Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jerofont, jose6, pierrepauljack, prometheus, Sylvanor et 40 invités

Sennheiser HD650

Message » 30 Sep 2015 12:04

J'avais fait la comparaison en directe du MD2 avec le GS1000I pendant trois jours sur mon 2A3 j'avais préféré le GRADO, par contre sur les ampli transistor le MD2 était vraiment devant le GS1000I car il n'est pas criard dans le haut du spectre tout en allant tres loin, j'avais aussi comparé le MD2 au HD650 mais pour moi le MD2 n'a rien à voir avec le HD650 il va vraiment plus loin.
Dernière édition par yacine60180 le 30 Sep 2015 12:19, édité 2 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Sep 2015 12:10

yacine60180 a écrit:J'avais fait la comparaison en directe pendant trois jours sur mon 2A3 j'avais préféré le GRADO, par contre sur les ampli transistor le MD2 était vraiment devant car il n'est pas criard dans le haut du spectre tout en allant tres loin, le MD2 n'a rien à voir avec le HD650 il va vraiment plus loin.


euh… tu compares quoi avec quoi? MD2 avec HD800? avec GS1000? avec HD650?? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Sep 2015 12:18

J'ai rectifié, :oops: effectivement je suis comme d'habitude parti dans tous les sans, j'ai reçu le HD600 ce matin il est vraiment trés bon :love: :love: :love: , je l'ai écouté 10mn puis recâblé en XLR 4 Broches pour lui envoyer ce qu'il à besoin. C'est vraiment un tres bon casque. :wink:
Dernière édition par yacine60180 le 30 Sep 2015 12:47, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Sep 2015 12:45

@dub : Je suis tout à fait d'accord avec tes comparaisons et justement c'est ce haut medium du HD600 qui me pose souci ;) . N'ayant jamais eu ensemble le 600 et le 650 à la maison, je ne pourrais pas être plus précis sur le reste du spectre sonore.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 30 Sep 2015 12:59

Sorrodje a écrit:@dub : Je suis tout à fait d'accord avec tes comparaisons et justement c'est ce haut medium du HD600 qui me pose souci ;) . N'ayant jamais eu ensemble le 600 et le 650 à la maison, je ne pourrais pas être plus précis sur le reste du spectre sonore.


C'est certain que c'est un choix et très dépendant des préférences et types de musique écoutée. Le point sur lequel j'ai tendance à insister et sur lequel j'ai changé d'avis c'est qu'aucun des deux ne "remplace" vraiment l'autre :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Sep 2015 13:07

Je préféré clairement le HD600 qui est très bon en haut mais un peux juste en bas, je trouve que le HD650 en fait trop en bas comme le son d'un caisson BR et pas suffisamment en haut c'est pour cela que je l'ai vendu.

En tout cas ces deux casque donne beaucoup pour leur prix!!! :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Sep 2015 13:23

Vous semblez exclure le HD700 de la famille. Je l'avais testé et trouvé très agressif, donc ce fut bref.
HD600 : un clavecin sonne comme un clavecin alors que sur un Beyer de même gamme on pourrait penser à un synthé qui imite un clavecin, avantage Senn sur ce coup bien que le confort physique d'un Beyer soit bien au-dessus.
HD650 : magnifique, mais trop serré pour ma (grosse) tête :-? ce qui m'avait fait voir d'autres horizons, sinon, j'y serais peut-être encore
Par contre, le HD650 n'est pas comparable au MD2. Sur le MD2, on sait distinguer l'endroit ou l'instrumentiste frappe son triangle (et même pendant un tutti :siffle: ) alors que ce même triangle est absolument inexistant sur le HD650. Et si ça file très haut sur le MD2, c'est jamais agressif. Il sait aussi descendre très bas, mais vu de ma petite expérience, il ne le fait qu'avec une source de bonne qualité.
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 30 Sep 2015 13:28

blue dream a écrit:Vous semblez exclure le HD700 de la famille. Je l'avais testé et trouvé très agressif, donc ce fut bref.


Pour ma part je l'exclus effectivement car je le trouve raté, agressif et dénaturant les timbres des instruments - raté et cher! Ça ne vaut à mon goût ni un 600 ni un 650... Mais ça n'est que mon avis.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Sep 2015 13:32

dub a écrit:
blue dream a écrit:Vous semblez exclure le HD700 de la famille. Je l'avais testé et trouvé très agressif, donc ce fut bref.


Pour ma part je l'exclus effectivement car je le trouve raté, agressif et dénaturant les timbres des instruments - raté et cher! Ça ne vaut à mon goût ni un 600 ni un 650... Mais ça n'est que mon avis.

Cdlt :wink:


Ca c'est un meurtre. :hehe:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Sep 2015 14:01

Possible — mais franchement le grave boomy qui descend moins bas qu'un HD800, pas plus pour ce que j'ai entendu, qu'un HD650 — et avec un médium nettement en retrait et la pointe d'agressivité et de sibillance dans le haut médium, le tout à 700€ en prix de lancement (même si on le trouve actuellement vers les 550), moi, j'ai du mal…
Après, j'ai lu des retours et des articles élogieux (y compris celui de qobuz!), mais franchement je ne m'y retrouve pas du tout :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Sep 2015 14:11

@dub : le hD700 est surnommé le Senngrado .. et c'est pas un compliment ;)
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 30 Sep 2015 14:21

Sorrodje a écrit:@dub : le hD700 est surnommé le Senngrado .. et c'est pas un compliment ;)


je me retenais de dire que…… mais puisque tu insistes…… :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Oct 2015 23:10

dub a écrit:Le HD600 a moins d'extension dans le (haut) grave, c'est certain mais, en contrepartie, un (haut) médium moins en retrait et qui me paraît plus riche dans la restitution des timbres — pas pour autant plus en avant ou projeté, car ça reste fluide et bien intégré. Ça, ajouté au petit côté que je continue à trouver un peu "fouillis" du 650 entre 40 et 100Hz, et ce quel que soit le mode de branchement: tout compte fait je préfère le 600 — pour écouter certaines choses en tout cas (du quatuor, du baroque, du jazz, de la chanson). Le HD650 je l'utilise plus pour écouter du rock des années 70 (Lynyrd Skynyrd, Led Zep, ZZ Top etc) ou encore pour visionner des DVD (mettons le Celebration Day de Led Zep).


Je ne supporte pas le HD650, je préfère clairement le HD600 pour les raisons que tu as évoqué. Par contre je trouve que le HD600 est également un peu "fouillis" entre 40 et 100Hz, sur du JAZZ, classique, blues... ça ne m'interpelé pas, par contre sur du RnB, Rap / Funk / Hip-Hop pour moi c'est très gênant.

Mon casque est presque neuf, il as moins de 30H cela peut-il venir de ça? Ou c'est le HD600 qui est comme cela?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Oct 2015 8:44

yacine60180 a écrit:
dub a écrit:Le HD600 a moins d'extension dans le (haut) grave, c'est certain mais, en contrepartie, un (haut) médium moins en retrait et qui me paraît plus riche dans la restitution des timbres — pas pour autant plus en avant ou projeté, car ça reste fluide et bien intégré. Ça, ajouté au petit côté que je continue à trouver un peu "fouillis" du 650 entre 40 et 100Hz, et ce quel que soit le mode de branchement: tout compte fait je préfère le 600 — pour écouter certaines choses en tout cas (du quatuor, du baroque, du jazz, de la chanson). Le HD650 je l'utilise plus pour écouter du rock des années 70 (Lynyrd Skynyrd, Led Zep, ZZ Top etc) ou encore pour visionner des DVD (mettons le Celebration Day de Led Zep).


Je ne supporte pas le HD650, je préfère clairement le HD600 pour les raisons que tu as évoqué. Par contre je trouve que le HD600 est également un peu "fouillis" entre 40 et 100Hz, sur du JAZZ, classique, blues... ça ne m'interpelé pas, par contre sur du RnB, Rap / Funk / Hip-Hop pour moi c'est très gênant.

Mon casque est presque neuf, il as moins de 30H cela peut-il venir de ça? Ou c'est le HD600 qui est comme cela?


C'est le HD600 qui est en partie comme ça — mais en partie seulement: quand je le branche sur un intégré ou un ampli de puissance via un petit impédanceur que j'ai dans un coin, c'est pas croyable comme il se désembrouille!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2015 8:47

Le grave manque un peu de tension sur les 600 et 650. Mais sur un ampli qui leur va bien (en ce moment j'ai un Meier Corda Jazz et un Beresford Capella plus un Geek Out v2 ) , y'a vraiment rien de gênant à mes oreille quel que soit le style de musique considéré ;) .
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message