Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Sebjez, Sylvanor et 39 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 06 Oct 2015 15:06

dub a écrit:Pour dire d'aller dans ton sens, c'est-à-dire celui des échanges et d'une certaine convivialité qu'on trouve (depuis longtemps) sur HCFR, je te propose la chose suivante: quand j'aurai reçu un Odin (après l'avoir fait tourner disons 200h), que dirais-tu, dans le style des "tournées casques" qu'on organisait il y a quelques années (c'était, à l'époque, dans le forum hifi, rubrique des accessoires), que je te le poste* pour que tu puisses ajouter ton ressenti et ton expérience? :idee:

Cdlt :wink:

* ça évitera que ça soit toujours la même personne qui paie les frais de transport et ça ne serait qu'un juste retour des choses! :idee:

Beau geste :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 06 Oct 2015 15:18

yacine60180 a écrit::bravo: Tu me l'avais également proposé en MP!!!! :thks:


si AJR accepte, il peut te le poster juste après — et si d'autres s'ajoutent à la chaîne, tu lui postes, etc: ça fait une tournée dans laquelle chacun des receveurs ne paie qu'une seule expédition (le dernier me le renvoyant) — même en comptant un envoi avec assurance, ça reste un tarif minime pour faire un essai :idee: et ça permettrait d'élargir le panel de ceux qui l'auront essayé, donc d'obtenir beaucoup plus d'avis, sans doute plus variés, plus contrastés, etc

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2015 15:27

:thks: Merci, mais comme je te l'avais dit si je devais tester l'ODIN chez moi ça serait en meme temps que l'ABYSS pour les comparé à mon HE-6 sur mon installation.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Oct 2015 15:36

yacine60180 a écrit::thks: Merci, mais comme je te l'avais dit si je devais tester l'ODIN chez moi ça serait en meme temps que l'ABYSS pour les comparé à mon HE-6 sur mon installation.


lançons un appel pour la possibilité d'un prêt: après tout, ça pourrait être l'une des fonctions de HCFR :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2015 15:52

Bravo Eric (dub) :bravo:

yacine60180 a écrit::thks: Merci, mais comme je te l'avais dit si je devais tester l'ODIN chez moi ça serait en meme temps que l'ABYSS pour les comparé à mon HE-6 sur mon installation.


ça va j'ai compris Yacine.
Dîtes moi quand et je t''envoie mon Abyss :D

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 06 Oct 2015 16:12

:oops: Quand je serais financièrement capable d'en acheter un!!! Car à mon avis sur les sorties HP de mon 2A3 qui fait 2x14W avec le boitier HE 50 ohms L'Abyss va :love: :love: :love: et le risque c'est que si je ne l'achète pas je ne pourrais plus dormir.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Oct 2015 16:32

aucune excuse :oldy: :charte: :grr: mais que c'est petit joueur!!!!! :hehe: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2015 17:43

:wtf: Pourquoi c'est petit joueur???
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Oct 2015 18:23

Bonsoir,

Yacine a la sagesse de celui qui connaît très bien ce qui est inscrit sur le frontispice de l'oracle de Delphes*. :idee: :wink:

Puis, merci Eric de ta très gentille proposition. Cependant, comme j'espérais pouvoir aller faire un tour dans le sud-ouest, j'escomptais bien faire enfin un détour par Nîmes où j'aurais certainement eu l'occasion de pouvoir entendre tous ces très beaux casques et amplis, dont évidemment l'Odin.

Parce que pour ce qui me concerne, je n'ai qu'un ampli de casque Creek à proposer à ce Kennerton.

Quant à mon escapade vers le sud-ouest, comme ma petite-fille est en recherche d'un logement dans les Pyrénées et qu'elle risque de quitter Toulouse d'un jour à l'autre, disons que je suis en stand-by depuis début septembre.

Je retiens cependant cette très sympathique idée et je t'en remercie bien amicalement. :thks: :D


Bonne soirée.


* connais-toi toi-même et tu connaîtras...
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Oct 2015 18:36

yacine60180 a écrit::wtf: Pourquoi c'est petit joueur???


passke t'as peur d'essayer — bisque bisque rage-eux! :ko:

ajr a écrit:Parce que pour ce qui me concerne, je n'ai qu'un ampli de casque Creek à proposer à ce Kennerton.


ah, je n'avais pas capté que tu avais cet ampli

ma foi, je me souviens l'avoir essayé avec des Sennheiser, dont le HD600 et des AKG: c'était un excellent ampli casque — je ne vois vraiment pas pourquoi il serait devenu moins bon! tu as lequel: l'OBH-11? 21? SE? la version 1 ou le mK2? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2015 18:56

:oops: Oui DUB car chez Hifi à tube sur le Luminare l'ABYSS avait mis une claque phénoménale au autres casques, par contre sur le VIVA 845 le HE-6 et l'ODIN était proche et ils n'étaient pas ridicule devant l'ABYSS.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Oct 2015 19:00

yacine60180 a écrit::oops: Oui DUB car chez Hifi à tube sur le Luminare l'ABYSS avait mis une claque phénoménale au autres casques, par contre sur le VIVA 845 le HE-6 et l'ODIN était proche et ils n'étaient pas ridicule devant l'ABYSS.


oui, mais justement: l'occasion d'un essai chez toi, sur ton matériel, te permettrait de savoir très exactement ce qu'il en est à ton goût à toi de Odin vs. HE6 et Odin vs. Abyss
OK quelle que soit la conclusion, tu ne pourras pas acheter "immédiatement", mais au moins tu sauras vers quoi te diriger et quelles économies faire
pour ma part, ça m'est arrivé souvent d'écouter des trucs que je ne pouvais pas me payer, à vrai dire c'est même l'immense majorité de mes expérience — et ensuite attendre d'avoir les moyens et/ou de voir passer l'occasion :idee: mais c'est aussi l'avantage avec les casques: on a toujours le temps d'attendre (surtout quand comme toi, on en a déjà un qui fait plus que tenir la route)!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2015 19:19

:friend: Tu n'a pas tort, je verrais avec Pierre quand toutes les condition seront réunis. (retour de mon HE-6, ODIN OP et ABYSS disponible pour un weekend).
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Oct 2015 19:39

hé ben voilà: si quelqu'un d'autre est amateur, y'a qu'à dire :idee: on calculera ensuite quand lancer la tournée :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2015 19:54

Bonsoir,

Lorsqu'on envisage d'acheter un nouveau casque, il me semble que tout l'intérêt de pouvoir comparer les performances d'un grand nombre de modèles, c'est que cela permet d'éventuellement sauter des étapes, dont le coût cumulé pourrait être encore plus élevé que celui des oreillettes dont on rêve.


Bonne soirée.



@dub, mon ampli Creek est le OBH-11 de 1998.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message