et nous contraint de conserver une extrême prudence.
Car, s'il est indéniable que l'Elear sonnait merveilleusement dans ces conditions. Si l'Odin est extraordinaire avec un Viva. Probablement parce que "conditionné" ainsi, je suis immédiatement beaucoup plus sensible aux qualités des Stax et de l'Utopia qu'à celles de l'Elear et du D1000 .
J'ai pourtant eu un superbe premier contact avec ce Dharma (celui avec les très sympathiques passionnés skywalkerciel et Emmanuel bien que trop bref avec ce dernier également :D ) et je comprends tout à fait qu'il rencontre un succès bien mérité étant donné l'ensemble de qualités qu'il propose. Mais, bien que maintenant habitué aux électrostatiques, je redoute un peu la brillance de l'aigu qui m'a paru plus importante que sur le SR-009 et moins lié au reste du spectre sonore.

On ne remerciera donc jamais assez Pierre et sa famille pour leur accueil et Focal d'avoir créer cette occasion de (presque) tous nous rencontrer.

Même Frank.T est très sympa et comme en plus il a beaucoup aimé le 009. :P :wink:

Vivement l'année prochaine ! :oldy:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Oct 2016 18:35

cleriensis a écrit:Sacré Jean-Marie ! Merci pour tes retours... tu sais, un gars comme toi me fait m'interroger beaucoup, moi qui fabrique des disques... :thks:

... ça t'arrive de vibrer au concert quand même rassure-moi ? :hehe:

Oui Julien je te rassure mais la aussi tout dépend du concert :mdr:
Mais je voudrais revenir sur le casque que tu as essayé, tu sais les deux grosses boites de camembert :mdr: jamais je n'avais entendu une aussi belle voix dans un casque :love:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Oct 2016 18:37

Piphil a écrit:@ cleriensis,

Sujet : Câble Utopia !!!

Bonjour,

Je le trouve bien trop long et comme j’avais été conquis sur l’Odin par le passage au câble vectura C/xlr4- 1,8m, j’ai contacté Pierre Paya, ce matin.

Il m’a dit que vous aviez pu tester un autre câble que celui d’origine et que je pouvais donc vous demander ce que vous en pensiez.

Ce que je fais……en vous remerciant pour votre avis,

Pierre

Pour te la faire courte, moi j'ai préféré trés trés nettement l'écoute avec le câble fait par Pierre 8)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Oct 2016 18:54

@SKYWALKERCIEL

Courte mais très très positive :thks:
Pierre
Piphil
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Juin 2016 16:56
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 04 Oct 2016 19:10

Bonjour les amis et merci pour les retours. :thks:

:wtf: Si je comprend bien pour les personnes comme moi qui adore la sonorité de l'ABYSS, l'UTOPIA ne serait pas forcement le top ???
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Oct 2016 19:59

Piphil a écrit:@cleriensis

câble Utopia

de Pierre (pas Philippe :siffle: )

L'apport de votre réponse n'est pas si neutre ; il n'y aurait pas de détérioration avec ce câble !! et comme il est bien plus court...

Merci,
Pierre

désolé PIERRE ! avec tous ces Pierres on s'y perd !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Oct 2016 20:02

yacine60180 a écrit:Bonjour les amis et merci pour les retours. :thks:

:wtf: Si je comprend bien pour les personnes comme moi qui adore la sonorité de l'ABYSS, l'UTOPIA ne serait pas forcement le top ???


ben.. comme l'Utopia est bien meilleur que l'Abyss, il n'y a pas de raison.... :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Oct 2016 20:04

skywalkerciel a écrit:
Piphil a écrit:@ cleriensis,

Sujet : Câble Utopia !!!

Bonjour,

Je le trouve bien trop long et comme j’avais été conquis sur l’Odin par le passage au câble vectura C/xlr4- 1,8m, j’ai contacté Pierre Paya, ce matin.

Il m’a dit que vous aviez pu tester un autre câble que celui d’origine et que je pouvais donc vous demander ce que vous en pensiez.

Ce que je fais……en vous remerciant pour votre avis,

Pierre

Pour te la faire courte, moi j'ai préféré trés trés nettement l'écoute avec le câble fait par Pierre 8)


comme si j'avais été long pour arriver à la même conclusion... :roll:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Oct 2016 20:28

cleriensis a écrit:
yacine60180 a écrit:Bonjour les amis et merci pour les retours. :thks:

:wtf: Si je comprend bien pour les personnes comme moi qui adore la sonorité de l'ABYSS, l'UTOPIA ne serait pas forcement le top ???


ben.. comme l'Utopia est bien meilleur que l'Abyss, il n'y a pas de raison.... :hehe:


Oui l'Utopia est bien meilleur que l'Abyss pour ceux qui n'aiment pas l'ABYSS. Mais pour ceux comme moi qui sont tombé amoureux de leur ABYSS depuis la première écoute ???
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Oct 2016 20:45

La rupture...c'est toujours dur mais quand c'est fait proprement, ma foi... ! :ane:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Oct 2016 20:55

Pierre PAYA a écrit:La rupture...c'est toujours dur mais quand c'est fait proprement, ma foi... ! :ane:

Pierre


Il y a aussi la polygamie. :ko:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Oct 2016 21:32

yacine60180 a écrit:
Pierre PAYA a écrit:La rupture...c'est toujours dur mais quand c'est fait proprement, ma foi... ! :ane:

Pierre


Il y a aussi la polygamie. :ko:


C'est ce que j'ai choisi aussi :mdr:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 04 Oct 2016 21:37

Oui c'est vrai que c'est un beau pays :ko:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 04 Oct 2016 22:48

En d'autres temps, d'autres moeurs ... :siffle:

Shéhérazade ; un conte au final très moral :idee:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C3%A9h%C3%A9razade

Le mot de la fin : " Ce stratagème dura pendant mille et une nuits au bout desquelles le sultan abandonne sa résolution et décide de garder Shéhérazade* auprès de lui pour toujours, ayant reconnu ses qualités de cœur et d'esprit. "

* choisir dans la liste suivante (non limitative) le seul et unique casque méritant, à votre coeur de sultan :wink: :
Abyss
Odin
Utopia
SR-009
D1000
LCD4
HD-800
LCD2
etc ...

Sur ce, bonne fin de soirée à tous (et toutes).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Oct 2016 23:16

oui mais il faut que tu rajoutes le coût de ladite Sheherazade dans l'équation ! :ko:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires