Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001, ssebs et 36 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 04 Aoû 2015 9:52

Super CR dub, de l'humour de l'esprit. .. un régal. :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 9:56

Bonjour,

:bravo: :thks: :D Dub toujours en très grande forme.

Mais, arrêtez ! Sinon, le déficit commercial du pays va se creuser encore davantage. :wink:

En attendant que la conclusion du CR de dub ne provoque une telle ruée d'achat qu'on risque de voir rapidement se constituer plusieurs légions d'Odin.

J'ai forcément retenue la formule de son titre en me permettant de légèrement le modifier; tiens voilà de l'Odin.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 9:57

Abyss et Odin en complément, ça me paraît curieux. Pour moi, deux casques complémentaires ce sont deux casques qui proposent des écoutes radicalement différentes, non? Je sais pas mais par exemple Odin/K1000 ou Odin/Float, ou encore Odin/GS1000…

Selon mon écoute et j'ai lu aussi dans le dernier CR, l'Odin passe bien sur tous les types musicaux avec du matériel pas nécessairement pointu.
Sans aller rechercher des références qui datent un peu, je note qu'il peut égaler et dépasser les bons casques actuels HE-6, HD800, LCD-X, TH900, PS1000e.

Cependant je ne retrouve pas cette image de l'Abyss ou ces graves abyssales qui lui donnent un rendu de mini-enceintes.
Mais l'Abyss est exigeant et n'est pas caractéristique avec des amplis courants. Dans ces cas l'Odin peut en effet se comparer avec des expériences d'écoute étonnamment fidèles, ce qui n'est plus vrai avec l'ampli approprié pour l'Abyss.

Ampli pointu + Abyss et Ampli de gamme large + Odin. Pour moi ces deux casques sont complémentaires.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 10:00

ajr a écrit:Bonjour,

:bravo: :thks: :D Dub toujours en très grande forme.

Mais, arrêtez ! Sinon, le déficit commercial du pays va se creuser encore davantage. :wink:

En attendant que la conclusion du CR de dub ne provoque une telle ruée d'achat qu'on risque de voir rapidement se constituer plusieurs légions d'Odin.

J'ai forcément retenue la formule de son titre en me permettant de légèrement le modifier; tiens voilà de l'Odin.


Bonne journée.


Nom de djieu! mais tu as raison! Ne voulant pas défigurer le chant de marche officiel de la légion étrangère (que je révère autant que tout bon français depuis mon service militaire!), j'ai corrigé.
Si des légionnaires (casqués) nous lisent: je l'ai pas fait exprès — pas comme Gainsbourg dans les années 80 — je le jure! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 10:05

+1 dub :bravo:
Au fait pour moi aujourd'hui, c'est l'épreuve de vérité.
Sur le chemin des vacances en Espagne, pause de 2 jours à Montpellier.
Le petit-dej est pris à l'hôtel, la journée est ouverte...
Mon épouse ne sait pas que Pierre Paya et ses trésors ne sont qu'à 50kms.
Plus rien compare aux 750kms que je me suis tappe hier.
Je vais enfin savoir si j'ai du caractère !
Le Milou ange va-t-il vaincre le Milou diable du Sceptre d'Ottokar ?
lyceen
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Avr 2013 11:31
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 10:10

cladane a écrit:
Abyss et Odin en complément, ça me paraît curieux. Pour moi, deux casques complémentaires ce sont deux casques qui proposent des écoutes radicalement différentes, non? Je sais pas mais par exemple Odin/K1000 ou Odin/Float, ou encore Odin/GS1000…

Selon mon écoute et j'ai lu aussi dans le dernier CR, l'Odin passe bien sur tous les types musicaux avec du matériel pas nécessairement pointu.
Sans aller rechercher des références qui datent un peu, je note qu'il peut égaler et dépasser les bons casques actuels HE-6, HD800, LCD-X, TH900, PS1000e.


Pour le HE6, j'en suis certain. Pour le HD800, je suis moins catégorique, car celui-ci a pour lui plus d'ouverture latérale. Je ne connais pas le TH900 (mais c'est un fermé donc il est probable que je n'aimerai pas) et je ne dirai rien du PS1000e (j'ai promis de ne plus rien dire sur les Grado car je n'aime pas)…

Cependant je ne retrouve pas cette image de l'Abyss ou ces graves abyssales qui lui donnent un rendu de mini-enceintes.
Mais l'Abyss est exigeant et n'est pas caractéristique avec des amplis courants. Dans ces cas l'Odin peut en effet se comparer avec des expériences d'écoute étonnamment fidèles, ce qui n'est plus vrai avec l'ampli approprié pour l'Abyss.

Ampli pointu + Abyss et Ampli de gamme large + Odin. Pour moi ces deux casques sont complémentaires.


Si tu prends complémentaire en ce sens, je suis d'accord: en fait tu veux dire qu'ils offrent deux solutions satisfaisantes dans des configurations et des tarifs différents. Par complémentaires, je veux dire pour ma part: offrant chacun ce que l'autre n'offre pas dans la restitution musicale — ce qui implique une différence marquée entre les deux signatures (c'est en ce sens que je dis que je trouve plus de différences entre un k1000 et un Odin).
Sinon, de mémoire, et ses proprio le confirmeront par comparaison directe, évidemment que l'Abyss fait nettement mieux: je n'ai même pas besoin de réessayer pour le savoir! Et d'ailleurs, heureusement.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 10:18

lyceen a écrit:+1 dub :bravo:
Au fait pour moi aujourd'hui, c'est l'épreuve de vérité.
Sur le chemin des vacances en Espagne, pause de 2 jours à Montpellier.
Le petit-dej est pris à l'hôtel, la journée est ouverte...
Mon épouse ne sait pas que Pierre Paya et ses trésors ne sont qu'à 50kms.
Plus rien compare aux 750kms que je me suis tappe hier.
Je vais enfin savoir si j'ai du caractère !
Le Milou ange va-t-il vaincre le Milou diable du Sceptre d'Ottokar ?


Ma prescription — tu offres une journée de Spa à ton épouse:
http://www.espritdailleurs.fr/spa-vip.html

et, par discrétion, évidemment, tu ne l'accompagnes pas (normal) et tu vas te promener: tiens et si je visitais les Alyscamps? après tout il n'y a que 50 bornes et j'irais bien me recueillir dans un haut lieu culturel!

Ensuite, ne pas oublier que dans Tintin au Tibet, le capitaine Haddock transporte en fait un Odin dans son sac, et que l'auteur a habilement dissimulé ce fait sous un nom de code transparent (mais qui ne trompe personne): "whisky"
Fichiers joints
milou.png

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 10:55

Bonjour à tous
Bonjour lyceen,

Ce serait pour moi un super plaisir de vous rencontrer, mais un petit coup de fil une heure avant (si toutefois vous décidiez de venir) serait bien !

Merci !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 11:20

dub a écrit:
Pour le HE6, j'en suis certain. Pour le HD800, je suis moins catégorique, car celui-ci a pour lui plus d'ouverture latérale. Je ne connais pas le TH900 (mais c'est un fermé donc il est probable que je n'aimerai pas) et je ne dirai rien du PS1000e (j'ai promis de ne plus rien dire sur les Grado car je n'aime pas)…



Ha ha le TH900 étant surement le plus "ouvert" des casques fermés tu serais surpris de l'aération que peut avoir ce casque. Après l'aimer ou pas c'est une autre histoire...
En tout cas bravo pour ton CR, un pur régal... :thks:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 14:14

Moi je vous dis un truc en tous cas, c'est le moment d'acheter des LCD-X d'occasion, parce que vu comme il se fait vilipender ici-bas, les prix de l'occasion vont s'écrouler (ça a déja commencé). Bon, y'a 6 mois il était merveilleux, et aujourd'hui c'est un étron, certes (j'ai retiré le mien de la vente suite à cette chute vertigineuse de la côte), mais pour ceux qui auraient la faiblesse de croire que ça demeure un bon casque, c'est vraiment le moment d'en acheter un d'occasion ! :ko:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 14:30

Bonjour,

Yes ! Il pourrait bientôt y avoir beaucoup de très belles offres dans les PA.

Comme il y en a souvent dans une rubrique - occasions - nîmoise.

D'ailleurs, j'ai mis un forumeur qui envisageait d'acheter un GS1000 sur la piste d'un PS1000 localisé dans le Gard.

Et, comme tous les amoureux de l'écoute au casque prennent grand soin de leur joujou(x) sonores. C'est très souvent du quasiment neuf...rodé. :wink: :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 14:45

Olivierpe a écrit:Moi je vous dis un truc en tous cas, c'est le moment d'acheter des LCD-X d'occasion, parce que vu comme il se fait vilipender ici-bas, les prix de l'occasion vont s'écrouler (ça a déja commencé). Bon, y'a 6 mois il était merveilleux, et aujourd'hui c'est un étron, certes (j'ai retiré le mien de la vente suite à cette chute vertigineuse de la côte), mais pour ceux qui auraient la faiblesse de croire que ça demeure un bon casque, c'est vraiment le moment d'en acheter un d'occasion ! :ko:


Euh… je ne me souviens pas avoir jamais dit que c'était une déjection fécale! La fois où j'avais pu l'essayer je lui avais trouvé plein de qualités et, àmha, elles devraient encore y être. Un bon casque reste un bon casque, et ce surtout quand on l'a choisi parmi d'autres après avoir essayé. Le seul cas où on peut se faire avoir, c'est quand on achète directement un produit qu'on ne connaît pas et en n'ayant aucune expérience d'autres produits du même ordre: là, on peut parfois s'apercevoir, quelques années après qu'il a/avait mieux pour le même tarif ou moins cher… Mais c'est autre chose.

Quoi qu'il en soit, je referai l'essai du LCD-X en le comparant avec l'Odin quand je l'aurai reçu: ça m'étonnerait que la comparaison vire à celle de la bouse au lait! :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 14:46

ajr a écrit:Bonjour,

Yes ! Il pourrait bientôt y avoir beaucoup de très belles offres dans les PA.

Comme il y en a souvent dans une rubrique - occasions - nîmoise.

D'ailleurs, j'ai mis un forumeur qui envisageait d'acheter un GS1000 sur la piste d'un PS1000 localisé dans le Gard.

Et, comme tous les amoureux de l'écoute au casque prennent grand soin de leur joujou(x) sonores. C'est très souvent du quasiment neuf...rodé. :wink: :zen:


Bonne journée.


Ouaih! c'est pour ça que je ne dis jamais de mal des casques que je compte revendre et toujours pis que pendre de ceux que veux acheter! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 14:49

dub a écrit:
Olivierpe a écrit:Moi je vous dis un truc en tous cas, c'est le moment d'acheter des LCD-X d'occasion, parce que vu comme il se fait vilipender ici-bas, les prix de l'occasion vont s'écrouler (ça a déja commencé). Bon, y'a 6 mois il était merveilleux, et aujourd'hui c'est un étron, certes (j'ai retiré le mien de la vente suite à cette chute vertigineuse de la côte), mais pour ceux qui auraient la faiblesse de croire que ça demeure un bon casque, c'est vraiment le moment d'en acheter un d'occasion ! :ko:


Euh… je ne me souviens pas avoir jamais dit que c'était une déjection fécale! La fois où j'avais pu l'essayer je lui avais trouvé plein de qualités et, àmha, elles devraient encore y être. Un bon casque reste un bon casque, et ce surtout quand on l'a choisi parmi d'autres après avoir essayé. Le seul cas où on peut se faire avoir, c'est quand on achète directement un produit qu'on ne connaît pas et en n'ayant aucune expérience d'autres produits du même ordre: là, on peut parfois s'apercevoir, quelques années après qu'il a/avait mieux pour le même tarif ou moins cher… Mais c'est autre chose.

Quoi qu'il en soit, je referai l'essai du LCD-X en le comparant avec l'Odin quand je l'aurai reçu: ça m'étonnerait que la comparaison vire à celle de la bouse au lait! :idee:

Cdlt :wink:


Dub, je ne parle pas de toi, je parle d'une tendance génerale ;)
"Tueur de LCD-X", etc... C'est sans doute vrai, mais comme tu le dis justement, un bon casque reste un bon casque, et cette décôte subite et violente me semble exagérée... Mais tant mieux pour les acheteurs potentiels (et tant pis pour les vendeurs...! C'est la loi du marché ma bonne dame !) :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 14:56

Olivier,

Ta faculté innée à être dans l'excès est formidable !
Tu es le seul ici, si tu relis bien en arrière, à dénigrer le LCD-X avec force et conviction !
Un nouveau casque arrive, les choses changent, rien n'est figé. Mais aucun casque n'enlèvera au LCD-X les qualités qu'il a toujours eues.
Et je ne crois pas que quelqu'un ait dit le contraire ici.
Mais...tes interventions me laissent entrevoir un intérêt sous-jacent pour l'Odin, intérêt dont tu te défends très bien ! :bravo: :wink:

Pierre

PS : Sauf erreur de ma part, aucune des personnes qui ont pu comparer le LCD-X à l'Odin, n'a formulé l'expression "Tueur de LCD-X"
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message