Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, myocastor et 82 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 28 Nov 2015 19:09

Ce n'est pas grave il y a plusieurs mod possible... :bravo:

Image


Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Nov 2015 19:54

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un mois que j'écoute l'Odin et que je le compare à mon casque de référence qui est l'Abyss.
Les deux sont amplifiés par un Luxman P700.

J'avais au départ prévu d'utiliser l'Odin en usage mixte sédentaire et nomade, en complément de l'Abyss et en remplacement de mon Rudistor MD2.
Et bien je dois avouer que l'Odin est bien plus qu'un complément, il est du même niveau que l'Abyss.

Le rendu de l'Odin est plus mat que celui de l'Abyss, il se distingue de l'Abyss par une meilleur homogénéité spectrale avec à la clé des timbres plus naturels.
Je me suis notamment rendu compte que l'Abyss sonnait un peu creux dans le médium, ce qui ne m'avait pas frappé auparavant.
Les voix paraissent légèrement en retrait avec l'Abyss en comparaison avec l'Odin.

L'Odin descend vraiment bas dans le grave, l'Abyss va un peu plus loin mais avec un impact équivalent.
Le problème de l'Abyss c'est qu'il est extrêmement sensible au réglage des pads et le grave peut vite devenir boomy sur certains morceaux.

Le niveau de détails apporté par l'Odin est un peu supérieur à celui de l'Abyss, c'est flagrant sur le rendu des instruments à cordes où l'on perçoit davantage le frottement de l'archet.

Le seul domaine où l'Abyss l'emporte sur l'Odin c'est sur l'ouverture qui est supérieure à l'Odin.

En conclusion, j'ai aujourd'hui une préférence pour l'Odin et c'est le casque que je vais privilégier pour mes écoutes.
L'Abyss reste néanmoins un casque fabuleux et avec lequel je prends toujours autant de plaisir sur certains morceaux où il prend l'avantage sur l'Odin.
Peut-être mes conclusions seraient différentes avec une amplification plus pêchue du type Egoista 845 mais je n'en suis pas certain suite à mes brêves écoutes avec la bête.

A suivre :)

Stéphane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 28 Nov 2015 20:01

Ouais décidément...... Je prends un GROS risque !!! :mdr:

Merci pour ces précisions sur ces deux casques
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Nov 2015 20:06

Le Luxman P700U serait magnifique avec l'ODIN :love: , tu n'est pas le premier à le dire... Samedi dernier plusieurs personnes ont testé l'ODIN sur le Luxman P700U avec comme source un MASTER 7, c'est eux qui m'ont convaincus d'acheter mon Master 7 car il m'en on parlé au SALON HAUTE FIDELITE 2015 dimanche dernier.

C'est bien dommage que le Luxman P700U n'existe plus en France, car apparemment c'est vraiment une bombe cette ampli!!! Il est rare en plus, moins de 10 en France il me semble.

amplificateurs-casques-f1484/luxman-p-700u-qu-en-pensez-vous-t30059886.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Nov 2015 20:48

yacine60180 a écrit:Le Luxman P700U serait magnifique avec l'ODIN :love: , tu n'est pas le premier à le dire... Samedi dernier plusieurs personnes ont testé l'ODIN sur le Luxman P700U avec comme source un MASTER 7, c'est eux qui m'ont convaincus d'acheter mon Master 7 car il m'en on parlé au SALON HAUTE FIDELITE 2015 dimanche dernier.

C'est bien dommage que le Luxman P700U n'existe plus en France, car apparemment c'est vraiment une bombe cette ampli!!! Il est rare en plus, moins de 10 en France il me semble.

amplificateurs-casques-f1484/luxman-p-700u-qu-en-pensez-vous-t30059886.html


Bonsoir Yacine,

Oui le P700 est un superbe ampli, cela ne fait aucun doute.

J'ai cru comprendre qu'il allait bientôt pouvoir être revendu en France, Pierre devrait pouvoir en dire plus à ce sujet.

kéké 26 a écrit:Ouais décidément...... Je prends un GROS risque !!! :mdr:



On ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de retours négatifs sur ce casque.
Je constate que c'est généralement son confort qui est critiqué et il y a plutôt unanimité sur la qualité sonore.
Pour ma part je n'ai pas eu besoin de faire le moindre réglage à la sortie de la boîte et je trouve le confort excellent mais je ne suis peut-être pas représentatif.
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 28 Nov 2015 21:14

Oui pour LUXMAN j'ai eux les même échos, car c'était juste une histoire de norme CE donc rien de méchant. Toutes les personnes qui l'on écouté m'on parlé d'ouverture énorme, il fait du bien à l'ODIN qui en a besoin car il est légèrement moins ouvert et aéré qu'un HE-6 par exemple, c'est peut être le meilleur ampli pour l'ODIN. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Nov 2015 21:33

sle a écrit:Le rendu de l'Odin est plus mat que celui de l'Abyss, il se distingue de l'Abyss par une meilleur homogénéité spectrale avec à la clé des timbres plus naturels.
Je me suis notamment rendu compte que l'Abyss sonnait un peu creux dans le médium, ce qui ne m'avait pas frappé auparavant.
Les voix paraissent légèrement en retrait avec l'Abyss en comparaison avec l'Odin.


Est-ce que tu veux dire que l'Abyss est un peu plus "en V"? ma mémoire ne m'aurait pas trompé? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Nov 2015 21:42

Mon ABYSS tourne depuis 28H, mais que 4H sur mes oreilles car rodage oblige. J'ai l'impression qu'il n'est pas neutre voir légèrement coloré, mais pas en V comme un GS1000 faut pas exagéré. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Nov 2015 21:48

yacine60180 a écrit:Mon ABYSS tourne depuis 28H, mais que 4H sur mes oreilles car rodage oblige. J'ai l'impression qu'il n'est pas neutre voir légèrement coloré, mais pas en V comme un GS1000 faut pas exagéré. :bravo:


mais le GS1000 n'est pas en V — il serait plutôt en u (minuscule et pas écrit large)
quoi qu'il en soit, je parlais d'un V relatif dans une comparaison avec l'Odin :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Nov 2015 21:54

Je vois ce que tu veux dire, alors de mon coté c'est trop tôt pour m'avancer car il n'est pas rodé. Mais ce n'est pas impossible car j'ai une petite préférence pour l'écoute sur le 2A3 qui à justement tendance à comblé le V sur les casques???? Dans tout les cas ça reste du subtile car avec le PECISION 1 c'est aussi magnifique et je ne trouve pas de manque. :wink:
Dernière édition par yacine60180 le 28 Nov 2015 21:59, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Nov 2015 21:56

C'est pourquoi je posais la question à sel sur une comparaison directe :idee:
Dernière édition par dub le 28 Nov 2015 22:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Nov 2015 22:23

dub a écrit:
Est-ce que tu veux dire que l'Abyss est un peu plus "en V"? ma mémoire ne m'aurait pas trompé? :idee:


Oui c'est bien cela, le médium paraît un peu distant avec l'Abyss en comparaison avec l'Odin.
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 28 Nov 2015 22:26

intéressante confirmation — en tout cas pour moi :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Nov 2015 22:39

C'est ça (entre 3-5 khz) qui fait peut être qu'il y a une scène sonore plus grande et plus aéré?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Nov 2015 23:11

yacine60180 a écrit:C'est ça (entre 3-5 khz) qui fait peut être qu'il y a une scène sonore plus grande et plus aéré?


Non Yacine, je pense que cela touche une plage plus basse que cela.
J'ajouterai que les voix de femmes sont parfois nasillardes avec l'Abyss et ce n'est pas le cas avec l'Odin, c'est pourquoi elles apparaissent plus naturelles.

Pour la scène sonore de l'Abyss, je doute qu'une signature légèrement en U y soit pour quelquechose.
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message