Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, jose6, majestic13770 et 46 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 28 Jan 2016 14:11

Ali-Pacha a écrit:Etant donné que l'objectivité n'existe pas dans ce bas-monde de l'audio TOTL, faut-il vraiment en vouloir à l'une ou l'autre publication de faire du sensationnalisme pour vendre du papier ?
A ce petit jeu, prendre un casque vieux de 5 ans et depuis largement égalé voire dépassé sur le plan tarifaire (HE-1000, Abyss, LCD-4...et bien sûr Orpheus 2 / Shangri-La à venir), je ne vois pas trop le projet :mdr:

Ali


Les Stax L500 et L700 sont sortis il y a cinq ans? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Jan 2016 14:24

dub a écrit:
Ali-Pacha a écrit:Etant donné que l'objectivité n'existe pas dans ce bas-monde de l'audio TOTL, faut-il vraiment en vouloir à l'une ou l'autre publication de faire du sensationnalisme pour vendre du papier ?
A ce petit jeu, prendre un casque vieux de 5 ans et depuis largement égalé voire dépassé sur le plan tarifaire (HE-1000, Abyss, LCD-4...et bien sûr Orpheus 2 / Shangri-La à venir), je ne vois pas trop le projet :mdr:

Ali
Les Stax L500 et L700 sont sortis il y a cinq ans? :idee: :wink:
On parle de vu-mètre qui titre sur le 009. Tu es fatigué, toi :P

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2016 14:45

Ali-Pacha a écrit:
dub a écrit:Les Stax L500 et L700 sont sortis il y a cinq ans? :idee: :wink:
On parle de vu-mètre qui titre sur le 009. Tu es fatigué, toi :P

Ali


Effectivement: je ne l'ai pas encore reçu, d'où la confusion avec l'article de On-Mag — et tu es toujours aussi désagréable! :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Jan 2016 16:36

Je te taquine gentiment puisque ton message me reprenant montre que tu n'as pas lu celui d'ajr à la base de la discussion. Désolé si cela t'a heurté :wink:
Par contre, je suis interessé que tu me donnes mes messages désagréables...j'ai plutôt l'impression que tous ceux (dont moi) remettant en cause le sens du vent ici se font vertement reprendre à la limite de l'attaque perso :wink:

Ali
Dernière édition par Ali-Pacha le 28 Jan 2016 18:21, édité 2 fois.
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2016 16:59

Ali-Pacha a écrit:les légions de messages à la limite de l'attaque perso remettant en cause la capacité d'écoute / analyse de ceux dont les goûts ne sont pas dans le sens du vent soufflant ici doivent être une vraie souffrance pour toi :wink:

A peine exagéré, mais juste à peine ! :roll:

C'est vrai qu'ici on chie tous sur ceux qui n'aiment pas tous les casques sédentaires qui sont évoqués sur ce forum.

C'est pour ça qu'ici certains aiment le HE-6, d'autres ne l'aiment pas; certains aiment le HD-800, d'autres ne l'aiment pas; certains aiment les LCD, d'autres ne les aiment pas; certains aiment l'Odin, d'autres ne l'aiment pas; certains aiment l'Abyss, d'autres ne l'aiment pas; certains aiment le SR-009, d'autres ne l'aiment pas; (il faut que je continue ?)

Je viens de me séparer de mon Odin pour un Dharma, j'ai même évoqué ici clairement les raisons de ce qui me gênait sur l'Odin et c'est vrai que j'en ai pris plein la gueule, mais qu'est ce que j'ai pris ! j'ai du mal à m'en remettre dis donc.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Jan 2016 17:03

Merci de se recentrer sur le sujet..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Jan 2016 9:01

sebbs a écrit:
Ali-Pacha a écrit:les légions de messages à la limite de l'attaque perso remettant en cause la capacité d'écoute / analyse de ceux dont les goûts ne sont pas dans le sens du vent soufflant ici doivent être une vraie souffrance pour toi :wink:

A peine exagéré, mais juste à peine ! :roll:

C'est vrai qu'ici on chie tous sur ceux qui n'aiment pas tous les casques sédentaires qui sont évoqués sur ce forum.

C'est pour ça qu'ici certains aiment le HE-6, d'autres ne l'aiment pas; certains aiment le HD-800, d'autres ne l'aiment pas; certains aiment les LCD, d'autres ne les aiment pas; certains aiment l'Odin, d'autres ne l'aiment pas; certains aiment l'Abyss, d'autres ne l'aiment pas; certains aiment le SR-009, d'autres ne l'aiment pas; (il faut que je continue ?)

Je viens de me séparer de mon Odin pour un Dharma, j'ai même évoqué ici clairement les raisons de ce qui me gênait sur l'Odin et c'est vrai que j'en ai pris plein la gueule, mais qu'est ce que j'ai pris ! j'ai du mal à m'en remettre dis donc.
Cette discussion a déjà eu lieu, et tout est dit par Sorrodje dans ce fil : post178651175.html#p178651175
Ton exemple du passage d'un Odin à un Dharma n'est donc pas vraiment dans le sujet.

Je t'accorde que j'ai été un peu marseillais dans mon message initial, raison pour laquelle je l'ai édité rapidement, au moment même où tu écrivais ta réponse. Néanmoins, la virulence des réactions (et tu n'étais pas le dernier dans l'épisode oliv) calme vite les plus téméraires qui feraient un retour un peu différent sur les produits ayant le vent en poupe ici...ils ne sont donc pas si nombreux, effectivement.

J'ai finalement fait le mien sur l'Odin, sa nature subjective est rappelée toutes les lignes, comme avait pu le faire oliv avant moi. Sauf que ce dernier n'avait manifestement pas suffisamment balisé le terrain avant de le poster.
Ce balisage, je l'ai fait longuement sur le topic Kennerton, dub et rdl m'ont de fait donné de l'appui, cela a semblé inutile à Fred un peu plus loin dans le topic...mais s'il n'a pas empêché votre irremplaçable eric de poster un de ces "you're doing it wrong" à sa manière aussi subtile qu'inimitable, il m'a objectivement évité les attaques persos subies par oliv. Pas si inutile que cela, finalement.

A part ça, le prix du SR-L700 en France est vraiment alléchant :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2016 14:35

Le lien de la discussion avec sorrodge (http://www.homecinema-fr.com/forum/post178651175.html#p178651175) c'était à l'époque ou il avait dit sur Head-fi de façon tout à fait anodine (hein !) que la section casque HCFR tourne essentiellement autour des produits que vend Pierre.

Au lieu d'une simple remarque, je vois surtout cela comme un faux procès fait à la section casque HCFR (mais les raisons m'échappent).

Premièrement c'est complètement restrictif. On parle beaucoup d'autres produits que Pierre ne vend pas, voire qu'il n'aime pas. La section casque HCFR ce n'est pas que les sujets sur les casques haut de gamme, il y a énormément d'autres sujets.

Deuxièment ce sont des propos totalement inutiles qui ne sont fait que pour nuire et même si sorrodge s'en défend, pas besoin d'être sorti de St Cyr pour le remarquer à la première lecture (et puis quelques éléments dernièrement ne font que me confirmer tout cela).
Pour s'en convaincre, il suffit de voir les dernières discussions au sujet du HD800S ou Frédéric dit de façon anodine que sorrodje est un fan du HD800 et, de façon tout à fait étonnante, il l'a mal pris (c'est fou ça !) alors qu'il disait ouvertement quelques temps plus tôt que s'il était taxé de cela (fan du HD800) il l'assumerait totalement. Donc quand c'est lui qui fait une telle remarque, c'est anodin (donc pourquoi faire une telle remarque alors ?), par contre quand quelqu'un lui fait une telle remarque, c'est fait pour nuire. Bref.

Pierre de son côté est très actif, il nous donne la chance de pouvoir tester chez nous pendant plusieurs jours des casques d'exceptions et il est le seul professionnel à ma connaissance à proposer de telles conditions, que peut-on reprocher à cela ? A part lui dire "Merci" je ne vois pas trop.
J'ai pu grâce à lui (et je ne suis pas le seul) tester énormément de casques haut de gamme qui m'ont permis de beaucoup mieux comprendre mes goûts et mes préférences. Je peux aisément dire que j'ai gagné quelques années et économisé beaucoup d'argent, parce que si j'avais du faire cela dans le circuit traditionnel je serais très loin d'avoir l'expérience que j'ai aujourd'hui.
Et puis ce n'est pas comme si tout le monde lui achetait chaque nouveau produit qu'il présente sur le forum. Et ce n'est pas non plus comme si, lors des CR, nous n'abordions jamais les points faibles de ces produits.

Quant à l'Odin, parce que c'est le sujet qui fait le plus débat (surtout en dehors d'HCFR), lors des différents CR postés ici, nous avons tous évoqué les points forts du casque mais aussi les points faibles (contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs).
Je l'ai moi même comparé au HD800 et si j'avais été de mauvaise foi j'aurais dit que l'Odin propose une scène sonore plus large que le HD800, qu'il est plus résolvant que le HD800 et qu'il est plus agréable à porter que le HD800. Et bien non j'ai écris tout le contraire. Et tous ceux qui ont testé l'Odin sur HCFR ont également évoqué autant les points forts que les points faibles du casque. Certains l'ont acheté car l'ont beaucoup aimé, d'autres non. Nous avons remercié Pierre pour le prêt, il nous a remercié pour les CR, et ça s'arrête là (si on ne peut plus être poli sous peine d'être taxé de clientélisme à outrance, ou va-t-on ?).

Concernant le CR d'Oliv009 (je fais remarquer au passage que c'est tout le temps les personnes qui ont quelque chose contre HCFR qui remettent ce sujet sur la table), personne n'a été insultant avec lui et il n'y a absolument pas eu de réactions virulentes à son encontre, je suis désolé. Les propos extrêmes exprimés par Oliv009 nous ont fait, pour certains, nous poser des questions. Nous avons été étonné qu'un casque pas réputé montant ou strident puisse lui être aussi désagréable, à la limite du supportable, à volume moyen/modéré. Comme je l'ai dit à l'époque j'aurai été tout autant étonné qu'il parle comme cela de n'importe quel autre casque (un Stax SR-009 par exemple). Nous avons émis quelques hypothèses que, pour certains, nous avons jugé légitime, ça ne lui a pas plus et ça s'est arrêté là. Je ne rentre pas dans le détail sur ce sujet là pour ne pas déranger Oliv009, mais ceux qui ont suivi la discussion de l'époque savent de quoi je parle.
Le message de Pierre sur TN à la suite du CR d'Oliv009 est un autre sujet et ça ne concerne pas HCFR.

Quant aux discussions en général elles suivent aussi les tendances actuelles. Si on parle moins des LCD par exemple c'est parce qu'il ne sont plus la toute dernière nouveauté. Le LCD-4 arrive bientôt en France et le sujet LCD va rapidement être blindé de nouvelles discussions. Ça va être aussi le cas du forum Stax avec la venue des nouveaux SR-L500 et SR-L700.

Pour moi, même si beaucoup de discussions tournent autour des produits de Pierre (et quand bien même, ou est le problème), c'est loin d'être la totalité des discussions. Et la section casque de HCFR est loin d'être un forum ou Pierre en est le gourou et nous les disciples. Chacun est libre de parler de ce qu'il veut avec qui il veut. Ça a toujours été comme cela et ça le sera toujours.

Et puis tu pointes du doigt 2 ou 3 personnes (en particulier Eric65), mais nous sommes combien à poster ici ? Ne faisons pas une généralité de la nature d'un forum en pointant du doigt les propos de seulement 2 ou 3 personnes. Ça ne rime à rien.

Bref je conclurai par ce que j'ai dit au début. Tout ceci est un faux procès fait à la section casque HCFR, mais cela semble être une vision du forum qui vous arrange et vous rassure apparemment (comme je l'ai dis plus haut, les raisons m'échappent).
Dernière édition par sebbs le 31 Jan 2016 10:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 29 Jan 2016 15:21

[Mode Modo On]
Je pense que tout le monde (ou presque) a pu s'exprimer sur le sujet.
Pour rappel, HCFR n'est le reflet que de ce que vous y mettez.
On n'a d'accord avec personne et vous dites ce que vous voulez, du moment que ça se fait dans le respect des autres intervenants.

Maintenant, je rappelle que ce fil est censé contenir des informations et des avis sur la marque STAX.
Je vous invite à y revenir prestement.

RdL
Staff Son
[Mode Modo Off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Jan 2016 15:23

Comme vous le dites, j'ai pu m'exprimer. Pour moi le sujet est clos.

Place auX Stax :wink:

Edit : bien vu André :wink: ça serait bien triste s'il n'y en avait qu'un seul :(
Dernière édition par sebbs le 29 Jan 2016 20:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 29 Jan 2016 19:03

Bonsoir,

Avec les SR-207 et SR-009 sous le coude :P , j'ajouterai même, aux Stax. :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Mar 2016 20:13

Sortie du Stax SR-L300 : http://av.watch.impress.co.jp/docs/news ... 47788.html

Image

La gamme x07 devrait logiquement disparaître.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2016 0:56

je me demande bien quel écart il peut y avoir entre cette nouvelle gamme et ma vieille gamme SR202 + SRM 252II....
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 12 Mar 2016 2:22

On est chez Stax, le nouveau modèle n'enterre pas par principe l'ancien. Le tout premier Lambda Normal Bias a encore nombre d'admirateurs...et j'en suis :oops:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2016 11:09

Ali-Pacha a écrit:Sortie du Stax SR-L300 : http://av.watch.impress.co.jp/docs/news ... 47788.html

Image

La gamme x07 devrait logiquement disparaître.

Ali


mmm je vois qu'ils ont considérablement amélioré le design ... :mdr:
heureusement que certains ( dont moi ) s'en fichent éperdument. J'espère qu'ils ont améliorés le haut médium. j'ai toujours eu un soucis avec le haut médium stax.. ( avec celui de l'abyss aussi... ah... je vais me faire dézinguer moi ! :ane: ) :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5893
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message