Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: majestic13770, Petyot, ssebs et 56 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 03 Aoû 2015 20:27

Bonsoir,

Un petit secret à vous dévoiler ?

Kennerton Odin inside (pilote)

Image
http://www.head-fi.org/t/775546/kennert ... t_11808784

(à garder entre-nous, au cas où d'autres constructeurs de casque s'y intéresseraient de trop près :wink: )

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 20:39

PAR ODIN !!! :o :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 20:50

Ouais, bon, c'est un planar quoi :ko:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 20:53

eric65 a écrit:(à garder entre-nous, au cas où d'autres constructeurs de casque s'y intéresseraient de trop près :wink: )

Eric


sur un forum public? :siffle:

Euh… sinon après ce que j'ai dit: cette photo ne vient PAS de chez moi! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 22:15

Part.II

ODE À L’ODIN : «TIENS, VOILÀ DE L’ODIN, VOILÀ DE L’ODIN !…»


Le soir d’après les premières écoutes (celles du samedi : essaie de suivre un peu les épisodes, car si t’es déjà peaumé au second, ça va pas s’arranger), j’ai écouté sur France Inter la retransmission du jour du Jazz in Marciac (guitares : Captain Fingers & Dave Grusin) et en commençant la soirée avec l’Odin. Puis j’ai profité d’une pause pour switcher vers l’AKG K1000… que j’ai gardé pour le reste de la soirée. Ok, moins de grave et corps, mais une aération et une image qui me le fait préférer pour les live et/ou le direct… Et donc des choses à tirer au clair au prix de quelques comparaisons !

Odin vs. K1000 : sage comme une image ?


C’est une comparaison qui n’a sans doute pas grand sens, tant les deux casques sont différent, mais que je tenais à faire pour évaluer la capacité à imager de l’Odin. Comparaison difficile à faire vu la différence de sensibilité des deux casques et la nécessité d’écouter à volume sinon identique, au moins comparable : 30db d’écart, c’est énorme ! Mais, mal amplifié, le K1000 donne un petit son maigre, sans vie et sans corps : inutile de préciser qu’il est très facile de proposer une écoute ratée avec ce casque, mais que le contraire est moins facile… Et ce sans compter qu’il n’est pas plug and play : il faut prendre l’habitude de régler l’écartement des oreillettes (qui varie d’une personne à l’autre) – car cela joue non seulement sur l’image, mais aussi sur l’équilibre de la réponse. En gros : plus on écarte, plus on a d’image, mais moins on a de grave, puis de bas médium, etc. – et inversement. D’autre part, le K1000 est sensible à l’extérieur : si on se calle la tête sur un dossier de fauteuil en mode vautré comme un goret (ou pire : sur un oreiller), ça casse l’image et l’équilibre général. Comme quoi un casque de grande tenue force à bien se tenir (et toc !). De ce côté là, l’Odin est beaucoup plus facile à régler (quoiqu’il faille prendre le temps) et infiniment moins sensible à l’extérieur que beaucoup de casques ouverts. Il suffit de faire le test de main (les rapprocher de la grille extérieure jusqu’à la boucher) : sur un HE6 ou un k1000, l’effet est massif (et destructeur) ; sur un HD800, il est disons moyen ; sur l’Odin il est infime. Bon, je sens que j’ennuie tout le monde, mais c’est ta faute aussi : t’avais qu’à sauter le paragraphe !

Pour cette comparaison, j’ai choisi la plage 1 de l’album Amused to Death, de Roger Waters, album de 1992 qui vient de ressortir sous différents formats : j’ai sélectionner le fichier 24/192 acheté récemment sur qobuz (http://www.qobuz.com/fr-fr/album/amused ... 6445238389).


Avec le K1000 le chien qui aboie vient bien « de l’extérieur » : de moins loin qu’avec mes enceintes, – mais d’un petit extérieur situé quelque part derrière la tête. La voix que l’on entend juste après est clairement située derrière l’épaule gauche, comme sur mes enceintes, moins haut sans doute mais quand même. Avec une paire d’enceintes bien réglées, l’effet Q Sound est très marqué : on entend la voix venir de derrière vers la gauche et quand, comme moi, on a son système stéréo inscrit dans un système 5.1, on tourne la tête en se demandant si les surround sont en train de diffuser quelque chose – et là, on entend d’un coup la voix venir… de l’enceinte de gauche ! Donc ça, c’est, avec l’aération du message, le point fort du k1000, ce que l’on ne trouve quasiment sur aucun autre casque. Ou qu’on retrouve dans certains cas : AMT, Float et Abyss, – de manière plus ou moins prononcée, mais jamais aussi réussie, et ce sans compter d’autres « effets secondaires » (l’AMT, vu son impédance ultra basse – entre 3 et 4 Ohms – demande un effort d’amplification prononcé ; le Float ne descend pas infiniment dans le grave ; etc.). En échange de quoi, on ne s’attendre pas, avec le K1000, à entendre un grave à pierre fendre !
Avec l’Odin, le chien (de Roger Waters) qui aboie vient seulement « de nulle part » mais à l’intérieur de la tête : le trucage Q Sound, qui consiste si j’ai bien saisi à enregistrer certaines plages de son hors de phase par rapport au reste, est bien présent, mais au lieu de provoquer l’illusion d’un son venant d’un autre lieu, ici c’est seulement l’impossibilité de le localiser. De même, la voix ne vient pas de derrière l’épaule (gauche), mais seulement de manière plus appuyées « de côté ».

L’« aplatissement » de l’image est très net, aussi net qu’avec le HE6 : là dessus, àmha, c’est sans appel. À condition de bien comprendre que je ne suis pas en train de « dénoncer un défaut » : tous les casques provoquent ce type de réduction de la 3D à de la 2D, en renversant la profondeur avant/arrière en latéralisation droite/gauche + différence de volume entre les sons (faible= loin, fort= proche)… Tous ou presque…
Pour tout le reste en revanche, l’Odin est étonnant de transparence et de précision : le moindre détail de cette « bande son » (car s’en est une !) saute aux oreilles, ce qui n’est pas évident vu le type de musique. Ça va du détail infime à très faible volume, quasi inaudible sur certains casque, sauf à monter le volume et à se faire une frayeur quand on les instruments, la basse ou la guitare, entrent en action, au message de grande ampleur. Roger Waters qui a toujours aimé ce genre de montages (cf. Allan’s psychedelic breakfast, la musique de The Body, le concert mythique The Man and the Journey ou même Time et Money dans DSOTM) s’est donné à fond sur Amused to Death.
De ce point de vue, l’absence totale d’isolation du K1000 est un gros handicap : il faut impérativement disposer d’un environnement très silencieux (pour aller vite : donc ne pas habiter en ville ou écouter la nuit !). L’Odin réaliser àmha un tour de force de la taille de celle de l’Abyss, qui consiste à «faire surgir» tous les détails même à très faible volume : et, pour un casque ouvert, c’est ce me semble exceptionnel. De quoi lui pardonner la restriction de l’image.

HD 800 vs. Odin : la largeur contre la douceur


Deux remarques avant ces comparaisons. La première c’est que mon HD800 doit bien un millier d’heures au compteur, et que je m’en sers (dans l’ordre décroissant) : principalement pour visionner des films de cinéma et des DVD, y compris de DVD de concerts, pour écouter de la musique classique (pas du quatuor mais du symphonique, qui demande un peu d’assise dans le grave et de l’espace) – et pour écouter « tout le reste » sur mon Audio-GD Phœnix quand je n’ai pas envie de faire chauffer le tube (le Phœnix en estompe un peu le côté brillant, idem mon RKV retubé en Siemens).

La deuxième, c’est la liste des morceaux à partir desquels j’ai fait des comparaisons systématiques :

1) Jeff “Tain” Watts: Sigmund Groid, album DeTAINed At The Blue Note, plage 4 (CD Half Note Records 2004, ressorti en 2007) :
http://www.amazon.fr/Detained-Blue-Note ... +blue+note

2) David Gilmour, Fat Old Sun, album Live in Gdansk CD2, plage 3 (CD EMI/Columbia, 2008) :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/live-i ... 9924261456

3) Serge Gainsbourg, Sorry Angel, album Love on The Beat, plage 2, (le CD est sorti chez Philips en 84)
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/love-o ... 3145486112

4) Jordi Savall, 1. Folia: Rodrigo Martinez, 1490 - Improvisation, Album La Folia – 1490-1701, plage 1, CD/SACD Alia Vox 1998 :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/1490-1 ... 9410080262

5) George Gershwin, Concerto pour piano en Fa, troisième mouvement, album Rhapsody in Blue; Piano Concerto in F; An American in Paris (André Prévin, à la direction et au piano, et l’Orchestre Symphonique de Pittsburg), CD Philips 1990
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/gershw ... 2894783355
http://www.amazon.com/Gershwin-Rhapsody ... B0000040WS


Ces remarques liminaires étant faites (t’as sauté des paragraphes, avoue faignant !), comparons…

1) Sorry Angel


Avec l’Odin, la ligne de basse est retranscrite de manière exceptionnelle ainsi que les percussions qui l’accompagnent. Il n’y a ni brillance ni estompage sur la guitare qui accompagne le morceau. La voix de Gainsbourg a beaucoup de grain : on entend des sifflantes et des dentales un poil accentuées, mais j’ai toujours entendu le morceau avec ces particularités. C’est àmha un excellent morceau pour régler la hauteur des oreillettes et la pression d’arceau sur l’Odin : en particulier on entend nettement le plus ou moins ou moins d’impact sur le grave en augmentant ou diminuant la pression, et on peut ainsi trouver un compromis entre pression et confort !
Le HD800, de son côté, ne pas forcément l’impression de descendre moins pas, mais seulement de donner moins d’impact et d’ampleur dans le registre grave. La basse et les percussions semblent plus petites. Évidemment, écouté pour lui-même, le Sennheiser donne déjà des résultats très respectables dans ce registre (il y a pas mal de casque, dans ce tarif ou au dessus qui sont loin d’en faire autant). L’équilibre général me semble plus brillant : ça peut donner une impression de «plus de transparence» (illusion typique àmha), mais ça peut aussi être plus fatiguant à la longue, comme toute coloration. De plus ça rapproche les voix plus aigues (les chœurs) au détriment peut-être de la voix principale, celle de Gainsbourg. Les sifflantes, les dentales etc. sont beaucoup plus marquées et la voix perd un peu de son grain (s’bourre, à l’alcool de grain !).
Ici encore, il faut garder la mesure : les sifflantes sont dans l’enregistrement, donc le casque les reproduit… Simplement, le HD800, sans aller jusqu’à faire saigner des oreilles et pisser des rasoirs, comme certains casques de ma connaissance (je dirai pas lesquels, je vais encore recevoir des menaces de devoir écouter Céline Dion!), donne une écoute plus « aiguisée », là où l’Odin propose une écoute plus «onctueuse». Question de goûts et de préférences personnelles aussi, sans doute. En revanche, la scène sonore plus large et plus ample du Sennheiser peut séduire (cf. vers 2mn/2’10 les guitares et la boîte d’écho remplissent un espace plus vaste). À quoi s’ajoute – comme ça, ça sera dit – que je trouve le confort du HD800 meilleur, et pour le poids et pour la pression d’arceau (attends, t’énerve pas, OK tu viens de te commander l’Odin : j’ai pas dit non plus que c’était un instrument médiéval du genre Head Crusher)…

N.B. Sur ma lancée, j’ai créé un fichier d’une minute à partir de 10 secondes tirées de Sorry Angel qui se répètent 6 fois de suite, pour me permettre de comparer le volume sur chaque casque, pour approcher un volume identique : une fois repéré sur mon potard (sur le LD il est bien gradué), je me contente de placer le curseur sur la bonne position pour un casque puis pour l’autre.

2) Fat Old Sun


Avec le HD800, sur cet enregistrement, je n’entends plus de sifflantes ou de scintillement excessifs. Le placement des différents instruments (vérifiable sur la version video du DVD!) est pas mal restitué. L’entrée de batterie, suivie du solo de guitare, vers 3’17, procure toujours le même enthousiasme. La ligne de basse reste relativement lisible sans effort durant l’ensemble du morceau. Gros avantage, me semble-t-il : l’ampleur de la scène stéréo s’adapte très bien au concert live (parfait pour visionner le DVD sur grand écran, les doigts de pieds en éventail).
Avec l’Odin, la voix me semble mieux définie et plus fluide et – rétrospectivement, je me rends compte qu’avec le HD800, certaines sifflantes sont plus accentuées, que l’on n’entend pas avec l’Odin, sans pourtant que celui-ci propose quelque matité ou perte de définition que ce soit. Si l’Odin est «dans le vrai» vis-à-vis du HD800, ce qui me semble être le cas, vu ce que j’entends avec d’autres casques comme le K1000 ou le Float, la qualité des micros employés en 2006 par Gilmour est bien meilleure que celle des micros de studio utilisés par Gainsbourg en 84. Le même passage, vers 3’17, me paraît mieux reproduit : meilleure lisibilité de la basse et des percussions, avec certes un côté moins « large », moins « rock symphonique » qu’avec le HD800, mais sans qu’on sombre dans le riquiqui ridicule. Néanmoins, entre les deux casques, il faudra choisir entre deux types d’écoutes, chacune ayant ses avantages, et sans pouvoir cumuler les deux…

3) Jordi Savall


Ce morceau de Savall est l’un de ceux qui sont les plus «utiles» à mon oreille: d’abord parce que j’aime beaucoup Savall, ensuite parce que je n’ai jamais loupé l’occasion d’aller l’écouter. En gros, il me suffit de passer ce morceau pour savoir si je vais ne pas aimer tel ou tel système, qu’il s’agisse de casque ou d’enceintes (dans l’autre sens, c’est bien sûr beaucoup moins évident: ça ne me permet pas de savoir directement si c’est ce que je vais préférer).
Avec l’Odin, si je cherche la petite bête (qui monte! qui monte!), la petite percussion qui commence le morceau vient de la droite et sa réverbération est plutôt au milieu; elle est seulement plus faible et non plus loin. De même, la viole vient de la gauche, et elle est seulement plus forte et non plus loin. Par rapport à l’effet 3D d’une paire d’enceintes, la géométrie est radicalement différente donc et les instruments sont un peu tous sur un même plan latéral relativement restreint. Sans pourtant se mélanger les uns aux autres (qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit ou je crie!) : simplement plus ou moins forts selon leur éloignement en profondeur. Par rapport à ce qu’on peut entendre au concert (où l’on entend de toutes façons «moins bien» que sur disque, et évidemment, qu’au casque!), c’est un peu artificiel, disons, même si la différenciation stéréo est déjà excellente. Dans l’absolu, ça manque un peu de profondeur – et il est bien possible (de mémoire) que l’Abyss fasse mieux sur ce point (mais à quel tarif)… Gros point fort en revanche, le réalisme des timbres, l’aération et la transparence d’ensemble : bouquet de qualités qui fait que l’effet un peu artificiel de proximité n’engendre aucune nuisance ou distance par rapport à la musique ; on peut se laisser prendre tout simplement parce que «c’est très beau»…
Avec le HD800, la petite percussion d’entrée vient plus de quelque part du côté de mon œil droit, tandis que la viole est plus bas vers le niveau de mon oreille gauche. C’est tout autant artificiel, dans la mesure où ça remplace pour ainsi dire la profondeur par une sorte de hauteur, et, pour ma part, je ne parlerai pas de 3D avec le Sennheiser. Reste que la latéralisation est plus ample ce qui donne un peu plus de respiration à l’ensemble du message. La petite surdéfinition dans le haut médium – qui est très nette par rapport à l’Odin, mais aussi à d’autres casques – accentue, soit dit en passant, une sorte d’effet cathédrale. Cependant, il est possible – je n’en suis pas sûr quoi que j’aie refait la comparaison trois fois – qu’avec le HD800 les instruments soient un peu moins bien séparés, ou pour mieux distincts, les uns des autres. Sur la restitution des timbres, en revanche, c’est plus net ; le HD800 me semble moins bon : la viole est trop «sèche» par rapport à ce dont je me souviens lors de concerts, elle manque un peu de corps par rapport à ce que propose l’Odin. Soit dit en passant, c’est àmha un caractère propre du HD800 : je me ferais la même réflexion si je le comparais avec le Float PS-II ou l’Ergo AMT, qui sont meilleur que lui, à ceci près qu’ils ont beaucoup moins d’assise dans le grave. Le HD800, en somme, donne une écoute plus «ciselée», et on peut aimer; pour ma part, en regard de l’Odin que je préfère, ça me gâche un peu mon plaisir (raison pour laquelle j’utilise plus souvent le Float pour ce type de musique).

4) Gershwin – branchez-moi ce la!


Il me semble que, côté musique classique, c’est sur ce type de morceaux, ou sur des Symphonies de Mahler, de Chostakovitch, de Bruckner, etc., que le HD800 révèle le mieux ses capacités. Ce à la fois grâce à une assise dans le grave déjà honorable, et par sa linéarité dans le médium. Certes, certes, certains instruments, le xylophone dans les percussions, ou le piccolo sont à mon goût trop appuyés. Et pourtant, le piccolo peut àmha être considéré en lui-même comme une arme de guerre car on n’en joue pas, on le défouraille (j’ai un ami musicien professionnel qui en joue: ça lui arrive d’en jouer à table quand il trouve la conversation particulièrement idiote, ça me donne à chaque fois envie de le moudre!). Mais dans l’ensemble, ce soulignement donne aussi une impression de trop grande proximité: les cymbales et le piccolo ont l’air à la même distance… De même, le piano me paraît pas trop mal, mais à la fois trop proche et manquant un peu de corps: j’ai déjà entendu ce morceau que je connais très bien sonner mieux que ça. C’est un peu comme si on assistait au concert dans les premiers rangs et dans une salle un peu sèche.
Avec l’Odin, l’effet d’adoucissement – et je n’ai pas dit affadissement! – des timbres aidant, on est plutôt en milieu ou en fond de salle qu’à proximité des instruments. Paradoxalement, ça donne une image moins large, mais plus crédible par rapport au concert qu’avec le HD800. Le piano me paraît nettement plus fluide et moins martelant qu’avec le HD800: donc, si l’on veut, plus réaliste. Car, à moins d’imaginer que Prévin a joué une casserole à la place d’un piano, et que l’Odin arrondit les angles, on a en fait un piano mieux rendu. Or je ne pense pas que ça soit le piano ou la prise de son qui soit en cause: car la section des cordes, en revanche, joue bien «comme au concert». Un autre point fort me paraît l’espèce l’impact que tous les instruments proposent, non seulement dans le grave, mais dans tous les registres: qu’il s’agisse des cymbales (cf. vers 5’) ou du xylophone. Ça n’est pas plus fort ou plus souligné, mais plus nette, avec des attaques de note plus franches et jamais agressives, ce qui me rappelle vraiment ce que l’on entend au concert. Dans l’absolu donc, on pourrait souhaiter une meilleure spatialisation, mais l’ensemble est tellement bon au global, qu’on en oublie ce point: sur ce type de morceau, l’Odin passe très loin devant le HD800 à mon goût – ce que je n’aurais pas parié au point de départ.

5) Jeff “Tain” Watts


Avec l’Odin, l’attaque de la contrebasse est réellement surprenante. Là, pour le coup, l’effet de proximité engendré par le type de spatialisation de ce casque passe comme une lettre à la poste! Que celui qui n’est jamais allé dans une boîte de jazz où c’est toujours plus ou moins le bordel (quand on est un peu loin, on peut parfois entendre deux fois le même instrument : une fois en provenance de la scène et une autre d’un HP qui rediffuse dans la salle), ne mesure peut-être pas la difficulté à reproduire l’ambiance d’un live sans que tout se mélange dans une sauce indigeste. Le jazz, c’est l’intérêt, ça ne s’écoute pas “religieusement” – inversement, c’est pas facile à reproduire: normal tu me diras pour une musique à base d’impro… Bref, l’Odin s’en tire vraiment très bien. Par rapport au K1000, il manque le sentiment d’aération et de transparence qui donne vraiment l’impression d’y être, mais c’est compensé par une capacité de résolution et de restitution du détails qui, effet de proximité ajouté, donne une excellente synergie sur ce type d’enregistrement. Ajouté à la douceur générale des timbres, qui ne virent jamais au fade, ça donne des cuivres très chauds, sans aucune perte de détail: les percu – ce qui est un minimum avec cet album – sont extrêmement lisibles.
Avec le HD800, la comparaison directe, en venant de l’Odin est un peu cruelle ! En soi, ça n’est évidemment pas mauvais, mais l’effet « cathédrale » plus le côté un peu brillant du haut médium/aigu rend l’ensemble un peu aseptisé ou artificiel… Ainsi, par exemple, les percussions sont cette fois trop soulignées et trop découpées : on «entend bien tout», mais en séparé et ça manque de liant. De même, si l’ambiance est bien restituée, je trouve la guitare (c’est David Gilmour qui était de passage!) moins belle que ce qu’elle devrait être et le sax (en particulier le sex ténor de Marcus Strickland) moins chaleureux qu’avec l’Odin. Certes, je n’étais pas dans la salle du Blue Note en février 2004, me diras-tu: à quoi je te répondrais qu’il n’est pas interdit de rêver……

Bon aller, ça va comme ça: je plie les gaules et je vais… écouter de la musique!

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 04 Aoû 2015 9:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 22:38

Bravo dub, super CR :bravo:
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 22:41

Merci Dub , beau travail ! en fait ,il faut un casque pour chaque type de musique ! :mdr:

le casque ultime n'existe pas ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 22:56

:thks:
Et mon Opeth ?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 23:02

Olivierpe a écrit::thks:
Et mon Opeth ?


j'ai écouté un peu sur enceintes — j'en utiliserai une plage pour la comparaison avec le LCD-X, promis! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 23:04

:friend:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 23:05

Nono a écrit:Merci Dub , beau travail ! en fait ,il faut un casque pour chaque type de musique ! :mdr:

le casque ultime n'existe pas ! :siffle:


Non, franchement ça c'est mon côté bargeot (pas Brigitte!) — je pense que quelqu'un qui aurait chez lui l'Odin et un ampli correct pourrait s'en "contenter" durant de nombreuses années!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 23:07

je l’espère aussi ! mais bon, connaissant nos amis 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 23:14

C'est pour ça que je n'achèterai pas d'Odin, je ne suis pas l'homme d'un seul casque :oldy:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 0:19

#Dub CR très fouillé.

J'avais by compris. L'Abyss et l'Odin en complément.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 9:15

Abyss et Odin en complément, ça me paraît curieux. Pour moi, deux casques complémentaires ce sont deux casques qui proposent des écoutes radicalement différentes, non? Je sais pas mais par exemple Odin/K1000 ou Odin/Float, ou encore Odin/GS1000…

Mais l'Odin me paraissant un mini Abyss (et le HE6 un "mini-Odin": théorie de l'emboîtement des germes aidant, si je plante mon HE6 dans mon jardin, que je l'arrose et que j'y mets de l'engrais, il devrait pousser un Odin, que je replanterai pour faire pousser un Abyss), si j'avais les moyens d'acheter l'Odin, je revendrais le HE6, et si j'avais les moyens d'acheter l'Abyss, je revendrais l'Odin…

Quoi que je me connais: je ne revends jamais les casques que j'aime bien: heureusement que je n'ai pas les moyens! :idee: :ane:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message