Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 59 invités

Dharma D1000. casque hybride électro statique/dynamique.

Message » 25 Jan 2016 15:32

Service rapide!! Ça commence à te faire un joli cheptel: méfiance, tu es sur la "mauvaise" pente! :hehe: :ko: :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Jan 2016 22:50

sebbs a écrit:Salut tout le monde,

J'ai reçu mon Dharma ce matin. Aussitôt branché, j'ai bien retrouvé ce que j'ai entendu la semaine dernière avec le casque de prêt. Du tout bon en ce qui me concerne :love: .

Et un grand merci à Pierre :thks:

Bonsoir
j'ai bien reçu le Dharma de prêt..
A moi de l'essayer maintenant.
Vraiment sympa de pouvoir l'avoir sur les oreilles (merci Pierre)
:siffle: :siffle: :siffle:
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2016 23:03

Cool :wink:

Hâte de lire ton avis sur le Dharma face à ton Odin et ton Abyss.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 25 Jan 2016 23:06

dub a écrit:Service rapide!! Ça commence à te faire un joli cheptel: méfiance, tu es sur la "mauvaise" pente! :hehe: :ko: :oops:

Moi en tout cas je ne regrette absolument rien par rapport à tous mes achats, justement cela m'a permis d'affiner et de mieux comprendre mes préférences. Et puis j'ai fait en sorte de faire des bonnes affaires à chaque fois (j'ai eu le HD800 à 899€, le HD700 à 399€ et le HE-6 à 880€ par exemple).

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 28 Jan 2016 18:08

Bonsoir,

Sebbs, félicitations pour ce nouveau très bon/beau casque. :bravo: Mais, ta signature va donc devoir être encore modifiée. :wink: :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Jan 2016 19:08

sebbs a écrit:Bonsoir tout le monde,

Autant l'annoncer maintenant même si je ne l'ai pas encore reçu, Pierre m'a fait une proposition de reprise de mon Odin pour un Dharma et après tests et réflexions j'ai accepté (encore merci pour les prêts Pierre :thks: ).

Le Dharma m'apporte des choses que l'Odin ne m'apportait pas, j'en perds aussi de l'autre côté mais le casque parfait n'existe pas malheureusement, donc il faut faire des choix.
Pour moi les critères essentiels sont le port du casque, le spectre très étendu, la dynamique globale et l'aération, si je devais résumer en quelques mots.

Je poste le Dharma de prêt dès demain au prochain testeur, misterc :wink: .


Hein ?? quoi ??? t'as fait ça ??? :hein: pfff tu es bannis à jamais... :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Jan 2016 21:46

Malheureux, Patrick, qu'as-tu fait ; la colère du dieu THOR sera TERRRRIBLE ... :oldy:
Les terres glacées du Nord te sont désormais à tout jamais fermées. (Pays baltes, Norvège, suède, Finlande, nord de la Russie (St Petersbourg), etc ...)

Pauvre sebbs ; heureusement que les terres du sud te restent encore ouvertes (Honolulu ; Papeete ...) :wink:

Ceci dit, c'est sûrement un très bon choix, également, ce D1000 ! :D

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Jan 2016 3:17

Oui je vous ai trahi, oui j'ai osé me séparer de mon Odin mais, s'il vous plait, ne me reniez pas ! N'abattez pas votre colère impitoyable sur ma pauvre personne ! :cry: J'implore votre pardon ! :ohmg: Par pitié acceptez-moi tel que je suis, comme un faible, un lâche, que dis-je, un fou ! *sanglotant et baisant les pieds de ses futurs bourreaux*


Bon à part ça, pour ceux qui veulent savoir, le port du casque sur la durée est parfait. Aucunes pressions cervicales ni douleurs après de longues séances en ce qui me concerne.

#ajr : Merci :thks: signature changée :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 29 Jan 2016 9:20

Les terribles dieux nordiques THOR, ODIN, VALI te pardonnent !
Les Terres de Russie (et du Nord glacé de l'Europe) te sont à nouveau ouvertes ... :wink: :)

Cela dit (et j'en arrête avec les dieux nordiques), je suis super content pour toi que ce casque Dharma D1000 te convienne bien.
Que chacun trouve chaussure à son pied ; n'est-ce pas là l'essentiel ? :)

Amicalement,

Eric

PS: (mode humour) concernant le confort du port du casque Odin (perfectible) : des pads un peu plus doux et un peu moins fermes pour le K. Odin (comme ceux du LCD3 et de l'Abyss ?) ne seraient pas de refus.

Cela dit, les adorateurs de l'ODIN, qui n'ont pas froid aux yeux (car ils ne connaissent pas la peur ... de l'aventure d'un casque nouveau), sont habitués, depuis leur plus tendre enfance, à porter des casques lourds ; ils ont une tolérance au port des casques lourds bien meilleure que celle, par exemple, de certains Lutéciens, plus habitués au confort (de casques douillets et légers) que les rudes peuplades du Nord, apparemment moins exigeantes pour le confort :wink:

sebbs ; fais-nous peur !
:ko:

Image

(NB: lire dans le texte ci-dessus, en bas et à gauche : remplacer les mots "TOUS CES NORMANDS !.." par "TOUS CES ADORATEURS (inconditionnels) DE (l')ODIN !.." :wink: )

(NB bis: qui se cache dernière le pseudo du chef des guerriers Normands "Olaf Grossebaf" ; euh, pardon, du chef des Adorateurs de (l')ODIN ? (celui qui n'a pas froid aux yeux) : Pierre ?, Frédéric ?, Davidsylvain ?, dub ?? ; une autre entité ? :wink: )
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Jan 2016 16:22

Bonjour à tous,
Que chacun trouve chaussure à son pied ; n'est-ce pas là l'essentiel ? :)

Oui, rigolo comme référence pour le choix d'un casque, entre chausser ses pieds et chausser son casque.

Je pensais bien que @sebbs aurait trouvé le D1000 à son goût étant amateur du HE-6. C'est une signature sonore proche mais tout en mieux.

L'ampli est en effet dans le cas de ce casque un élément du choix.
J'utilise de préférence le HEADA au RP3K-SS (plus pour l'ODIN) et je dirais que le PRAUTES doit être très très bien adapté. A mon avis le malheureux @hyucca, que diable est-il allé faire dans la galère du démoniaque PRAUTES ?, pourrait enfin y brancher le HD800 moins coûteux mais il va devoir acheter un D1000 qui est vraiment trop à l'aise avec les tubes.
Ce qui m'amène à dire qu'avec un WA7 du PS500 au PS1000e et au Dharma il n'y a qu'un pas...

Sympa les oreillettes Kennerton. Je vais prendre une paire.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Jan 2016 17:37

cladane a écrit:Bonjour à tous,
Que chacun trouve chaussure à son pied ; n'est-ce pas là l'essentiel ? :)

Oui, rigolo comme référence pour le choix d'un casque, entre chausser ses pieds et chausser son casque.

Je pensais bien que @sebbs aurait trouvé le D1000 à son goût étant amateur du HE-6. C'est une signature sonore proche mais tout en mieux.

L'ampli est en effet dans le cas de ce casque un élément du choix.
J'utilise de préférence le HEADA au RP3K-SS (plus pour l'ODIN) et je dirais que le PRAUTES doit être très très bien adapté. A mon avis le malheureux @hyucca, que diable est-il allé faire dans la galère du démoniaque PRAUTES ?, pourrait enfin y brancher le HD800 moins coûteux mais il va devoir acheter un D1000 qui est vraiment trop à l'aise avec les tubes.
Ce qui m'amène à dire qu'avec un WA7 du PS500 au PS1000e et au Dharma il n'y a qu'un pas...

Sympa les oreillettes Kennerton. Je vais prendre une paire.


Comme quoi, les oreilles, c'est comme les pieds: on y met des chaussettes… :siffle:

Sinon, j'avais fait le même paris, mais pour des raisons un peu différentes. Je peux me tromper (vu que je n'ai pas pu comparer le HE6, que je n'ai plus, au D1000), mais j'aurais peut-être donné plus de matière et une meilleure restitution des timbres (sur du classique) au Hifiman qu'au Dharma: question de goût??

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2016 18:08

Bonjour à tous,

Faut vous mettre d'accord : d'après les uns, le D1000 serait un "super HE-6" (car il ferait mieux que le HE-6, sur tous les points) ; alors que d'après d'autres, c'est l'Odin qui serait un super HE-6 (nb: il y avait même sur le fil Kennerton, si je m'en souviens bien, 2 images : une petite et un grande pour montrer que l'un était effectivement supérieur à l'autre post178598859.html#p178598859 ).

Alors au final, lequel des deux est le plus SUPER, par rapport au HE-6 ? :wink:

Sinon, dub, à tout hasard, Olaf, ce ne serait pas ton deuxième prénom de naissance (après Eric) (le mien c'est Jean) ? Quand au nom de famille ; rien d'origine nordique, dans le tien, je l'espère ? :ko:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Jan 2016 18:57

eric65 a écrit:Bonjour à tous,

Faut vous mettre d'accord : d'après les uns, le D1000 serait un "super HE-6" (car il ferait mieux que le HE-6, sur tous les points) ; alors que d'après d'autres, c'est l'Odin qui serait un super HE-6 (nb: il y avait même sur le fil Kennerton, si je m'en souviens bien, 2 images : une petite et un grande pour montrer que l'un était effectivement supérieur à l'autre post178598859.html#p178598859 ).

Alors au final, lequel des deux est le plus SUPER, par rapport au HE-6 ? :wink:

Sinon, dub, à tout hasard, Olaf, ce ne serait pas ton deuxième prénom de naissance (après Eric) (le mien c'est Jean) ? Quand au nom de famille ; rien d'origine nordique, dans le tien, je l'espère ? :ko:


Sauf si on entend pas nordique, qui vient du département du nord…… :idee:

Sinon, je pense que la comparaison entre Dharma, Odin et HE6 est un sujet complexe. J'ai dit qu'à mon goût l'odin était un "super HE6" (sans avoir évidemment le Dharma sous la main), en ce sens qu'ils me paraissaient tous les deux présenter beaucoup de points communs — avec un avantage pour le premier dans mes goûts personnels parce que je trouvais le HE6 facilement "irritable" dans le haut médium (même en en ôtant le matériau acoustique qui se trouve derrière les grilles; et de plus il restait pour moi sensible à la proximité, par ex. d'un dossier de fauteuil). Quand j'ai essayé le Dharma, je n'avais plus le HE6 sous la main et, de mémoire, j'avoue que ça n'est pas la comparaison qui me viendrait le plus facilement à l'idée: sa rapidité et son aisance dans l'aigu me ferait plutôt penser au k1000 (qui est plus aéré — mais moins impactant dans le grave), ou même, à la limite au HD800 (qui image mieux, en tout cas plus large, mais me semble nettement en retrait sur la transparence et la précision) — ce qui fait aussi une nette différence avec l'Odin. Le seul "défaut" que j'ai cru repérer, c'est une image un peu "en arrière de la tête" sur le D1000: et même là, ça demanderait à être confirmé par d'autres, pour le reste, c'est un casque excellent — en tout cas dans un certain type de signature ou d'équilibre général.
Après, que j'ai préféré l'Odin au Dharma, ça n'est pas un critère — à ce niveau là de qualités, on est àmha forcément dans les goûts personnels et il est difficile (impossible pour moi en tout cas) de prétendre prononcer un "classement véritable"

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2016 20:12

Je dirais que les Dharma et Odin sont des "super HE-6" pour différentes raisons en fait. L'Odin est un "super HE-6" concernant la puissance, l'impact du grave et le medium plus plein et plus naturel. Alors que le Dharma est un "super HE-6" concernant l'aigu, la meilleure dynamique globale et aussi un peu plus de générosité sur le grave.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 30 Jan 2016 15:23

Pour ma part j'avais présupposé la réaction de @sebbs en effet plus sur la gestion des aigus qui plaisent tant aux amateurs du HE-6 que le D1000 maîtrise nettement mieux. Sur la question du grave @yacine est très content du HE-6 par ex mais je rejoins @sebbs sur le fait que le D1000 est un poil plus 'généreux'. On entend quasiment la membrane papier se froisser.

Après sur les timbres @dub n'a pas tort dans le sens où le D1000 est constitué d'une armature moins 'massive' qui résonne moins.
Mais en effet à ce niveau de matériel le ressenti personnel prévaut même si les casques Hifiman ne tiennent pas du tout la cote.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires