Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 17 Juil 2015 7:57

Hier, j'ai pu écouter le duo Magister + Egoista 845 et c'est une écoute de très haut niveau :bravo:.

C'est simple : je redécouvre mon Magister :o . Les attaques de notes sont très franches, leurs extinctions aussi. Sur le morceau "Crash test" de Zenzilé, le grave est très très bien restitué, la dynamique, ouaaaaah :ohmg: . Est-ce bien un casque fermé ? J'ai du mal à le croire. Je l'enlève pour vérifier à nouveau que les coques sont là. Oui elles sont là et je me dépêche de le remettre sur ma tête.

La configuration était : Qat RS3, Primare Dac 30 et Egoista 845. Pour moi, le Magister ne m'a pas encore montré toutes ses qualités et je suis sûr qu'il proposera une meilleure restitution avec un dac très haut de gamme (D1-Dual chez Totaldac, Numérico chez Viva Audio etc.).

En conclusion, le rapport qualité/prix du Magister est tout simplement :love:. Acheté pour essayer, je le garde désormais précieusement et j'ai revendu mon LCD-2.
gmfg1
 
Messages: 193
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:49
  • offline

Message » 21 Juil 2015 19:27

Bonjour à tous,

Bon ben voilà, vous allez bientôt découvrir un nouveau casque !

Image

Image

Image

Image

Image

Ça va, il marche bien !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Juil 2015 20:14

Bonsoir,

Il a de la chance de ne pas tomber sur le premier ampli de casque venu. :P


Bonnes écoutes Pierre et bonne soirée à tous ceux qui attendent impatiemment le CR. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Juil 2015 20:19

Hello Pierre,

Il est magnifique ! Plus beau encore que sur le site. Mais comment sonne-t-il ?
La beauté de ses aigus ? Sa clarté ? Son ouverture et son aération par rapport à un PS1000 et un Abyss ?
Ses voix par rapport à un Abyss et un LCD-X ? Leurs présence ?

Je veux tout savoir. Il m'intéresse ce casque ! Merci d'avance :thks:

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Juil 2015 22:36

Bonsoir Ringo,

L'Odin sonne à merveille, c'est pour moi une excellente découverte. Même là, tout neuf, pas rodé.
Il est bien plus près de l'Abyss que les autres casques que je connais.
Je pense que d'ailleurs, à ce jour, c'est celui qui se rapproche le plus de l'Abyss.
Alors il ne descend pas aussi bas que l'Abyss, mais il est tout aussi tendu, ferme dans le grave. Bien plus que mon LCD-X.
Il est aussi bien plus aéré que le LCD-X et focalise mieux les sources.
Les voix sont très proches de ce qu'offre l'Abyss avec plus de matière et peut-être plus de naturel...je ne suis pas sûr de ça (le naturel) , il me faut plus de temps.
Par contre, le haut médium et l'aigu me semblent mais c'est encore un peu tôt, tout juste incomparables.
Ils sont par contre, c'est sûr pour moi, plus consistants et plus doux que ce que propose l'Abyss.
L'aigu monte bien plus haut que sur les casques Audeze et la comparaison est très intéressante entre l'Odin et le LCD-X...
Je n'ai plus de 009 pour comparer, mais il me semble que l'aigu est aussi doux, ouvert et riche, mais plus "consistant", mois "léger".
Par rapport au PS1000...? L'Odin est plus équilibré, il tire moins vers le haut.
Il faut que j'écoute bien plus mais je peux vous dire que ce casque et un sacré client.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Juil 2015 23:37

MAGNIFIQUE :love: :love: !!

Pierre PAYA a écrit:Les voix sont très proches de ce qu'offre l'Abyss avec plus de matière et peut-être plus de naturel...je ne suis pas sûr de ça (le naturel) , il me faut plus de temps.
Par contre, le haut médium et l'aigu me semblent mais c'est encore un peu tôt, tout juste incomparables.
Ils sont par contre, c'est sûr pour moi, plus consistants et plus doux que ce que propose l'Abyss.
Pierre


Les aigus et les voix c'est vraiment ce qui m'intéresse. Et au niveau de l'aération par rapport à l'Abyss ?
Quand tu parles de "naturel" des voix, tu considère la richesse des timbres (ou l'aspect "live" à la manière du LCD-X) ?
Je comprend que c'est difficile à décrire. Mais on peut poser des jalons comme tu le fait.
Je réserve mon Dimanche pour venir l'écouter...et je ferais un beau CR ensuite. J'ai hâte :bravo: .
Pour la peine, je passerais avec quelques bonnes bouteilles de Rivesaltes Château St Michel de 1949.

Pierre PAYA a écrit:Je n'ai plus de 009 pour comparer, mais il me semble que l'aigu est aussi doux, ouvert et riche, mais plus "consistant", mois "léger".


Alors c'est une VRAI alternative à l'Abyss avec un équilibre entre l'Abyss et le SR009.
Il faut vraiment que tu nous en dise plus. Des comparatifs plus poussé avec l'Abyss et éventuellement avec le SR009 seraient le bienvenu.

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Juil 2015 0:00

L'Odin est aussi aéré que l'Abyss.
Il est aussi détaillé mais chose inattendue, plus résolvant.
Les voix sont pour mes oreilles plus naturelles, oui, j'en suis sûr maintenant.
Par rapport à l'Abyss que ce soit clair, parce que le LCD-X est pour moi distancé là. Sur presque tous les plans.
A voir sur la qualité de leur aigu respectif.

L'Odin, je le dis et tout le monde le vérifiera, est une VERITABLE alternative à l'Abyss.
Il perd un peu en niveau dans l'extrême grave mais gagne en beauté dans le registre médium aigu.

L'odin, je le pense, va regrouper les fans d'Audeze et ceux de l'Abyss, en apportant un son plein et riche, moins mat que les casques Audeze, plus précis et tendu en bas, aussi aéré que l'Abyss mais plus doux et délicat.
Même si je n'ai pas oublié que j'ai écrit il y a quelques jours que l'Abyss est superbe de raffinement avec le 845.
Je le confirme.
Mais je confirme également que l'Odin avec le même ampli est encore plus beau.
Mais attention ce que j'écris là est à prendre avec précautions parce que je n'ai pas de recul avec l'Odin alors que j'en ai beaucoup avec l'Abyss et parce que mes goûts sont mes goûts et ne reflètent par forcément ce qu'est l'Odin dans l'absolu.

Ravi de te voir dimanche Ringo !
Je te promets d'excellents moments.

Frédéric et Sylvain viennent lundi !

Pierre

PS : Oxana qui n'écoute jamais quoi que ce soit au casque est en train d'écouter l'Abyss après l'Odin.
Elle vient juste de me dire en parlant de l'Abyss : Là le son est un peu voilé et moins propre, on dirait qu'ils sont plus loin...
Dernière édition par Pierre PAYA le 22 Juil 2015 0:09, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Juil 2015 0:08

Merci beaucoup :thks: :D
A Dimanche alors !

Pierre,

Tes pads sont en alcantara ? Sur le site de Kennerton ils sont en cuir.
Ou c'est simplement le cuir qui est percée...Ils doivent être confortables, dis-moi.
Par ailleurs, les connecteurs sont les mêmes que pour le LCD-X ?
Enfin, est-il possible de demander une prise 2 x XLR 3 plutôt que Jack ?

Pierre PAYA a écrit:PS : Oxana qui n'écoute jamais quoi que ce soit au casque est en train d'écouter l'Abyss après l'Odin.
Elle vient juste de me dire en parlant de l'Abyss : Là le son est un peu voilé et moins propre, on dirait qu'ils sont plus loin...


Voilà un deuxième CR très intéressant...tu devrais l'engager !

Pierre PAYA a écrit:L'Odin est aussi aéré que l'Abyss.
Les voix sont pour mes oreilles plus naturelles, oui, j'en suis sûr maintenant.
Il perd un peu en niveau dans l'extrême grave mais gagne en beauté dans le registre médium aigu.


C'est tout ce que j'attend d'un casque ! Là, c'est complet. L'extrême grave de l'Abyss, comment dire...m'intéresse pas. La tension du grave me suffit.
Par contre, le naturel des voix et la beauté du registre aigu :ohmg:

Au fait, voilà la version que j'ai du Stabat Mater de Pergolèse : http://www.qobuz.com/fr-fr/album/giovanni-battista-pergolesi-stabat-mater-gemma-bertagnolli-sara-mingardo-concerto-italiano-rinaldo-alessandrini/0822189023706
Et j'ai découvert ça hier, l'un des plus beau coeur que j'ai pu entendre : http://www.qobuz.com/fr-fr/album/dvorak-requiem-op-89-chor-filharmonii-narodowej-w-warszawie/0747313287475
On en parlais avec Giampetro, Gregory Sokolov. La plage 36 est le dernier morceau. Jamais je n'ai entendu Bach comme ça... : http://www.qobuz.com/fr-fr/album/the-sa ... 2894794379

Et pour t'amuser, la plage 5 : http://www.qobuz.com/fr-fr/album/feeling-good-joan-chamorro-andrea-motis/0687606007420
Et la plage 9 et 16, mais le disque est merveilleux : http://www.qobuz.com/fr-fr/album/a-noite-do-meu-bem-baden-powell/3614593692961


Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Juil 2015 1:32

Merci pour ce CR Pierre, ça donne vraiment envie de le tester cet Odin :love: .

Concernant le grave, qu'en est-il du corps, de la puissance du grave par rapport à l'Abyss ou au LCD-X ? Je ne sais pas si c'est ce dont tu parles en disant "plus tendu en bas" par rapport au LCD-X. Par exemple mon HE-6 a un grave qui descend très bas, qui est très précis et nuancé mais je trouve qu'il manque de corps, de puissance, par rapport aux autres orthos que je connais comme l'Abyss ou le LCD-X.

Je suis également très heureux de lire que la partie haute du spectre est très performante ce qui manque un peu à mon sens au LCD-X. De même pour l'aération.

Dernière question, le port du casque est-il bon ? parce que si je me souviens bien il est plus lourd que l'Abyss. Est-il bien équilibré pour la répartition du poids sur les tempes/contours d'oreilles et le haut du crâne ?

Patrick

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 22 Juil 2015 9:49

Bonjour à tous,

ajr a écrit:
Bonnes écoutes Pierre et bonne soirée à tous ceux qui attendent impatiemment le CR. :D


Merci André. La soirée fût pleine de découvertes et de surprises.
Ma plus grande surprise de l'année, je l'affirme, n'est pas l'Egoista 845.
L'Egoista 845 est un must de chez must, the best of the best, comme l'a appelé Frédéric, mais vu son prix, nous sommes en droit d'attendre le tout meilleur et plus.
Il nous le donne, je le confirme encore.

Ma plus grande surprise de l'année et peut-être depuis très longtemps, c'est le Kennerton Odin.
Parce que lui, il offre le tout meilleur (et peut-être plus) pour un prix qui n'est pas en rapport avec sa générosité.
J'avance ceci en tenant compte des prix du marché et de ce qu'offrent les autres casques.

Ringo,

Les pads sont en cuir de superbe qualité. Ils sont très agréables au contact de la peau.
Les connecteurs sont les mêmes que ceux du LCD-X et sont compatibles Abyss et donc Audeze. A ceci près que ceux de l'Abyss comportent trois trous et ceux de l'Odin et des casques Audeze en ont 4.
Autant te dire que j'ai essayé ! J'ai même comparé l'Abyss et l'Odin avec le même câble.
Par contre ça ne marche pas dans l'autre sens avec le câble de l'Abyss. Lui ne va pas sur les autres casques justement parce ces connecteurs n'ont "que" trois contacts.

Il est bien entendu possible d'avoir toute la connectique que tu veux (XLR 3, XLR 4)
C'est moi qui ferai la modif.
Je demanderai à Vasily pour la garantie.
Mais entre toi et moi, avec un Egoista qui n'est pas symétrique....ça sert à rien de passer en XLR !

Merci pour les liens, je vais acheter tout ça.
le Requiem de Dvorak...c'est une merveille cette page.

Patrick,

Le grave de l'Odin est plus tendu et impacté que celui du LCD-X.
Il est aussi riche et consistant que celui du LCD-X et de l'Abyss, et est aussi tendu et impacté que celui de l'Abyss. Il descend juste un peu moins bas.
J'ai écouté hier soir "Money from Nothing" de Dire Straits très très fort.
Avec le 845 aux commandes, j'ai eu l'impression d'être au pieds d'un lance missile tellement ça claquait fort dans tous les sens.
Sans blaguer, c'est l'image qui m'est venue spontanément !

Je trouve le confort de l'Odin un poil meilleur que celui du LCD-X parce que le poids est parfaitement réparti entre le haut du crâne et la pression latérale.
Je trouve que mon LCD-X pèse un peu plus sur le haut du crâne.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Juil 2015 10:32

Bonjour,

:thks: Pierre.

Et, tout ça écouté et rédigé par une température extérieure de 40°.

Mais, puisqu'il y a échange de piste audio. Comme l'Algiz s'entendait particulièrement bien avec Moussorgski/Evgueni Nesterenko et Vladimir Kraïnev (Melodiya MELCD1001401). Ca ne devrait pas être mal non plus avec un Odin. :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juil 2015 11:22

Melodiya est un label extraordinaire ! :oldy:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Juil 2015 12:14

Ringo,

Dimanche tu pourras écouter entre autres, chaque plage de ces 5 albums si ça tu en as envie :bravo:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Juil 2015 16:43

Pierre PAYA a écrit:Ringo,
Dimanche tu pourras écouter entre autres, chaque plage de ces 5 albums si ça tu en as envie :bravo:
Pierre


Excellent. C'est vrai que du coup ce sera encore frais. Et oui, je viens de rendre mon système complet hier soir...
Oui, ce coeur dans ce Requiem de Dvorak...c'est si rare je trouve cette qualité d'interprétation.

Content que tous les autres albums t'ai plu aussi. Je serais ravi de venir te voir Dimanche.
Je prend mes billets aujourd'hui, non pas seulement pour l'Egoïsta, mais aussi pour l'Odin -en plus du plaisir de vous retrouver,
ce qui n'est pas rien...loin de là. :)

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Juil 2015 19:53

Pierre PAYA a écrit:Le grave de l'Odin est plus tendu et impacté que celui du LCD-X.
Il est aussi riche et consistant que celui du LCD-X et de l'Abyss, et est aussi tendu et impacté que celui de l'Abyss. Il descend juste un peu moins bas.
J'ai écouté hier soir "Money from Nothing" de Dire Straits très très fort.
Avec le 845 aux commandes, j'ai eu l'impression d'être au pieds d'un lance missile tellement ça claquait fort dans tous les sens.
Sans blaguer, c'est l'image qui m'est venue spontanément !

Je trouve le confort de l'Odin un poil meilleur que celui du LCD-X parce que le poids est parfaitement réparti entre le haut du crâne et la pression latérale.
Je trouve que mon LCD-X pèse un peu plus sur le haut du crâne.

Merci pour ces précisions Pierre :thks:. Ça augure que du bon pour les écoutes à venir :P .

Est-ce que pour toi le rendu du grave de l'Odin est le 2ème meilleur rendu dans le monde du casque après l'Abyss ? Entre autres fréquences je suis particulièrement attaché au rendu du grave (et c'est pour cela que j'affectionne plus particulièrement les casques ortho) car je trouve que ça rajoute une profondeur à la musique et une bonne assise qui est pour moi indispensable.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message