Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

HIFIMAN HE-1000 / V2 / SE/Stealth

Message » 30 Sep 2016 19:52

Nickel :bravo:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 30 Sep 2016 23:52

oah dis Pierre ?? on pourra bien y jetter une oreille dimanche hein ? même tout neuf ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Oct 2016 13:18

Épisode I: L’attaque du clone


Hifiman persiste et signe: leur nouveau vaisseau amiral se dénomme, une fois encore, HE-1000 – mais avec en sous-titre: V2. Rien à voir avec la bruyante invention de Wernher von Braun, puisque le terme “Vergeltungswaffe” n’a jamais voulu dire “casque audio pour mélomane”, et que l’abréviation vaut ici pour “version 2”. Il se trouve que, grâce à Pierre Paya, j’avais eu la chance de pouvoir essayer son prédécesseur et que, de mémoire – car je n’ai, je l’avoue, pas relu mon CR et les dieux de l’Olympe m’ont, je le concède, heureusement affligé d’une mémoire sinon déficiente, du moins plus du côté du poisson rouge (la vraie, quand même, pas la légendaire) que de celle du dauphin ou de l’éléphant.

Quoi qu’il en soit, il me semble que j’avais, lors de ma Rencontre du premier type, éprouvé certaines réticences, puis finalement apprécié le HE-1000 “premier du nom”. En gros, j’étais passé de quelque chose comme: “ah oui? mais en fait non…”, à un: “euh… non, mais finalement: oui!”. Tout ça pour dire qu’on imagine bien que j’étais fort curieux face à l’attaque récente du second, qui est récemment monté au front, à Hong Kong, au début du mois d’août passé (un peu plus de 100 ans, jour pour, après le début de la guerre de 14 – ce qui suffirait, si besoin était, à justifier la métaphore militaire). S’agit-il d’un rhabillage cosmétique, autrement dit d’un simple clone, celui d’un rétrospectivement dénommé V1 ou d’un nouveau petit frère, certes de la même famille, mais dont le prénom indiquerait une personnalité distincte? Je le redis, je ne suis pas sûr de pouvoir répondre par une vérité absolue, car ma mémoire n’est pas parfaite, comme je le disais il y a à peine 10 lignes – j’espère que tu n’as pas déjà oublié. Et surtout parce que, comme on le verra, le HE1000 ne peut selon moi en aucun cas être honnêtement apprécié en sortie de carton…
Il y avait de quoi être curieux: aussi ai-je immédiatement accepté la proposition conjointe de Pierre Paya et de Josselin Marvie (de Hifiman Europe) d’avoir le dit-casque en prêt, avec un petit CR à la clef (ce que je fais, depuis quelques temps, à chaque fois que je croise un casque*).

Dans toute rencontre, l’essentiel, c’est aussi les préliminaires. Que dire sur le V2 à réception? Pour ceux qui ont déjà vu le HE1000 V1: rien, ou pas grand chose. Même boîte luxueuse qu’on n’a aucune envie d’aller abandonner dans une cave ou un grenier, et qui permettra de ranger son casque, bien à l’abri de la poussière et de la lumière. Même casque superbement construit, dans les mêmes matériaux que son prédécesseur (harmonisés, ton pour ton avec ceux du coffret). Casque extrêmement confortable (je l’ai quand même gardé 4-5h en continu sans aucune fatigue) et ce malgré un poids annoncé à 420g (contre 480 pour le V1). J’y insiste, car c’est l’un des critères dont on finit par mesurer l’importance sur la durée, on est très largement au niveau des HD800 et autres AKG K70X, alors que le premier n’affiche que ~330g (soit un très gros tiers de moins) et mon K702, 235g (soit largement deux fois moins), et que je les range parmi les plus confortables du marché actuel.

Image


Le bandeau, à la fois très souple et aéré, et le système de réglage haut/bas à cliquets couplés à des oreillettes montées sur pivot garantissent un ajustement à la fois parfait et rapide de manière presque automatique. Ajoutons-y, livrés avec le casque, ses trois câbles: un asymétrique à terminaison jack 6.35, un symétrique avec XLR 4 points et un asymétrique avec mini jack 3.5 – en cuivre OCC, mais surtout d’une très confortable longueur de 3m! Enfin un constructeur qui a compris qu’un câble d’un mètre ou même 2, c’est loin de suffire, et que, selon les contextes, l’utilisateur apprécie énormément de ne pas se demander, dès réception, juste après l’achat, quelle rallonge il va bien pouvoir utiliser. Bref, ici, même moi qui écoute assez loin de l’ampli, je ne suis pas obligé de me coucher par terre et, si le câble ne traîne pas par terre, au moins, il n’y a aucune tension mal venue.
De ce point de vue donc, c’est un quasi sans faute, qui mettra puisque tout le monde d’accord, des adeptes de l’asymétrique (qui doivent avoir le droit de pratiquer librement leur culte!) aux membres de la secte du full symétrique (dont je fais partie, mais sans prosélytisme!), en passant par les disciples du nomades. Et ce, même si – j’en préviens à l’avance – ça m’étonnerait que ces derniers puissent obtenir des résultats au-dessus de corrects ou moyens dans ce genre de configuration, à moins (mais même là j’ai des doutes) d’en passer par du matériel bien choisi et pas d’entrée de gamme. Hors de question, par exemple, de brancher ce casque sur son téléphone portable! Parfait donc? Et bien, juste pour chipoter, pour ma part, j’aurais tout de même préféré une liaison câble/casque sur des mini connecteurs XLR (à verrouillage) à des ultra mini jack… Pas forcément parce que je croirais dur comme fer à une différence de résultat audible, mais plus simplement parce que, sur la très grande durée, les mini connecteurs XLR seront plus fiables (je ne crois pas un mot du contraire), et aussi parce qu’ils permettront d’utiliser beaucoup d’autres marques de câbles, au lieu d’être enfermé dans une seule via les connecteurs.

Image


J’ai cru lire quelque part que les ultra mini jacks seraient vissables… Pour ma part, je n’ai trouvé de tel – et de toutes façons, si on vissait les ultra mini jacks côté oreillettes, le câble s’entortillerait immanquablement, ce qui rendrait ce système peu pratique. Tu me diras qu’il vaut mieux des ultra mini-jacks qui se déconnectent que des mini connecteurs XLR qui s’arrachent quand on marche sur le câble. À quoi je répondrai que si tu marches sur le câble, faut surtout pas que tu achètes un casque, et encore moins celui-là, et que de toutes façons, si je devais acheter le HE1000, je le ferais recâbler en liaison directe par qui tu sais.

Les pads aussi ont changé, puisque là variation d’épaisseur avant/arrière est nettement plus large. Reste que, pour re-chipoter un re-petit re-peu, si on n’est plus sur des pads en velours, c’est pour un plastique polyester, c’est-à-dire du simili cuir massif. En soi, je n’ai rien contre, mais sur les très longues durées, j’aurais préféré un effort de recherche vers des pads en cuir véritable avec un perçage étudié pour obtenir le même effet de filtrage général. Ça n’est pas tant la soi-disant noblesse du matériau que j’ai en tête (et dont je n’ai pas grand chose à faire), que le fait qu’un casque de ce genre doit pouvoir se garder au moins dix ans (voire trente), et que, par expérience, les coussinets en simili finissent toujours par dessécher et tomber en poussière. Il est possible, cependant, que cette solution ait été envisagée, puis écartée – ou encore qu’Hifiman sorte un jour d’autres pads en option… Raison de plus pour ne pas concevoir la boîte de rangement (à laquelle il ne manque qu’un cliquet qui permettrait de la garder ouverte sans risquer de la prendre sur les doigts quand on retire le casque) comme un simple gadget, mais comme un lieu de rangement isotherme et à l’épreuve des rayons du soleil.

Image


Ces deux réserves très mineures mises à part, ce casque est un modèle de confort et d’ergonomie, et le packaging est bien pensée, complet et sans mauvaise surprise.

Sur les spécifications de ce casque, RAS dans l’ensemble – certes, dans le détail, il faut aller voir sur le site du constructeur pour prendre connaissance des différences fines – puisque ce sont les mêmes: 35 Ohms, comme pour un certain Kennerton Odin, mais avec une sensibilité très moyenne, à la limite de basse: 90dB [annoncées à 1kHz] pour 1mW. On est donc au-dessus des 85db de l’Abyss (et largement au-dessus des sensibilités du HE6 ou de l’AKG K1000), mais même si le paraît, au moins sur le papier, réclamer environ 4 fois moins de puissance, le couplage basse impédance/sensibilité moyenne demandera un ampli capable de tenir, en particulier en tension. Encore une fois, il y a “pire” (ainsi les… 3 Ohms de l’Ergo AMT), mais il faut tout de même s’attendre à ne pas parvenir à amplifier ce casque avec n’importe quoi – du moins, à ne pas l’amplifier comme il faudrait. Dont acte d’ailleurs, puisque, une fois branché sur mon Audio-GD Phœnix, il faut monter le potentiomètre autant qu’avec mon HD800, alors que les caractéristiques en sont à l’opposé, pour obtenir le même volume subjectif. Et même chose sur le Little Dot VI+. Je te vois plisser le museau, un peu comme mon chien quand il aperçoit un hérisson: concrètement, par quel bout prendre ce machin? À mon sens, il faudra commencer par éviter tous les amplis dont les constructeurs refusent d’indiquer la véritable puissance disponible, voire ne donnent aucune donnée utile (appareils qui, d’ailleurs, devraient être interdits à la vente, car àmha ça revient à vendre des chaussures par correspondance en refusent d’indiquer leur taille, et en rendant presque impossible de les essayer: même sur les tongs il y a les indications qu’il faut!). Bref, mieux il faudra se diriger vers un ampli procurant au minimum 1 vrai Watt sous 35 Ohms (et j’ai bien dit au minimum).

Des exemples? Me viennent à l’esprit, sous la barre des 300€, Lake-People G103 ou mieux encore, Amity HPA-9, sous celle des 800€, Violectric HPA-V200 ou (re-mieux r’encore) Amity HPA-10 – ou encore, vers les 1200/1500, on pourrait penser à deux “tout-en-un” comme le Moon Audio 230HAD ou l’Audio-GD NFB27 [version 2014] (celui-ci étant utilisable en symétrique). Dans les tubes, en symétrique et autour de ~1200€, je songerais (évidemment) au Little Dot VI+ (que je connais bien), ou, autour de ~2300 et en asymétrique, à l’Audio Valve RKV-2 (quitte à regarder quelles PCL805 y inclure). Au-dessus, comme chacun le sait fort bien, on pourra se lâcher autant qu’on veut, et ce ne sont pas les solutions qui vont manquer, de Viva au Pinacle, en passant par Luxman, Pass Labs, Eddie Current BA, WooAudio etc., etc.

J’y ajoute de mon côté, pour faire bonne mesure, une autre possibilité, qui consisterait à s’offrir un adaptateur Hifiman pour HE6 (voire, pour les puristes à le construire soi-même), et à l’utiliser sur un Prima Luna Prologue, un Leben CS300, un Audio Valve Assistent, un Manley Stingray 2, ou un Atma-Sphere S30… Là encore, les possibilités sont largement ouvertes (et je n’ai pas même compté les petits intégrés à transistors, ni les modèles vintage à tubes auxquels on pourrait songer).

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 09 Oct 2016 13:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

HIFIMAN HE-1000 VERSION 2

Message » 09 Oct 2016 13:18

Image


Bon… Et chez moi tu vas me dire? Et bien, rien de neuf sous le soleil:

- un petit Audio-GD Phoenix à transistors :
http://audio-gd.com/Pro/Headphoneamp/Ph ... enixEN.htm – parfois un peu léger sur les très hautes impédances (je n’y brancherais jamais un Beyer T1, mais……), mais opérationnel dans ce cas, même si ça ne serait pas mon premier choix côté association ;

- un Little Dot Mk VI+ à tubes
http://www.littledot.net/forum/viewtopi ... c28078b837 – qui pourrait être un peu “léger” dans l’absolu sur des impédances très basses, mais s’avère tenir le choc en l’occurrence (et aurait ma préférence).
Et derrière, un DAC 2 de chez Wyred4Sound, un Mac Mini (embarquant désormais Audirvana) en lecteur, et quelques autres bricoles, histoire de pouvoir aussi se passer des 33t, des DVD etc. Il y a mieux comme ampli casques? Oui, évidemment, mais l’essentiel, c’est surtout qu’il y a nettement pire, d’une part – et aussi que, dans des tarifs encore accessibles au commun des mortels, il n’y a pas tant de choix ce que l’on pourrait croire, surtout si on veut du symétrique, voire du symétrique et du tubes (quand au reste, et pour les autres “objections” que j’ai déjà entendues, en particulier sur le Little Dot, mieux vaut que je n’en dise rien).

Bon, c’est pas le tout de ça, mais je t’entends déjà râler que “c’est bien gentil, mais comment ça sonne, et que d’abord c’est pour écouter et que gnagnagna” (alors que t’avais qu’à sauter des lignes, non mais sans blague!).

Image


La première chose à avoir en tête, c’est que les impatients auront sans doute du mal. En sortie directe de carton, sur un modèle tout neuf donc, c’est, pour dire le moins, “enrhumé” à tendance “bronchiteux”. Et ceci, pas seulement par rapport aux souvenirs qui subsistent ça et là dans ma cervelle de moineau, de l’écoute du son prédécesseur. Je veux dire que c’est certes “pas mal”, mais ça ressemble tout de même trop à ce qu’un DAC de chez Cyrus pourrait donner neuf, ou après qu’on l’ait débranché pendant quelques mois… De ce point de vue, un essai en magasin sur un exemplaire qui n’aurait pas tourné suffisamment ne pourra en rien être concluant – voire, c’est mon point de vue, sera déloyal. Donc, en brut de décoffrage, on sent bien un potentiel, très nettement, même, mais on entend surtout une sorte de tassement général de la dynamique, et une extinction générale du signal: même la Folia de Savall donne un résultat morne et monotone, et ça ne “respire” pas. Rien d’affolant, d’ailleurs, pour moi, car c’est très caractéristique d’un matériel qui est encore “froid” et réclame quelques dizaines d’heures pour se lâcher… Mais cela signifie qu’on aura probablement des retours très différents suivant que l’on aura pris soin ou pas de le faire tourner un certain temps avant de se prononcer. Or, il se trouve qu’ici, c’est particulièrement évident: gare aux avis trop rapides et inéquitables!

Ce qui me fait dire cela, c’est qu’après l’avoir laissé tourner (sur l’AGD) pendant une bonne vingtaine d’heures, c’est déjà mieux: il a déjà les alvéoles qui se déplissent et les sinus qui se dégagent. Le changement est très net: le même morceau de Savall (plage 1 du disque la Folia) commence à chanter comme il le doit, et le placement des instruments, auparavant imprécis, se met en place, avec une belle image, large et ouverte. Qui plus est, même si l’écoute me paraît, comme on dit “descendante”, dans le style des Sennheiser (540, 545, 560, 580, 600, 650, etc.), il ne manque pas d’aération dans le haut médium et l’aigu. J’ai même eu l’impression, en écoutant certains morceaux, comme un enregistrement public de Ferré à l’Olympia datant de 73, qui m’avait paru (presque) mélodieux sur le premier HE1000 (alors que sa qualité est, d’emblée, assez catastrophique, avec un son agressif, maigre et projeté), que ce disque redevient très normalement “difficile” – pas autant qu’avec un K1000, un HD800, un D1000 (etc.), mais ça me paraît très net. Il se pourrait donc bien que la version 2 soit nettement moins “descendante” que ne l’était la précédente, et ce même si l’air de parenté est plus qu’une apparence, une réalité.

Image


Voilà une perspective enthousiasmante: il se pourrait bien qu’Hifiman nous propose enfin un véritable “hyper-HD600”, doté de la même magie que ce Sennheiser d’anthologie, mais en XXL, et un successeur du HE-6, que j’ai possédé brièvement, mais qui m’avait plus que marqué comme un “très grand” casque, avec comme seuls bémols le confort moindre, et une petite facilité à se laisser irriter dans le haut médium. Ce qui, d’ailleurs m’indique clairement les essais qu’il faudra faire: les comparaisons les plus intéressantes pour moi seront avec le Jecklin Float PS2 et l’Ergo AMT, d’une part, et avec le Kennerton Odin, de l’autre, et l’enjeu sera celui de “l’euphonie”, comme on dit.

Car, qui plus est, l’association avec le Phœnix, lequel est un peu feutré dans le haut médium (ce qui marche bien, par exemple, avec le Sennheiser HD800), ne convient pas au HE1000. Le passage sur le LD6+ me l’indique très nettement: c’est tout de suite nettement plus chantant et plus beau, et ce, même si je continue à entendre des tassements et un côté un peu crispé – indice, selon moi, qu’il ne serait pas honnête d’attribuer au casque ce que j’entends! Il faudra donc à la fois soigner l’association avec l’ampli et consacrer du temps au rodage.

Quoi qu’il en soit, je me suis passé quelques morceaux durant ce week end, avec quelques intervalles – tirés de La Folia, de Ferré à l’Olympia 73, du premier disque de Cohen sorti en 1967, de Nougayork de Nougaro, de Gilmour à l’Albert Hall, des suites de Bach par Casals, etc. Et ce avec le même résultat à la fois encourageant et décevant s’il s’agit de faire un CR définitif : 1) c’est très beau, mais 2) impossible de se faire une idée après si peu de temps. L’écart entre le Samedi et le Dimanche, d’ailleurs, est très significatif: même progression dans l’ouverture et l’aération, dans le haut médium et l’aigu. Mais de plus, j’ai écouté, dimanche matin, Love on The Beat de Gainsbourg, entier alors que je n’avais écouté que la plage 1 la veille: le même phénomène de libération se produit dans le grave, qui gagne à la fois en ampleur et en précision. Ce qui me fait croire que le rodage sera long, tant ça ressemble à ce que j’ai déjà entendu – à deux reprises – lorsque j’ai acheté successivement deux AKG K1000 NOS.

Image


Vue la différence entre le point de départ et les résultats du lendemain et du surlendemain, il me paraît évident qu’il faut impérativement laisser du temps au temps, sous peine de passer à côté, car ce n’est pas là un casque qui se donne immédiatement au premier venu. D’ailleurs, c’est pas difficile, vu que j’ai le temps, le laisserais bien continuer à “se faire” tout doucement pendant six jours complets, ce qui fera un total passant le cap des 150 heures. Oui, tiens, voilà, puisque tu insistes, je fais ça, et je t’en recause après!


(à suivre)

Cdlt :wink:



* Histoire de rassurer ceux que ça “inquièterait”: non, le casque ne m’est pas “offert”; non, je n’ai pas l’intention de l’acheter, même à tarif réduit; et non, ça ne m’empêchera pas d’en dire “ce que j’en pense” (ceux qui ont au moins autant de mémoire que ma tête de linotte de chien savent que je n’avais pas du tout aimé l’Edition X, y compris branché sur mon iBasso DX50)…
Dernière édition par dub le 09 Oct 2016 13:55, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2016 13:24

:thks: Merci ERIC pour le CR. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Oct 2016 13:56

Bonjour,

Comme cette version V2 avait fait partie de celles qui m'avaient parues les plus intéressantes dimanche dernier bien que le HE-1000 présenté fut neuf. Tu dois te douter que je vais attendre la rédaction des autres épisodes avec l'impatience du chiot dont la truffe est encore toute fraîche (tout ça parce que j'ai terminé le repas de midi avec un fromage Brillat-Savarin crémeux de Bourgogne fourré à la truffe de Jean-Yves Bordier*. :wink:

Et, encore merci pour tes CR toujours aussi savoureux, plus connus sous l'AOC - Brillant-Bisontin -. :thks: :D


Bon dimanche.


* celui-là, les Chinois qui rivalisent avec les fins palais (et oreilles) hexagonaux, pardon, de l'Hexagone, dans la perception des subtilités gustatives, grâce aux innombrables variétés de thés et à leur excellente cuisine, ne devraient pas le trouver dégue comme aurait pu dire Serge. :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Oct 2016 15:55

C'est la bonne surprise du dimanche, je ne m'attendais pas du tout à un CR du HE1000 V2 "made by" dub :love:

Merci beaucoup Eric :thks: et vivement la suite car ce casque m'intéresse au plus haut point.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 09 Oct 2016 17:08

Du grand Dub :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Oct 2016 17:24

Bonsoir,

Notre rédacteur en chef aurait-t-il eu la bonne idée, le temps d'écouter le concert d'Ella Fitzgerald du 22 juillet 1981 dans la pinède de Juan-les-Pins, accompagnée de Jimmy Rowles au piano, Keter Betts à la contrebasse et de Bobby Durham à la batterie avec le HD-1000 V2 ?

Parce que même avec les vieux Beyer DT911 et ajr, ça swingue et sa tape des pieds avec la cassette enregistrée sur un tout aussi vieux magnétocassette TEAC V-550X avec réducteur de bruit DBX. :wink:

J'espère donc que l'exercice que sa notoriété lui a imposé ne lui a pas fait manquer cette excellente diffusion de France Musique.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Oct 2016 18:24

Malheureusement un album que je ne connais pas, mais ça semble disponible sur qobuz:
http://player.qobuz.com/#!/album/0073145896562
http://player.qobuz.com/#!/album/4057116324922

il y a deux occurrences — mais la première contient peut-être autre chose que le concert dont tu parles? à moins que ça ne soit ni l'un ni l'autre??

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2016 19:07

Nono a écrit:Du grand Dub :bravo:


comme toujours !!! :bravo:

vivement la suite , après un bon rodage !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Oct 2016 19:11

Peut-être faire un état des lieux du rodage en milieu de semaine :hehe:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Oct 2016 19:13

Eric, le HE1000 que tu es entrain de tester c'est celui que Pierre possède et qui était présent dimanche dernier à Nîmes ou alors c'est un HE1000 tout beau, tout neuf, envoyé directement par Hifiman France ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 09 Oct 2016 20:12

Bonsoir,

J'écoute à nouveau demain et, bien que ces coquins peuvent être capables de modifier l'ordre de leur passage, je note l'enchaînement des morceaux et je t'indiquerai duquel il s'agit des deux si ça t'intéresse. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Oct 2016 20:33

La première recherche m'a permis de constater que ton premier lien est celui des deux concerts des 28 et 29 juillet 1964 avec Gus Johnson, Tommy Flanagan et Roy Eldridge. Ce qui ne doit pas être mal parce que le CD a été remasterisé et que les concerts de la Pinède étaient souvent diffusés par France Musique avec une qualité étonnante et un aigu limité à 15 000 hz par la FM.

https://www.amazon.fr/Ella-At-Juan---Pi ... F22%2F1981


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message