Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Sylvanor et 54 invités

Sennheiser HD800 / HD800S

Message » 20 Avr 2016 21:56

:bravo:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 24 Avr 2016 21:08

Bon,et bien après mes quelques déboires avec le HD800,je me devais de lui rendre ses lauriers.
Il semble qu'il avait simplement la "franchise" de me montrer au grand jour les défauts de mon système qui
son lié,je pense,au transport de mes données numérique de mon PC vers mon dac,ce qui se traduit par un son assez
dur,sec et "digital" en somme.
J'ai déjà pu sentir un grand mieux avec quelques réglages et un changement de port USB (hiface et USB 3.0 ne font pas bon ménage)
et c'est pourquoi j'aimerais aller plus loin en ce sens,car le HD800 est devenu supportable,et je me suis remis a prendre un peu de plaisir
a son écoute et il n'y a guère que la sibilance qui reste son défaut propre.
J'ai le sentiment que mon interface hiface actuel n'est pas du tout au niveau..
C'est pourquoi je planche sur l'achat d'une interface plus sérieuse avec une puce XMOS et des composants de qualité (gustard,breeze et consort).
Si vous avez des avis la dessus ou des conseil,je suis toujours preneur.

Bonne écoute!
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 24 Avr 2016 22:26

J'ai la Gustard qui fait le Job. Il parait que la Mutec 1.2 vaut l'investissement et que ça fait une différence sur le son. J'ai pas testé personnellement.

http://www.thomann.de/fr/mutec_mc_12_aluminum.htm

On reste encore dans des tarifs humains et j'avoue que je suis tenté . :bravo:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 25 Avr 2016 0:44

Bonsoir Sorrodje.

Ma simple Hiface avait déjà fait une net différence par rapport a la sortie coax de ma carte son (faute de mieux).
Oui,je suis d'accord,même si en ce qui me concerne,mon budget max est en dessous,la connectique est vraiment complète (pas besoin d'autan)mais les dimensions de l'engin commencent a devenir importante(j'ai des restrictions de place).
Qu'avais-tu avant la gustard et quel gain son adjonction t'as elle apporté?
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 25 Avr 2016 8:58

Mes DAC n'ont pas d'entrée USB donc j'ai acheté la Gustard pour palier à ce manque. Je n'ai fait aucune comparaison avec d'autres matériels.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 25 Avr 2016 20:17

Je vois,tampis pour le retour d'expérience.
Quel modèle as-tu?(U8,10,12).
Mon dac en possède une,mais elle est limité en 24bit/96khz quand le coax monte jusqu'à 192khz.
J'avais fait une brève comparaison entre coax,usb et optique quand j'ai acquis mon ensemble Burson,et c'est la première que j'ai choisis
pour son coté + "analogique",mais les câbles ont toujours leurs influence sur le résultat donc..
Et me revoila avec un son trop "digital" de nouveau. :-?
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 25 Avr 2016 21:11

U12. J'ai choisi ça parce que ça offre la connecteur AES/EBU et embarque sa propre alimentation linéaire sans dépendre donc du courant apporté par l'USB.

Pour le reste , je n'écoute que du flac 16/44 donc les performances en bitrate et samplerate ne me parlent pas. :thks:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 25 Avr 2016 22:24

Le jus qui sort des USB d'un PC est en effet de piètre qualité et très pollué,j'entends ça depuis bien longtemps.
Et c'est pour ça que j'avais mis ça http://www.thomann.de/fr/aqvox_usb_low_noise_power_supply_a.htm
entre le PC et la clé hiface par précaution.
Le must resterait une alimentation sur batterie mais c'est quelque peu contraignant je trouve.
Je sais bien que du 16/44 est déjà largement suffisent,mais qui peu le plus peu le moins,c'est pareil avec la bande passante des casques.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 03 Mai 2016 21:38

Petit compte rendu de l'apport de l'interface USB que j'ai acquise(breeze U8).

Visiblement(et audiblement),j'ai tapé juste car les gros défauts que je reprochais au HD800 sur mon système de sont envolés.
Tout d'abord,une dynamique ENFIN maitrisé.
A ma première écoute j'ai eu l'impression que le morceau que j'écoutais ne se jouait pas a la vitesse normal,les sons
avaient plus de fluidité et le tempo s'écoulait de manière plus naturel,vraiment flagrant.
L'apport des deux clock tcxo est vraiment appréciable.
Le stresse et la fatigue qui découlait du HD800 se estompé presque totalement.
Ensuite,un fond sonore un poile plus silencieux et profond,et des détails qui jaillissent de manière plus perceptible.

Subsiste la sibilance qui est intrinsèquement lié au HD800 mais qui,par voie de conséquence est beaucoup moins omniprésente et prononcée,
juste plus arbitraire selon les enregistrements.

C'est donc un grand soulagement pour moi de trouver un HD800 performant et a la fois musical,rien a voir avec ce que j'avais enduré
pendant mes écrits teinté d'amertume.

Bonne écoute! :zen:
Dernière édition par Dunkleos le 03 Mai 2016 22:12, édité 1 fois.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 03 Mai 2016 21:57

Tu sais toujours où trouver une paire de mods à mettre dans le casque pour limer les dents de la bête. :bravo:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 03 Mai 2016 22:02

Merci Sorrodje,a l'occasion si tu passe encore dans la région parisienne et que tu peu m'en avertir a l'avance
pour que je prenne des dispositions,fait le moi savoir,je reste toujours intéressé par l'adoption de ton mod,je suis sure
qu'avec,le HD800 tutoierait la perfection.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 03 Mai 2016 23:29

@ Dunkleos: tu ne risque strictement rien à placer toi-même la mod SuperDupont ainsi que Sorrodje te l'a dit; même Tyll y est arrivé avec ses gros doigts :mdr:
http://www.innerfidelity.com/content/se ... uxGtXgw.97

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 04 Mai 2016 8:27

Ah ben y'a quand même un mec à qui j'ai envoyé une paire de résonateurs et qui a réussi à foutre un coup de tournevis ou de brucelles dans le driver :lol: .
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 04 Mai 2016 12:15

Sorrodje a écrit:Ah ben y'a quand même un mec à qui j'ai envoyé une paire de résonateurs et qui a réussi à foutre un coup de tournevis ou de brucelles dans le driver :lol: .

Si j'étais sa femme je ferais gaffe :siffle:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 04 Mai 2016 12:17

mais qu'il est con :lol: :lol: :lol:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message