Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, glamsam et 85 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 26 Sep 2016 11:14

Je pense que je devrais peut-être anticiper et commander un jeu de pads de première génération si, toutefois, Pierre, avait ça en stock.
La commande d'un Odin n'étant pas envisagée dans l'immédiat mais dans un futur très probable.
Dernière édition par g g le 26 Sep 2016 13:26, édité 1 fois.
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 26 Sep 2016 11:20

Merci Eric (dub) ..... ça rejoint mes impressions. ... :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Sep 2016 11:22

eric65 a écrit:Merci Eric (dub) et tous les autres.

C'est rigolo comme mon avis peut diverger des autres.

Ce qui compte, c'est de se faire plaisir, et hormis la réserve d'un confort un peu plus spartiate, j'éprouve un peu plus de plaisir à l'écoute de mon Odin V2 avec ses pads d'origine (avec leur ajstement précis pour mes oreilles) et pour le genre de musique que j'aime. Un peu plus d'émotion et de vie, pour ma part.

Eric


N.B. la position des pads peut aussi jouer: pour les miens, ils sont positionnés avec la partie la plus épaisse vers l'arrière et légèrement décalée vers le bas :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2016 11:22

kéké 26 a écrit:Merci Eric (dub) ..... ça rejoint mes impressions. ... :wink:


oui, je viens de lire les retours (je m'étais abstenu de le faire jusqu'à maintenant) :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2016 12:52

dub a écrit:
kéké 26 a écrit:Merci Eric (dub) ..... ça rejoint mes impressions. ... :wink:


oui, je viens de lire les retours (je m'étais abstenu de le faire jusqu'à maintenant) :wink:


c'est une bonne chose .... comme ça aucunes influences !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Sep 2016 13:47

g g a écrit:Je pense que je devrais peut-être anticiper et commander un jeu de pads de première génération si, toutefois, Pierre, avait ça en stock.
La commande d'un Odin n'étant pas envisagée dans l'immédiat mais dans un futur très probable.


Bonjour,

A moins qu'il y ait quelques collectionneurs de pads et comme, à quelques exceptions près, les nouveaux ont été préférés à la première version. Si les différences perçues ne sont que de cet ordre, je suppose qu'il ne sera pas très compliqué d'en récupérer plus tard une paire abandonnée dans un tiroir. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Sep 2016 14:09

ajr a écrit:
g g a écrit:Je pense que je devrais peut-être anticiper et commander un jeu de pads de première génération si, toutefois, Pierre, avait ça en stock.
La commande d'un Odin n'étant pas envisagée dans l'immédiat mais dans un futur très probable.


Bonjour,

A moins qu'il y ait quelques collectionneurs de pads et comme, à quelques exceptions près, les nouveaux ont été préférés à la première version. Si les différences perçues ne sont que de cet ordre, je suppose qu'il ne sera pas très compliqué d'en récupérer plus tard une paire abandonnée dans un tiroir. :idee:


Bonne journée.


Ce ne sera pas les miens ! :wink:

Peut-être voir avec dub et Bernard (kéké) ? :idee:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Sep 2016 14:40

l'objet va devenir rare ...... je vais spéculer !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Sep 2016 15:38

Bonjour à tous,

Merci Eric (dub), ton compte rendu confirme donc avec celui de Bernard et de Alain, ce qui m'avait également semblé à l'écoute des pads V2.

Eric(65),

Il est toujours très intéressant de constater que parfois nous n'entendons pas tous de la même manière ! Merci de tes retours très complets.

Jérôme,

g g a écrit:Je pense que je devrais peut-être anticiper et commander un jeu de pads de première génération si, toutefois, Pierre, avait ça en stock.
La commande d'un Odin n'étant pas envisagée dans l'immédiat mais dans un futur très probable.


J'ai un jeu de pad (un seul) première génération. Il n'est pas neuf, mais en parfait état.
Je vous le mets de côté.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:18

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Merci Eric (dub), ton compte rendu confirme donc avec celui de Bernard et de Alain, ce qui m'avait également semblé à l'écoute des pads V2.

Eric(65),

Il est toujours très intéressant de constater que parfois nous n'entendons pas tous de la même manière ! Merci de tes retours très complets.

Jérôme,

g g a écrit:Je pense que je devrais peut-être anticiper et commander un jeu de pads de première génération si, toutefois, Pierre, avait ça en stock.
La commande d'un Odin n'étant pas envisagée dans l'immédiat mais dans un futur très probable.


J'ai un jeu de pad (un seul) première génération. Il n'est pas neuf, mais en parfait état.
Je vous le mets de côté.

Pierre


je vous contacte sous peu par voie commerciale. Merci pour l'esprit d'anticipation :)
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 26 Sep 2016 21:21

Petit retour sur mon Odin V2 avec les nouveaux pads
Il n'est pas encore rodé car je n'ai pas trop le temps d'écouter de la musique (je ne peux pas tout faire :mdr: )
GG m'avait contacté pour me demander mon avis sur le changement de pads..dans un 1er temps j'ai répondu j'en sais rien je n'ai plus les deux devant moi
A nouveau posée devant mon bureau je prête plus attention
J'entends effectivement une différence , elle n'est pas de nature à "modifier" la signature de l'Odin
On dirait qu'il est un poil moins mat d'où pour moi cette impression de précision supplémentaire
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 26 Sep 2016 21:56

Merci pour ton retour :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Sep 2016 22:04

là actuellement, j'écoute l'album Blue Cafe de Patricia Barber. Les tubes du Balancing Act tournent depuis 4h, il y'a une plénitude absolue dans ce que j'entends : la précision, l'équilibre, la présence, l'assise. Ce casque est une pure merveille sur ce genre musical acoustique, la contrebasse y est exceptionnelle de grain et de résonance. Il n'y a rien à changer, pour moi en tout cas.
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 26 Sep 2016 23:05

Bonsoir à tous.

Une devinette à la "toto".

Vous avez un casque Odin (V1 ou V2) qui vous plait particulièrement bien, parfaitement accordé à vos oreilles et à vos gôuts musicaux, sans rien trouver à redire, sans manque significatif. Bref, le casque "parfait" !

On vous propose alors de changer les pads de votre Odin bien aimé par d'autres, techniquement mieux : meilleur son technique, donnant par exemple un peu plus d'aigu ou au contraire un peu moins de basses ; étant un peu plus précis etc .. .
Ce qui est sûr, c'est que le casque ayant les nouveaux pads "techniquement mieux", sonne différement que votre Odin avec ses pads d'origine ; là, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que l'on n'obtient pas le même son, avec les nouveaux pads par rapport auxs pads d'origine ; l'écart de sonorité entre les deux pads testés pouvant être faible, voir plus important (significatif) suivant le testeur.

Question, quels pads choisissez vous ? :wink: (*)

Eric

(*) réponse : ceux qui vous plaisent le mieux, pardi ! :P
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 27 Sep 2016 7:43

g g a écrit:là actuellement, j'écoute l'album Blue Cafe de Patricia Barber. Les tubes du Balancing Act tournent depuis 4h, il y'a une plénitude absolue dans ce que j'entends : la précision, l'équilibre, la présence, l'assise. Ce casque est une pure merveille sur ce genre musical acoustique, la contrebasse y est exceptionnelle de grain et de résonance. Il n'y a rien à changer, pour moi en tout cas.


Je te rassure. ... il ne faut pas croire que les nouveaux pads changent la signature sonore du casque .

Ça reste un odin , pour le plus grand plaisir de nos oreilles !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message