Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AMAISO, prometheus et 44 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 13 Juil 2012 19:25

oyo a écrit:
eric65 a écrit:Bonsoir,

Ci joint les liens d’accès de toutes nouvelles courbe amplitude/ fréquence de quelques casques STAX :

Série Lambda :
http://www.changstar.com/index.php/topic,394.0.html
Série Oméga :
Stax SR-007 mk2.5 : http://www.changstar.com/index.php/topic,297.0.html
Stax SR-009 : http://www.changstar.com/index.php/topic,23.0.html

Notez les différences de rendu dans l’extrême grave (sous 50 Hz) mais aussi dans le haut médium (2000 Hz) et aiguë (6-8000 Hz) entre ces 3 casques Stax de tonalité fort différente.


Eric, comptes-tu acheter le SR009?

Pour le Japon j'ai quelques grilles tarifaires: http://kakaku.com/item/K0000236482/

C'est tout du Japonais sauf sur PriceJapan (qui n'est pas dans la liste d'ailleurs): http://www.pricejapan.com/front/e_good_ ... ategory=10
J'ai fait une simulation, on est dans l'obligation de passer par le dollar si on choisit Paypal, au final on tape à 4600.... soit 3872€.
Par CB, ils veulent 3657€ par transfert bancaire.

Dans les deux cas j'ai pris DHL comme transporteur, qui vaut dans les 150€. On peut prendre EMS dans les 45€.
Manque plus que les douanes et c'est le pompon.

Dire qu'il y a un an... 1 euro valait 1.40$... aujourd'hui c'est plutôt 1€=1.20$... :roll:


Merci Oyo pour tous ces calculs, :)

Oui, j'ai l'intention d'acheter le SR-009 "yeux fermés" (mais je garderais toujours le SR-007 mk2 comme deuxième casque, au cas où, ou pour certains enregistrements durs, ou tout simplement pour pouvoir être deux à écouter ensemble un même morceau de musique puisque l'ampli de casque Stax SRM 727-II a deux sorties casque)
Pour le moment je ne vous surprendrais pas trop pour dire que j'économise pour acheter cette folie.
Si mes comptes sont bons, et si le Yen ne double pas par rapport à l'euro (et que le prix du casque double) dans les mois qui viennent, j'ai de sérieux espoirs pour acheter ce casque, de manière raisonnable pour mes finances, vers le mois d'octobre de cette année.
Comme pour le premier casque Stax (Oméga2), n'étant pas habitué aux circuits financiers outre hexagone, je pensais acheter le casque au prix fort en France, mais moyennant une remise (à négocier) et à la condition expresse que le tarif affiché depuis février par l'importateur Stax ne change d'ici la fin de l'année (à cause de la baisse de l'euro face au Yen), sinon je leurs ferais comprendre qu'il y a d'autres circuits (hors importateur) pour se procurer ce casque d'exception à moindre prix. Si ils sont compréhensifs, je suis prêt à payer le supplément de prix (conséquent) pour bénéficier de la garantie, sans difficultés (au cas où on me livrerait un matériel défectueux, irréparable par une SAV européenne)
Voilà, Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Juil 2012 22:50

Concernant l'achat d'un casque Stax genre SR-007 ou SR-009 à l'étranger, je me suis fait un petit calcul tout bête. Entre les tarifs d'un revendeur agréé au Japon/Etats-Unis et la France il y a environ 2-3000€ de différence suivant si on prend le casque seul ou avec un ampli de la marque. Je me suis posé la question, est-ce que le prix de la tranquillité d'avoir acheter le produit à un revendeur français agréé, donc en cas de SAV avec la garantie et le cout/risque lié au transport, vaut bien ces 2-3000€ de différence? Pour moi c'est clairement NON. C'est un "non" de colère car je trouve qu'en France on se fait (pardonnez moi l'expression) joliment enfler.
Donc pour moi les prochains achats se feront soit au Japon soit aux Etats-Unis, avec une petite préférence pour les Etats-Unis, car les prix avec le Japon ne sont pas si différents que ça et je préfère quand même, en cas de SAV, renvoyer mon matos vers les Etats-Unis que vers le Japon, je sais pas pourquoi mais ça doit être psychologique :mdr: , les Etats-Unis me paraissent plus accessibles que le Japon.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 15 Juil 2012 9:35

sebbs a écrit:... C'est un "non" de colère car je trouve qu'en France on se fait (pardonnez moi l'expression) joliment enfler.


Je me demande si ce n'est pas globalement l'Europe qui est mal placée au niveau tarifaire sur les Stax ?...
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 15 Juil 2012 19:21

A mon avis, elle est plutôt globalement mal placée sur tout ce qui est hifi/technologie/loisirs/produits importés... C'est une pratique généralisée.
Sur les produits Accuphase par exemple, l'écart est du même genre. L'Euro devrait nous permettre d'avoir des prix intéressants, mais à chaque fois, la conversion Dollar->Euro ou Yen->Euro est bien étrange... Et on se retrouve souvent avec des produits dont le montant en Euros est supérieur à leur prix en Dollars par exemple... Je veux bien qu'il soit nécessaire que l'importateur puisse se nourrir, mais bon... Les grosses marques, elles, ne nous parviennent pas grâce à des importateurs.

En tous cas +1 Sebbs.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 15 Juil 2012 20:27

Je suis d'accord pour que l'importateur fasse sa petite marge, c'est normal, mais de façon étonnante, les produits Stax qui sont japonais, ne sont pas beaucoup plus cher aux Etats-Unis qu'au Japon, cela voudrait dire que l'importateur américain est beaucoup, beaucoup, beaucoup (bon j'arrête ^^) moins gourmand qu'en Europe et notamment en France ?
Et je suis d'accord aussi avec Sylvanor concernant les conversions Euro/Dollar et Euro/Yen qui devrait être largement en notre avantage mais la c'est le contraire, à quoi bon avoir une monnaie plus forte alors.
En ce qui me concerne mon ensemble SRS-4040 je l'ai acheté sur un site anglais, et déjà les sites anglais sont bien moins cher que les site français sans pour autant être aussi bon marché que les USA et le Japon. Et il me semble bien qu'en Allemagne c'est aussi bien moins cher qu'en France.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 16 Juil 2012 18:38

J'avais contacté le nouvel importateur en France sur cet état de fait et il m'avait répondu que le marché Français n'intéressait pas vraiment la marque Stax, ce qui ne m'a pas étonné, la HiFi (hors grandes enseignes Fnac, Darty, etc...) intéressant beaucoup moins de personnes chez nous que dans beaucoup d'autres pays, elle reste donc considéré comme du HDG pour audiophile exigeant !
Les volumes d'importation étant donc moins important les tarifs obtenus par l'imporateur ne nous arrange pas ...
Info ou intox ? :wink:
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 16 Juil 2012 20:38

Pourquoi les importateurs européens ne feraient pas un partenariat pour créer une centrale d'achat européenne à ce moment là avec tous les avantages qui vont avec (garantie européenne, SAV européen, etc...), tout le monde sera gagnant dans ce cas là que ce soit du côté de Stax avec plus de volume vendu, du côté des revendeurs avec des prix d'achat fournisseur moins importants et du côté client qui retrouve des prix proches de ce qui se fait aux USA et Japon.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 18 Juil 2012 20:52

sebbs a écrit:Pourquoi les importateurs européens ne feraient pas un partenariat pour créer une centrale d'achat européenne à ce moment là avec tous les avantages qui vont avec (garantie européenne, SAV européen, etc...), tout le monde sera gagnant dans ce cas là que ce soit du côté de Stax avec plus de volume vendu, du côté des revendeurs avec des prix d'achat fournisseur moins importants et du côté client qui retrouve des prix proches de ce qui se fait aux USA et Japon.

Parce que c'est un micro-marché et que les importateurs sont surtout des concurrents dans une Europe communautaire sans frontières !
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 27 Juil 2012 16:10

Interessante discussion sur les frais d'import en Europe. Il y a eu un article assez detaiile publie par Tyll Hertsens a InnerFidelity, c.f table en page 3 el le commentaire de l'auteur: http://www.innerfidelity.com/content/ch ... tax-page-3
<<There's simply no way I'd buy a Stax product at European prices. The Stax international distribution network needs fixing in the worst way. This would have been a mammoth task previously, but now with Edifier's existing global network, this can be accomplished with little or no energy being exerted by the Stax team in Japan, which can now blissfully carry on the important work of product development and manufacture.>>
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

lapin compris

Message » 27 Juil 2012 20:05

Merci pour ton post un_casque_ou_rien, mais ça donne quoi pour les moins anglophones d'entre nous :mdr: . J'arrive à comprendre un peu l'anglais mais j'avoue que certains mots et certaines tournures dans cette phrase m'échappent. Si quelqu'un pouvait traduire dans les grandes lignes svp :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Juil 2012 2:15

ahh, desole! Tyll voulais dire qu'il n'acheterais jamais un appareil stax en Europe a ces prix la et que le reseau international de distribution de Stax est en grand besoin de reforme (comme certains le disaient les importateurs multiple en Europe ne font rien pour arranger les choses). Tyll dis que ce serait une tache impossible dans la petite structure Stax (10 personnes) mais que, maintenant que Edifier a rachete la boite, et avec son reseau de vente globale, on pourrait s'attendre a des changements dans la bonne direction. La gestion du reseau de vente serait donc faite par Edifier en laissant la petite equipe de Stax se concentrer sur le developement des production et leur construction / assemblage...
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 07 Sep 2012 10:13

Salut les STAX addicts !

Que pensez-vous de cet avis ?

"Vocal is another hate it or love it area. If you are used to a mellow tubey sound for vocals, then you’re not going to get it with the SR-202. However if you like your vocal straight uncolored from the recording, and you want to hear the vocal as if listening to the singer live, then you can be astonished at how life-like the SR-202 presents vocal. Also if you are used to a dynamic with a lot of body such as the HD650, then the SR-202 is lacking in that category."


C'est tiré d'une review sur le SR-2050 II. (Rien trouvé pour le moment sur le 2070 qui m’intéresse).

J'aime le détail et la transparence mais aussi le coté chaleureux, suave (d'aucuns diraient colorés :p ) des voix. Pas envie qu'il se perde, cet aspect là :adieu:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 28 Sep 2012 19:42

Il y a quelques semaines (mois?), un membre a posté ici pour dire qu'il allait recevoir un ampli pour casque Stax un peu ésotérique... Un Liquid Lightning je crois (je n'ai pas le courage de refouiller toutes les pages précédentes), et avait promis un petit CR.
Je voudrais juste savoir où ça en était, car je suis un peu curieux. :)

Sinon je ne saurais pas répondre à Lord. Pour moi le HD650 n'est pas vraiment un casque chaleureux, je le trouve assez neutre. Mais je ne connais pas assez la gamme Stax pour commenter le SR-2070. Je peux simplement dire que je trouve le SR-007 plus chaleureux et "suave" que le HD650, et qu'il te plairait sûrement (mais le budget n'est plus le même).

Et puis à part ça, à forces d'économies j'ai à présent le budget pour un SR-009... Je vais attendre un peu, tenter de débusquer la bonne occasion, le bon jour pour avoir un rapport dollar/euro ou yen/euro intéressant et je commanderai sûrement sur Ebay ou sur Audiocubes2 (prix les plus intéressants que j'ai trouvés). Ca risque de me faire un joli (et très déraisonnable) cadeau de Noël. :)
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 28 Sep 2012 20:13

juste un avis qui n'engage que moi, j'ai possédé un stax sr-009 et l'ai revendu quelques mois après son achat ; franchement ce casque est surfait et bien trop cher pour ce que c'est

il est très bon mais son rapport qualité prix est désastreux ; j'ai trouvé que son absence de coloration et sa droiture confèrent à l'ennui ; c'est clair, transparent mais tellement lisse

je suis reparti vers le ps1000 qui est coloré mais bien plus vivant que le 009

mon préféré dans la gamme stax est le 007 pour son coté suave, un peu dark
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 28 Sep 2012 23:57

Sylvanor: je devais recevoir un Liquid Lightning pour demo mais cela ne s'est pas materialise, peut-etre parce que je n'ai pas assez insiste. Je suis de toute facon incapable de faire un choix sur l'amplification a ce moment entre le LL, Electra (Eddiecurrent), BHSE. D'autre part, j'attend des infos de Stax sur leur developpement d'un ampli HDG, similaire a l'effort 009 pour le 50eme anniversaire.

PBL, si vous preferrez nettement un Grado, comme le PS1000, je ne vois effectivement pas comment vous pourriez aussi apprecier un produit comme le 009, et Stax en general. Sans vouloir etre offensif, dans un cas on cherche la transparence, la finesse et un etagement sonore precis. Dans l'autre, c'est plutot comme une interpretation tres personnelle de ce que l'ecoute au casque doit etre et effectivement Grado a son public. Perso, je peux pas m'y faire pour le style de musique que j'ecoute.

En l'occurence, vu vos commentaires, ca me fais imaginer que vous aimez ecouter a fort volume et plutot du rock et que vous preferrez nettement les enceintes a l'ecoute au casque (dont l'image sonore ne veut rien dire pour vous). Je ne vois pas comment on peut en arriver a vos conclusions sans avoir ce genre de profil. Qu'en est-il vraiment?
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message