Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog et 37 invités

HIFIMAN HE-1000 / V2 / SE/Stealth

Message » 24 Déc 2015 15:05

eric65 a écrit:Hello Yacine,

Sans vouloir t'influencer, fais attention à ce que tu vas dire sur le HE-1000 : il a quand-même eu une très bonne note sur la revue On Magazine.fr et son super comparatif de casques (dont l'Odin, l'Ether, le Dharma 1000, etc ...) :
http://issuu.com/pierre-stemmelin/docs/ ... 1/31888748
Curieusement ils n'ont pas testé l'Edition X ; un oubli ? :ane:

Allez, bonne poursuite de tes écoutes. :)

Eric


ouaih…… en même temps, c'est quand même une revue qui donne une note de "polyvalence" meilleure à un Grado 325 qu'à un Kennerton Odin……
ou alors, c'est une polyvalence qui est plutôt celle de l'auditeur que celle du casque!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2015 15:10

dub a écrit:tu as tenu plus longtemps que moi :ohmg: :ane:



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Déc 2015 15:25

dub a écrit:
ouaih…… en même temps, c'est quand même une revue qui donne une note de "polyvalence" meilleure à un Grado 325 qu'à un Kennerton Odin……
ou alors, c'est une polyvalence qui est plutôt celle de l'auditeur que celle du casque!

Cdlt :wink:


Eric (dub) tu devrais te faire embaucher comme rédacteur dans cette revue (On mag.fr) pour corriger le tire .... sur les Grados :wink: et aussi donner une note au HE-X (qu'ils n'ont pas voulu (ou pas pu ? ) tester) :hehe:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Déc 2015 15:49

eric65 a écrit:
dub a écrit:
ouaih…… en même temps, c'est quand même une revue qui donne une note de "polyvalence" meilleure à un Grado 325 qu'à un Kennerton Odin……
ou alors, c'est une polyvalence qui est plutôt celle de l'auditeur que celle du casque!

Cdlt :wink:


Eric (dub) tu devrais te faire embaucher comme rédacteur dans cette revue (On mag.fr) pour corriger le tire .... sur les Grados :wink: et aussi donner une note au HE-X (qu'ils n'ont pas voulu (ou pas pu ? ) tester) :hehe:

Eric



les dieux de l'Olympe me préservent de pareille fatalité! :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2015 16:07

yacine60180 a écrit:
C'est dommage que HIFIMAN pour l'Edition X et le HE-1000 n'ai pas opté pour du XLR sur l'ampli et du mini XLR pour les drivers.[/b]


Le HE1000 est livré également avec un câble terminé par un XLR 4 points Yacine.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Déc 2015 16:25

A ok, c'est très bien si HIFIMAN le livre avec deux câbles, c'est dommage que tu ne nous l'a pas mis mais ce n'est pas grave même comme ça il s'exprime. :wink:


En tout cas j'aime bien ce casque, il est trop doux pour moi je pense mais il chante. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Déc 2015 19:38

HE-1000

Image


Alors je me lance avec énormément de mal, ce casque me déstabilise au point que j'ai du mal à expliquer ce qu'il est !!!

En gros, il a tous les défauts du nonde qui lui vont à merveille, il a tout pour me déplaire mais il me plaît??? Et beaucoup en plus.

Je n'aime pas du tout son grave qui n'a aucun impact et en plus il est imprécis comparé à l'ABYSS, mais j'aime écouter sa musique???

Quand c'est trop complexe, il ne sait pas faire, mais il fait un truc, une sorte de mélange bizarre mais c'est bien quand même!!!

Avec lui rien ne va comme ça devrait aller, mais ça chante superbement bien, c'est juste mais différent, ce n'est vraiment pas le type d'écoute que je j'aime d'habitude mais avec ce casque j'aime bien???

Un petit exemple, j'aime bien écouter l'ABYSS sur du piano à bas volume, avec ce casque ce n'est pas possible du tout car c'est trop plat. Du coup, je double le volume mais ça ne va toujours pas, je triple, j'écoute??? Bizarrement c'est beau, ce n'est pas du bas volume mais pas trop fort non plus, j'ai carrément l'impression d'écouter un autre album alors que c'est le même, ça m'énerve mais je n'arrive pas à enlever le sourire de mon visage.

C'est quoi ce truc??? Il triche??? Non ce n'est pas encore ça???

C'est le seul casque avec lequel j'arrive à être concentré sur une tâche comme rédiger ce texte en écoutant de la musique avec un grand sourire et même parfois les yeux qui brillent. Voilà j'ai trouvé ce qu'il fait, c'est le seul casque du marché que l'on n'écoute pas avec sa tête mais avec son coeur. Ce casque est une caresse, un baisé, c'est comme si la musique était chuchotée aux oreilles par un oreiller.

Ca ne servirait à rien que je vous face un compte rendu d'écoute comparative car il serait battu par presque tout mes casques alors que dans sa globalité il les bat presque tous.

Avec lui, je me perd dans mes rêves et mes pensées sur les titres ou avec les autres casques je tape du pied. C'est clairement impossible à l'expliquer, l'essayer c'est l'aimer. C'est vraiment tout l'opposé d'un ABYSS ou d'un HE-6, il reprend certaine qualité du SR-009, c'est comme un MD2++++ croisé avec un SR-009---- clairement c'est impossible d'aimer le MD2 et de ne pas aimer ce casque, mais comme il va plus loin dans la signature, même les personnes qui ne l'aime pas pourrait l'aimer.

Image


Les millions de défauts:
-Pas fidèle
-Aucune dynamique
-Trop doux
-Pas d'impacte
-Il lisse trop
-Son tarif
-Endors
-La connectique des drivers qui me parait trop fragile
-Finition plastique
-Les câbles pas suffisamment HDG par rapport au tarif


Les qualités:
-Musicalement il n'a qu'une seule qualité, c'est qu'il chante merveilleusement bien avec des timbres magnifiques qui font oublier tous ses défauts dans une immense douceur.
-Son caractère unique
-Son confort
-L'aspect

Conclusion:

C'est impossible de l'acheter sans l'avoir écouté, c'est impossible de l'avoir en casque principal, il sera toujours le second d'un autre mais jamais le troisième. Il se pourrait bien que pour ma part je l'achète un jour car pour moi il vient tout simplement de détrôner le SR-009 qui était à mes yeux (oreilles) le deuxième casque au monde après l'ABYSS.

Avoir l'ABYSS et le HE-1000 c'est comme avoir une Porsche 911 décapotable pour s'éclater et un BMW X5 M50D 7 places pour se balader en famille.


Image

J'assume, de toutes manières, comment le résumer autrement!!!

Image
Dernière édition par yacine60180 le 24 Déc 2015 20:59, édité 3 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Déc 2015 19:45

Voilà un compte rendu qui ravira les amateurs d'objectivité !
Un concentré d'arguments étayés par l'expérimentation.... objective.... :ane:

Bravo Yacine, il est magnifique ton retour et émouvant comme le HE1000 sait l'être.
Retour proposé en image en plus !

Encore bravo Yacine, :bravo: merci :thks: et profites en bien, il te reste une dizaine de jours !

Le meilleur réveillon qui soit à vous tous.
Je me tire, je commence à ne plus résister aux sirènes du champagne qui me susurrent aux oreilles des choses que je n'avouerai pas ici.... :oops:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Déc 2015 19:48

Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2015 19:56

même les personnes qui ne l'aime pas pourrait l'aimer.


:lol: j'adore !! j'adore !!
non je te taquine, mais ça fait réfléchir !
Merci Yacine ! :thks:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Déc 2015 19:58

:thks: De-rien... :mdr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Déc 2015 19:58

Merci pour ce CR...... De ce casque décidément surprenant !!! :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Déc 2015 19:59

Cool Yacine :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Déc 2015 20:14

Merci Yacine pour ce CR très frais et qui confirme le potentiel plaisir de ce casque :D
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 24 Déc 2015 20:23

Joli CR :bravo: Merci Yacine

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message