Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, glamsam, oli_vip1213 et 67 invités

Sennheiser HD800 / HD800S

Message » 17 Avr 2016 21:53

Bha oui Sorrodje,c'est pourtant dans ma signature.
Autre choses avec le 800?Non,rien d'autre que mon système.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 17 Avr 2016 22:12

Alors essaye autre chose. :). Pas besoin de mettre bcp de sous. Un schiit vali2 par exemple.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 18 Avr 2016 4:29

Aww,quel revirement de position.
T'as eu de mauvais écho de mon ampli?
Moi qui l'avais en partie choisis pour sa polyvalence.

J'ai bien mon heed canamp qui traine,mais je doute qu'il fasse mieux..
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 18 Avr 2016 10:17

Je ne lis pas les signatures donc j'avais pas vu ton burson.

Je ne connais pas cet ampli d'ailleurs. Jamais eu l'occasion de le mettre en écoute mais vu tes impressions , j'ai tendance à te conseiller de tester un ampli unanimement réputé. Comme ça tu en auras le coeur net et tu sauras au moins si une partie de tes problèmes vient du burson ou pas. Essaye le heed quand même. J'ai essayé une fois et j'avais pas trouvé ça dégueulasse pour les quelque minutes que j'ai passé avec.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 18 Avr 2016 16:46

Après avoir longtemps hésité, je me lance, j'ai commandé une Valhalla2 + Bifrost Multibit pour faire chanter mon HD800.

Wait & see :siffle:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Avr 2016 17:51

@Ludovic_dlt : et le SD mod ? t'en es content ?
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 18 Avr 2016 18:12

Pas encore mis en place. En fait, j'attends l'ampli et le dac pour une écoute sans rien et puis je mettrai ton mod en place.
Merci pour tout :bravo:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Avr 2016 18:27

Dunkleos a écrit:Aww,quel revirement de position.

Sorrodje ne te fait pas un revirement de position, il te suggère simplement ce que beaucoup ressentent, à savoir que les électroniques et connectiques en amont du 800 ont une influence non négligeable sur l'écoute. Pour t'aider à y voir un peu plus clair, voilà ce que j'en sais ou en ai ressenti:
- recâblage du casque: pas expérimenté, mais effet théoriquement peu sensible car à longueurs plus ou moins équivalentes les valeurs propagées (résistance, inductance, capacitance) restent équivalentes et n'influencent donc pas le comportement d'un ampli bien conçu.
- dacs: les différences existent bel et bien, surtout en terme de "musicalité": écoutes plus ou moins énergiques/moelleuses etc...
- amplis: beaucoup suggèrent du tube et effectivement, entre mon transistor (même avec résistances de 42ohms, j'y reviens plus bas) et mon Elise avec les tubes qui vont bien, la musicalité est améliorée avec ce dernier: plus de délié, un registre médium plus consistant et surtout une absence de grain (distos?) dans l'aigu.
- résistance de sortie de l'ampli (transistor ou tubes): idéalement elle doit être de 1/8ème de la R du casque, ce qui nous amènent à une R de sortie d'une 40taine d'ohms au moins: la bande grave-médium gagne 0.5dB en moyenne (par rapport à une Z de sortie frisant les 0 ohm), c'est très audible car par effet de compensation le registre aigu devient moins énergétique; pas de manque d'amortissement comme on aurait pu le craindre.
- la mod SD ou équivalente (la mienne est similaire mais utilise une mousse à pores ouverts au lieu de la feutrine de Sorrodje): réduction de quelques dBs du pic à 6kHz: à mon sens, le 800 perd son principal défaut, il devient simplement ce qu'il aurait toujours dû être.
- la mod "anaxilus": idem que la SD mais moins efficace et surtout moins stable dans le temps, ainsi que le suggèrent les dernières mesures de Tyll.
- la mod "rugliner" ou équivalent: cette mod n'est ni plus ni moins que le fait d'obstruer en partie la grille extérieure du casque (en y collant/stickant feutrine ou autre, à l'intérieur); cette mod augmente le spl dans le grave (peu) et le médium (plus): elle change plus ou moins drastiquement l'équilibre tonal du casque en fonction de la surface choisie. Elle peut rendre le casque bien plus dark et permet de ce fait une écoute à bien plus haut spl; lorsque je l'avais en place elle me permettait d'écouter ceratins enregistrements aussi fort qu'avec mon ex HE500, un casque oh combien tolérant et doux. Mais le 800 n'est plus un 800, il perd trop ses qualités de définition et même de plans sonores, sauf si mod très légère.
- le rodage du 800: il me semble qu'il lui faille quand même pas mal de 100taines d'heures de vol pour que ses drivers se libèrent complètement... mais je peux tout aussi bien avoir tout faux de ce point de vue...

En résumé, au vu de ce qu'il semble que tu recherches, et par ordre de priorité:
- mod SD
- mod rugliner (très légère, lire: obstruction de pas plus du quart de la grille
- résistances de 40 ohms environs en sortie d'ampli
- changement du câble pour un cuivre non argenté
- changement d'ampli et/ou dac

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Avr 2016 18:47

Qu'est ce qui existe comme ampli casque bien sympa pour le HD800 dans un budget de max 5-600€ ?
mikematrix
 
Messages: 7176
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Avr 2016 19:10

mikematrix a écrit:Qu'est ce qui existe comme ampli casque bien sympa pour le HD800 dans un budget de max 5-600€ ?

Il faut regarder du côté de chez Feliks audio, le Espressivo ou le Elise...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 18 Avr 2016 19:24

mikematrix a écrit:Qu'est ce qui existe comme ampli casque bien sympa pour le HD800 dans un budget de max 5-600€ ?



Moi je dirais de prendre un Vali2 à 200 balles et d'économiser autant qu'il le faut pour un vrai haut de gamme.

Si 500/600 est ta limite absolue, le Schiit Valhalla 2 a une réputation sans tâche par exemple, le Felix Audio Elise semble lui aussi recueillir l'assentiment. J'ai pas trop de conseil à donner en transistor. un Meier Classic me semble peut-être être un must. J'ai entendu du bien du DAC/AMP pioneer U05 aussi.

J'ai un petit truc qui offre un résultat de fou c'est le Geek out V2... ça se branche en USB et ça peut sortir en symétrique ou assymétrique. Le résultat en symétrique est .... bluffant! avec le 800, le 600 et le 650. Et quand je dis bluffant c'est plus "hallucinant" le sens caché. :ohmg: . ça vaut 300 balles, c'est moche et la qualité de fabrication est sujette à caution mais le son quoi le son !!! :ko:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 18 Avr 2016 19:33

Franck.T a écrit:
mikematrix a écrit:Qu'est ce qui existe comme ampli casque bien sympa pour le HD800 dans un budget de max 5-600€ ?

Il faut regarder du côté de chez Feliks audio, le Espressivo ou le Elise...

Pour moi qui ai testé les deux, un 800 mérite largement l'Elise avec de très bons drivers (les tubes de puissance d'origine _Svetlana NOS_ sont parfaitement OK); on peut acheter l'Elise sans drivers et en chopper d'excellents sur e-bay, ce que j'ai fait pour mes Melz. Une écoute véritablement HDG en terme de musicalité, dynamique, fluidité, absence d'agressivité...
NB: mon pote Francis a fait un reverse engineering de mon Elise et quelques mesures: schéma classique mais d'excellents composants et des mesures étonnantes (par ex: 100.000Hz à -3dB)
Perso je ne veut plus rien d'autre comme ampli avec mon 800. Et les gars de chez Feliks sont très à l'écoute; et pis c'est pas du chinois ou du ricain, c'est de l'européen (Pologne), fait par une petite boîte familiale, des passionnés à l'écoute de leurs clients.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Avr 2016 19:40

Merci je prends note :bravo:

Mais le Elise est un peu chers, ok pour l'espressivo, le Schiit Valhalla 2 je l'avais déjà mis sur la liste avec le Aune T1 SE mais lui çà serait plus une écoute sur l'ordinateur en bas que dans la pièce dédiée.
Pour le transistor j'avais un UD-501 que je trouvais sympa et que je viens de vendre pour prendre un NT-503 qui a une partie casque de meilleur qualité.
Je surveillerais aussi pour de l'occasion bien que l'achat ne soit pas prévu pour tout de suite :wink:

Edit suite au message juste au dessus :siffle: :
Bon ben l'elise reste en liste alors :hehe:
mikematrix
 
Messages: 7176
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Avr 2016 20:37

Pour ma pars,dans les ampli SS,j'ai souvent lu des éloges avec les violectric.
Sinon,en tube,les woo audio ressortent souvent et schiit ensuite.

Sorrodje a écrit:Je ne lis pas les signatures donc j'avais pas vu ton burson.

Je ne connais pas cet ampli d'ailleurs. Jamais eu l'occasion de le mettre en écoute mais vu tes impressions , j'ai tendance à te conseiller de tester un ampli unanimement réputé. Comme ça tu en auras le coeur net et tu sauras au moins si une partie de tes problèmes vient du burson ou pas. Essaye le heed quand même. J'ai essayé une fois et j'avais pas trouvé ça dégueulasse pour les quelque minutes que j'ai passé avec.


Si seulement j'avais ça sous la main..
Oui,je vais tenter avec le heed canamp que j'aurais du revendre d'ailleurs,il n'était pas mauvais du tout en effet mais compensait beaucoup dans le grave avec
une bonne spatialisation(synergie reconnu avec le K701).

Je suis le premier étonné de ce constat,puisque j'ai pu lire la même association faite par d'autres utilisateurs qui ne semblaient pas s'en plaindre.
Mais dans le même temps,le test du HA-160 de 6moons (qui compte un HD800) donne un paragraphe évocateur de ma situation..

"Naturally, this walks a razor blade. HD800s with their stock harness suffer remnants of hardness and bite which no break-in patience will cure. Couple that unrepentant spice with Burson's speed and openness and you might well wish for less cayenne action. Having identified the Sennheiser leash as the culprit, I don't blame the HA-160. But it's fair to reiterate that with heightened resolution comes a take-no-prisoners attitude. Add bright(er) phones and bright modern recordings and you've got a recipe for inner-ear ringing. I can appreciate how other manufacturers prefer to be slightly—or a lot—less honest. They walk away from this edge of the full reveal. Unless a prospective buyer has context from many comparisons and numerous headphones to properly sort out observations and assign them to the right cause, habit always blames the stranger and newcomer. Burson does the full monty."
Le lien du test.http://www.6moons.com/audioreviews/burson3/burson_3.html

Comprenne qui pourra (je me "débrouille" en anglais).

Question rodage,j'ai lu de 120 a 400 heures pour ma pars.
Mes câbles peuvent être un facteur bien sur,mais contrairement a ce qui est souvent mentionné sur l'argent dans les câbles,ils lissent beaucoup le résultat quand
ils sont bien fait et de qualité,et c'est ce que j'avais eu avec les miens.
En terme de signature,ça abaisse pas mal le médium/bas médium et ça prolonge l'aigu mais pas forcement avec de la dureté.
Le grave est plus tendu et détouré.
Trop d'argent donne un résultat manquant de vie,voila pourquoi j'ai choisis de l'hybride.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 18 Avr 2016 21:07

6moons... ça fait belle lurette que j'ai arrêté d'essayer de comprendre ce qu'ils racontent :lol:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message