Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 30 Juil 2015 19:03

Bonjour à tous,
Bravo Frédéric, super boulot ! Comme dab quoi !

superfred21 a écrit:Tout d’abord il n’y a pratiquement pas de plastique ce qui fait de l’Odin un casque vraiment durable.


Sauf erreur de ma part et à moins que quelque pièce m'ait échappée, je n'ai vu aucun plastique sur l'Odin.
Merci aux prochains destinataires de nous confirmer ou infirmer ce point.

roland_de_lassus a écrit:Mais comment un casque utilisant la même technologie Planar puisse avoir une telle sensibilité (104db) par rapport à ses concurrents (entre 85 et 95 db) ?


Oui, c'est une question intéressante et je ne sais pas si je vais y répondre précisément et en totalité, mais en tout cas, voici quelques éléments :

- La sensibilité d'un ortho dépend de quatre facteurs principaux :

1) La finesse de la membrane.
2) La taille et la puissance des aimants.
3) La distance de la membranes aux aimants.
4) La force de tension de la membrane

Ces deux derniers points sont très importants et l'optimisation de la distance aux aimants ainsi que la force nécessaire à la tension de la membrane sont particulièrement compliquées a mettre en oeuvre de manière pérenne et fiable.
Une membrane non assez tendue aura tendance à flasher contre les aimants lors de transitoires violents à fort niveau.
Une membrane trop tendue risque elle, de se déchirer dans les mêmes conditions.
Plus les deux rangées de barreaux aimantés sont éloignées de la membrane, plus le driver perdra de sensibilité.
Mais trop "serrer" les deux rangées de barreaux pour gagner du rendement, génère le risque de flashage.

Voici un scan d'une partie de la doc fournie avec l'Odin :

Image

Les ingénieurs Russes ont eu cette idée qui consiste a ne pas utiliser des aimants à section carrée mais de forme semi-circulaire...
Alors un réglage optimal de l'épaisseur de la membrane, de sa parfaite tension, réglages associés à sa parfaite mise en place par rapport aux aimants, eux même de forme particulière, permet peut-être de gratter les dB de sensibilité que nous n'avons pas sur les autres casques ?

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Juil 2015 19:21

Pierre PAYA a écrit:
Sauf erreur de ma part et à moins que quelque pièce m'ait échappée, je n'ai vu aucun plastique sur l'Odin.
Merci aux prochains destinataires de nous confirmer ou infirmer ce point.

Pierre

Gaffe, ils vont te le gratter ton odin :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 30 Juil 2015 19:28

Et oui, tu as raison, j'ai pas pensé à ça ! :o
Et les amis....pas de scie à métaux, pas de burin ni de masse s'il vous plait ! :grr:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Juil 2015 19:40

Pierre PAYA a écrit:Et oui, tu as raison, j'ai pas pensé à ça ! :o
Et les amis....pas de scie à métaux, pas de burin ni de masse s'il vous plait ! :grr:

Pierre


La tronçonneuse et le marteau pilon sont-ils autorisés? :idee: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juil 2015 19:56

Bravo Fred, :bravo:

Relais sur Head-Fi du lien de ta revue.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Juil 2015 20:01

dub a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Et oui, tu as raison, j'ai pas pensé à ça ! :o
Et les amis....pas de scie à métaux, pas de burin ni de masse s'il vous plait ! :grr:

Pierre


La tronçonneuse et le marteau pilon sont-ils autorisés? :idee: :ane:


Oui, ça c'est bon, mais fais gaffe de pas les abîmer ! :ane:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Juil 2015 20:04

De la douceur, encore de la douceur, toujours de la douceur! :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juil 2015 20:11

Bonsoir,

Une vertu me semble-t-il pas encore signalée.

Deux même !

En tout cas pour le moment. Il fait pratiquement l'unanimité et rend les contributeurs, ainsi que ceux qui s'apprêtent à faire le chèque très joyeux.

Et, ça, certains paieraient très cher pour obtenir le même résultat dans les sondages, les cœurs et les bourses. :lol:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Juil 2015 20:18

Pierre PAYA a écrit:Bonjour Claude,

cladane a écrit:A peine moins sensible que le LCD-X mais se laisse piloter par n'importe quel système.


L'Odin n'est pas à peine moins sensible que le LCD-X mais beaucoup plus sensible !

- LCD-X : 95 dB
- Odin : 104 dB

L'impédance du LCD-X est par contre inférieure :

- LCD-X : 20 Ohm
- Odin : 35 Ohm

Pierre

Bonjour Tous,

Oui, merci pour la précision, ce qui explique le volume un peu plus élevé nécessaire pour l'Odin.

J'avais un peu peur qu'il fasse de l'ombre à mon Abyss chéri mais je pense qu'il sera plus complémentaire que concurrent de ce dernier, au vu des qualités décrites dans les divers compte-rendus. On verra bien :D

C'est tout vu et les CRs le démontrent. Les deux casques sont complémentaires.
J'ai l'avantage d'avoir comparé les deux en temps réel sur des morceaux révélateurs.
D'où même décision que #sle.

Après #ajr, le nombre de chèques, à voir dans les faits.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Juil 2015 20:29

De mon côté je possède (enfin mon frère) toujours un ampli/dac Audio-GD NFB28 et j'ai bien l'intention de tester l'Odin sur cet ampli/dac en plus de ma config actuelle ampli Audiovalve RKV MKII + PS Audio Nuwave.

Etant donné que l'Odin a l'air de déjà très bien se comporter sur des amplis plus modestes, je pèserai le "pour" et le "contre" sur le moment, mais si ça en vaut la peine, il se pourrait que je me sépare du RKV MKII, du PS Audio Nuwave et du HD800 pour financer l'Odin que je ferai tourner sur l'Audio-GD NFB28. Je verrai sur le moment.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 30 Juil 2015 20:46

eric65 a écrit:Bravo Fred, :bravo:

Relais sur Head-Fi du lien de ta revue.

Eric


Je viens de voir ton fil Eric.

Fais gaffe de pas trop insister, n'oublie pas qu'on a pas les mêmes oreilles avec les ricains :ko:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Juil 2015 20:57

very tempting indeed !! Mais.... qu'en est-il du confort, et plus précisément du poids de l' ODIN ?

Est-il plus léger (disons plutôt "moins lourd :-) que le LCD-X que je trouve trop pesant sur mes petites cervicales douillettes ?

En bref, arrive t'il a se faire "oublier" plus que les LCD ou ABYSS ?
bmichels
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Juin 2013 12:37
Localisation: Brugge, Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2015 21:09

Frédéric parle du port sur son CR, bien que plus lourd que l'Abyss et le LCD-X, il dit qu'il sert moins que le LCD-X et que le pads perforés sont plutôt agréables.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 30 Juil 2015 21:12

sebbs a écrit:Frédéric parle du port sur son CR, bien que plus lourd que l'Abyss et le LCD-X, il dit qu'il sert moins que le LCD-X et que le pads perforés sont plutôt agréables.


Plus lourd que le LCD mais plus confortable ! :o AHHHHH... alors il va falloir vraiment l'essayer car j'ai pas envie de nouveau de me planter en achetant un casque que je n'arrive pas a oublier lorsque je le porte ... :-?

Question subsidiaire qui n'a aucun rapport avec le confort: est ce que il n'existe que cette teinte "bois marron clair" ou bien est ce que l'ODIN existe aussi en Marron foncé comme le Magister ?
bmichels
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Juin 2013 12:37
Localisation: Brugge, Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2015 21:22

Il existe une version "luxe" un poil plus chère mais il faut que je recherche dans l'historique de mes emails avec Vasily pour t'en dire plus.
Le poids de l'Odin est mieux réparti sur l'arc du crâne et la pression sur les joues que celui du LCD-X

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message