Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 61 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 02 Fév 2016 20:41

Bonsoir,

Voici un mini comparatif, nuancé, de l'Odin Vs Dharma, sur head-fi:
http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_12307281

"Both are great headphones."

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5439
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 02 Fév 2016 20:58

Je suis assez d'accord avec son comparatif. Pas grand chose à rajouter.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 04 Fév 2016 16:46

Bonjour à tous,

Ne changez pas inconsidérément d'oreillettes (de pads) pour le K. Odin, même pour le confort, car elles (ils) ont un rôle non négligeable dans la réponse en fréquence et l’amortissement interne du casque.

http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost1822989

Essai de traduction (en spoiler)
" Les oreillettes (ear pads) ont leur mot à dire, pour un sujet qui fâche - les choses sont parfois faites de manière inconsidérée. En fait, les oreillettes (pads) sont l'un des éléments clé qui permettent de configurer la réponse des drivers d'un casque audio.
Pour le bon fonctionnement de tous les drivers (d'un casque audio), vous avez besoin de la bonne combinaison de l'impédance acoustique de la chambre antérieure (située entre le driver et l'oreille) (face interne), et à l'arrière du casque (face extérieure).
A l'arrière du driver (face extérieure) le réglage se fait par des méthodes connues - la forme et le type de logement et matériaux amortissant. D'une manière ou d'une autre cet amortissement arrière (à l'extérieur) du driver est présent dans tous les casques - même sur la version en papier (de l'amortisseur) collé à l'arrière (extérieur) d'un casque pas cher. L'amortissement en avant (à l'intérieur) du driver peut être réglé par deux méthodes : amortissement dynamique - soit direct, de la même manière qu'à l'arrière (à l'extérieur du driver) et amortissement dynamique indirecte, faisant intervenir les oreillettes (pads) (et la chambre antérieure, coté intérieur du driver). Dans ce cas, le corps joue aussi un rôle. L'amortissement dynamique direct (à l'intérieur du driver) (et aussi à l'extérieur ?) est très indésirable, car il entraîne presque toujours une perte de résolution et d'autres caractéristiques du son. Reste l'amortissement antérieur (interne), indirect, faisant intervenir les oreillettes (pads). Ce que je veux dire - c'est que le changement des oreillettes (ear pads) conduit à des changements dans l'impédance acoustique, ce qui affecte directement le travail du driver, et donc la courbe de réponse en fréquence du casque, et ainsi de suite ... Par exemple, je possède des oreillettes (pads) que je tiens à offrir comme une alternative (aux pads d'origine). Elles modifient considérablement le son, et rendent la scène sonore beaucoup plus large et plus profonde. Mais, dans le même temps, elles modifient (dégradent ?) aussi la réponse en fréquence de l'onde carrée (par cette façon la relation (des changement d'impédance acoustique) est beaucoup mieux visible que les méandres de la courbe de réponse). En raison de ces modifications induites par ces (nouvelles) oreillettes (pads), elles devront aussi conduire à changer l'amortisseur à l'arrière (face externe) des drivers. En fait, ces modifications (nouveaux pads + nouvel amortisseur externe) permet d'obtenir un nouveau modèle de casque.
Par conséquent, le confort des oreillettes (pads) est certainement un paramètre important, mais en aucun cas le plus important et décisif (nb: voir le rôle majeur (supra) des oreillettes (pads) dans l'amortissement interne (antérieur), indirect, des drivers). "


Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5439
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Fév 2016 22:05

Ça me semble logique !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Fév 2016 18:15

Bonsoir,

Ayant utilisé cet après-midi le contenu du CD - Olympia 1983 - d'Alain Souchon pour effectuer quelques essais comparatifs, il s'y trouve une chanson qui pourrait avoir été ou être encore d'actualité ?

Il s'agit de - Billy m'aime - :hehe:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Fév 2016 18:44

Bonjour à tous,

Bien sûr Eric, tu as raison.
Et ce que dit la personne dont tu as traduit le texte, peut se vérifier facilement en changeant de pads. Ce que j'ai fait avec les pads Kennerton "de base".
Ils ne sont pas troués et altèrent considérablement la précision de l'Odin dans sa faculté à nous présenter la scène sonore.
La "chambre acoustique" créée par le volume interne quand les pads sont plaqués contre le visage, ressemble un peu à la pièce d'écoute de nos enceintes.
Le traitement d'une ou de plusieurs parois cette pièce peut jouer un rôle important et c'est le cas avec les pads de nos casques
Le retour aux pads d'origine est révélateur.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 06 Fév 2016 7:59

Bonjour à tous
Pierre, vous qui avez la facilité de tester aussi bien les Magister que les Odin, avez-vous testé les pads marrons de l'Odin sur le Magister?
Est-ce déjà possible (le Magister n'ayant pas des pads ronds) et quel en est le résultat?
admirateur
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Jan 2016 14:22
Localisation: Lozère/Montpellier
  • offline

Message » 06 Fév 2016 10:48

admirateur a écrit:Bonjour à tous
Pierre, vous qui avez la facilité de tester aussi bien les Magister que les Odin, avez-vous testé les pads marrons de l'Odin sur le Magister?
Est-ce déjà possible (le Magister n'ayant pas des pads ronds) et quel en est le résultat?



Ça sent le désir d'optimisation !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Fév 2016 10:54

Oui, on ne sait jamais!! Je suis ravi du Magister mais peut-être que des pads au cuir plus épais et plus larges auraient un impact sur la qualité du son?
Skywalkerciel a peut-être un avis...?
admirateur
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Jan 2016 14:22
Localisation: Lozère/Montpellier
  • offline

Message » 07 Fév 2016 11:13

admirateur a écrit:Oui, on ne sait jamais!! Je suis ravi du Magister mais peut-être que des pads au cuir plus épais et plus larges auraient un impact sur la qualité du son?
Skywalkerciel a peut-être un avis...?


Salut, il devrait y avoir incompatibilité, l'un est rond, l'Odin, l'autre est ovale, le Magister, c'est la quadrature du cercle :mdr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1850
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 07 Fév 2016 11:45

Bonjour à tous,

je viens d'essayer et pour ne pas dire de bêtises, j'ai fait l'essai avec deux Magister :

- Un avec ses pads d'origine
- l'autre avec les pads de l'Odin

Image

Avec les pads de l'Odin c'est vraiment pas terrible ! Tout prend du recul et on perd en "matière", en "poids" des notes et des voix.
Globalement, c'est moins équilibré avec le haut médium mis un peu en avant.

Image

Peut-être est-ce dû au fait que les pads d'origine du Magister (à droite) sont munis de tissus acoustique alors que ceux de l'Odin (à gauche) ne le sont pas ?

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 07 Fév 2016 11:56

Ah..!!!
Quand j'ai lancé cette petite remarque sur l'utilité (?) de changer les pads du Magister pour ceux de l'Odin, j'ai été surpris de ne pas voir Pierre intervenir. Puis je me suis dit, patientons...Je suis sûr qu'il doit être en train de faire des tests. Gagné!
Donc j'ai ma réponse, pas utile de se lancer dans la modif .
Mais apparement les différences de tailles ne gênent pas trop.

Donc mon Magister restera comme il est...Pierre merci pour votre réponse.
admirateur
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Jan 2016 14:22
Localisation: Lozère/Montpellier
  • offline

Message » 07 Fév 2016 14:32

Pierre comment tiennent les Pads ? c'est du velcro ?
Depuis ma dernière tentative sur le Magister je ne touche plus à rien :mdr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1850
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 07 Fév 2016 14:34

Bonjour,

Bon, pas grand monde semble se rappeller des paroles de la chanson d'Alain Souchon (Billy m'aime) que j'avais écoutée avant-hier. :P

Car, vu certains des moyens mis en œuvre pour la fabrication de leurs casques à arceaux et IEM, le soucis du détail, la qualité des éléments utilisés et leur optimisation. Cela a été souligné, même si cela se fait parfois au détriment de l'aspect pratique (ex: le câble rigide des Algiz moins propice aux écoutes en balade). Il aurait été surprenant que le Magister se comporte mieux avec les pads de l'Odin, qu'avec ceux auxquels le fabricant russe a certainement apporté une très importante attention lors de leur conception.

D'autant qu'il aurait été assez incompréhensible que des pads non optimisés, viennent à réduire le bénéfice de l'emploi d'un bois multimillénaire et du traitement acoustique des coques des oreillettes.

Russe, russe, russe rusé... :wink:



Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Fév 2016 14:37

Bonjour, si je peux me permettre d'intervenir, les pads du Magister sont sur un support plastique. Il suffit de faire pivoter le tout vers la droite ou gauche DOUCEMENT :siffle: il y a une baïonnnette. C'est tout
admirateur
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Jan 2016 14:22
Localisation: Lozère/Montpellier
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message