Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d et 50 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 03 Sep 2015 12:15

dub a écrit:à part que je fais pas de bicyclette, c'est beau comme du Platon! :bravo:


Platon ? qui c'est ? un joueur de foot de Saint Etienne ? :ane:

Sinon, j'oubliais, dub, que tu n'empruntais aucun moyen de locomotion qui ne soit pas motorisé ... :wink:


A propos de roues de bicyclettes, et leur rigidité transversale (un domaine que je connais bien) :

Image
cadre (moyennement rigide) du pilote HE-1000 (après un effort de flexion)


Image
cadre (un peu plus rigide) du pilote de l'Odin (après le même effort de flexion) ...

:mdr:

Eric
Dernière édition par eric65 le 03 Sep 2015 12:34, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Sep 2015 12:24

eric65 a écrit:Platon ? qui c'est ? un joueur de foot de Saint Etienne ? :ane:
Sinon, j'oubliais, dub, que tu n'empruntais aucun moyen de locomotion qui ne soit pas motorisé ... :wink:


Tu confonds Marcel Platon, auteur de best sellers dans l'Antiquité, et son lointain descendant, Ruslan Platon? Confusion bien compréhensible tant leur oeuvre est similaire!

Sinon, je continue à trouver très intéressant le fait qu'il n'y ait aucun consensus sur les préférences relatives à une diversité de casques: quoi qu'il en soit des considérations techniques, on se trouve toujours ramené au point de départ — à savoir devoir écouter par soi-même et décider si, oui ou non, on aime bien et si on saute ou non le pas…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Sep 2015 12:32

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Tu as complètement raison dans ton analyse du transducteur de l'Odin.
Figure toi que je me suis "amusé" à en démonter un...
J'ai fait une grosse connerie mais j'ai vu !!! :D
Une grosse connerie parce que la force des aimants est telle, que je n'arrive plus à aligner les deux panneaux du transducteur tant la force de répulsion des aimants avant et arrière est puissante !
Du coup, je suis obligé de demander à Vasily une réparation !!! :oops:

Bref, tout ça pour dire que je confirme ce que tu dis au sujet de la rigidité du transducteur et de la force des aimants.
Leur puissance est incroyable....Même en forçant comme un bourrin il m'est impossible de contrer leur force de répulsion.

Sur la photo ci-dessous, j'ai tenté de vous montrer que ce ne sont pas les barreaux noirs qui sont aimantés.
Les aimants (partie visible chromée) sont collés sur les barreaux noir face interne, côté de la grecque conductrice.
La largeur des aimants est de 5 mm, leur longueur de 4.5 cm et leur section en demi lune de 2 mm.
Ce sont de sacrés morceaux et il y en a effectivement 5.

Image

La puissance et la tension du grave, la précision de l'Odin et sa rapidité viennent de là, c'est sûr.

Et maintenant voici deux images
- Un cup du HE1000 et l'épaisseur de son bois

eric65 a écrit:Image


Un cup de l'Odin

Image

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Sep 2015 13:22

Rien d'étonnant Pierre.

Après m'être renseigné, la force d'attraction (ou de répulsion) de deux aimants carrés au néodyme de dimensions : 25 x 25 x 12,5 mm est de 20 kilos, et de : 50 x 50 x 25 mm : 100 kilos ! :o
Si les cinq aimants au Néodyme (x2) de l'Odin réunissent (pour la somme des cinq aimants) une surface aimantée répulsive de 5 x (5 mm x 45 mm), on devrait obtenir une force de répulsion des cinq aimants (au total) d'environ 30 à 35 kilos (si ils sont très rapprochés, ce qui est le cas), sur une surface aussi petite que celle du pilote de l'Odin ! Il n'est sans doute pas aisé de manipuler un tournevis (de surcroît métallique) dans ces conditions tout en tentant de rapprocher les aimants en question :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Sep 2015 14:03

dub a écrit:
eric65 a écrit:Platon ? qui c'est ? un joueur de foot de Saint Etienne ? :ane:
Sinon, j'oubliais, dub, que tu n'empruntais aucun moyen de locomotion qui ne soit pas motorisé ... :wink:


Tu confonds Marcel Platon, auteur de best sellers dans l'Antiquité, et son lointain descendant, Ruslan Platon? Confusion bien compréhensible tant leur oeuvre est similaire!

Cdlt :wink:


Et ce Platon là, dub ? (Platon que je viens de découvrir :wink: en faisant une recherche sur wikipedia, après avoir (vainement) recherché dans le magazine "Time" à la rubrique "Man of the Year")
Quel est son prénom ? tu en avais déjà entendu parlé ? :ane:

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Sep 2015 14:07

ça c'est Marcel, le fils de mon chien! :ane:

tiens, sinon, tu as vu que sur head-fi (fil CanJam) certains commencent à se demander si tu n'es pas commercial chez Kennerton? c'est aussi probablement dû au fait qu'il semble n'y avoir pas d'importateur aux US, et donc personne à avoir pu l'essayer…
c'est un peu normal que la méfiance règne

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Sep 2015 14:24

Non, j'avais pas vu ! :wink:

Mais tout le monde devrait savoir que, caché derrière mon pseudo eric65, je suis un faux toubib qui ne vit que de ses pratiques commerciales douteuses en tant que représentant commercial (caché) de marques aussi variées que prestigieuses que sont les marques Sennheiser (HD600 et HD800) ; Stax (SR 009 ; 007 ; 507 et SRM 727); Audeze (LCD3F) ; AudioValve (Luminare, Verto, RKV-II); Kennerton (Odin), mais aussi, ne l'oublions pas : Audiomat (Tempo2 ; Maestro 2 ; Maestro Ref ; D1 Drive ; Solfège, Récital) ; Icos (Fado drive) ; Cabasse (Clipper M3) ; Ruark ; Triangle (Lyre ; Trio ; caisson SAT3) ; Martin Logan (caisson Grotto i) ; Pierre Etienne Léon (Maestral) ; pour ne citer que tous les produits Hi-Fi que j'ai acheté (à un moment ou un autre) en en parlant (vantant ?) abondamment dans divers forums (y compris (parfois) outre atlantique) ; bref, le parcours (classique) d'un passionné de Hi-Fi : est-ce un crime ? :mdr:

Eric

PS : moi qui croyait que tu n'intervenais (presque) jamais sur Head-Fi ! :wink: :)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Sep 2015 15:20

Bon allez Eric, afin de lever tout ambiguïté, tournée générale de Levothyrox. :zen: :lol:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Sep 2015 15:33

ajr a écrit:Bon allez Eric, afin de lever tout ambiguïté, tournée générale de Levothyrox. :zen: :lol:


Bonne journée.


Du 25, 50, 75, 100, 125, 150 ?

Et s'il vous plait, les dosages du Lévothyrox (LT4) sont exprimés en ug (et non pas en mg = 1000 x plus !) sinon, vous êtes morts ! :mdr:

De plus, n'en déplaise à la sécu, éviter le générique du Lévothyrox (la Lévothyroxine) 15 à 20 % moins efficace que le produit d'origine (à prendre le matin à jeun, sans oublier le contrôle préalable de la TSH (Thyréostimuline), avant tout renouvellement du traitement).

Enfin, l'adaptation du Lévothyrox se fait par paliers de 12,5 en 12,5 ug (parfois moins) (donc alterner le générique du Lévothyrox (la Lévothyroxine) (15 à 20 % mois efficace) avec le produit de marque, pour une dose compensatrice moyenne de 100 ug/jour (par exemple) de LT4 (pour compenser une thyroïdectomie totale chez une personne de 60 kilos, par exemple) n'est pas géniale ; la TSH se baladera (suivant le produit utilisé) entre 0,15 et 5 ou 6 mui/l (N : 0.35 à 4.74), et l'humeur du patient (ou de la patiente) risque d'en pâtir !

Mais je vous embête un peu, avec ce charabia (jargon médical).

Dr Eric65

PS : je n'ai aucune action dans le laboratoire qui fabrique le Lévothyrox (d'origine).
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Sep 2015 16:25

Le seul truc que, paradoxalement, je "regrette un peu" sur l'Odin, ça serait sa forte sensibilité: a priori, ça interdit de le brancher via un impédance sur une paire de bloc de puissance (ça et l'absence de câble symétrique).
OK, ça paraît bizarre, mais je viens de faire une session d'écoutes avec le HE6 (après avoir utilisé successivement K1000, Float et AMT) branché sur mes blocs de puissance: il me paraît certain que augmente considérablement le rendu! Mais évidemment, trouver un impédanceur qui déwatte suffisamment pour un casque de forte sensibilité………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Sep 2015 16:28

dub a écrit:Le seul truc que, paradoxalement, je "regrette un peu" sur l'Odin, ça serait sa forte sensibilité: a priori, ça interdit de le brancher via un impédance sur une paire de bloc de puissance (ça et l'absence de câble symétrique).
OK, ça paraît bizarre, mais je viens de faire une session d'écoutes avec le HE6 (après avoir utilisé successivement K1000, Float et AMT) branché sur mes blocs de puissance: il me paraît certain que augmente considérablement le rendu! Mais évidemment, trouver un impédanceur qui déwatte suffisamment pour un casque de forte sensibilité………

Cdlt :wink:

Au plaisir de lire le "round 2" du duel Odin vs HE-6 avec ce dernier branché sur tes blocs de puissance :love: .

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 03 Sep 2015 16:33

si je me fie à mes impressions, il ne devrait pas y avoir photo à l'arrivée…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Sep 2015 16:37

une remontée spectaculaire du HE-6 ou une avance qui reste confortable pour l'Odin ? :P

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 03 Sep 2015 16:43

sebbs a écrit:une remontée spectaculaire du HE-6 ou une avance qui reste confortable pour l'Odin ? :P


la plus belle vache du monde ne produisant jamais que de lait, le HE6 reste ce qu'il est: je n'ai jamais vu un casque se "transformer" magiquement à cause d'un ampli — l'inverse est vrai: une mauvaise amplification peut faire rater une écoute; mais la réciproque ne l'est pas: une bonne amplification ne transforme pas le casque, elle se contente d'en sortir ce dont il est capable

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Sep 2015 16:49

Yacine va être déçu :cry: :hehe:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message