Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patriceonkyo, prometheus, renecito et 40 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 04 Sep 2015 0:14

Re bonsoir

juste à titre de comparatif (pour savoir si l'Odin est descendant, neutre ou montant)

Courbe FR de l'Odin
Vs
Courbes FR du LCD2 / HD-800 / HE-6 (de gauche à droite, pour le deuxième graphe)


Image
FR ODIN

Image
FR LCD2 / HD-800 / HE-6

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Sep 2015 0:18

Merci pour cette éclairage intéressant Oliv009, cependant j'ai rarement été autant en désaccord avec un CR !!
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 04 Sep 2015 0:24

difficile de comparer des courbes qui n'ont pas été faites selon le même protocole. Et puis il manque la courbe de distortion harmonique (très importante) les squares waves.... juste une courbe fréquentielle c'est un peu short. Le LCD-2 est le plus neutre.. si on se fie à sa courbe fréquentielle... sauf que justement il ne faut pas uniquement s'y fier :P
Dernière édition par cleriensis le 04 Sep 2015 0:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Sep 2015 0:28

merci pour le CR Oliv! :bravo:

superfred21 a écrit:Merci pour cette éclairage intéressant Oliv009, cependant j'ai rarement été autant en désaccord avec un CR !!


Perso je trouve cela très cohérent et éclairant sur les variations de goûts: dans ce CR, la préférence va au LCD-X contre l'Odin! Je ne sais même pas si ça relève du "choix" (en tout cas pour moi, je vais dans l'autre sens avant d'avoir commencé à y réfléchir), mais en tout cas c'est chacun son goût

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Sep 2015 0:32

superfred21 a écrit:Merci pour cette éclairage intéressant Oliv009, cependant j'ai rarement été autant en désaccord avec un CR !!


Moi je trouve que paradoxalement il sert l'Odin plus qu'il ne le dessert... je connais un peu le traitement post-prod de ce type de musique, sur un matériel neutre et sans concession, à 90% c'est assez inécoutable (la question que je pose c'est POURQUOI ???? j'ai encore écouté les premiers albums de Mickael Jackson.... ouille ouille ouille.... ça pique). Donc c'est cohérent avec ce qui est dit de l'Odin... la source et l'enregistrement doivent être de premier ordre, comme tout matériel de reproduction d'exeption.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Sep 2015 5:49

Olivier c'était une blague Pierre t'a filé un Ultrasone PRO-750
davidsylvian38
 
Messages: 87
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:08
Localisation: tout près de ma voisine
  • offline

Message » 04 Sep 2015 7:42

Intéressant ces remarques sur la post production. Du coup comme c'est quand même ce que j'écoute il me faut bien des casques plus adapte à passer ce genre de musiques. aussi techniquement bon soit l'odin ça ne semble pas être lui qu'il me faut.

Fred avec tout le respect de rigueur que je te dois compte tenu de ton expérience ce cr est subjectif. Il m'arrive de ne pas supporter plus de 10 secondes la manière dont certains amis écoutent la musique. Ce cr montre juste qu'un casque ou un système aussi bon soit-il ne peut satisfaire de manière universelle.
Si la musique est universelle la façon dont on prend du plaisir en l'écoutant ne semble pas l'être. Une amie d'un autre forum prend un plaisir fou avec un lau et un t1 système techniquement et objectivement très bon mais pour moi horrible
Si d'ailleurs la haute fidélité est la capacité à reproduire une cymbale qui claque à3m je ne cherche surtout pas la hifi ...
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 04 Sep 2015 8:03

Il y a visiblement un "truc" dans les aigus sur certains orthos que quelques personnes (sensibles ?) n'apprécient pas. On en trouve assez régulièrement sur le fil Abyss de HF (Tyll avait fait la remarque lors de son CR), Arnaud aussi en avait parlé...et c'est évoqué brièvement par un HFier sur le fil du CJ Londres parmi les (trop) rares retours sur l'Odin : http://www.head-fi.org/t/779242/canjam- ... t_11884526

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2015 10:10

Bonjour à tous,
Bonjour André,

ajr a écrit:Bonsoir,

Pierre, des nouvelles de Vasily ? :hehe:

Bonne soirée. :D


Je vais te répondre sérieusement cette fois ci !

Dernières nouvelles de Vasily datant d'hier après midi :
- 3 Odin partiront de Saint- Petersbourg aux environs du 10 septembre.
Par TNT ils devraient arriver 4/5 jours après, passage en douane compris.
Ils sont tous réservés.
- 15 Odin partiront de Saint-Petersbourg aux environs des 15 / 20 septembe.
Même transporteur.
Ils sont tous réservés.
- 10 Odin partiront de Saint-Petersbourg fin septembre
Même transporteur

Oiliver,

Merci pour ton retour et ta franchise.

Ali,

Ali-Pacha a écrit:Il y a visiblement un "truc" dans les aigus sur certains orthos que quelques personnes (sensibles ?) n'apprécient pas. On en trouve assez régulièrement sur le fil Abyss de HF (Tyll avait fait la remarque lors de son CR), Arnaud aussi en avait parlé...et c'est évoqué brièvement par un HFier sur le fil du CJ Londres parmi les (trop) rares retours sur l'Odin : http://www.head-fi.org/t/779242/canjam- ... t_11884526
Ali


Je suis assez d'accord avec le fait que l'on peut reprocher à l'Abyss en manque de raffinement dans l'aigu et l'extrême aigu, bien que ce qu'il propose soit tout de même d'un très haut niveau.
L'aigu de l'Odin est plus ciselé, plus riche et raffiné. Un peu à l'image de l'aigu du Stax SR009.

Dire que l'Odin est montant revient à dire que l'Abyss et le 009 sont montant et que le HD800 ou le HE6 sont inécoutables.
Dire que l'Odin manque d'extrême grave, c'est dire que TOUS les casques du marché manquent d'extrême grave.
Ou alors, il faut me dire quel est le casque qui descend aussi bas et aussi proprement que l'Abyss...

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 04 Sep 2015 10:46, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Sep 2015 10:23

Pierre PAYA a écrit:Dire que l'Odin est montant revient à dire que l'Abyss et le 009 sont montant et que le HD800 ou le HE6 sont inécoutable.
Dire que l'Odin manque d'extrême grave, c'est dire que TOUS les casques du marché manquent d'extrême grave.
Ou alors, il faut me dire quel est le casque sui descend aussi bas et aussi procprement que l'Abyss...


Effectivement l'ABYSS n'est vraiment pas montant, le HE-6 est beaucoup plus claire que l'ABYSS et ne parlons même pas des casque GRADO.... mais je peux comprendre que certaine personne préfère le son plus sombre et mat, en tout cas ce CR me donne vraiment envie d'écouter l'ODIN car grâce à lui j'arrive mieux à situer le casque au point de me demandé si ce Casque Russe n'est pas pour moi??????




Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Sep 2015 10:35

Je ne connais pas l'Abyss ni le 009 donc je ne saurais dire.

Moi retour encore une fois n'est vrai que par rapport à mes goûts, mes attentes et mon matériel comme je l'ai bien précisé.

En effet, POUR MOI, le hd800 et HE6 peuvent se montrer quasiment inécoutable si mal appairé ou si on ne calme pas un peu le haut de spectre.

En effet, POUR MOI, la grande majorité des casques se montrent trop juste en sub basses. Les quelques (que je connaissent) qui font semblant d'en avoir beaucoup souvent le boursouflé (d7100 / th900) ou manque de matière et de poids (hd800)

Pierre tu nous offre la chance de pouvoir l'essayer cet ODIN. Alors laissons nos oreilles seules juge de paix.

J'ai lu des dizaines de milliers de pages de commentaires, test et avis sur les casques et autre appareils de reproduction musicale.

La seule chose que j'y ai appris c'est que seul un essai m'a permis de me faire un avis.

C'est pour cela que j'ai acheté et revendu tant de casques....
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 04 Sep 2015 10:52

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour André,

ajr a écrit:Bonsoir,

Pierre, des nouvelles de Vasily ? :hehe:

Bonne soirée. :D


Je vais te répondre sérieusement cette fois ci !

Dernières nouvelles de Vasily datant d'hier après midi :
- 3 Odin partiront de Saint- Petersbourg aux environs du 10 septembre.
Par TNT ils devraient arriver 4/5 jours après, passage en douane compris.
Ils sont tous réservés.
- 15 Odin partiront de Saint-Petersbourg aux environs des 15 / 20 septembre.
Même transporteur.
Ils sont tous réservés.
- 10 Odin partiront de Saint-Petersbourg fin septembre
Même transporteur

Oiliver,

Merci pour ton retour et ta franchise.

Ali,

Ali-Pacha a écrit:Il y a visiblement un "truc" dans les aigus sur certains orthos que quelques personnes (sensibles ?) n'apprécient pas. On en trouve assez régulièrement sur le fil Abyss de HF (Tyll avait fait la remarque lors de son CR), Arnaud aussi en avait parlé...et c'est évoqué brièvement par un HFier sur le fil du CJ Londres parmi les (trop) rares retours sur l'Odin : http://www.head-fi.org/t/779242/canjam- ... t_11884526
Ali


Je suis assez d'accord avec le fait que l'on peut reprocher à l'Abyss un manque de raffinement dans l'aigu et l'extrême aigu, bien que ce qu'il propose soit tout de même d'un très haut niveau.
L'aigu de l'Odin est plus ciselé, plus riche et raffiné. Un peu à l'image de l'aigu du Stax SR009.

Dire que l'Odin est montant revient à dire que l'Abyss et le 009 sont montant et que le HD800 ou le HE6 sont inécoutable.
Dire que l'Odin manque d'extrême grave, c'est dire que TOUS les casques du marché manquent d'extrême grave.
Ou alors, il faut me dire quel est le casque qui descend aussi bas et aussi proprement que l'Abyss...

Pierre


Bonjour Pierre,

(Nb : je profite qu'un patient ne soit pas venu ce matin en consultation (à 10 h 30) pour me distraire un peu :) )

Très bonnes nouvelles pour nous tous (dub, Patrick, Frédéric, moi-même et tant d'autres ...)
Euh, Pierre, tu n'as pas précisé : c'est bien septembre 2015 ; et non pas 2016 ou 2017 ? :ane: la livraison attendue de cette pléthore de casques Odin.

Sinon, à défaut de connaître l'Abyss, je confirme que le 009 n'est pas un casque montant (avec le Luminare), il est plutôt neutre ; il est moins clair que l'HD-800.
En comparaison, le LCD3F est bien plus mat et effectivement plutôt descendant.

Eric

Yacine : il me plait bien ton casque Russe (avec son étoile rouge) ; je l'utiliserai bien pour faire du vélo avec ; je ne passerai pas inaperçu :wink: :bravo:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Sep 2015 11:29

Bonjour Eric,

Oui, pas d’inquiétudes, c'est bien pour ce mois de septembre qu'on attend les Odin ! :D

Oliv009 a écrit:Pierre tu nous offre la chance de pouvoir l'essayer cet ODIN. Alors laissons nos oreilles seules juge de paix.


Oui, bien sûr tu as raison Olivier, mais quand je dis :
Dire que l'Odin est montant revient à dire que l'Abyss et le 009 sont montant et que le HD800 ou le HE6 sont inécoutables. Je rajoute également le PS1000 et le K1000
Dire que l'Odin manque d'extrême grave, c'est dire que TOUS les casques du marché manquent d'extrême grave.
Ou alors, il faut me dire quel est le casque qui descend aussi bas et aussi proprement que l'Abyss.. Parce que l'Abyss et l'Odin c'est quasi Kif Kif dans le grave.

Ce n'est pas pour remettre en question tes perceptions.
Tes perceptions sont ce qu'elles sont et je te remercie de les avoir exprimées, d'autant plus que tu nous informes que tu te régales avec ton Magister. :bravo:
C'est juste pour re-situer l'Odin par rapport aux tous meilleurs casques du moment, eu égard aux mots très forts que tu as employés à son égard :
Fatiguant voir insupportable, douleur, pénible, agressif, je ne peux pas l'écouter + de 10s tellement les aigus piquent...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Sep 2015 11:44

On lit de temps en temps que l'aigu des orthos peut être irritant, mais les reproches sur leur impact en bas tiennent de l'exception :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2015 12:01

:ane: J'ai un pote qui ne peux pas écouter sa femme parler tellement sa voie aigus est fatigante voir insupportable, douloureuse, pénible, agressive, il ne peux pas l'écouter + de 10s tellement les aigus de sa voix piquent... Du coup il passe du temps avec elle grâce à un casque ODIN sur les tête en écoutant les plus grand ténors d'opéra..... :love: :love: :love: Maintenant il est en kife......

:ko: Je sort....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message