Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, julien goutret, ok3d, Sylvanor et 39 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 11 Oct 2013 22:39

Eric,

Le 007 MK1 est mon casque préféré avec le SR009.
De longues comparaisons en juillet dernier avec un client qui avait amené le sien, m'on fait réaliser que je serais incapable de choisir entre les deux...

Frédéric vient pour me rendre visite, et le hasard a voulu que parallèlement, un confrère et ami de Nice (Alexandre de Audio Team) me confie la vente de son T2 et de son SR007 MK1.
Comme Frédéric vient demain, et que j'ai un rendez-vous avec un client qui cherche un ampli Stax, j'ai demandé à Alexandre de me faire parvenir son T2 et son SR007 MK1 au plus vite.
Mais je ne suis pas certain de les avoir pour demain...
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Oct 2013 22:47

Pierre PAYA a écrit:Eric,

Le 007 MK1 est mon casque préféré avec le SR009.
De longues comparaisons en juillet dernier avec un client qui avait amené le sien, m'on fait réaliser que je serais incapable de choisir entre les deux...


Et bien ! :o

Le SR 007 mk1 doit être alors fort différent du SR 007 mk 2 et 2.5 parce que pour moi, il n'y a pas photo entre le SR 007 mk 2.5 et le SR 009 (que ce soit avec les amplis SRM 727, SRM 007t2 et combo RKV-Wee) ; devinez où va ma préférence ! :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Oct 2013 22:53

Oui, le 007 MK1 est tout juste carrément meilleur que le 007 MKII !
Mais suis-je le seul à penser ça ?
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Oct 2013 22:58

Pierre PAYA a écrit:Oui, le 007 MK1 est tout juste carrément meilleur que le 007 MKII !
Mais suis-je le seul à penser ça ?
Pierre


En tout cas pas Stax !

Sinon Stax aurait reconduit le SR 007 mk1 au lieu de faire la version mk2 du 007 puis aggraver son cas avec la version mk 2.5 :wink:

Eric :)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Oct 2013 23:06

Eric, pardonnes moi, mais tant que tu n'as pas écouté et comparé, tout n'est que Blablabla... :D
Stax, le commerce....
Vas demander à tes amis sur Head-fi ce qu'ils pensent de ça ! :D
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Oct 2013 0:21

J’ai vraiment peine à croire ce que je lis, vraiment.

L’on se croirait dans la cour d’école Eric ou dans un concours de « qui a la plus grosse ».

Et l’histoire du « je coupe un fil et mon RKV devient le meilleur » est une vaste blague, pourtant tu avais clamé haut et fort bien avant la « grande évaluation chez toi » que ton ampli n’avait rien à envier aux autres (facile de retrouver tes messages) mais non, finalement, il lui manquait un peu de transparence, bien entendu totalement retrouvée avec ta fameuse manipulation « miracle ».

Et puis, tu peux dire ce que tu veux, mais cette insistance RKV / Electra, il y a un gros problème d’Ego la dessous.


Pour cette fois, malgré le fait que je ne m’amuse pas à dénigrer tel ou tel matériel, je vais te dire ce que je pense du RKV.
Ma première rencontre avec cet ampli remonte en 2006, un ami parisien m’avait convié à un test de casques à l’Auditorium Parisien. Sur place je fus accueilli par Omer, figure emblématique de la boutique et fan de l’écoute au casque.

Dans l’une des salles du sous-sol de très beaux casques en démonstration (AKG K 701 ; HD 600 ; Grado RS1 etc...) Mais aussi des amplis (emmenés par des particuliers) dont le fameux RKV.

Le premier contact fut très positif mais pourtant bien loin de faire l’unanimité (je me souviens qu’Omer ne l’avait pas trouvé « à la hauteur de sa réputation ». Il faut dire qu’à l’époque il n’existait pas beaucoup d’amplis casques et moi qui l’avais bien apprécié je n’avais que très peu de point de comparaison.

Deuxième évaluation du RKV, fin 2009. Il faut savoir qu’entre 2006 et 2009 j’ai testé un grand nombre d’amplis haut de gamme avec une rencontre majeur avec le Zana Deux (j’ai écrit un grand test en 2010 sur les amplis casques haut de gamme), plutôt une déception, rien à voir avec le « choc » que fut le Zana.

En 2010 j’ai eu le RKV en prêt deux semaines à la maison pour faire des comparaisons directes avec mon ampli de l’époque le Rudistor RPX 300 (que je changeai par un Eddie Current quelques mois après), rien à faire, loin d’être mauvais, le RKV ne passe pourtant pas la comparaison, d’ailleurs des amis venus écouter les systèmes étaient du même avis, comme quoi.
Enfin, chez toi Eric, avec un Wee, là encore sur les quelques tests avant la grande évaluation le RKV m’a semblé fidèle à lui-même, sympa, mais sans plus. Je lui préfère par ailleurs un SRM 727 sans parler de l’Electra.
Rassure-toi, mon opinion n’a pas plus de valeur que la tienne mais pour mon cas personnel et parmi les très nombreux amplis caques HDG et THDG que j’ai testé, le RKV ne fait pas parti des tops amplis.

Par contre, ce qui serait plaisant, c’est d’arrêter ton concours de « qui a la plus grosse », cela nous ferait des vacances.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 12 Oct 2013 1:09

Pierre PAYA a écrit:Oui, le 007 MK1 est tout juste carrément meilleur que le 007 MKII !
Mais suis-je le seul à penser ça ?
Pierre


Non, il n'y a vraiment pas photo. Le 007mk2 sonne plus dynamique / vivant, il est plus facile a faire sonner avec une amplification modeste mais il y a un prix fort a payer: qualite des graves, naturel des voix, accuentuation de certaines frequences dans le haut-medium au point de devenir criard a fort niveau d'ecoute.

Tous les Omega 2 n'ont pas ete crees egaux (mk1 et surtout les mk2), mais la tendance est la.

Il y une raison pour laquelle le 007mk1 est toujours aussi populaire parmis les possesseurs d'ampli muscle, et ce meme apres l'arrivee du 009. Ce n'est pas simplement un effet "mouton", et j'espere prochainement le verifier de mes propres oreilles :).

Cela dis, je rejoint pierre que le 007mk1 et 009 ne sont absolument pas exclusifs, tout comme il est difficile pour beaucoup de se satisfaire avec un casque unique pour tous les genres de musique et etats d'esprit ...

Impatient de lire au sujet de la rencontre de frederic et pierre en esperant que le t2 arrive a temps!

De mon cote il semble que frederic vient me rendre visite avec un TotalDAC D1 en poche (enfin en valise), et on prepare une rencontre assez riche de matierel HDG ou rare, affaire a suivre ...

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 12 Oct 2013 8:37

eric65 a écrit:
Re bonsoir Pierre.

Y a t'il un lien entre ce T2 et Frédéric ?

Excuses moi pour ma curiosité ; c'est un T2 de prêt ou une heureuse acquisition ?

Sinon, question transcendance versus optimisation, il y a fort à parier que le passage du 727 au T2 soit plus une transcendance de l'ampli qu'une simple optimisation. :)

En tous cas, de mon côté, concernant la transformation du combo RKV-Wee en combo RKV-Wee (mais transfos du Wee shuntés), le gain qualitatif obtenu sur le 009 (pour un niveau d'écoute qualifié de normal à fort : 74 - 84 db SPL) est vécu plus comme une transcendance qu'une simple optimisation ; il y a là un sérieux gap qualitatif entre ces deux versions ; s'affranchir de transfos change très significativement le niveau de transparence et de réverbérations ainsi que le niveau de réalisme et de présence sur les voix :love: ; c'est très loin d'être anecdotique ; c'est tellement mieux qu'il est maintenant pour moi hors de question de faire marche arrière et de reconnecter les transfos du Wee ; j'accepte sans difficultés d'avoir mon ampli bridé en niveau sous les 100 dB SPL, mes oreilles ne s'en porteront que mieux :) , habituées maintenant qu'elles sont à écouter pas trop fort, le soir, au repos.

En tout cas bravo Pierre pour la venue de ce T2 à Nîmes ; une expérience sûrement passionnante ; à essayer de toute urgence avec le 009 ; je suis en revanche beaucoup plus dubitatif concernant l'intérêt du 007 mk1 (par rapport au 009), mais j'espère pour toi me tromper :wink: :)

Eric


superfred21 a écrit:J’ai vraiment peine à croire ce que je lis, vraiment.

L’on se croirait dans la cour d’école Eric ou dans un concours de « qui a la plus grosse ».

Et l’histoire du « je coupe un fil et mon RKV devient le meilleur » est une vaste blague, pourtant tu avais clamé haut et fort bien avant la « grande évaluation chez toi » que ton ampli n’avait rien à envier aux autres (facile de retrouver tes messages) mais non, finalement, il lui manquait un peu de transparence, bien entendu totalement retrouvée avec ta fameuse manipulation « miracle ».

Et puis, tu peux dire ce que tu veux, mais cette insistance RKV / Electra, il y a un gros problème d’Ego la dessous.


Pour cette fois, malgré le fait que je ne m’amuse pas à dénigrer tel ou tel matériel, je vais te dire ce que je pense du RKV.
Ma première rencontre avec cet ampli remonte en 2006, un ami parisien m’avait convié à un test de casques à l’Auditorium Parisien. Sur place je fus accueilli par Omer, figure emblématique de la boutique et fan de l’écoute au casque.

Dans l’une des salles du sous-sol de très beaux casques en démonstration (AKG K 701 ; HD 600 ; Grado RS1 etc...) Mais aussi des amplis (emmenés par des particuliers) dont le fameux RKV.

Le premier contact fut très positif mais pourtant bien loin de faire l’unanimité (je me souviens qu’Omer ne l’avait pas trouvé « à la hauteur de sa réputation ». Il faut dire qu’à l’époque il n’existait pas beaucoup d’amplis casques et moi qui l’avais bien apprécié je n’avais que très peu de point de comparaison.

Deuxième évaluation du RKV, fin 2009. Il faut savoir qu’entre 2006 et 2009 j’ai testé un grand nombre d’amplis haut de gamme avec une rencontre majeur avec le Zana Deux (j’ai écrit un grand test en 2010 sur les amplis casques haut de gamme), plutôt une déception, rien à voir avec le « choc » que fut le Zana.

En 2010 j’ai eu le RKV en prêt deux semaines à la maison pour faire des comparaisons directes avec mon ampli de l’époque le Rudistor RPX 300 (que je changeai par un Eddie Current quelques mois après), rien à faire, loin d’être mauvais, le RKV ne passe pourtant pas la comparaison, d’ailleurs des amis venus écouter les systèmes étaient du même avis, comme quoi.
Enfin, chez toi Eric, avec un Wee, là encore sur les quelques tests avant la grande évaluation le RKV m’a semblé fidèle à lui-même, sympa, mais sans plus. Je lui préfère par ailleurs un SRM 727 sans parler de l’Electra.
Rassure-toi, mon opinion n’a pas plus de valeur que la tienne mais pour mon cas personnel et parmi les très nombreux amplis caques HDG et THDG que j’ai testé, le RKV ne fait pas parti des tops amplis.

Par contre, ce qui serait plaisant, c’est d’arrêter ton concours de « qui a la plus grosse », cela nous ferait des vacances.


Bonjour à tous,

Bonjour Frédéric,

Cool mec diraient les Américains, :wink:

Comme toi, je ne parle que de ce que je connais et de ce que j'ai entendu.

Le problème ici est que l'on ne parle pas de la même chose.

Toi tu me parles du RKV pour une écoute sur des casques électrodynamiques comparé à d'autres amplis pour casques électrodynamiques haut de gamme, et je ne mets alors nullement en doute ce que tu dis à ce propos d'après ta propre expérience (que je n'ai pas pour ce genre de comparatifs).

Tu me parles aussi du RKV associé au Wee lors de notre rencontre du 7 et 8 septembre dernier et tu me dis que tu préférais le 727 au combo RKV-Wee ; c'est possible (pour toi) en écoute subjective (bien que je ne partage pas ton opinion) ; mais en tout cas c'est loin d'être évident si on regarde objectivement les données objectives de notre test en aveugle (où je le rappelle tu étais l'un des deux testeurs officiels avec Pierre, que ce soit dans le tableau de synthèse ou dans les détails (voir tableaux ci-dessous).

Image
Image
Image

post177759651.html#p177759651

Enfin, Frédéric, tu dénigres (ou semble dénigrer) mon intervention faite sur le boitier Wee en parlant d'intervention "miracle".
Intervention qui je le rappelle consistait à shunter les transfos du Wee pour brancher directement le 009, en amplification, sur la sortie jack du RKV (sauf pour le bias voltage où le Wee est conservé comme générateur de la tension de polarisation) ; il fallait oser le faire ; une première ! :o :)
Et bien, faut-il nier l'effet délétère des transformateurs 1:50 sur la bande passante et la perte de micro-détails ?

Comment peux tu connaitre, Frédéric, la réponse d'un RKV fonctionnant à vide (c'est à dire sans charge de sortie significative, car avec ses 145.000 Ohms d’impédance , la charge du 009 est insignifiante et non vue par l'ampli RKV. Comment peux tu connaitre la synergie obtenue entre le RKV et le 009 dans de telles conditions de fonctionnement du RKV ? (NB : j'ai cru comprendre que le RKV aimait bien fonctionner en voltage, plus qu'en ampérage, et que moins la charge de l'ampli était élevée, mieux il se comportait, et a priori également pour des impédances de 2000 Ohms et plus (où il sort au moins 80 Volts RMS).

Enfin, si je reconnais que l'Electra est subjectivement un peu meilleur que le RKV-Wee (sur le 009) avant sa transformation (transfos du Wee opérationnels), et bien je ne pense plus du tout la même chose maintenant que les transfos du Wee ont été shuntés, tout simplement parce que le gain qualitatif (et malheureusement pas quantitatif) obtenu en by-passant les transfos du Wee est tellement évident, et la synergie avec le 009 vraiment exceptionnelle qu'il n'y a aucun doute pour moi d'avoir atteint mon Graal en terme de qualité de restitution sonore.

Si tu doutes de cela Frédéric, tu connais mon adresse et je t'invite à constater cela de tes propres oreilles (à condition de ne pas exiger de mon système un niveau moyen d'écoute supérieur à 80-84 dB (soit 13 volts en sortie de l'ampli sur un signal test sinusoïdal 500 Hz), de toute manière supérieur au niveau de sortie utilisé lors de l'égalisation de nos amplis le WE du 7 et 8 septembre dernier, où, je le rappelle, les niveaux de sortie (égalisés) des quatre amplis testés avaient été fixés (avec mon CD test : signal sinus 500 Hz) à 10 Volts RMS (samedi soir) et 6 Volts RMS dimanche matin. Nous n'avons pas écouté les 5 titres de musique sélectionnés plus fort que cela, lors de notre comparatif d'amplis en aveugle du 7 et 8 septembre, bien au calme chez moi.

Voilà tout,

Eric

Sinon, pour Arnaud, bonne nouvelle concernant la visite annoncée de Frédéric au Japon (et de son dac TotalDac D1, qui pour la petite histoire sort 3,3 V RMS en sortie RCA, ce qui le rend donc tout à fait compatible en niveau de sortie avec le combo RKV-Wee, transfos du Wee shuntés, pour un niveau d'écoute qualifié de normal à fort (pour mes oreilles) :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 12 Oct 2013 12:29

un_casque_ou_rien a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Oui, le 007 MK1 est tout juste carrément meilleur que le 007 MKII !
Mais suis-je le seul à penser ça ?
Pierre


Non, il n'y a vraiment pas photo. Le 007mk2 sonne plus dynamique / vivant, il est plus facile a faire sonner avec une amplification modeste mais il y a un prix fort a payer: qualite des graves, naturel des voix, accuentuation de certaines frequences dans le haut-medium au point de devenir criard a fort niveau d'ecoute.

Tous les Omega 2 n'ont pas ete crees egaux (mk1 et surtout les mk2), mais la tendance est la.

Il y une raison pour laquelle le 007mk1 est toujours aussi populaire parmis les possesseurs d'ampli muscle, et ce meme apres l'arrivee du 009. Ce n'est pas simplement un effet "mouton", et j'espere prochainement le verifier de mes propres oreilles :).

Cela dis, je rejoint pierre que le 007mk1 et 009 ne sont absolument pas exclusifs, tout comme il est difficile pour beaucoup de se satisfaire avec un casque unique pour tous les genres de musique et etats d'esprit ...

Impatient de lire au sujet de la rencontre de frederic et pierre en esperant que le t2 arrive a temps!

De mon cote il semble que frederic vient me rendre visite avec un TotalDAC D1 en poche (enfin en valise), et on prepare une rencontre assez riche de matierel HDG ou rare, affaire a suivre ...

Arnaud
Je n'ai jamais écouté de SR-007, mais à la lecture des différents forums, il semble être gourmand en amplification...surtout le mk1. D'où une sorte de "quête", plus ou moins aboutie avec le BHSE, de l'ampli qui l'ouvre réellement, lui "bouge les fesses" pour ainsi dire (ou "lève le voile" pour reprendre une expression chère aux shadok idiophiles :mdr: )

J'irai même plus loin...le monde des audiophiles casqueux donne globalement l'impression d'une sorte de snobisme où le casque doit être difficile à amplifier, et où la combinaison casque/ampli fait l'objet de débats sans fin. Le SR-007, le HD800 ou les orthos lourds (type LCD-3 / HE-6) répondent assez bien à cette tendance. Je ne vois guère que les HD6x0 qui y échappent, avec une légitimité intrinsèque auprès de cette population malgré (grâce ?) leur caractère mid-fi.

Le SR-009 est aussi victime de ce snobisme, car il sonne bien sur à peu près tout, ce qui est à la limite de l'inacceptable pour le top de la gamme Stax chez les talibans casqueux :grr:

Ali
Dernière édition par Ali-Pacha le 12 Oct 2013 15:02, édité 1 fois.
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2013 14:02

Ali-Pacha a écrit : "Je n'ai jamais écouté de SR-007, mais à la lecture des différents forums, il semble être gourmand en amplification..."
Oui, je confirme que l'ampli SRM 727II est insuffisant à fort niveau pour le SR_007 MK2 qui engendre alors des distorsions.
Donc, pour une écoute à fort niveau, que me conseillez-vous comme ampli pour le 007 MK2 ?
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Oct 2013 14:21

PeterBob a écrit:Ali-Pacha a écrit : "Je n'ai jamais écouté de SR-007, mais à la lecture des différents forums, il semble être gourmand en amplification..."
Oui, je confirme que l'ampli SRM 727II est insuffisant à fort niveau pour le SR_007 MK2 qui engendre alors des distorsions.
Donc, pour une écoute à fort niveau, que me conseillez-vous comme ampli pour le 007 MK2 ?


Un RKV-Wee (pas cher) non shunté (4000 Volts de sortie RMS (80 V x 50) (16.000 Volts Peak to Peak) avec les transfos 1:50 du Wee non shuntés)
Un SRM T2 (en vente d'occasion chez Pierre avec un SR 007 mk1) (si il ne ronfle pas) (le T2, pas Pierre :wink: )
Un BHSE (compter 1 an de délai d'attente si entre-temps il n'a pas rouillé dans les cales d'un cargo :wink: )

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 12 Oct 2013 16:19

Je ne connaissais pas le WOO AUDIO VEE, mais c'est une solution très intéressante !
D'après ce que j'ai compris, on le branche à la sortie enceintes d'un bon ampli et on peut switcher entre les enceintes et un STAX, et ça pour 500$ seulement
comme le faisait STAX pour ses premiers casques, mais je suppose avec une meilleur qualité (qui dépend aussi de celle de l'ampli et du pré-ampli)
Cela peut servir à des utilisateurs qui veulent acheter un casque STAX mais ne veulent pas payer 3 ou 4000€ pour un amplis spécifique qui ne sert QUE au STAX alors qu'il ont déjà un très bon ampli ?
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Oct 2013 17:11

PeterBob a écrit:Je ne connaissais pas le WOO AUDIO VEE, mais c'est une solution très intéressante !
D'après ce que j'ai compris, on le branche à la sortie enceintes d'un bon ampli et on peut switcher entre les enceintes et un STAX, et ça pour 500$ seulement
comme le faisait STAX pour ses premiers casques, mais je suppose avec une meilleur qualité (qui dépend aussi de celle de l'ampli et du pré-ampli)
Cela peut servir à des utilisateurs qui veulent acheter un casque STAX mais ne veulent pas payer 3 ou 4000€ pour un amplis spécifique qui ne sert QUE au STAX alors qu'il ont déjà un très bon ampli ?


Bonjour PeterBob

Si tu es intéressé par l'Energiseur Wee et par son utilisation "économique" avec les casques Stax, y compris le SR 007 mk2, j'ai un peu de lecture pour toi :

http://www.innerfidelity.com/content/wo ... -energizer

et aussi ceci :

post177516955.html#p177516955
post177537159.html#p177537159
post177548954.html#p177548954
post177550065.html#p177550065
post177759651.html#p177759651
post177801131.html#p177801131
post177804569.html#p177804569

Bonne lecture et bon week-end,

Eric.

PS : le RKV est un ampli de casque OTL, sans transformateurs de sortie, destiné avant tout pour les casques d'impédance > à 100 Ohms.

Pour les casques d'impédance < à 100 Ohms, il faut utiliser avec le RKV un transformateur abaisseur de tension, l'Impedancer.

Pour un usage avec un casque Stax de très haute impédance (130 à 145 KOhms), l'utilisation du RKV (ampli OTL) est possible de deux manières :
1- Sans aucun transfos (solution de puriste) en shuntant les transfos élévateurs de tension (ratio 1:50) du Wee (qui ne sert alors plus que de générateur pour le bias voltage (Pro) de 580 V (polarisation)) : avantage, une très grande transparence ; inconvénient, un faible gain limitant le niveau d'écoute en dessous de 100 dB (SPL) (pointes de niveau) et en dessous de 84 dB SPL (niveau moyen d'écoute) à condition d'utiliser un dac délivrant au moins 2.8 Volts RMS en sortie et un amplificateur Hi-Fi très puissant ou de type OTL (comme le RKV) capable de délivrer 80 Volts RMS en sortie sur une charge > à 2000 Ohms (ce qui concerne également les casques Stax d'impédance très élevée (130 à 145 KOms) dont la charge ne sera pas vue par l'ampli, car insignifiante).
2- L'autre solution est de ne pas shunter les transfos élévateurs de tension (1:50) du Wee : on perd alors en transparence et en détails, ainsi qu'en présence, mais on a alors tout le niveau sonore que l'on veut, jusqu'à en devenir sourd ou détruire le casque (voltages pouvant atteindre plusieurs milliers de volts en sortie du Wee) ; les résultats sont très bons (avec les transfos), certains diront un peu meilleurs qu'avec le SRM 727, et d'autres un peu moins bons qu'avec l'Electra (transfos du Wee non shuntés) ; transfos shuntés (mais avec un niveau sonore limité), je n'ai jamais rien écouté de meilleur jusqu'à présent avec mon 009 et ma source Audiomat.
Dernière édition par eric65 le 12 Oct 2013 18:08, édité 3 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 12 Oct 2013 17:17

PeterBob a écrit:Je ne connaissais pas le WOO AUDIO VEE, mais c'est une solution très intéressante !
D'après ce que j'ai compris, on le branche à la sortie enceintes d'un bon ampli et on peut switcher entre les enceintes et un STAX, et ça pour 500$ seulement
comme le faisait STAX pour ses premiers casques, mais je suppose avec une meilleur qualité (qui dépend aussi de celle de l'ampli et du pré-ampli)
Cela peut servir à des utilisateurs qui veulent acheter un casque STAX mais ne veulent pas payer 3 ou 4000€ pour un amplis spécifique qui ne sert QUE au STAX alors qu'il ont déjà un très bon ampli ?


Oui c'est exactement ça et c'est un très bonne solution. Pour ma part le KGSS, SRM007TII et SRM600LTD faisaient pâle figure par rapport à mon Audiomat ou MCIntosh avec le WEE.
Cependant j'ai du mal à comprendre l’engouement pour le SR007MKI, le plus mauvais casque que j'ai possédé.Revendu sans aucune hésitation. Je pourrais tempérer le jugement par le fait que je l'ai essayé seulement sur un SRM007 et KGSS qui ne sont pas aptes à en tirer la quintessence.
Mais je lui préfère largement un HD800, HE6 ou AKG K1K qui n'ont pas besoin de somme folle en terme d'amplification.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 12 Oct 2013 19:55

Bonsoir à tous,

Voici une photo de notre installation de ce jour;

Image

Suivront demain, d'autres photos et quelques commentaires.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron