Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, mankwee, prometheus et 42 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 15 Avr 2015 0:26

Bonsoir,

Sur le coup je vais être moins enthousiaste ce soir (cela concerne l'Odin).

Soit les photos ne lui rendent pas honneur, ce qui est possible, soit alors... j'ai un problème cosmétique avec ce casque à ce prix. C'est encore un prototype j'imagine. Mais quand je regarde le Magister, je le trouve bien plus à la hauteur de son tarif que l'Odin ne l'est au sien. Pareil pour le LCD-X.. La boîte fait cheap aussi, on voit l'intention, celle de cultiver le côté artisanal / ébénisterie au style un peu lourd et alpin, mais ce n'est pas tout à fait réussi car un peu caricatural :-?

Je trouve aussi dommage le côté plastique des grilles externes. On distingue par contre des mini XLR, ça c'est bien vu, qu'est-ce que c'est pratique! Le coup de la vis de microréglage c'est pas mal aussi pour bien ajuster le casque. Sur le Hifiman HE6 j'aimais bien justement la progressivité du réglage en hauteur. Car sur le HE560 c'était cranté, et ça manquait de paliers intermédiaires. Et en regardant le HE1000, on voit des crans aussi...

Pour les pads, le côté fait à la main pourrait être sympa, mais le résultat ne suit pas l'intention. Je n'aime pas la finition avec les coutures tordues, un peu ce que je reproche aussi au Magister, ça fait atelier découverte de la couture sur cuir. Cela n'affecte en rien le confort, mais esthétiquement on voit l'intention ''fait main'' mais le résultat n'y est pas (avec mes yeux d'Européen de l'Ouest en tout cas :idee:). Je trouve les coussinets Audeze nettement mieux faits et finis.

Vous avais-je aussi dit que le casque dégageait un parfum assez fort de... je ne sais pas quoi, mais ce cuir sent très fort. J'aime le cuir pour beaucoup de choses, j'aime l'odeur de cette matière, mais il y a un truc qui sent fort sur le Magister. Serait-ce un résidu de traitement pour le cuir, ou bien pour le bois? Serait-ce le bois?

Une fois qu'on l'a sur les oreilles, on finit pas ne plus sentir, mais quand je l'ai posé à côté de moi en écoutant l'Audeze, je sens les éfluves un peu chimiques à vrai dire.

Pour ce qui est de l'écoute par contre.... j'ai assez peu de chose à redire ou à ajouter par rapport à ce que j'avais déjà écrit sur la première page, et qui se confirme plus j'avance dans la découverte de ce Magister. Je prend des notes au fur et à mesure, je compilerai tout ça quand je serai un peu plus en forme.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 15 Avr 2015 0:35

C'est peut être l'odeur d'une cire pour le bois? Ou d'une baume pour le cuir? Si c'est la cas Pierre a une solution....
Dernière édition par yacine60180 le 15 Avr 2015 7:03, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Avr 2015 0:48

Tiens j'oubliais: sur le site Audeze ils parlent de 106mm pourtant pour la dimension du transducteur https://www.audeze.com/products/headphones/lcd-x :wtf:

Sinon, j'ai sorti la balance ce soir, par curiosité:

Kennerton Magister seul : 338 grammes
Kennerton Magister + 50cm de câble connecté : 380 grammes environ
Kennerton Magister Câble seul (complet) = 111 grammes avec adaptateur mini-jack-jack, 102 grammes avec connecteur mini jack

Audeze LCD-X seul : 608 grammes
Audeze LCD-X avec 50cm de câble (d'origine) connecté : 645 grammes
Audeze câble jack seul (complet) : 109 grammes

750-800 grammes, ça commence à faire lourd non? Même avec un système de suspension confortable, c'est du costaud pour les nuques fragiles.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 15 Avr 2015 0:53

C'est un casque fait pour ceux qui sont sculpté comme des RUSSE!!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Avr 2015 15:34

Bonjour à tous

Pour l'esthétique de l'Odin, ce n'est pas dramatique, mais pour le poids, j'ai quand même des doutes. J'ai calé sur le LCD2 (585g sans câbles) et je ne pense pas que l'on puisse supporter 750-800g autrement que pour de courtes périodes.

Yacine, attention, il faut te documenter un peu plus sur les Russes. J'en connais, d'un peu loin hélas, qui ont des silhouettes de gazelles et des nuques à faire pâmer!...... :oldy:
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Avr 2015 16:53

Scaniris a écrit:Tiens j'oubliais: sur le site Audeze ils parlent de 106mm pourtant pour la dimension du transducteur https://www.audeze.com/products/headphones/lcd-x :wtf:



Ouai...aller, je veux bien négocier jusqu'à 91mm...mais je me demande où ils vont les chercher les 106mm...

Image

Peut-être le diamètre est-il plus important coté interne....?

hyucca a écrit:Yacine, attention, il faut te documenter un peu plus sur les Russes. J'en connais, d'un peu loin hélas, qui ont des silhouettes de gazelles et des nuques à faire pâmer!...... :oldy:


Je confirme ! Quand je vais à Moscou, j'ai les globes oculaires qui chauffent !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Avr 2015 17:07

hyucca a écrit:Bonjour à tous

Pour l'esthétique de l'Odin, ce n'est pas dramatique, mais pour le poids, j'ai quand même des doutes. J'ai calé sur le LCD2 (585g sans câbles) et je ne pense pas que l'on puisse supporter 750-800g autrement que pour de courtes périodes.

Yacine, attention, il faut te documenter un peu plus sur les Russes. J'en connais, d'un peu loin hélas, qui ont des silhouettes de gazelles et des nuques à faire pâmer!...... :oldy:


Bonsoir,

Ce que je peux d'autant mieux confirmer, que j'en vois très fréquemment. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Avr 2015 18:16

Pierre PAYA a écrit:
Scaniris a écrit:Tiens j'oubliais: sur le site Audeze ils parlent de 106mm pourtant pour la dimension du transducteur https://www.audeze.com/products/headphones/lcd-x :wtf:



Ouai...aller, je veux bien négocier jusqu'à 91mm...mais je me demande où ils vont les chercher les 106mm...

Image

Peut-être le diamètre est-il plus important coté interne....?

hyucca a écrit:Yacine, attention, il faut te documenter un peu plus sur les Russes. J'en connais, d'un peu loin hélas, qui ont des silhouettes de gazelles et des nuques à faire pâmer!...... :oldy:


Je confirme ! Quand je vais à Moscou, j'ai les globes oculaires qui chauffent !

Pierre


Bonjour à tous,
Bonjour Pierre.

D'après ce site d'information, qui fait référence :wink: http://www.casques-headphones.com/audez ... -lcd2.html, la surface du diaphragme des casques Audeze LCD fait 39,8 cm2.
Si le diaphragme des casques Audeze LCD était rond au lieu d'être rectangulaire (pour la surface active), cela correspondrait à un disque de 71 mm de diamètre et 39,8 cm2 de surface (ou un rectangle de environ 8,5 x 4,7 cm qui correspond à une aire de aussi 39,8 cm2), à comparer aux 66 mm de diamètre de l'Abyss et aux 80 mm de diamètre de l'Odin, qui eux, ont des diaphragmes ronds (pour la surface active).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Avr 2015 18:42

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre.

D'après ce site d'information, qui fait référence :wink: http://www.casques-headphones.com/audez ... -lcd2.html, la surface du diaphragme des casques Audeze LCD fait 39,8 cm2.
Si le diaphragme des casques Audeze LCD était rond au lieu d'être rectangulaire (pour la surface active), cela correspondrait à un disque de 71 mm de diamètre et 39,8 cm2 de surface (ou un rectangle de environ 8,5 x 4,7 cm qui correspond à une aire de aussi 39,8 cm2), à comparer aux 66 mm de diamètre de l'Abyss et aux 80 mm de diamètre de l'Odin, qui eux, ont des diaphragmes ronds (pour la surface active).

Eric

Mais non Pierre précise que les surfaces des diaphragmes de l'Abyss mesurent 106mm, pas 66mm....
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Avr 2015 19:18

Merci Eric, ton calcul me plait !

cladane a écrit:Mais non Pierre précise que les surfaces des diaphragmes de l'Abyss mesurent 106mm, pas 66mm....


Je suis perdu moi...Vous avez vu ça où Claude ? Sur mon site ? j'ai pas trouvé...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Avr 2015 19:25

Bonsoir,

Je pense qu'ils entendent par "Transducer Size" la dimension du casque et non de la membrane ou diaphragme ! :ane:

René

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 15 Avr 2015 19:32

Merci à Scaniris pour la pesée du Magister.
gmfg1
 
Messages: 193
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:49
  • offline

Message » 15 Avr 2015 20:51

Pierre PAYA a écrit:Merci Eric, ton calcul me plait !

cladane a écrit:Mais non Pierre précise que les surfaces des diaphragmes de l'Abyss mesurent 106mm, pas 66mm....


Je suis perdu moi...Vous avez vu ça où Claude ? Sur mon site ? j'ai pas trouvé...

Pierre

Avec tous ces chiffres j'ai perdu le fil... :-?
106mm c'est @scaniris qui parlait d'Audeze. Les drivers de l'Abyss c'est combien donc ?? 66mm ? le LCD-X aurait une surface vibratoire plus grande ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Avr 2015 21:58

cladane a écrit:Avec tous ces chiffres j'ai perdu le fil... :-?
106mm c'est @scaniris qui parlait d'Audeze. Les drivers de l'Abyss c'est combien donc ?? 66mm ? le LCD-X aurait une surface vibratoire plus grande ?


Oui,

Le driver de l'Abyss fait 66 mm de diamètre ; en fait cela correspond à la deuxième partie du sigle JPS Abyss AB-1266 (j'ai vu cela quelque part sur le thread Abyss sur Head-Fi) (NB : ne me demandez pas à quoi correspond le 12 (du sigle 1266) ni le AB du même sigle, je n'en sais rien).

Si on compare les surfaces des diaphragmes des drivers (surface utile), qu'ils soient ronds ou rectangulaires, on obtiendrait les résultats suivants :

Audeze LCD-X/2/3 : surface utile du diaphragme d'environ 8,5 x 4,7 cm = 39,8 cm2 (soit l'équivalent de la surface d'un disque de 71 mm de diamètre)
Abyss JPS AB-1266 : surface utile du diaphragme = 34,2 cm2 (celle d'un disque de 66 mm de diamètre)
Kennerton Odin : surface utile du diaphragme = 50,2 cm2 (celle d'un disque de 80 mm de diamètre)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Avr 2015 18:53

Merci Eric.

En fait, la membrane de l'Odin aurait alors une surface 46.7% plus importante que celle de l'Abyss et 26% plus importante que celle des Casques Audeze.
Ceci explique peut-être la quantité/ volume/ poids des aimants nécessaires à la faire bouger.
Et par conséquent, le poids du casque...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message