Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, NickSpoiler, Sylvanor et 48 invités

conseil pour casque fermé

Message » 15 Sep 2015 20:23

oui en effet je parlais du "vrai magister" d'ailleurs je ne savais même pas qu'il existait un "light" :o :oops:

les pandora je n'ai jamais essayé mais soit dit en passant, j'aurai été quand même super satisfait de mon PM3 si je n'avais pas croisé le magister.
le PM3 passe vraiment bien autant avec des amplis nomades que sedentaires, ultra confortable, bien etanche, et une excellente polyvalence musique/film/jeux.
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 16 Sep 2015 18:27

salut,
pousser le budget pour le Pandora VI est à mon sens une bonne idée si c'est faisable, car le niveau de perf est quand même bien au dessus. Neanmoins les pandoras sont assez typés dans leur médium, il conviendrait de les essayer avec d'envisager un achat.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Sep 2015 11:28

Bonjour,

Deux autres tests de casques de type fermé, dont un du Final Audio Pandora Hope VI :

http://www.erenumerique.fr/final_audio_ ... 647-1.html

http://www.erenumerique.fr/casque_audio ... 780-1.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Sep 2015 12:14

Je viens de lire les éloges faites au pandora VI sur le lien d'ajr.
@cleriensis : toi qui a essayé les 2: que vaut-il par rapport au magister ? L'as-tu encore en ta possession ?
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 18 Sep 2015 13:13

Bonjour,

Même si pour le Magister, il serait utile de se référer à son CR qui se trouve sur le sujet Kennerton, le caractère du Hope VI avait été indiqué par cleriensis dans sa réponse du 15 septembre.


search.php?st=90&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=Magister&t=30059943&sf=msgonly&ch=-1&start=30

Ce qu'il en dit dans un post situé en bas de page devrait beaucoup t'intéresser. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Sep 2015 22:44

L'idéal serait de faire une écoute comparative. Je sais que c'est sur un autre topic, mais à Lyon, je ne vois pas où aller. À part Futureland qui a Oppo, je n'ai rien trouvé pour le Pandora ni pour le Magister.
papinou38
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Nov 2006 13:43
  • offline

Message » 19 Sep 2015 8:43

ajr a écrit:Bonjour,

Même si pour le Magister, il serait utile de se référer à son CR qui se trouve sur le sujet Kennerton, le caractère du Hope VI avait été indiqué par cleriensis dans sa réponse du 15 septembre.


<span class="skimlinks-unlinked">http://www.homecinema-fr.com/forum/search.php?st=90&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=Magister&t=30059943&sf=msgonly&ch=-1&start=30</span>

Ce qu'il en dit dans un post situé en bas de page devrait beaucoup t'intéresser. :wink:

Bonne journée.


salut ajr,

je dois être bigleux j'ai rien trouvé concernant magister VS hope VI datant du 15 sept :(
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 19 Sep 2015 19:51

Salut à tous
Le pandora VI (tout comme le IV) à une écoute typée médium. Le magister est plus linéaire mais surtout plus résolvant, meilleure définition du médium haut médium aigu. Il demeure cette coloration bas medium propre à tous les fermés que j'ai pu écouter. J'utilise très régulièrement les deux. .. Le magister est incontestablement un bon cran au dessus, sans parler de la qualité de fabrication qui va à l'avantage du kennerton et ses matériaux nobles.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Sep 2015 0:30

Pour le coup j'ai écouté le magister tout un weekend prêté généreusement par l'amis Pierre, ainsi que le Pandora Hope Vl plus de 15 jours. Je trouve que ce pandora n'a que peu d'argument à faire valoir, problème récurent pour avoir un bon réglage à cause du poids des hp, son très mais alors très porté sur le mid. Celà en fait un bon casque pour le jazz ou du son très cool , mais on est pas du tout sur le même niveau de polyvalence de confort et de qualité audio d'un Magister ! Au même prix que le Magister je préférerai de loin un Chroma MD2 ou un Oppo PM-2 par exemple mais c'est pas du fermé ! Dans la ligne des 500€ ou un peu plus le Pandora ne rentre pas dans les recommandations que je donne à mon entourage.

Je viens de me prendre le nouveau Beyer DT1770-pro, je cherchai un casque pour mes déplacement qui soit isolant avec un son équilibré typé un peu neutre. Ce Beyer est à 599€ il est selon moi un super produit qui envoi de grosse basse si besoin, la finition et impeccable et durable il introduit les nouveau driver tesla 2.0 de Beyer ! C'est un bon casque polyvalent, isolant, qui permet tout type d'usage avec un beau soundstage. Je fais du gaming sur pc, du visionnage de film , bien sûr de la musique bref un casque pas mal du tout à écouter chez les revendeur sans hésiter. Un choix possible parmi plein d'autres ...
Dernière édition par Anonyme 67 le 21 Sep 2015 1:22, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 20 Sep 2015 9:51

Bonjour,

Puisque ce sont les journées du patrimoine. En commençant par le début de gamme, faisons une tournée non exhaustive des casques de type fermé qui méritent une visite. :idee: :wink:

1- Commençons par mon chouchou, le Beyer DTX-501p qu'on peut parfois trouver à moins de 50€.

2- Puis, dans la gamme au-dessus, les Focal Spirit Professional (150€), NAD HP50, voire le Furutech ADL-H128/H228 dont on entend beaucoup de bien.

3- Un peu plus haut, le Sennheiser Momentum Classic M2, voire le Focal Spirit Classic.

4- Ensuite, arrivent l'Oppo PM-3, le Final Audio Pandora Hope IV et le Beyer DT-1770 Pro qui a rencontré un certain succès au récent salon IFA de Berlin.

5- Une marche tarifaire plus haut, vient le Final Audio Pandora Hope VI.

6- Enfin, sur la marche supérieure (prix et performances) le Kennerton Magister.


On pourrait certainement ajouter quelques autres casques de ce type pour pourront convenir à certains usages particuliers, comme par exemple un AKG K-2xx, ainsi que le Beyer DT-51p.

Toute autre proposition dont les performances et prix sont équivalents aux modèles cités seront bien évidemment ajoutées.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Sep 2015 16:51

Bonjour,

De type ouvert ou fermé, les casques sont à - 10% jusqu'à minuit sur http://www.cobrason.com avec le code 10SON.

Ainsi, le Focal Spirit Pro reviendrait à guère plus de 130€ port compris. :zen:

Puis, par exemple ce nouveau venu: http://www.cobrason.com/casques/casques ... 630vb.html


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Sep 2015 20:13

cleriensis a écrit:Salut à tous
Le pandora VI (tout comme le IV) à une écoute typée médium. Le magister est plus linéaire mais surtout plus résolvant, meilleure définition du médium haut médium aigu. Il demeure cette coloration bas medium propre à tous les fermés que j'ai pu écouter. J'utilise très régulièrement les deux. .. Le magister est incontestablement un bon cran au dessus, sans parler de la qualité de fabrication qui va à l'avantage du kennerton et ses matériaux nobles.


merci pour ces éclaircissements :bravo:

j'ai un ATH W5000 qui est aussi typé médium ( il exagère un peu trop les voix quelque fois je trouve ), j'espère que le HOPE VI n'est pas autant dans l'exces.
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message