Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 53 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 26 Juil 2015 11:30

eric65 a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour dub (eric bis :wink: )

J'attends l'avis de Frédéric avec impatience (comparatif ODIN Vs Abyss Vs LCD-X). Oui, moi aussi!
C'est vrai que dans "l'état", l'ODIN est terrrrriblement tentant ; perso, je le verrai bien en complément de mon LCD3-F sur le Luminare (en mode transfo ou en mode OTL d'après toi, Pierre ?). Oui, moi aussi.......RKV2+Verto et LCD2.
Mais comme beaucoup d'entre nous, je vais devoir attendre un peu suite à quelques frais ces derniers temps (déménagement du cabinet (loi handicap 2015 oblige) et nouvel ameublement à notre domicile (c'était le cadeau pour les 45 ans de mon épouse)) ; l'année prochaine ? (en espérant qu'entre-temps, suite à un fulgurant succès, le prix de l'ODIN ne double pas !) (Pierre, on compte sur toi pour modérer l'appétit des distributeurs/revendeurs, sinon je risque de rester uniquement avec mon LCD3-F qui me convient bien (en complément du 009)).
Après, dans une autre vie (ou dans quelques années ?) je verrai bien aussi un Viva Egoista 845 pour alimenter le LCD3-F et l'ODIN.
Mais chaque chose en son temps ... :wink: .
Pierre étant importateur, distributeur et revendeur de l'Odin, sauf grosse pression de Kennerton, on peut compter sur lui.....
Eric
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Juil 2015 12:43

eric65 a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour dub (eric bis :wink: )

J'attends l'avis de Frédéric avec impatience (comparatif ODIN Vs Abyss Vs LCD-X).

C'est vrai que dans "l'état", l'ODIN est terrrrriblement tentant ; perso, je le verrai bien en complément de mon LCD3-F sur le Luminare (en mode transfo ou en mode OTL d'après toi, Pierre ?).

Mais comme beaucoup d'entre nous, je vais devoir attendre un peu suite à quelques frais ces derniers temps (déménagement du cabinet (loi handicap 2015 oblige) et nouvel ameublement à notre domicile (c'était le cadeau pour les 45 ans de mon épouse)) ; l'année prochaine ? (en espérant qu'entre-temps, suite à un fulgurant succès, le prix de l'ODIN ne double pas !) (Pierre, on compte sur toi pour modérer l'appétit des distributeurs/revendeurs, sinon je risque de rester uniquement avec mon LCD3-F qui me convient bien (en complément du 009)).
Après, dans une autre vie (ou dans quelques années ?) je verrai bien aussi un Viva Egoista 845 pour alimenter le LCD3-F et l'ODIN.
Mais chaque chose en son temps ... :wink: .

Eric


Là, je ne peux qu'être d'accord avec ta démarche, vu que je fais… la même chose :siffle: — plusieurs casques en écoutes complémentaires! Normalement je pourrai avoir l'Odin en prêt un de ces quatre — du coup, j'en aurai le "coeur net": mais je ne pourrais faire la comparaison que vs. mes casques (il faudra peut-être choisir: K1000, HD800, Float et HE6, ça peut faire beaucoup).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2015 19:26

Asten & Kern fait le promo du ODIN https://www.facebook.com/iRiver.Astell.n.Kern?fref=ts sur sa page facebook. C'est bon signe sur la "facilité" a le piloter avec une source peu puissante.

Image
bmichels
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Juin 2013 12:37
Localisation: Brugge, Belgique
  • offline

Message » 26 Juil 2015 19:51

Bonjour cladane,
bonjour à tous,
Tu dis: "La sensibilité très favorable de l'ODIN peut créer l'illusion vis à vis de l'Abyss avec des amplis aux caractéristiques classiques mais sur un Égoïsta j'ai des doutes.
Mais effectivement ce casque peut représenter une aubaine pour constituer un ensemble très musical à prix plus accessible."

C'est une manière de voir les choses, un peu condescendante, involontairement je suis sûr.

Bonjour le forum,

#hyucca, condescendance absolument fortuite. Merci d'avoir relativisé. Je voulais exprimer l'opinion de #dub:
"autre chose est d'apprécier un casque ou un couple ampli/casque dans la durée et en écoute "globale". À vue de pays, il n'y aurait, de ce point de vue là, rien "à perdre" dans un couple avec Odin".
En effet ne pas avoir l'Abyss en comparaison directe me laisse penser, d'après les premiers commentaires, que l'écoute avec l'Odin peut être totalement qualitative pour peu que l'ampli soit adapté.

Pour répondre à #sebbs, Pierre proposerait Moon 450 (dac intégré) + Odin = 2800 + 2500.

Et dans ce cas là, amha, avant de se poser la question du casque et de l'ampli, je mettrai par ordre le priorité :
1. le DAC, en première est très haute positions parce que c'est sûrement le point le plus compliqué mais en revanche tellement structurant !
2. Le casque ET l'ampli ensemble, parce que ce sont les couples qui me semblent important

Pour moi point de vue:
1. Le transducteur
2. L'ampli
3. Le DAC
Je pense que le transducteur est l'élément caractérisant la reproduction sonore et limitatif.

Passion de Peter Gabriel (BOF de "La dernière tentation du Christ").

+1.
Monsieur est amateur de l'interprétation biblique à l'Anglaise! Voici de quoi:

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/elgar- ... 4356654051
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Juil 2015 21:02

il reste tout de même aussi difficile qu'un HE6 (peut-être plus dans ce cas)

J'ai écouté mon HE-6 sur l'Egoista et le réglage de volume était plus élevé que pour l'Abyss !! Mais ce casque répond très bien depuis les graves (Symphonie 4 de Bruckner) jusqu'à rester vaillant dans les aigus même si je constate toujours une certaine clarté qui peut dénaturer des montées de violons par ex (Barber op 11).

il faudra passer du temps et chercher l'ampli qui lui conviendra — à la limite, j'aurais tendance à penser qu'utiliser un ampli de puissance + impédanceur (quitte à le fabriquer) en cherchant du côté des tubes serait une solution à ne pas éliminer d'entrée de jeu.

Je ne suis pas partisan des branchements de casques sur sorties HP même si je le fais pour mon HE-6. Les transfos de sortie sont spécifiques, ce que confirment Craig Uthus et Amedeo Schembri. Uthus affirme même que les transfos ont plus d'influence sur le son que le tube rolling.
La solution amplis + impédanceur a été exploitée par défaut d'amplis casques il fut un temps.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Juil 2015 21:04

tu as ôté les ouates de ton he6?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2015 22:46

dub a écrit:tu as ôté les ouates de ton he6?

Cdlt :wink:

Non, je ne modifie pas les casques. J'ai lu en effet beaucoup de modifs sur divers casques. C'est infini.
Le fait de changer la sonorité d'un casque me donne à penser qu'un casque qui possède intrinsèquement cette sonorité qui me convient existe et je vais le trouver.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Juil 2015 22:48

note que là c'est une motif réversible — pour ma part, je trouve que c'est pas mal du tout

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juil 2015 8:42

Bonjour à tous,

- Ringo a pu écouter l'odin hier en comparaison avec mes meilleurs casques et son retour devrait être fait dès qu'il le pourra.
- Aujourd'hui c'est le tour de Frédéric et de Sylvain. Fred est arrivé cette nuit à 1h du mat, il avait trop peur d'être en retard ! :D
- Pour le tarif de l'Odin, tant que c'est moi qui distribue la marque en France, les prix ne bougeront pas.

La tournée de prêt commence jeudi.

Scaniris qui était le premier sur la liste n'étant pas disponible, il m'a demandé de passer son tour et de le positionner en bas de la dite liste.
C'est donc Eric, qui de fait devient le premier à qui j'envoie, jeudi donc, mon Odin.

- Eric (Dub)
- Arnaud (lagoduche)
- G.D. un client non intervenant ici.
- Christophe (ch67r)
- Patrick (sebbs)
- M.C un client non intervenant ici.
- Olivier (oliv009)
- Stéphane (tomtomtom)
- Scaniris

je confirme que l'Odin marche à merveille sur un DAP Astell & Kern mais bien sûr, sur tout autre DAP de qualité.
Avec 35 ohms d'impédance et 104 dB de rendement, ce n'est pas étonnant.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Juil 2015 10:07

Ça va être un bel été!!! :bravo:

Or donc: merci infiniment à Pierre pour le prêt de cette petite merveille :ohmg: :ohmg:
Je vais faire mes écoutes et proposer un diagramme pour accompagner le petit CR que j'en ferai. Je prendrai mes points de comparaison habituels, à savoir AKG K1000 et HD800 (cela étant, je peux essayer d'autres comparaisons ponctuelles avec d'autres casques). Et pendant que j'y suis, j'essaierai de voir ce que ça donne sur un petit iBasso DX50.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juil 2015 10:17

Vu que tu as un HE-6 qui traîne maintenant, tu pourrais aussi le comparer à l'Odin. En tout cas en tant que possesseur de HE-6 et futur testeur de l'Odin, ça m'intéresse :wink: .

Edit : petit HS pour Pierre : concernant le Qat RS3, d'après ce lien http://on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/13107-qat-rs3-un-lecteur-reseau-avec-espace-de-stockage-local-qui-ne-mache-pas-ses-mots il semblerait qu'il soit compatible avec certaines plateformes de streaming dont Spotify, je les cite :

"Cependant, lors de la lecture en AirPlay ou via Spotify Conncect, il est facilement possible de contrôler la lecture de plusieurs QAT RS3 à travers la maison. " [HS terminé]
Dernière édition par sebbs le 27 Juil 2015 10:22, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 27 Juil 2015 10:21

Je vais essayer de repérer un morceau ou deux avec lequel le HE6 me plaît le plus pour le faire — le problème c'est que je viens juste de l'avoir (donc il n'a pas encore tourné énormément et je le connais encore assez mal

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juil 2015 10:25

Bonjour à tous
Bonjour Pierre

Pierre : auras tu un Odin en écoute chez toi à partir de la mi-Aout (normalement en vacances dans le coin à Brignoles) ?

merci
Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 27 Juil 2015 11:41

Bonjour Bertrand,

D'autres Odin arrivent certainement entre le 10 et le 15 août, aussi je pourrai t'en faire écouter un quand tu voudras.

Merci Patrick pour les infos.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Juil 2015 22:22

Bon demain j’écris un retour détaillé de mes écoutes de l'Odin mais ... impressionnant :love:
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message