Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Sennheiser HD650

Message » 24 Juin 2015 14:20

Oui, je comprends ce que tu veux dire au sujet des connexions XLR vers RCA mais c'est quelque chose que je fais régulièrement selon les possibilités de connexion de tel ou tel appareil, selon les câbles à tester etc...et pour le moment, j'ai jamais été ennuyé.
En fait, à partir du moment ou utilise un adaptateur XLR vers RCA et qu'on relie par là même le signal inversé (ou point froid) à la masse, on perd le gain qui pourrait engendrer une saturation sur l'entrée RCA de l'ampli.
ça devrait donc marcher dans la grande majorité des cas...

Image

Après pour le coup des puissances vs les entrées jack ou XLR....je veux bien, mais je comprends pas trop comment un ampli est plus puissant sur sa sortie XLR que sur sa sortie jack !!!
C'est la sortie XLR qui alimente la sortie jack via cablage dédié !!!
Et quand on sait que sur des sorties XLR casques il y a deux masses séparées (une pour chaque canal) et deux point chauds (un pour chaque canal) et que pour aller au jack il suffit JUSTE de réunir les deux masses en les rendant communes aux deux canaux....une diminution de puissance me paraît pour le moins.... originale...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Juin 2015 14:32

Pierre PAYA a écrit:Oui, je comprends ce que tu veux dire au sujet des connexions XLR vers RCA mais c'est quelque chose que je fais régulièrement selon les possibilités de connexion de tel ou tel appareil, selon les câbles à tester etc...et pour le moment, j'ai jamais été ennuyé.
En fait, à partir du moment ou utilise un adaptateur XLR vers RCA et qu'on relie par là même le signal inversé (ou point froid) à la masse, on perd le gain qui pourrait engendrer une saturation sur l'entrée RCA de l'ampli.
ça devrait donc marcher dans la grande majorité des cas...

Image

Après pour le coup des puissances vs les entrées jack ou XLR....je veux bien, mais je comprends pas trop comment un ampli est plus puissant sur sa sortie XLR que sur sa sortie jack !!!
C'est la sortie XLR qui alimente la sortie jack via cablage dédié !!!
Et quand on sait que sur des sorties XLR casques il y a deux masses séparées (une pour chaque canal) et deux point chauds (un pour chaque canal) et que pour aller au jack il suffit JUSTE de réunir les deux masses en les rendant communes aux deux canaux....une diminution de puissance me paraît pour le moins.... originale...

Pierre


Je ne comprends pas forcément plus mais sur mon Audio-GD Phœnix, quand je branchais simultanément mes 2 AKG K701, l"un en asymétrique et l'autre en symétrique (et ce sur la même source en amont), je n'obtenais pas le même niveau à l'écoute…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juin 2015 16:17

Oui bien sûr tu as raison, puisque en symétrique tu as selon les montages de 3 à 6dB de gain en plus par rapport à l'asymétrique.
Du Gain, pas de la puissance !

La puissance d'un ampli est la même en sortie XLR qu'en sortie jack, pas le gain.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Juil 2015 9:26

Tu noteras, que je n'ai parlé, précédemment que de gain plus ou moins fort entre les deux sorties…
Quoi qu'il en soit, même si le HD650 est nettement plus "facile" que le HD600, en raison de sa sensibilité plus élevée, selon l'ampli employé et sa capacité propre, on aura des résultats un peu différents, en particulier dans le registre grave qui est plus ou moins "net" selon les cas. Ça se joue peut-être à un poil de patte de mouche quand on passe du moins bien au mieux, mais dans l'autre sens c'est nettement plus évident.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2015 15:55

Pour dub : http://www.changstar.com/index.php/topi ... l#msg68252

Des mesures HD650 "old" avec ancien pads , vs HD650 "new" et avec nouveaux pads plus ou moins compressés vs HD600 ;)

et je confirme absolument pour les nouveaux pads. Le HD650 sonne nettement mieux à mes oreilles , plus neutre, plus ouvert .
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 26 Sep 2015 16:01

interesting :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2015 16:07

Comme ça, vite fait en passant: je constate que les mesures de la réponse en fr d'un hd600 sont très proches de celle d'un MD2...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 26 Sep 2015 16:10

lequel m'a plutôt semblé comparable au HD800, soit dit en passant…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2015 22:00

Agnostic1er a écrit:Comme ça, vite fait en passant: je constate que les mesures de la réponse en fr d'un hd600 sont très proches de celle d'un MD2...


Que donne un HD600 VS MD2?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Sep 2015 22:28

yacine60180 a écrit:
Agnostic1er a écrit:Comme ça, vite fait en passant: je constate que les mesures de la réponse en fr d'un hd600 sont très proches de celle d'un MD2...


Que donne un HD600 VS MD2?

sais pas, mais je connais un peu le hd650 qui posséderait, selon certains, un équilibre tonal proche du 600; eh bien selon moi le md2 a un équilibre tonal à la fois moins sombre (haut-mid et aigu plus énergétiques) et un grave et médium plus neutres (légère emphase dans le haut-grave/bas-mid sur le 650). La définition globale du 650 est au moins équivalente au md2; impressions de mémoire et à distance, donc à prendre avec des pincettes.

dub a écrit:lequel m'a plutôt semblé comparable au HD800, soit dit en passant…

Cdlt :wink:

oui pour ce qui concerne la clarté générale, non pour tout le reste...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 29 Sep 2015 22:38

J'ai eu le HD650 pendant un bon moment, j'ai trouvé que le MD2 était tres différent à l'écouté du HD650, le MD2 est une sorte de GS1000 avec plus de grave. Pour ce qui est du HD600 je reçoit le mien demain si LA POSTE respecte les délais, le peux de fois ou j'ai écouté le HD600 il m'a paru très juste, proche du HD800 en moins montant et moins coloré et tricheur que le HD650. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Sep 2015 23:23

J'ai ouir dire que le HD600 est moins raffiné que le HD650 ? Peut être tout simplement moins coloré...
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 30 Sep 2015 9:58

Meloman57 a écrit:J'ai ouir dire que le HD600 est moins raffiné que le HD650 ? Peut être tout simplement moins coloré...


Je crois que je préfère le 650 au 600 personnellement. le 650 m'a toujours donné l'impression d'être à la fois plus "lush" et plus raffiné en effet. Maintenant, il faudrait comparer deux casques avec les même coussinets neufs , sur la même chaine . La différence entre 600 et 650 n'est pas extrême. Loin s'en faut.

J'ai d'ailleurs fait des comparaisons attentives HD580 vs HD800 , puis HD600 vs HD800 et enfin HD650 vs HD800 et j'entends personnellement plus de similarités que de différences entre tous les membres de la famille malgré les différences de réponse fréquentielle. Je sais que c'est une opinion peu orthodoxe mais tant pis.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 30 Sep 2015 11:16

dub a écrit:lequel m'a plutôt semblé comparable au HD800, soit dit en passant…

Cdlt :wink:


Oui, c'est mon avis également.
J'ai les deux en permanence en écoute comparative.

yacine60180 a écrit: le MD2 est une sorte de GS1000 avec plus de grave


Après une comparaison directe entre le MD2 et le GS1000, je pense que tu réviserais ton jugement Yacine.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Sep 2015 11:57

Sorrodje a écrit:
Meloman57 a écrit:J'ai ouir dire que le HD600 est moins raffiné que le HD650 ? Peut être tout simplement moins coloré...


Je crois que je préfère le 650 au 600 personnellement. le 650 m'a toujours donné l'impression d'être à la fois plus "lush" et plus raffiné en effet. Maintenant, il faudrait comparer deux casques avec les même coussinets neufs , sur la même chaine . La différence entre 600 et 650 n'est pas extrême. Loin s'en faut.

J'ai d'ailleurs fait des comparaisons attentives HD580 vs HD800 , puis HD600 vs HD800 et enfin HD650 vs HD800 et j'entends personnellement plus de similarités que de différences entre tous les membres de la famille malgré les différences de réponse fréquentielle. Je sais que c'est une opinion peu orthodoxe mais tant pis.


Que ça soit la même famille — on peut même remonter vers les HD545 (celui-là je regrette de l'avoir revendu!!), HD540 (y compris le II), voire vers les HD450 et HD480 — c'est une évidence. C'est même pour ça qu'on achetait du Sennheiser dans les années 80 (j'en faisais partie). Ce qui n'empêche pas les différences d'un modèle à l'autre: c'est aussi une évidence. Mais elles restent évidemment moins grandes qu'entre un Senn et, mettons, un Grado, un AT, un Sony……
À sa sortie, en le comparant directement avec le HD600 (que j'avais depuis un moment), j'avais sur le coup préféré le 650: au point de… lâcher le 600 (offert à un ami qui l'utilise toujours). J'en ai depuis racheté un, et j'ai à nouveau changé d'opinion: non pas que je "détesterait" le 650 etc — mais je repréfère le 600…
Il faut aussi souligner qu'il est un poil plus difficile que le HD650 qui a une meilleure sensibilité. Je m'en étais rendu compte avant l'existence du 650: en utilisant pour amplifier mon HD600: un trio Atoll préampli PR200 + AM100 + impédanceur — ce qui le faisait chanter du feu de Zeus. D'ailleurs je n'exclus pas, un jour de remonter un système de ce genre. Actuellement, j'ai donc les deux (remis à neuf côté mousses, coussinets et bandeaux, que je peux câbler tantôt en XLR, tantôt en jack et brancher tantôt sur un petit intégré audio innovation via l'impédanceur que j'ai gardé, tantôt sur la version DIY du RKV que j'ai gardée, tantôt sur… le reste).

Le HD600 a moins d'extension dans le (haut) grave, c'est certain mais, en contrepartie, un (haut) médium moins en retrait et qui me paraît plus riche dans la restitution des timbres — pas pour autant plus en avant ou projeté, car ça reste fluide et bien intégré. Ça, ajouté au petit côté que je continue à trouver un peu "fouillis" du 650 entre 40 et 100Hz, et ce quel que soit le mode de branchement: tout compte fait je préfère le 600 — pour écouter certaines choses en tout cas (du quatuor, du baroque, du jazz, de la chanson). Le HD650 je l'utilise plus pour écouter du rock des années 70 (Lynyrd Skynyrd, Led Zep, ZZ Top etc) ou encore pour visionner des DVD (mettons le Celebration Day de Led Zep).

Quoi qu'il en soit, la durée de vie des deux casques indique clairement qu'on a affaire à des modèles qui "restent" (un peu comme le K240, les DT911 ou 880, etc etc): du coup, j'ai décidé de les garder et de les entretenir — et je les utilise régulièrement!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message