Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, Epure63 et 89 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 22 Oct 2016 23:01

misterc a écrit:
Pierre PAYA a écrit:
L'Odin ne marche pas sur l'Halgorythme 45. On l'a déjà dit, mais bon...notre exemplaire était en panne c'est ça ? :D
Il eu été bien plus judicieux que tu écoutes l'Odin sur l'excellent Halgorythme 300B Sylvain.



Le 45 est rond et peu dynamique, pas tendu en bas, mais ça aussi, ça a déjà été dit.



L'Utopia boomy...? et l'Odin également boomy.... :D Non, pas ça Sylvain !
Les deux étaient branchés sur l'Halgorythme 45 ?



Ça c'est vachement sympa pour le réseau Français et le revendeur qui t'a répondu un dimanche alors qu'il était en plein salon de Paris (le 9 octobre) et qui a patiemment répondu à toutes tes questions au téléphone pendant combien de temps déjà ? 1h11mn57s le 11 octobre dernier...
On prend tous les renseignements et on écoute en France, puis on achète au Japon...C'est une façon de faire. :bravo:

Pierre

Bonsoir Pierre
j'ai proposé à Sylvain d'écouter l'Odin et l'Utopia (un peu seulement) sur mon ampli 45 Halgorythme car c'est comme cela que je les écoute.
Il était impossible pour moi de lui faire écouter sur l'halgo 300B car j'ai fait modifier le gain de cet ampli pour l'utilisation de l'Abyss il y a plusieurs mois déjà.
L'étage d'entrée génère un bruit infernal sur l'Odin et l'Utopia car leur rendement est très élevé. C'est impossible d'écouter de la musique dans ces conditions.
Je vais d'ailleurs retourner chez Cédric pour refaire baisser le gain maintenant que j'ai deux casques à haut rendement.
Sylvain a été mis au courant de cette impossibilité.
Je sais qu'un doute plane sur mon ampli 45, mais nous avions fait avec Stéphane (sle) une comparaison directe avec le Viva 2A3 une fois le 45 réparé, et il n'était pas ridicule par rapport à celui-ci (moins bon certes). De plus le 300B tel qu'il a été tubé ressemble au rendu du 845 c'est pour son futur ampli que Sylvain voulait acheter son casque.
Je pense que les appréciations de Sylvain sur l'Odin étaient un peu exagérées. L'Odin est un casque superbe, je l'aime beaucoup aussi.
Et puis je ne suis pas un testeur pro :-)

Bon il faut que je prenne mon avion..
Alain


Merci pour les précisions Alain !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Oct 2016 10:48

misterc a écrit:De plus le 300B tel qu'il a été tubé ressemble au rendu du 845 c'est pour son futur ampli que Sylvain voulait acheter son casque.


Bonjour Alain,

Merci d'être intervenu.

Un 300B est un 300B et un 845 est un 845. Le 300B peut être très proche du 2A3 mais n'aura jamais la transparence, la dynamique et le niveau de résolution sur toute la bande passante d'un 845...Un des tubes les plus "neutres" qui soit
Enfin..C'est ce qui résulte de mon expérience.

misterc a écrit:Bonsoir Pierre
Il était impossible pour moi de lui faire écouter sur l'halgo 300B car j'ai fait modifier le gain de cet ampli pour l'utilisation de l'Abyss il y a plusieurs mois déjà.
L'étage d'entrée génère un bruit infernal sur l'Odin et l'Utopia car leur rendement est très élevé. C'est impossible d'écouter de la musique dans ces conditions.
Je vais d'ailleurs retourner chez Cédric pour refaire baisser le gain maintenant que j'ai deux casques à haut rendement.


Alors veuillez m'excuser tous, mais si je vous avais présenté un ampli, quelle que soit sa marque, avec de telles restrictions, tout le monde aurait crié....je ne sais pas quoi...mais tout le monde aurait crié c'est sûr ! :wink:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Oct 2016 10:57

Personnellement je n'aurais pas "crié": car en fait ça aurait été de MA responsabilité. Je m'explique: si je demandais à Cédric Halgrin de me fabriquer un ampli destiné principalement à mon K1000, je serais de mauvaise foi de réclamer qu'il puisse fonctionner aussi bien avec, mettons et un AMT et un Odin. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Oct 2016 11:08

dub a écrit:Personnellement je n'aurais pas "crié": car en fait ça aurait été de MA responsabilité. Je m'explique: si je demandais à Cédric Halgrin de me fabriquer un ampli destiné principalement à mon K1000, je serais de mauvaise foi de réclamer qu'il puisse fonctionner aussi bien avec, mettons et un AMT et un Odin. :wink:


Et pourquoi ne le pourrait-il pas Eric ?
L'ampli que tu utilises actuellement avec ton K1000 fait-il "un bruit infernal" avec ton Odin ?

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Oct 2016 11:23

hello a vous !
Pierre veut dire ,( enfin si je ne me trompe pas ), que si lui avait proposé un tel matériel , qui ronfle ou grince et souffle par la même occasion , il aurait pris une déferlante sur le fofo ou ailleurs a avoir proposé un tel engin a faire du son comme du bruit ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Oct 2016 11:25

Pierre PAYA a écrit:
dub a écrit:Personnellement je n'aurais pas "crié": car en fait ça aurait été de MA responsabilité. Je m'explique: si je demandais à Cédric Halgrin de me fabriquer un ampli destiné principalement à mon K1000, je serais de mauvaise foi de réclamer qu'il puisse fonctionner aussi bien avec, mettons et un AMT et un Odin. :wink:


Et pourquoi ne le pourrait-il pas Eric ?
L'ampli que tu utilises actuellement avec ton K1000 fait-il "un bruit infernal" avec ton Odin ?
Je me souviens avoir écouté le K1000 que tu m'avais gentiment prêté sur l'Audio GD Phoenix que tu connais parfaitement. Puis sur le même ampli le PS1000 (32 Ohm 100dB !!!) et pas le moindre bruit...Et tout me semblait parfaitement adapté....
Mais ça, tu le sais bien Eric.

Pierre


Non, il ne fait pas un bruit infernal. Mais j'ai quand même dû régler quelques ennuis d'effet microphonique, apprendre à éteindre mon téléphone, etc. — et comme il est réglé en "gain haut", je suis limité aux "premiers crans" du potentiomètre, ce qui demande tout de même un peu de patience (évidemment si le sélecteur de gain était accessible de l'extérieur, ça règlerait le problème…
Ce que je veux dire, c'est que les Halgo procèdent selon un autre concept: l'adaptation est toujours possible si on ajoute un casque — à ma connaissance, il suffit de la demander à Cedric Halgrin! — et que ce casque présente des caractéristiques électriques opposées (par ex. en sensibilité), il n'est pas étonnant que le mariage ampli/casque ne soit pas immédiat. Il suffira d'attendre d'ailleurs, par ex. le modèle de kéké, et les résultats qu'il donnera, justement sur l'Odin. J'exagère peut-être, mais de mon point de vue, la question du couplage est aussi importante entre ampli et casques qu'entre ampli et enceintes… Mes deux amplis, par exemple, avouent très clairement leurs limites si j'y branche mon AMT — ce qui me paraît tout sauf étonnant (d'où ma "solution de rechange" d'ailleurs).
De ce point de vue, il faudrait demander à Yacine car son modèle est justement du genre "quadrature du cercle": branchement "en H" pour l'Abyss et branchement "en L" pour son Fostex — plus possibilité de branchement pour un K240 et un K340 "belle époque"… Pour ma part, je reste totalement admiratif face à autant de polyvalence. Mais bien sûr j'admets par avance la limitation de mon point de vue: je ne suis pas très nombreux à utiliser plusieurs casques, surtout aussi différents, et sans arriver à me fixer sur un seul modèle! :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Oct 2016 11:27

Nono a écrit:hello a vous !
Pierre veut dire ,( enfin si je ne me trompe pas ), que si lui avait proposé un tel matériel , qui ronfle ou grince et souffle par la même occasion , il aurait pris une déferlante sur le fofo ou ailleurs a avoir proposé un tel engin a faire du son comme du bruit ! :siffle:


Sauf que, dans ce cas, ça n'arrive pas: si tu vas chercher ton ampli avec ton casque/tes casques sous le bras, tu ne repars qu'avec un modèle qui fonctionne! Encore une fois: à ma connaissance Yacine n'a évidemment pas rencontré ce problème avec son Fostex :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Oct 2016 11:35

Nono a écrit:hello a vous !
Pierre veut dire ,( enfin si je ne me trompe pas ), que si lui avait proposé un tel matériel , qui ronfle ou grince et souffle par la même occasion , il aurait pris une déferlante sur le fofo ou ailleurs a avoir proposé un tel engin a faire du son comme du bruit ! :siffle:


C'est tout à fait ça, merci Bruno !
Et personne n'aurait chercher à comprendre pourquoi en ampli a X milliers d'euros n'est pas polyvalent...

Il suffit juste de se rappeler les réactions, quand Eric a annoncé que son Viva 2A3 (qui drive TOUS les casques sans réserve et sans sélecteur d'impédance) faisait une très légère ronflette avec son Odin...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Oct 2016 11:42

dub a écrit:je ne suis pas très nombreux à utiliser plusieurs casques :oops: :wink:

Donc il y aurait plusieurs dub dans dub :mdr:
Mais ne dis t-on pas que "Je" est un autre :oldy:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 23 Oct 2016 11:43

Pierre bien sûr que dans ton cas tu ne peux pas vendre un ampli qui ne fonctionne pas avec la pluparts des casques . Car tu touches un public tres large.

Dans le cas de alain ou le mien .... on part d'un casque que l'on aime particulièrement et on souhaite posseder un ampli qui l'alimente au mieux avec un cahier des charges totalement personnalisé ; exemple mon ampli va posseder une embase iec particulière , parce que jen ai envie . Ca ne serait pas possible avec d'autres fabricants plus " industrialisés " dans le bon sens du terme.

Comme le dit eric c'est en connaissance de cause que l'on desire un ampli personnalisé.
Ceci dit mon ampli est evolutif et si demain je désire changer de casque ... cest possible .
Et enfin il y a les blocs de yacine .... qui sont capablent avec des etages high et low gain de s'adapter à tous les casques. :wink:

.
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Oct 2016 11:52

Je n'ai pas ces problèmes car je me suis déplacé chez Mr HALGRIN avec mes casques pour que le réglage finale en H (46 OHMS) corresponde parfaitement à la quintessence de l'ABYSS, que le réglage finale en L (25 OHMS) corresponde parfaitement à la quintessence du TH-900, que le réglage finale en L (600 OHMS) corresponde parfaitement à la quintessence de mes AKG. :wink:

Même avec le volume au maximum en H j'ai un silence absolu avec l'ABYSS et avec le volume au maximum en L j'ai un silence quasiment absolu avec mon TH-900 et mes AKG. :wink:

Dans mon cas le cahier des charges était fixé des le départ avec mes casques, donc le schéma des blocs était prévu pour être extrêmement versatile des le début.

Voici l'ABYSS en situation, il faut cliquer sur les photos pour avoir une meilleur résolution. :love:


Image

Image

Image

Image
Dernière édition par yacine60180 le 23 Oct 2016 11:55, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Oct 2016 11:55

Wouaw. .... ca fait un superbe ensemble !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Oct 2016 11:55

Magnifique Yacine !

Et bravo à Monsieur Halgrin.

kéké 26 a écrit:Pierre bien sûr que dans ton cas tu ne peux pas vendre un ampli qui ne fonctionne pas avec la pluparts des casques . Car tu touches un public tres large.

Dans le cas de alain ou le mien .... on part d'un casque que l'on aime particulièrement et on souhaite posseder un ampli qui l'alimente au mieux avec un cahier des charges totalement personnalisé ; exemple mon ampli va posseder une embase iec particulière , parce que jen ai envie . Ca ne serait pas possible avec d'autres fabricants plus " industrialisés " dans le bon sens du terme.


Mais oui Bernard, bien sûr !
Et ça c'est tout l'avantage de passer par Monsieur Halgrin et ses très belles réalisations, OK.

Mais pourquoi donc "ampli personnalisé" impliquerait "ampli dédié à un seul casque", ampli restreint à une gamme très étroite d'impédance et de sensibilité ?
Le coup "d'optimiser" un ampli pour un casque, ampli qui ne pourrait fonctionner avec les autres ne me parait pas recevable.
Et puis bonjour la praticité si demain je veux changer de casque...Ce que nous faisons tous ici.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:08

kéké 26 a écrit:Pierre bien sûr que dans ton cas tu ne peux pas vendre un ampli qui ne fonctionne pas avec la pluparts des casques . Car tu touches un public tres large.

Dans le cas de alain ou le mien .... on part d'un casque que l'on aime particulièrement et on souhaite posseder un ampli qui l'alimente au mieux avec un cahier des charges totalement personnalisé ; exemple mon ampli va posseder une embase iec particulière , parce que jen ai envie . Ca ne serait pas possible avec d'autres fabricants plus " industrialisés " dans le bon sens du terme.

Comme le dit eric c'est en connaissance de cause que l'on desire un ampli personnalisé.
Ceci dit mon ampli est evolutif et si demain je désire changer de casque ... cest possible .
Et enfin il y a les blocs de yacine .... qui sont capablent avec des etages high et low gain de s'adapter à tous les casques. :wink:

.


Ce sont deux approches différentes : un ampli "généraliste" qui doit s'adapter au mieux à différents casques d'impédances différentes et un ampli "artisanal" au sens noble du terme (dans lequel il y art!) qui, en effet est conçu et réalisé en fonction des casques à driver et des goûts musicaux de l'utilisateur.
Pour ma part, j'ai commandé à Cédric un ampli Halgorythme en deux blocs mono également, adapté à mes 4 casques Odin, Abyss, HD800sd, TH900, avec un sélecteur d'impédance approprié à chacun d'entre eux, plus un sélecteur de gain; Mes tubes seront des 300B XLS parce que j'écoute essentiellement de la musique classique et notamment baroque, mais je pourrai également utiliser des 2a3....
Que faire de mieux? lorsque le cahier des charges est adapté aux gouts et besoins de l'utilisateur :D
En plus il y a bien sur l'évolutivité qui est importante en fonction des éventuels nouveaux casques à venir....lorsque l'on investit dans un matériel durable.

Je respecte les choix de chacun et moi, j'ai fait le mien ! :thks:

Willy
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:14

Pierre PAYA a écrit:
Mais pourquoi donc "ampli personnalisé" impliquerait "ampli dédié à un seul casque", ampli restreint à une gamme très étroite d'impédance et de sensibilité ?


Pierre


Plusieurs reponses .

La première par conviction ; je considere depuis longtemps qu'un schema simple sans superflu est plus efficace. Je ne dis pas que jai raison , c'est mon ressenti. Donc jai demandé à cedric un ampli avec un reglage unique pour le odin .

Ensuite j'aime ecouter et optimiser un seul système et un seul .c'était pareil avec un systeme enceinte .impossible pour moi d'écouter deux casques . Cest totalement personel ..... j'admire les gens ici qui ont plusieurs casques et qui arrivent à les ecouter en fonction de la musique ou de leur humeur. Pour moi impossible.

Donc cedric à repondu parfaitement à mon cahier des charges. .... reste maintenant à le recevoir. ... et à l'écouter.

Car la aussi autre différence par rapport à toi pierre. ... pas d'écoutes possible puisquil s'agit dun exemplaire unique .... juste la confiance.

Et jai confiance !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message