Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, pierre65, pierrepauljack, renecito, Sylvanor et 47 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 31 Juil 2015 2:45

Merci a Pierre et à superFred21 pour leurs passionnantes observations d'écoute sur le casque Odin....je serais curieux d'entendre vos observations sur une écoute comparé de ce casque non pas seulement sur le viva egoista ( dont le prix est prohibitif) mais sur un autre amplicateur de haut niveau , celui là à prix abordable : le MicroZOTL de David Berning (1100 us ) La conception en semble originale et les performances semblent stupéfiantes pour le prix...Bon j'arrête la ces remarques qui ne sont qu'une ligne lancé a l'eau ... Merci à vous tous pour ce passionnant forum...Un petit :bravo: nouveau ... :bravo:
mahgister
 
Messages: 47
Inscription Forum: 31 Juil 2015 2:20
  • offline

Message » 31 Juil 2015 8:19

Bienvenue mahgister sur le forum francophone HCFR :)

Tiens, au sujet des francophones (du moins pour une partie d'entre eux), un Canadien semble avoir apprécié ta revue, Frédéric.
Je cite : " i had read this excellent et very detailed review with awe ...Perhaps my next headphone ...thank you to you and to the reviewer Frederic, best regards .... " http://www.head-fi.org/t/775546/kennert ... t_11800127
et http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_11800120

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 31 Juil 2015 8:30

Agnostic1er a écrit:Pas de pic à 8k sur l'abyss, c'est même le contraire, un léger suck-out; son extrême-aigu est très énergétique (à/p de 13kHz) mais c'est trop haut en fréquences pour qu'il se ressente comme "dur"; par contre il a une bosse (4 à 5dB) entre 900 et 1300Hz, précédée d'une courbe linéaire jusqu'à 100Hz et qui monte ensuite jusqu'à un maximum de +3dB à 45Hz; à l'oreille 1200Hz c'est déjà quasiment de l'aigu, d'où la possible impression subjective de (petite) dureté et le "V" dans le médium créé par les bosses à 45 et 1000Hz peuvent le faire paraître en léger retrait... :wink:


Source ?
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 31 Juil 2015 9:06

Bonjour à tous,

Bienvenue mahgister :bravo: et merci pour ta première intervention !

Je viens de voir sur head-fi qu'une remarque (sur un ton pas très sympa d'ailleurs) a été faite concernant la garantie Kennerton

Also, zero information regarding a warranty on their website and that whole "Made in Russia" vibe doesn't leave a warm fuzzy feeling.

Voilà la réponse :

Image

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 31 Juil 2015 9:30

N'oubliez quand-même pas que l'Odin est un casque d'origine russe...
Et pour les ricains, les russes, c'est les "bad guys"..

Et merci à Pierre pour les explications sur la sensibilité de l'Odin.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 31 Juil 2015 11:21

Bonjour,

Je souhaite également la bienvenue à mahgister sur HCFR. :D

Puis, à propos des produits Kennerton, sur l'Algiz que m'avait envoyé Pierre il était inscrit made in Sweden.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Juil 2015 11:41

roland_de_lassus a écrit:N'oubliez quand-même pas que l'Odin est un casque d'origine russe...
Et pour les ricains, les russes, c'est les "bad guys"..

Et merci à Pierre pour les explications sur la sensibilité de l'Odin.
Fichiers joints
Casque Russe.png
Casque Russe.png (185.14 Kio) Vu 1350 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Juil 2015 12:21

Sorrodje a écrit:
Agnostic1er a écrit:Pas de pic à 8k sur l'abyss, c'est même le contraire, un léger suck-out; son extrême-aigu est très énergétique (à/p de 13kHz) mais c'est trop haut en fréquences pour qu'il se ressente comme "dur"; par contre il a une bosse (4 à 5dB) entre 900 et 1300Hz, précédée d'une courbe linéaire jusqu'à 100Hz et qui monte ensuite jusqu'à un maximum de +3dB à 45Hz; à l'oreille 1200Hz c'est déjà quasiment de l'aigu, d'où la possible impression subjective de (petite) dureté et le "V" dans le médium créé par les bosses à 45 et 1000Hz peuvent le faire paraître en léger retrait... :wink:


Source ?

mes propres mesures effectuées lors du prêt de l'engin par Pierre ( proches de celles de Tyll) :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 31 Juil 2015 12:30

Ah ça, si tu peux les publier ici, ça intéressera pas mal de monde!! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Juil 2015 14:28

Agnostic1er a écrit:
Sorrodje a écrit:
Source ?

mes propres mesures effectuées lors du prêt de l'engin par Pierre ( proches de celles de Tyll) :wink:

Bonjour tous,

Merci pour les mesures qui sont bien explicites. J'avais souvenir de ce pic à 13kHz (dont je me rappelais 8k) et je pensais qu'il était responsable de cet effet de dureté tout à fait perceptible sur le violon:
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/johann ... 2894792062

je serais curieux d'entendre vos observations sur une écoute comparé de ce casque non pas seulement sur le viva egoista ( dont le prix est prohibitif) mais sur un autre amplicateur de haut niveau , celui là à prix abordable : le MicroZOTL de David Berning (1100 us )

A mon avis, je pense que le résultat peut être de grande tenue. Avec Pierre nous l'avons écouté sur le Zana Deux SE (OTL aussi). Sans conteste meilleur que le LCD-X (présent aussi) ou HD800.
Des graves très impactées lorsque l'Abyss nécessite bien plus de puissance.
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/charpe ... 0014199523
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Juil 2015 16:57

dub a écrit:Ah ça, si tu peux les publier ici, ça intéressera pas mal de monde!! :bravo:

casques-sedentaires-f1483/le-casque-jps-lab-abyss-t30042232-630.html

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 31 Juil 2015 17:41

Agnostic1er a écrit:
cladane a écrit:Observations justes. Le medium de l'Odin est plus présent parce-que les aigus sont moins stridents que sur l'Abyss. La courbe de l'Abyss montre bien un pic montant à 8khz sauf erreur.

Pas de pic à 8k sur l'abyss, c'est même le contraire, un léger suck-out; son extrême-aigu est très énergétique (à/p de 13kHz) mais c'est trop haut en fréquences pour qu'il se ressente comme "dur"; par contre il a une bosse (4 à 5dB) entre 900 et 1300Hz, précédée d'une courbe linéaire jusqu'à 100Hz et qui monte ensuite jusqu'à un maximum de +3dB à 45Hz; à l'oreille 1200Hz c'est déjà quasiment de l'aigu, d'où la possible impression subjective de (petite) dureté et le "V" dans le médium créé par les bosses à 45 et 1000Hz peuvent le faire paraître en léger retrait... :wink:


Super ! Je ne m'attends pas au grave Abyssale du JPS mais si ça impact mieux qu'un LCD X avec un aigu plus doux et filé que l'Abyss ainsi qu'un medium plus présent alors je signe :bravo:
En plus côté qualité et ergonomie il tient la route :)
Dernière édition par Meloman57 le 31 Juil 2015 17:49, édité 1 fois.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 31 Juil 2015 17:48

Pour ceux qui ont pu tester, l'Abyss est exploité à son plein potentiel sur un ampli thdg comme l'Egoista et garde un gros avantage sur certains aspects du son par rapport à l'Odin (scène sonore et puissance du grave notamment).

Par contre sur un ampli beaucoup plus modeste dans les 1000-1500€, est-ce que l'Abyss, sous-exploité donc, possède toujours une avance sur ses points forts par rapport à l'Odin, qui lui sera déjà bien exploité ?

Pour être plus précis, avec la venue de l'Odin sur le marché et pour quelqu'un possédant un ampli modeste et ne souhaitant pas investir dans un ampli hdg, l'Abyss a-t-il encore un intérêt dans une telle configuration au regard de son prix ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 31 Juil 2015 18:06

sebbs a écrit:Pour ceux qui ont pu tester, l'Abyss est exploité à son plein potentiel sur un ampli thdg comme l'Egoista et garde un gros avantage sur certains aspects du son par rapport à l'Odin (scène sonore et puissance du grave notamment).

Par contre sur un ampli beaucoup plus modeste dans les 1000-1500€, est-ce que l'Abyss, sous-exploité donc, possède toujours une avance sur ses points forts par rapport à l'Odin, qui lui sera déjà bien exploité ?

Pour être plus précis, avec la venue de l'Odin sur le marché et pour quelqu'un possédant un ampli modeste et ne souhaitant pas investir dans un ampli hdg, l'Abyss a-t-il encore un intérêt dans une telle configuration au regard de son prix ?

Franchement, en répondant à la question formulée exactement ci-dessus, non, l'Abyss cède la place à l'Odin.

Certes l'aspect Image va perdurer mais l'Odin, dans les conditions évoquées (ampli <2000€), fait mieux sur tout le reste.

Pierre pourrait apporter son avis suite aux écoutes avec quelques uns de mes matériels plutôt diversifiés hors Égoista.
L'Odin l'a même bluffé sur un iFi DSD micro branché sur Surface 3 en streaming Qobuz, vu le prix final de l'ensemble....
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Juil 2015 18:09

Merci pour ta réponse :thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message