Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, pierrepauljack, renecito et 34 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 03 Aoû 2015 9:57

Olivierpe a écrit:Moi je mettrai le LCD-X dans la liste, j'ai pas écouté l'Odin donc je ne demande qu'à être surpris, mais comme je suis le seul ici apparement à écouter du Metal (bien fait hein, Opeth, etc...), je cherche un impact physique que pour l'instant aucun autre casque ne m'a donné. J'écoute aussi du baroque (beaucoup), de la musique ancienne et peu de classique pour être franc (mais un peu quand même), et puis du jazz contemporain, je cherche la versatilité. Wait & ... Listen :wink:

Cette affaire d'impact dans le bas de spectre est fondamentale pour moi, et avant le LCD-X, je n'avais jamais trouvé, à par le SR007 chez Stax, qui a d'autres défaut, mais pas celui-là. Et je ne parle pas d'un grave boom boom on l'a bien compris, au contraire, je parle d'un impact en bas, sec et charnel, pas juste d'un son, y'a un ressenti physique dans mon histoire...


Sur ce coup là, il faudra que tu fasses une comparaison dans le détail. Evidemment, je n'ai pas le LCD-X sous la main et pas de comparaison directe possible, seulement très indirectement, de mémoire: mais je parierais que ça se discute, surtout à tarif équivalent :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 10:02

Bonjour à tous,

Je t'envoie mon LCD-X aujourd'hui Eric, si bien sûr tu acceptes.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 10:03

eric65 a écrit:Bonjour à tous,

Casques d'anthologie : K1000 (en son temps) ; Sennheiser système Orpheus (en son temps) ; Stax Omega (with T2) (en son temps) ; Stax SR-009 ; JPS-Abyss (actuellement) ; et depuis peu: Kennerton Odin (la révélation planar 2015) ... :wink: :P

Eric


Tu as oublié le(s) Float (l'ancien et le nouveau), le King, les PBM1000 et 100, certains des Koss ESP :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 10:04

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Je t'envoie mon LCD-X aujourd'hui Eric, si bien sûr tu acceptes.

Pierre


Pourquoi pas, c'est une comparaison qui m'intéresse: mais est-ce que ça ne vaudrait pas mieux que ça soit Olivierpe qui fasse la comparaison? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 10:08

Hello!

l'effet Odin ou Non , fait que je vois que de bonnes affaires sur le site de notre ami Pierre ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 10:14

dub a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Je t'envoie mon LCD-X aujourd'hui Eric, si bien sûr tu acceptes.

Pierre


Pourquoi pas, c'est une comparaison qui m'intéresse: mais est-ce que ça ne vaudrait pas mieux que ça soit Olivierpe qui fasse la comparaison? :idee:

L'un n'empêche pas l'autre... ;)
Moi je pars en congés ce vendredi et je reviens en septembre, donc ça devra attendre, mais dans le principe, pourquoi pas :thks:

T'as déjà testé un LCD2 fazor Olivier ? J'écoute moi aussi pas mal de métal et suis friand de basses bien profondes. Niveau impact il y a mieux certes, comme le HD800 et le 007 que tu cite mais c'est un casque qui me ravi pour tout ce qui est rock/métal/prog...

Cool, on est donc deux ! Image
Non, chez Audeze, je ne connais que le LCD-X et le LCD3.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 10:16

Tu as l’œil Bruno !

Eric,

Pour l'instant il n'est pas prévu que Olivier écoute l'Odin.
Mais bien entendu ça ne va pas tarder, il va pas résister longtemps..hein Olivier ? :D

Donc merci de me confirmer si tu es ok ou non.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 10:18

dub a écrit:
eric65 a écrit:Bonjour à tous,

Casques d'anthologie : K1000 (en son temps) ; Sennheiser système Orpheus (en son temps) ; Stax Omega (with T2) (en son temps) ; Stax SR-009 ; JPS-Abyss (actuellement) ; et depuis peu: Kennerton Odin (la révélation planar 2015) ... :wink: :P

Eric


Tu as oublié le(s) Float (l'ancien et le nouveau), le King, les PBM1000 et 100, certains des Koss ESP :idee:

Cdlt :wink:


Je n'ai pas le même niveau de culture générale des casques que toi, Eric :wink: :thks:

Eric (65)

PS : amha tu devrais accepter l'offre de Pierre (prêt du LCD-X) (pour savoir si oui ou non c'est aussi un casque d'anthologie :wink: )
Du travail supplémentaire en perspective ? :)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 10:18

Ah mais moi je suis OK, tu penses bien! :idee:
Grand merci à toi! :thks: :thks:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 10:19

Moui moui... Nous verrons tout cela en temps voulu.
J'ai découvert les Rolling Stones en 2013 et le Sr007 cette année, vous comprendrez donc que le temps n'a chez moi guère d'importance :mdr:

D'ailleurs là, je vous écris avec un t-Shirt Poivre Blanc et un caleçon Coup de Coeur.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 10:21

Tu dois être terriblement sexy Olivier !

Ok Eric, mon LCD-X part aujourd'hui. Livraison mercredi, tracking comme dab par email privé

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 10:34

Je ne sais comment te remercier! Décidément, il est bien passé le temps, au début des années 90, où je m'étais fait virer d'un mag de hifi (à Lille), où j'étais entré en salopette et top-ten avec mes cheveux ultra longs pour acheter un HD580: j'avais demandé à l'essayer et on m'avait gentiment expliqué que, pour les petits achats, il n'y avait pas d'essai — surtout quand ça posait des problèmes de propreté! :ko: :ane:

Encore une fois: merci pour ta gentillesse qui est en passe de devenir légendaire!! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 10:50

C'est un cadeau empoisonné, tu vas avoir encore plus de boulot pour tes Feedback !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 11:15

Pierre PAYA a écrit:C'est un cadeau empoisonné, tu vas avoir encore plus de boulot pour tes Feedback !

Pierre


Bah… je reprendrai les choses dans l'ordre — peut-être en limitant les écoutes à des morceaux chargés en grave?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 11:17

dub a écrit:
eric65 a écrit:Bonjour à tous,

Casques d'anthologie : K1000 (en son temps) ; Sennheiser système Orpheus (en son temps) ; Stax Omega (with T2) (en son temps) ; Stax SR-009 ; JPS-Abyss (actuellement) ; et depuis peu: Kennerton Odin (la révélation planar 2015) ... :wink: :P

Eric


Tu as oublié le(s) Float (l'ancien et le nouveau), le King, les PBM1000 et 100, certains des Koss ESP :idee:

Cdlt :wink:


Mais aussi dub le Joseph Grado Signature HP 1000 ; PS1 Pro ou le légendaire Audio-Technica L3000 (des casques qui ne s’oublient pas)
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message